Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 couple de serrage culasse Safrane 2.2 dT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
François 1er
débutant
débutant
François 1er


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 54
Localisation : Rambouillet
Vos autos : Renault Safrane 2.2 dT mars 1999
Date d'inscription : 01/11/2009

couple de serrage culasse Safrane 2.2 dT Empty
MessageSujet: couple de serrage culasse Safrane 2.2 dT   couple de serrage culasse Safrane 2.2 dT EmptyMer 28 Juil - 20:42

Salut les passionnés! couple de serrage culasse Safrane 2.2 dT Icon_biggrin
Je recherche les couples de serrage pour remonter "dans l'art et la manière" la culasse de ma Safrane 2.2 dT de 1999.
Sur la RTA,il est indiqué,des couples en daN (pour le début de serrage,1ère salve)et ensuite il faut continuer et terminer en °,degré . couple de serrage culasse Safrane 2.2 dT Icon_scratch
J'ai qu'une clé dynamométrique en daN. couple de serrage culasse Safrane 2.2 dT Icon_confused
Est-ce que quelqu'un d'entre vous aurez la procédure de serrage dans cette unité de mesure (daN)
Mille merci. couple de serrage culasse Safrane 2.2 dT Icon_salut
Revenir en haut Aller en bas
B94turbo21
Expert
Expert
B94turbo21


Masculin
Nombre de messages : 1960
Age : 60
Localisation : Val de Marne
Vos autos : safrane quadra / safrane biturbo / R21 Turbo / grand voyager V6 3.3
Date d'inscription : 20/02/2010

couple de serrage culasse Safrane 2.2 dT Empty
MessageSujet: Re: couple de serrage culasse Safrane 2.2 dT   couple de serrage culasse Safrane 2.2 dT EmptyMer 28 Juil - 21:16

bonsoir

Oui je connais

aurrai tu un petit disque de 5 Cm de diamétre avec ta clef ? se disque est gradué en ° donc apret serage en DaN tu mes se disque et tu serre du nombre de ° qu'on te demande sois 120 tu mes l'eguille sur zero et tu serre jusqua 120° voila ! Compris ?
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

couple de serrage culasse Safrane 2.2 dT Empty
MessageSujet: Re: couple de serrage culasse Safrane 2.2 dT   couple de serrage culasse Safrane 2.2 dT EmptyJeu 29 Juil - 16:13

voila!
couple de serrage culasse Safrane 2.2 dT Serrage-culasse-dK8.t
Revenir en haut Aller en bas
twingo-safrane
Expert
Expert
twingo-safrane


Masculin
Nombre de messages : 1437
Localisation : Elsass
Vos autos : Avant, safrane 2.0 RXE mod 97 aujourd'hui, safrane 2.5 RXT mod 2000 et maintenant , tant tant tant une initiale
Date d'inscription : 21/02/2008

couple de serrage culasse Safrane 2.2 dT Empty
MessageSujet: Re: couple de serrage culasse Safrane 2.2 dT   couple de serrage culasse Safrane 2.2 dT EmptyJeu 29 Juil - 18:16

en général il faut s'arrêter 1/4 de tour avant la rupture, et là c'est bien serré......si , si
couple de serrage culasse Safrane 2.2 dT 794795 couple de serrage culasse Safrane 2.2 dT 413638 couple de serrage culasse Safrane 2.2 dT Lol
Revenir en haut Aller en bas
B94turbo21
Expert
Expert
B94turbo21


Masculin
Nombre de messages : 1960
Age : 60
Localisation : Val de Marne
Vos autos : safrane quadra / safrane biturbo / R21 Turbo / grand voyager V6 3.3
Date d'inscription : 20/02/2010

couple de serrage culasse Safrane 2.2 dT Empty
MessageSujet: Re: couple de serrage culasse Safrane 2.2 dT   couple de serrage culasse Safrane 2.2 dT EmptyJeu 29 Juil - 18:24

haha oui c'est sa casse pas 1/4 de tour avant !
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

couple de serrage culasse Safrane 2.2 dT Empty
MessageSujet: Re: couple de serrage culasse Safrane 2.2 dT   couple de serrage culasse Safrane 2.2 dT EmptyLun 16 Aoû - 19:33

Laughing Laughing
Oui, mais là il n'est pas plus avancé !
Pour faire un serrage angulaire, il te faut réaliser un disque gradué que tu fixera par son centre sur l'axe de ta clé. Il te suffit alors d'alligner le 0° sur le manche de ta clé, d'immobiliser le disque (afin qu'il ne tourne pas en même temps) et de serrer jusqu'à l'angle demandé.
Cela parrait compliqué, mais en fait c'est assez simple.

Cdlt
Bernard
PS : Salut Tonnerre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
François 1er
débutant
débutant
François 1er


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 54
Localisation : Rambouillet
Vos autos : Renault Safrane 2.2 dT mars 1999
Date d'inscription : 01/11/2009

couple de serrage culasse Safrane 2.2 dT Empty
MessageSujet: Re: couple de serrage culasse Safrane 2.2 dT   couple de serrage culasse Safrane 2.2 dT EmptySam 21 Aoû - 19:42

Bonsoir,
merci pour vos conseils!
Effectivement s'arreter un quart de tour avant le déclenchement !?!?!?! je ne suis pas sorcier,et celà me semble impossible a réaliser!
Les conseils du disque sur le haut ,j'avais déjà essayé il y a quelques mois sur un Espace,mais la précision n'est pas forcément au rdv.
Un ami m'a prété sa dynamo a secteur angulaire,Nickel!!!Y a pas a dire,avec l'outillage adapté,c'est le top...mais lorsqu'on voit le prix d"une clé de ce type,dur dur de l'amortir.
En tout cas je vous remercie,la culasse est bien remontée,les 9 linguets remplacés et c'est reparti.
Pour infos,mes linguets ont cassés suite a plusieurs dents qui se sont arrachés sur ma courroie de distrib!
en fait j'avais une micro-fuite de liquide de refroidissement au niveau de ma pompe a eau depuis quelques mois,le liquide étant corrosif,il m'a donc attaqué jour aprés jour la courroie.
Adychat's
Revenir en haut Aller en bas
François 1er
débutant
débutant
François 1er


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 54
Localisation : Rambouillet
Vos autos : Renault Safrane 2.2 dT mars 1999
Date d'inscription : 01/11/2009

couple de serrage culasse Safrane 2.2 dT Empty
MessageSujet: Re: couple de serrage culasse Safrane 2.2 dT   couple de serrage culasse Safrane 2.2 dT EmptySam 8 Jan - 15:24

Bonjour,

A cloturer.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couple de serrage culasse Safrane 2.2 dT Empty
MessageSujet: Re: couple de serrage culasse Safrane 2.2 dT   couple de serrage culasse Safrane 2.2 dT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couple de serrage culasse Safrane 2.2 dT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ordre et couple de serrage culasse 2.5 td sofim
» couple de serrage injecteurs J8S
» Couple de serrage bougie
» Couple serrage cahe culbuteurs
» joint de culasse safrane 2.1 td

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: