Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 odeur d essence dans l abitacle

Aller en bas 
+5
tonnerre41
bernie2b
B94turbo21
gilles02310
saf14
9 participants
AuteurMessage
saf14
débutant
débutant



Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : caen
Vos autos : renault 25 td renault safrane 2.2 si rxe
Date d'inscription : 19/05/2010

odeur d essence dans l abitacle Empty
MessageSujet: odeur d essence dans l abitacle   odeur d essence dans l abitacle EmptyLun 19 Juil - 17:01

bonsour jai une forte odeur d essence dans l abitacle. se la se prouduit sur tout quant je la mal maine tre fort acceleration frainage brusque virage ront poin pas d odeur dans le moteur ni sout la voiture ni dans le coffre pas de trace d essence nul par bizzar mon probleme voila

bonne route
Revenir en haut Aller en bas
gilles02310
Expert
Expert
gilles02310


Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 45
Localisation : Rennes (35)
Vos autos : BMW 523iA Pack
Date d'inscription : 09/05/2010

odeur d essence dans l abitacle Empty
MessageSujet: Re: odeur d essence dans l abitacle   odeur d essence dans l abitacle EmptyLun 19 Juil - 17:14

Salut regarde au niveau de puis de jauge sous ta banquette arrière
Revenir en haut Aller en bas
B94turbo21
Expert
Expert
B94turbo21


Masculin
Nombre de messages : 1960
Age : 60
Localisation : Val de Marne
Vos autos : safrane quadra / safrane biturbo / R21 Turbo / grand voyager V6 3.3
Date d'inscription : 20/02/2010

odeur d essence dans l abitacle Empty
MessageSujet: Re: odeur d essence dans l abitacle   odeur d essence dans l abitacle EmptyLun 19 Juil - 17:16

j'ai eu la meme chose souleve le tapit de moquette de ton cofre !
et en suite tein moi au jus !

philippe
Revenir en haut Aller en bas
saf14
débutant
débutant



Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : caen
Vos autos : renault 25 td renault safrane 2.2 si rxe
Date d'inscription : 19/05/2010

odeur d essence dans l abitacle Empty
MessageSujet: Re: odeur d essence dans l abitacle   odeur d essence dans l abitacle EmptyLun 19 Juil - 19:43

merci de votre aide jai deja regarder par la jai rien vu meme monteur alume meme capot ouvert ya t il un joint au niveau de la ponpe ou de la jauge qui soi peaureu que je trouve bizzar ses quant je la mal trete virage trop vite frainage brusque et l odeur se dissipe je vai regarger sa demain apre midi je vous tein au courant bonne route ancorre merci
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

odeur d essence dans l abitacle Empty
MessageSujet: Re: odeur d essence dans l abitacle   odeur d essence dans l abitacle EmptyMar 20 Juil - 13:16

Saf14, si tu est étranger, ignore ce message odeur d essence dans l abitacle Icon_wink ,


par contre et dans le cas contraire, essaie d'écrire de manière un peu plus correcte, c'est difficile à comprendre (et en plus ça ne donne pas envie de continuer à te lire ! ! )
En plus, on t'a déja dit de regarder sous la banquette arrière, c'est là que se situe la jauge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
saf14
débutant
débutant



Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : caen
Vos autos : renault 25 td renault safrane 2.2 si rxe
Date d'inscription : 19/05/2010

odeur d essence dans l abitacle Empty
MessageSujet: Re: odeur d essence dans l abitacle   odeur d essence dans l abitacle EmptyMar 20 Juil - 15:10

bon me revoila jai regarder dans le coffre au niveau de la jauge et la ponpe ras tout tes bein serre et pas d odeur jai ete sous la voiture et jai caummence a verifier a partir du filtre jusquau capot(moteur alume) rein nada pas un tuiyau umide pas d odeur par contre jai deux tuyau de 10 au 15 cm qui parte dircetement dans le moteur au pre de la ponpe a aeu qui sont un peu farineu et il sont certi je voulai maitre une photo mai je sais pas caumment on fait
a oui je nai pas verifier par manque de temps les conduit entre la ponpe et le filtre il doive passe sout la banquette voila si quelquin a une ide qui me la dise ancorre merci de votre aide

ps desole pour les fautes d orthografe pas doue a l ecole sur cette matiere desole
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

odeur d essence dans l abitacle Empty
MessageSujet: Re: odeur d essence dans l abitacle   odeur d essence dans l abitacle EmptyMar 20 Juil - 15:30

C'est déja mieux! , après, il suffit de faire plus attention, pour nous autres, c'est plus agréable à lire odeur d essence dans l abitacle Icon_wink .
Si ton problème n'apparait que dans les virages ou lorsque tu secoues ta voiture, il s'agit surement d'un débordement.
Il se pourrait bien que l'essence déborde par le bouchon, et comme les ventillations arrières de la voiture ne sont pas bien loin .............. je te laisse deviner la suite odeur d essence dans l abitacle Icon_scratch odeur d essence dans l abitacle Icon_biggrin

Cdlt
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
saf14
débutant
débutant



Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : caen
Vos autos : renault 25 td renault safrane 2.2 si rxe
Date d'inscription : 19/05/2010

odeur d essence dans l abitacle Empty
MessageSujet: Re: odeur d essence dans l abitacle   odeur d essence dans l abitacle EmptyMar 20 Juil - 15:52

merci de m aide ya pas de clapet anti retour sur nos safrane ses pas normal toujour je vais regarder an demontan la moquette de droite si on peu voir la durite de renplissage demain je vous tein au caurant

mreci a vous tous de m aide
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

odeur d essence dans l abitacle Empty
MessageSujet: Re: odeur d essence dans l abitacle   odeur d essence dans l abitacle EmptyMar 20 Juil - 16:49

salut je pense que tu devrai controler les colliers de serrage et les durite moteur tournant,car sinon l'essence s'evapore trop vite!
verifie surtout les durite caoutchou en les pliant si craquelure importante je pense que tu trouvera ta fuite.
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

odeur d essence dans l abitacle Empty
MessageSujet: Re: odeur d essence dans l abitacle   odeur d essence dans l abitacle EmptyMar 20 Juil - 17:23

Oui, mais dans ce cas, l'odeur serait permanente et non assujétie au "secouage" de la voiture, hors ce phénomène ce produit quand Saf14 malmène sa voiture, donc plutôt un débordement ou déjaugeage odeur d essence dans l abitacle Icon_wink
Cdlt
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
saf14
débutant
débutant



Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : caen
Vos autos : renault 25 td renault safrane 2.2 si rxe
Date d'inscription : 19/05/2010

odeur d essence dans l abitacle Empty
MessageSujet: Re: odeur d essence dans l abitacle   odeur d essence dans l abitacle EmptyMar 20 Juil - 17:44

merci de m aide tonnerre41 l odeur et presente que en firage acceleration et frainage ligne droite pas d odeur et a l arret(moteur alume) pas d odeur abitacle ni coffre ni moteur ni a l exterrieur de la voiture


bonne route a tous
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

odeur d essence dans l abitacle Empty
MessageSujet: Re: odeur d essence dans l abitacle   odeur d essence dans l abitacle EmptyMar 20 Juil - 17:47

C'est bien ce qu eje te dis, il s'agit d'un débordement du au secouage de la voiture.
Regarde autour du réservoir et du bouchon !
Cdlt
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

odeur d essence dans l abitacle Empty
MessageSujet: Re: odeur d essence dans l abitacle   odeur d essence dans l abitacle EmptyMar 20 Juil - 17:58

je rejoinds bernard avec tes precisions saf14!
je pencherai pour un suintement du joint de jauge .
qui peus faire une photo de ses deux puit de reservoir essence?fermer bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
saf14
débutant
débutant



Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : caen
Vos autos : renault 25 td renault safrane 2.2 si rxe
Date d'inscription : 19/05/2010

odeur d essence dans l abitacle Empty
MessageSujet: Re: odeur d essence dans l abitacle   odeur d essence dans l abitacle EmptyMar 20 Juil - 18:19

tonnerre41 tu ve dire la pompe et la jauge dans le coffre elle son bien serre
je vais regarder la grosse durite de remlissage d essence au nivaeu coffre
je vous tein aucourant

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

odeur d essence dans l abitacle Empty
MessageSujet: Re: odeur d essence dans l abitacle   odeur d essence dans l abitacle EmptyMar 20 Juil - 20:19

oui saf14 serrée ok mais si le joint est fissiré serrage ou non sa suinte.je ne pense pas que la goulotte de remplissage soit en cause car exterrieur a l'habitacle.
Revenir en haut Aller en bas
bouledog
débutant
débutant
bouledog


Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation : orléans
Vos autos : ex r21 TXI new safrane ph2 2.0 rxe
Date d'inscription : 06/08/2008

odeur d essence dans l abitacle Empty
MessageSujet: Re: odeur d essence dans l abitacle   odeur d essence dans l abitacle EmptyVen 13 Aoû - 23:21

ouaip d accord avec tout le monde vu que j ai eu les 2 cas sur la mienne :
-durite percée qui pissait juste à côté du collecteur dans le compartiment moteur. pas du tout dangereux....
-Décès du relai pompe essence qui m'a permis de constater que la galette en caoutchouc "posée" sur le compartiment pompe essence sous la moquette coffre, n'était pas très étanche : résolu en refaisant un joint silicone.
voilou .
Au pire tu regarde le chemin de l'essence de ta trappe réservoir jusqu'aux injecteurs pour vérifier perte d'essence.
Revenir en haut Aller en bas
saf14
débutant
débutant



Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : caen
Vos autos : renault 25 td renault safrane 2.2 si rxe
Date d'inscription : 19/05/2010

odeur d essence dans l abitacle Empty
MessageSujet: Re: odeur d essence dans l abitacle   odeur d essence dans l abitacle EmptySam 14 Aoû - 14:49

merci de me repondre bouledog jai verrifier le coffre le conpartiment moteur le chemin de l essence tout sa moteur allume pas d odeur pas de goute ses quant je me environ la moitier du plin que sa sen sur tout an virage ou rond point pri vite
Revenir en haut Aller en bas
quatrobis
Expert
Expert
quatrobis


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 40
Localisation : Roche la Moliere 42230
Vos autos : Scenic 1.9dci 2001 / Safrane v6 1992
Date d'inscription : 05/11/2008

odeur d essence dans l abitacle Empty
MessageSujet: Re: odeur d essence dans l abitacle   odeur d essence dans l abitacle EmptyDim 15 Aoû - 5:55

Si surtout dans les rond points, je pencherais bien pour une remontée le long de la goulote de remplissage. J'avais eu le prob sur un 4X4, l'essence remontait et les vapeur envahissaient l'habitacle via la mise à l'air. Quand je roulais sans bouchon de réservoir, plus de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
saf14
débutant
débutant



Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : caen
Vos autos : renault 25 td renault safrane 2.2 si rxe
Date d'inscription : 19/05/2010

odeur d essence dans l abitacle Empty
MessageSujet: Re: odeur d essence dans l abitacle   odeur d essence dans l abitacle EmptyDim 15 Aoû - 19:31

merci de ta reponse quatrobis ya til une solution pour reparer sans que je roule sans le bouchon merci bonne a route tous
Revenir en haut Aller en bas
B94turbo21
Expert
Expert
B94turbo21


Masculin
Nombre de messages : 1960
Age : 60
Localisation : Val de Marne
Vos autos : safrane quadra / safrane biturbo / R21 Turbo / grand voyager V6 3.3
Date d'inscription : 20/02/2010

odeur d essence dans l abitacle Empty
MessageSujet: Re: odeur d essence dans l abitacle   odeur d essence dans l abitacle EmptyDim 15 Aoû - 22:07

Bon je voie que le problme n'est pas resolu !

Pour ma part j'ai le méme souci avec ma baccara V6 et par contre j'ai soulever la moquette dans le coffre elle est tres grase et imbibé d'essence
la fuite (suitement) doit vevir soit de la pompe ou de la jauge,
Mais quand j'ai regarder pompe et jauge pas de gras autour ???????? odeur d essence dans l abitacle Icon_scratch

ET effectivement moi aussi j'ai une tres forte odeur dans la voiture quand je prend un rond point ou aceleration voir freinage MAIS sans beaucoup la brusqué juste en écrasent le pied sur l'accélérateur en partant d'un feux;

Philippe94
Revenir en haut Aller en bas
quatrobis
Expert
Expert
quatrobis


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 40
Localisation : Roche la Moliere 42230
Vos autos : Scenic 1.9dci 2001 / Safrane v6 1992
Date d'inscription : 05/11/2008

odeur d essence dans l abitacle Empty
MessageSujet: Re: odeur d essence dans l abitacle   odeur d essence dans l abitacle EmptyLun 16 Aoû - 10:46

Difficile à dire, moi sur mon 4X4 c'était un peu particulier: j'avais une sorte de vase d'expanssion juste au dessus du puit de remplissage, et c'est la que ça merdait.
Revenir en haut Aller en bas
saf14
débutant
débutant



Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : caen
Vos autos : renault 25 td renault safrane 2.2 si rxe
Date d'inscription : 19/05/2010

odeur d essence dans l abitacle Empty
MessageSujet: Re: odeur d essence dans l abitacle   odeur d essence dans l abitacle EmptyLun 16 Aoû - 15:59

merci de m aide les gas je n ais vraiment pas le temps de regarder mon probleme ji conte bien regarder sa prochainement ma femme a aussi un probleme electrique avec sa voiture d alleur il est expose sur le forum r25 si vous aver une petite idè il faux pas isite bonne route a tous
Revenir en haut Aller en bas
saf14
débutant
débutant



Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : caen
Vos autos : renault 25 td renault safrane 2.2 si rxe
Date d'inscription : 19/05/2010

odeur d essence dans l abitacle Empty
MessageSujet: Re: odeur d essence dans l abitacle   odeur d essence dans l abitacle EmptyVen 20 Aoû - 14:34

bonjour les gas l odeur vein de mon coffre je vous tien aucourant
Revenir en haut Aller en bas
NathGyver67
Modérateur
Modérateur
NathGyver67


Masculin
Nombre de messages : 23196
Age : 36
Localisation : Alsace
Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège
Date d'inscription : 01/09/2008

odeur d essence dans l abitacle Empty
MessageSujet: Re: odeur d essence dans l abitacle   odeur d essence dans l abitacle EmptyVen 20 Aoû - 19:25

saf14 a écrit:
bonjour les gas l odeur vein de mon coffre je vous tien aucourant

Peut être la pompe à essence ? Smile

_________________
********************#Nathgyver67****************
odeur d essence dans l abitacle Signn_11
----------------------Modérateur du forum----------------------

Revenir en haut Aller en bas
http://black-glaze.skyrock.com/
aragorne17
débutant
débutant
aragorne17


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 59
Localisation : angouléme
Vos autos : safrane 2.2si de 1992
Date d'inscription : 22/08/2010

odeur d essence dans l abitacle Empty
MessageSujet: Re: odeur d essence dans l abitacle   odeur d essence dans l abitacle EmptyMar 24 Aoû - 13:27

bjr.j'ai eu le méme probléme d'odeur d'essence dans l'abitacle de ma safrane 2.2li.de 1994.cela venait de mon araignée (coudage de la durite haute pression qui arrive sur la rampe d'injecteurs)à surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





odeur d essence dans l abitacle Empty
MessageSujet: Re: odeur d essence dans l abitacle   odeur d essence dans l abitacle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
odeur d essence dans l abitacle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peu de chauffage dans l'abitacle
» Odeur d'essence dans l'habitacle
» Odeur ethanol sur moi et dans l'habitacle.
» Odeur essence dans habitacle et essence dans huile
» Légère odeur d’essence dans mon garage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: