Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Centralisation IF Remplacer Par HF

Aller en bas 
+4
fred9545
lolo leog
christophedubois33
Ziouz59
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ziouz59
débutant
débutant
Ziouz59


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Roubaix Nord 59
Vos autos : Safrane V6 Initial GPL ,
Date d'inscription : 24/03/2010

Centralisation IF Remplacer Par HF Empty
MessageSujet: Centralisation IF Remplacer Par HF   Centralisation IF Remplacer Par HF EmptyMar 15 Juin - 20:08

Voila comme dit mon titre j'ai remplacer ma centralisation IF sur ma safrane de 1997 phase 2 par une centralisation HF de safrane phase 2 1999 tout fonctionne sauf qu'elle ne démarre pas ! bien sur je men douté vue que sa joue avec le calculateur moteur !

comment faire pour désactivé sa? elle a pas d'alarme d'origine juste un anti-démarrage ! c'est un v6 12s

merci
Revenir en haut Aller en bas
christophedubois33
connaisseur
connaisseur
christophedubois33


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 46
Localisation : Podensac
Vos autos : renault 21 2l turbo, 1 types HY, 2cv6,
Date d'inscription : 13/05/2009

Centralisation IF Remplacer Par HF Empty
MessageSujet: Re: Centralisation IF Remplacer Par HF   Centralisation IF Remplacer Par HF EmptyDim 20 Juin - 22:42

tu as une petite puce dans la clef (IF) , et si par cas la puce n'est pas presente lors du demarrage ça active l'anti-demmarrage , enfi c'est comme ça sur ma 2.2dt
Revenir en haut Aller en bas
Ziouz59
débutant
débutant
Ziouz59


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Roubaix Nord 59
Vos autos : Safrane V6 Initial GPL ,
Date d'inscription : 24/03/2010

Centralisation IF Remplacer Par HF Empty
MessageSujet: Re: Centralisation IF Remplacer Par HF   Centralisation IF Remplacer Par HF EmptyDim 20 Juin - 23:32

Oui la puce est toujours la dans la clé ! mais cette puce fonctionne avec ce qu'il y a autour du neiman sur phase 2 avec HF ! sur un IF il n'y a pas cette puce etc.. donc pas besoin

moi je cherche juste a désactivé l'anti démarrage
Revenir en haut Aller en bas
christophedubois33
connaisseur
connaisseur
christophedubois33


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 46
Localisation : Podensac
Vos autos : renault 21 2l turbo, 1 types HY, 2cv6,
Date d'inscription : 13/05/2009

Centralisation IF Remplacer Par HF Empty
MessageSujet: Re: Centralisation IF Remplacer Par HF   Centralisation IF Remplacer Par HF EmptyLun 21 Juin - 6:57

desolé mais sur ma safrane avec IF en phase 2 il y a bien cette puce ! et sans ça elle ne demarre pas.....
Revenir en haut Aller en bas
Ziouz59
débutant
débutant
Ziouz59


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Roubaix Nord 59
Vos autos : Safrane V6 Initial GPL ,
Date d'inscription : 24/03/2010

Centralisation IF Remplacer Par HF Empty
MessageSujet: Re: Centralisation IF Remplacer Par HF   Centralisation IF Remplacer Par HF EmptyLun 21 Juin - 15:01

Oui je c'est qu'il y a cette puce ! elle y est sur toute les safrane phase 2 avec HF mais pas sur IF !

Sur IF la clé envoie un code au récepteur qui le transmé au plip puis au calculateur moteur ! "je pense que sa marche comme sa"

et sur HF c'est la puce qui envoi l'information au contacteur autour du neiman comme sur les serie 5 e39 !

et comme moi c'est un IF j'ai pas le câblage du contacteur autour du neiman pour la puce ! donc la puce sert a rien ! je dois juste désactivé l'anti démarrage de mon IF pour que je puisse démarré !

je c'est pas si tu comprend ce que je veut dire ! je ferais des photo tout a l'heur !
Revenir en haut Aller en bas
lolo leog
connaisseur
connaisseur
lolo leog


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 53
Localisation : leognan pres de bordeaux
Vos autos : safrane 2.5 pack cuir + forgon amenager en camping car
Date d'inscription : 02/12/2007

Centralisation IF Remplacer Par HF Empty
MessageSujet: Re: Centralisation IF Remplacer Par HF   Centralisation IF Remplacer Par HF EmptyLun 21 Juin - 15:53

salut
quand il y a heu le évolution de antidémarrage certaine IF on la puce dans la télécommande j'ai heu une laguna avec regarde autour de ton nieman si tu as la collerette autrement il faut aller chercher le code chez renault
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renault-laguna.com
Ziouz59
débutant
débutant
Ziouz59


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Roubaix Nord 59
Vos autos : Safrane V6 Initial GPL ,
Date d'inscription : 24/03/2010

Centralisation IF Remplacer Par HF Empty
MessageSujet: Re: Centralisation IF Remplacer Par HF   Centralisation IF Remplacer Par HF EmptyLun 21 Juin - 18:52

justement c'est de sa que je parle la collerette je pense pas l'avoir sur ma phase 2 ! si je les il me suffi de mettre ma puce et c'est bon alor? sinon pas besoin du code juste désactivé l'anti démarrage il y a moyen j'en suis sur
Revenir en haut Aller en bas
Ziouz59
débutant
débutant
Ziouz59


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Roubaix Nord 59
Vos autos : Safrane V6 Initial GPL ,
Date d'inscription : 24/03/2010

Centralisation IF Remplacer Par HF Empty
MessageSujet: Re: Centralisation IF Remplacer Par HF   Centralisation IF Remplacer Par HF EmptyLun 12 Juil - 11:08

J'ai bien cette collerette j'ai tout essayé mais sa ne démarre pas !

j'ai juste remplacé le plip l'emeteur et récepteur HF sa ne démarre pas même quand je mais la collerette et la puce du HF ! et même quand je laisse les mien !
Revenir en haut Aller en bas
Ziouz59
débutant
débutant
Ziouz59


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Roubaix Nord 59
Vos autos : Safrane V6 Initial GPL ,
Date d'inscription : 24/03/2010

Centralisation IF Remplacer Par HF Empty
MessageSujet: Re: Centralisation IF Remplacer Par HF   Centralisation IF Remplacer Par HF EmptyLun 23 Aoû - 11:00

Re bonjour, donc je relance mon poste, voila en photo ce que j'ai changer pour passer d'une centralisation IF Par une HF !

mais sa ne fonctionne pas elle ne veut pas demarré et l'anti demarage reste activé

que faire pour que sa fonctionne? merci

Centralisation IF Remplacer Par HF Imag0210
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Expert
Expert
fred9545


Masculin
Nombre de messages : 3219
Age : 62
Localisation : au pied de la vigne
Vos autos : safrane 2.5
Date d'inscription : 19/06/2010

Centralisation IF Remplacer Par HF Empty
MessageSujet: Re: Centralisation IF Remplacer Par HF   Centralisation IF Remplacer Par HF EmptyLun 23 Aoû - 11:25

bonjour
mets la puce qui se trouve dans l'ancienne clé dans la nouvelle ca doit marcher je l'ai fait sur la mienne
Revenir en haut Aller en bas
Ziouz59
débutant
débutant
Ziouz59


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Roubaix Nord 59
Vos autos : Safrane V6 Initial GPL ,
Date d'inscription : 24/03/2010

Centralisation IF Remplacer Par HF Empty
MessageSujet: Re: Centralisation IF Remplacer Par HF   Centralisation IF Remplacer Par HF EmptyLun 23 Aoû - 11:52

ok j'essaye sa tout a l'heure je te dirais quoi !

merci
Revenir en haut Aller en bas
Ziouz59
débutant
débutant
Ziouz59


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Roubaix Nord 59
Vos autos : Safrane V6 Initial GPL ,
Date d'inscription : 24/03/2010

Centralisation IF Remplacer Par HF Empty
MessageSujet: Re: Centralisation IF Remplacer Par HF   Centralisation IF Remplacer Par HF EmptyMar 24 Aoû - 20:55

Bonsoir , truc de ouf cette centralisation !

1:
Voila j'ai tout essayé rien a marché j'ai changé le plip l'emeteur et recepteur ! la centralisation ne marché pas du tou ! et l'anti demarrage toujours activez !
Bien sur j'ai mis la petite puce dans l'autre telecomande la puce d'origine de la voiture et j'ai laissé son contacteur autour du neiman d'origine aussi

2:
Ensuite j'ai mis la puce et le contacteur de l'autre vehicule "2.5i" toujour rien !

3:
j'ai tout remis d'origine j'ai demarrer le vehicule, le laissant demarrer j'ai tout retiré !
Puce; Contacteur; Plip; Emetteur; Recepteur
j'ai mis l'ensemble complet du 2.5i
J'ai eteint le contacte retirer la clé et par miracle tout a fonctionner la voiture se fermé enfin et l'anti demarage ne fonctionné plus !

j'ai essayé plusieur fois fermeture ouverture demarage nickel ! et la tout a l'heur je la pose devant chez moi 5 heur aprés je fait pour la prendre plus moyen de l'ouvrire avec la clé a distance ! plus d'ouverture fermeture ! j'arive a l'ouvrire que au porte et l'anti demarage n'est pas activé ! elle demarre normale ! les pile sont nickel !!

D'ou vient le probléme? merci

Revenir en haut Aller en bas
Ziouz59
débutant
débutant
Ziouz59


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Roubaix Nord 59
Vos autos : Safrane V6 Initial GPL ,
Date d'inscription : 24/03/2010

Centralisation IF Remplacer Par HF Empty
MessageSujet: Re: Centralisation IF Remplacer Par HF   Centralisation IF Remplacer Par HF EmptyMer 25 Aoû - 21:06

J'ai retirer la boite a aire avec le pettit boitier noir d'ou une ficher verte ce branche dessu qui gére le demarrage de la voiture car quand je le retiré elle disé probléme injection et sa ne demarré pas !

donc la je les retirer et le vehicule demarre et roule quand méme ! je trouve sa bizar il y a plus du tout d'anti demarrage !!! plus de centralisation !! j'ai tout desactiver apparament

que fair?????? urgent merci
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Expert
Expert
fred9545


Masculin
Nombre de messages : 3219
Age : 62
Localisation : au pied de la vigne
Vos autos : safrane 2.5
Date d'inscription : 19/06/2010

Centralisation IF Remplacer Par HF Empty
MessageSujet: Re: Centralisation IF Remplacer Par HF   Centralisation IF Remplacer Par HF EmptyJeu 26 Aoû - 10:15

bonjour
essaye d'éviter le language sms ca donne mal a la tete et pas envie de réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Expert
Expert
fred9545


Masculin
Nombre de messages : 3219
Age : 62
Localisation : au pied de la vigne
Vos autos : safrane 2.5
Date d'inscription : 19/06/2010

Centralisation IF Remplacer Par HF Empty
MessageSujet: Re: Centralisation IF Remplacer Par HF   Centralisation IF Remplacer Par HF EmptyJeu 26 Aoû - 10:34

Ziouz59 a écrit:
Oui je c'est qu'il y a cette puce ! elle y est sur toute les safrane phase 2 avec HF mais pas sur IF !

Sur IF la clé envoie un code au récepteur qui le transmé au plip puis au calculateur moteur ! "je pense que sa marche comme sa"

et sur HF c'est la puce qui envoi l'information au contacteur autour du neiman comme sur les serie 5 e39 !

et comme moi c'est un IF j'ai pas le câblage du contacteur autour du neiman pour la puce ! donc la puce sert a rien ! je dois juste désactivé l'anti démarrage de mon IF pour que je puisse démarré !

je c'est pas si tu comprend ce que je veut dire ! je ferais des photo tout a l'heur !
la puce envoie l'information a la bague autour du neiman ensuite il y a le boitier derriere le compteur qui récupère cette info et l'envoie au calculateur en aucun cas l'antidemmarage est desactivable sur phase 2 d'ou son nom antidemmarage
en cas de gros soucis il faut changer l'ensemble complet voir sur dialogys
Revenir en haut Aller en bas
saf25
Expert
Expert
saf25


Masculin
Nombre de messages : 4828
Age : 61
Localisation : METZ 57
Vos autos : 2,5i RXT BVA - Velsatis 2l turbo initiale BVA - 2,5i RXT BVA
Date d'inscription : 07/12/2008

Centralisation IF Remplacer Par HF Empty
MessageSujet: Re: Centralisation IF Remplacer Par HF   Centralisation IF Remplacer Par HF EmptyJeu 26 Aoû - 11:19

si tu a pas le calculateur qui était avec le boitier décodeur sa ne fonctionnera pas
Revenir en haut Aller en bas
Ziouz59
débutant
débutant
Ziouz59


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Roubaix Nord 59
Vos autos : Safrane V6 Initial GPL ,
Date d'inscription : 24/03/2010

Centralisation IF Remplacer Par HF Empty
MessageSujet: Re: Centralisation IF Remplacer Par HF   Centralisation IF Remplacer Par HF EmptyJeu 26 Aoû - 14:32

Comment ce fait t-il qu'elle demarre ? il y a plus de centralisation je l'ouvre au porte coté passagé vue que conducteur la serrure ne marche pas elle tourne dans le vide !

et le qu'elle boitier deriére le compteur? j'amais vue celui la ! et comme j'ai deja dit j'ai deja tout changer rien ne marche ! a par ce fameux boitier deriére le compteur ! en tout cas moi j'en est pas ! méme sur le 2.5i j'ai pas ce boitier j'ai tout demonter !

tu parle peut etre du boitier deriére la boite a gang? le plip? que j'ai changer egalement !

le seule truc que je n'est pas changer et logique c'est le calculateur moteur ! mais normalement pas besoin de touché a sa pour avoir une HF !

Merci de m'avoir repondu, mais ok je fait des faute mais loin d'ecrire en lenguage sms ! si tu veut je te fait rien qu'une phrase en sms tu vera la difference ! Very Happy

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ziouz59
débutant
débutant
Ziouz59


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Roubaix Nord 59
Vos autos : Safrane V6 Initial GPL ,
Date d'inscription : 24/03/2010

Centralisation IF Remplacer Par HF Empty
MessageSujet: Re: Centralisation IF Remplacer Par HF   Centralisation IF Remplacer Par HF EmptyJeu 26 Aoû - 14:35

Le qu'elle calculateur?

Moi j'ai

l'emetteur
Le Recepteur
La Puce
Le Contacteur Autour Du Neiman "la bague"
Et le plip boitier avec fiche bleu et noir deriére la boite a gand !

j'ai aussi le calculateur moteur du 2.5i mais sa je ne peut pas le metre moi c'est une V6 12s ! et d'aprés fred sa amrche mais je viens de voir que lui c'est un 2.5i donc normale que sa marche si il a changait le calculateur moteur avec !

donc en gros je suis bon a remettre ma centralisation normale ! tempis
Revenir en haut Aller en bas
saf25
Expert
Expert
saf25


Masculin
Nombre de messages : 4828
Age : 61
Localisation : METZ 57
Vos autos : 2,5i RXT BVA - Velsatis 2l turbo initiale BVA - 2,5i RXT BVA
Date d'inscription : 07/12/2008

Centralisation IF Remplacer Par HF Empty
MessageSujet: Re: Centralisation IF Remplacer Par HF   Centralisation IF Remplacer Par HF EmptyJeu 26 Aoû - 15:30

Centralisation IF Remplacer Par HF Code_010
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Expert
Expert
fred9545


Masculin
Nombre de messages : 3219
Age : 62
Localisation : au pied de la vigne
Vos autos : safrane 2.5
Date d'inscription : 19/06/2010

Centralisation IF Remplacer Par HF Empty
MessageSujet: Re: Centralisation IF Remplacer Par HF   Centralisation IF Remplacer Par HF EmptyJeu 26 Aoû - 16:17

regarde ce boitier derriere le compteur
Centralisation IF Remplacer Par HF Sans-titre-mAab
Revenir en haut Aller en bas
saf25
Expert
Expert
saf25


Masculin
Nombre de messages : 4828
Age : 61
Localisation : METZ 57
Vos autos : 2,5i RXT BVA - Velsatis 2l turbo initiale BVA - 2,5i RXT BVA
Date d'inscription : 07/12/2008

Centralisation IF Remplacer Par HF Empty
MessageSujet: Re: Centralisation IF Remplacer Par HF   Centralisation IF Remplacer Par HF EmptyJeu 26 Aoû - 16:19

de toute façon si il a pas le calculateur qui allait avec le boitier décodeur sa ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Expert
Expert
fred9545


Masculin
Nombre de messages : 3219
Age : 62
Localisation : au pied de la vigne
Vos autos : safrane 2.5
Date d'inscription : 19/06/2010

Centralisation IF Remplacer Par HF Empty
MessageSujet: Re: Centralisation IF Remplacer Par HF   Centralisation IF Remplacer Par HF EmptyJeu 26 Aoû - 16:24

je n'ai pas changer le calculateur j'ai simplement installer une fermeture universelle et mis ma puce dans la nouvelle cle

Centralisation IF Remplacer Par HF Sans-titre-nAab
mais mon antidemmarage est d'origine
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Expert
Expert
fred9545


Masculin
Nombre de messages : 3219
Age : 62
Localisation : au pied de la vigne
Vos autos : safrane 2.5
Date d'inscription : 19/06/2010

Centralisation IF Remplacer Par HF Empty
MessageSujet: Re: Centralisation IF Remplacer Par HF   Centralisation IF Remplacer Par HF EmptyJeu 26 Aoû - 16:26

oui saf c'est ca le probleme et j'ai chercher partout pour virer cet antidemmarage c'est impossible a mois de trouver un calculateur ancienne generation peut etre
Revenir en haut Aller en bas
saf25
Expert
Expert
saf25


Masculin
Nombre de messages : 4828
Age : 61
Localisation : METZ 57
Vos autos : 2,5i RXT BVA - Velsatis 2l turbo initiale BVA - 2,5i RXT BVA
Date d'inscription : 07/12/2008

Centralisation IF Remplacer Par HF Empty
MessageSujet: Re: Centralisation IF Remplacer Par HF   Centralisation IF Remplacer Par HF EmptyJeu 26 Aoû - 17:03

j'ai mis la même que toi
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Expert
Expert
fred9545


Masculin
Nombre de messages : 3219
Age : 62
Localisation : au pied de la vigne
Vos autos : safrane 2.5
Date d'inscription : 19/06/2010

Centralisation IF Remplacer Par HF Empty
MessageSujet: Re: Centralisation IF Remplacer Par HF   Centralisation IF Remplacer Par HF EmptyJeu 26 Aoû - 17:17

saf25
ca marche nickel mais il faut que je recupere la temporisation d'eclairage intérieur je vais voir ca ce week
je suis originaire de thionville
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Centralisation IF Remplacer Par HF Empty
MessageSujet: Re: Centralisation IF Remplacer Par HF   Centralisation IF Remplacer Par HF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Centralisation IF Remplacer Par HF
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] rotule de direction a remplacer
» poussoirs hydraulique a remplacer
» [RESOLU] Ai merdé pour remplacer mon filtre à essence
» Remplacer la chaine hifi R25
» Astuce pour remplacer émetteur embrayage introuvable.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: