Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Probléme de ventilation BIG PROBLEMO et beaucoup de questions ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
philgrive36
débutant
débutant



Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : indre
Vos autos : r5 tl, r9 gtx r11 gtd , safrane 2,1 rnTD TWINGO DCI 1,5
Date d'inscription : 24/02/2010

Probléme  de ventilation BIG PROBLEMO et beaucoup de questions ??? Empty
MessageSujet: Probléme de ventilation BIG PROBLEMO et beaucoup de questions ???   Probléme  de ventilation BIG PROBLEMO et beaucoup de questions ??? EmptyMer 18 Aoû - 10:55

Bonjour a tous , voila mon probléme. J'ai une safrane 2,1 rndt de 07 1995 avec clim auto (ho la sale bete quand elle veut), je l'ai acheté en 1999 a 91000 km et elle a actuellement 226500 km. Depuis quelques temps ma ventilation se met en route comme un diable , mais c'est surtout la clim, elle se met en route , s'éteint complétement méme plus d'affichage sur l'écran. Et prusquement je l'entend se rallumer et la ventilation a fond , avec la clim enclenché , et les température sur chaque coté incohérente, maxi 10 degrés , parfois ça tient longtemps, peut recommencer que quelques minute voir quelques jours plus tard. Parfois c'est continuelle et c'est pas bon pour le faisceau electrique qui est très fragile a ce que j'ai lu la dessus
Quand elle est coupée complétement sans rien sur l'écran ni voyant ni message , j'entend un relai ou des relais faire clic clic, je suppose que c'est celui qui commande la pompe injonction , le surplus de gasoil lors de l'enclenchement de la clim (vitesse rotation 900, 1000tr) je vois la commande sur pompe injonction bouger continuellement quand il y a le clic clic intempestif, j'ai beau enelever le fusible de clim et celui de la ventilation j'entend toujours ce clic.
J'avais regardais la connection au boitier de commande de chauffage rien vu de spécial, ou est ce relai (si il y a en a un ? ) .
Bon il est vrais que depuis que j'ai fais rechargé ma clim dans un garage , elle m'a fait ce coup 6 mois après . 70 euros tout de méme et ma clim refroidissait avant de faire cette verif.
Avez vous des idées? Dois je changer le bloque de commande ventilation ? Voir peut etre changer le compresseur de clim qui fait des siennes et du bruit aussi.
Autre truc , ma pression d'huile n'est pas très haute a chaud après une bonne route ou sous forte chaleur. A 2000 tr min entre la 1ere et la 2eme coche du mano pression d'huile. a 2300 tr min il est sur la 2éme coche.
A froid pression turbo au dessus 3 eme coche au démarrage, huile moteur 10 w40 shell semy synthese tous les 7500 km , par contre derniére vidange pas mis de filtre a huile de marque PURFLUX comme d'habitude. Sous marque disponible.
Es ce que cela peut venir de cela ou le turbo qui commence a faiblir? Pourtant filtre a air changé tous les 30 000 km et pas de présence d'huile.
Merci de vos réponses si vous avez rencontré ce genre de cas. Sinon c'est une très bonne voiture, peu d e péche niveau puissance mais agréable a conduire , hyper pratique niveau intérieur , et d'un confort irréprochable .
A très bientot. Philippe
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Probléme  de ventilation BIG PROBLEMO et beaucoup de questions ??? Empty
MessageSujet: Re: Probléme de ventilation BIG PROBLEMO et beaucoup de questions ???   Probléme  de ventilation BIG PROBLEMO et beaucoup de questions ??? EmptyJeu 19 Aoû - 9:36

bonjour concernant ta clim:
le relais ce trouve a cotés de ton ventilateur(relais jaune)
il serait bien que tu commence par controler tes connecteur et ton faisceau.avant de changer quoi que ce soit.
Probléme  de ventilation BIG PROBLEMO et beaucoup de questions ??? Dscf2118-H69.t
voila les connecteurs a controler.
ensuite avec ton mail perso je suis en mesure de t'envoyé une documentation compléte afin que tu fasse les verifications qui s'impose.
pour ta pression d'huile pas d'inquiétude a mon avis, possible comme tu l'a surement pensé que ce sopit le filtre a huile.
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
philgrive36
débutant
débutant



Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : indre
Vos autos : r5 tl, r9 gtx r11 gtd , safrane 2,1 rnTD TWINGO DCI 1,5
Date d'inscription : 24/02/2010

Probléme  de ventilation BIG PROBLEMO et beaucoup de questions ??? Empty
MessageSujet: Re: Probléme de ventilation BIG PROBLEMO et beaucoup de questions ???   Probléme  de ventilation BIG PROBLEMO et beaucoup de questions ??? EmptyJeu 19 Aoû - 11:42

Bonjour merci beaucoup je vais jeter un coup d'oeil rapidement , bon la safrane a eu ses 15 ans au mois de juillet , c'est son adolescence qui arrive et va me faire des coups de connexion dans l'avenir. Vivement ses 20 ans après ses boutons de connexion . C 'est super sympa tes explications et en plus en photo c'est encore plus complet . Je regarde ça et je te redis si il ya toujours le probleme ou l'amélioration . Bonne journée et a plus . Philippe
Revenir en haut Aller en bas
philgrive36
débutant
débutant



Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : indre
Vos autos : r5 tl, r9 gtx r11 gtd , safrane 2,1 rnTD TWINGO DCI 1,5
Date d'inscription : 24/02/2010

Probléme  de ventilation BIG PROBLEMO et beaucoup de questions ??? Empty
MessageSujet: Re: Probléme de ventilation BIG PROBLEMO et beaucoup de questions ???   Probléme  de ventilation BIG PROBLEMO et beaucoup de questions ??? EmptyJeu 19 Aoû - 11:44

Sorry mon adresse email est philippegriveau@yahoo.fr, oublié de la mettre dans le message. Merci encore et je te redis si le probléme persiste. a Bientot .
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

Probléme  de ventilation BIG PROBLEMO et beaucoup de questions ??? Empty
MessageSujet: Re: Probléme de ventilation BIG PROBLEMO et beaucoup de questions ???   Probléme  de ventilation BIG PROBLEMO et beaucoup de questions ??? EmptyMer 25 Aoû - 14:25

Salut philgrive,
Pour ta pression d'huile, cela me semble normal. En effet, tu utilise une huile plus fluide que la préconisation Renault.
Il ne faut pas oublier que ce moteur à 30 ans d'age au niveau de sa conception et est prévu pour de la 15W40 !
De plus, avec le kilométrage, les jeux se sont agrandis et les micro-fuites plus importantes et nombreuses, ceci combiné à une huile plus fluide fait que ta pression n'est pas plus haute.

MIKE préconisait même d'augmenter la viscosité de l'huile passé 250 000 km en recommandant de la 20W50 ! ! !

Cdlt
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Probléme  de ventilation BIG PROBLEMO et beaucoup de questions ??? Empty
MessageSujet: Re: Probléme de ventilation BIG PROBLEMO et beaucoup de questions ???   Probléme  de ventilation BIG PROBLEMO et beaucoup de questions ??? EmptyMer 25 Aoû - 17:58

salut heu j'ai un soucis avec ce que tu dis bernard.
l'huile 20W50 connais pas indice maxi 20W40 pour le diesel
le 20W50 n'est que pour les moteur essence.
cdl tonnerre41
Revenir en haut Aller en bas
philgrive36
débutant
débutant



Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : indre
Vos autos : r5 tl, r9 gtx r11 gtd , safrane 2,1 rnTD TWINGO DCI 1,5
Date d'inscription : 24/02/2010

Probléme  de ventilation BIG PROBLEMO et beaucoup de questions ??? Empty
MessageSujet: Re: Probléme de ventilation BIG PROBLEMO et beaucoup de questions ???   Probléme  de ventilation BIG PROBLEMO et beaucoup de questions ??? EmptyMer 25 Aoû - 19:05

Bonjour a tous , comment allez vous? Alors coté ventilation , je pense avoir trouvé , du moins pour l'instant ça marche. J'ai démonté la console de ventilation et dégraphé les fiche s avec calme et "amour" pas vu de fil de cramés ou connexion brulé.Donc j'ai profité à passé un coup d'aspirateur a l'intérieur de la console , et un petit coup de soufflette autour des connexions et la console en elle méme .
E t à un endroit prét de la connexion carré ,je pense alimentation vers le motoventilateur, c'était poisseux.
Et TILT , en faite juste au dessus de la console , il y a la grille de ventilation inclinable, et j'avais mis une bonbonne parfumante qui sent bon (soit disant VANILLE) clipsé dans la grille, et qui avait brusquement baissé de niveau un jour (il y a 5 ans de cela) et je l'avais laissé comme cela (bougre d'idiot que je suis), pensant que tous cela s'était évaporé brusquement après l'avoir laissé un jour au soleil ;
Evaporation peut etre , écoulement aussi!!!!!, après avoir ""taté " a l'intérieur de la console , j'ai senti le fil de connexion poisseuse .
Le temps que le cerveau se mette en marche,ma toute premiére pensée fut , une fuite d'huile de compresseur de clim étrange j'aurai du en avoir au pied de mes chaussures, avec l'accumulation et puis le compresseur se grippér au bout d'un moment aussi .
Puis mes yeux se posent sur ce "parfumeur " oublié là tellement il fond dans la couleur du tableau de bord (couleur gris).
Donc nettoyage , ressoufflage, rebranchement en testant plusieurs fois si ça tenait , Et ça tient. Bon la clim est a recharger, mais dans un garage serieux.
Bon je suppose que cela pouvait etre cela .

Coté huile je met de la Shell Hellix diesel plus 10w40 mais il est vrais que je vais passer dans la gamme 15w40 prochainement .Par contre 20w50 on n'en trouve plus en super marché et en marque (shell , total), ou autre encore moins. Mais je pense lui faire cela progressivement 10w40 avec un peu de 15w40, surtout avant l'hiver. encore 1500 km et dans ses 7500 km. Une vidange vaut mieux qu'un moteur n'es ce pas ? Surtout quand on sait qu'il est bon , qu'il démarre par tout les temps , que l'on peut avoir confiance quoi!!!Je ne sais pas , les huiles actuelles sont d'une qualité supérieur (le prix aussi) mais disons j'ai pas trop confiance au dire des marchands de réves. Et moi j'aime bien croire en ce que je vois.
Sur combien de site ou de connaissance , méme mes menbres de ma famille (et j'ai beau leur dire et expliquer) j'apprend que leur voiture est au garage , moteur mort ( claquage jt de culasse , courroie de distribution hs, serrage moteur) , oh ben moi je fais une vidange tout les 60 000 km......" " oh j'en ai marre de cette bagnole , elle démarre mal tous les matin , et elle est toute neuve....... franchement les française c'est de la merd...."
Oui mais ce qu'ils ne disent pas , vidange tous les 20 000 , voir 30 000 , voir 60 000 , ok peut etre huile de bonne qualité mais aussi éprouvé par tout les temps , condition hivernal etc etc,poussiére filtre colmaté a gasoil a air etc etc, ben moteur diesel mort a 200 000 km ou turbo , avec de la chance.
Bref , (impossible de faire simple et court) , Un moteur c'est comme un coeur , il lui faut de bonne chose et réguliérement , et prendre soin de lui.

Voila je vous dit a bientot et merci encore de vos conseils. Impossible a faire court désolé.

Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

Probléme  de ventilation BIG PROBLEMO et beaucoup de questions ??? Empty
MessageSujet: Re: Probléme de ventilation BIG PROBLEMO et beaucoup de questions ???   Probléme  de ventilation BIG PROBLEMO et beaucoup de questions ??? EmptyVen 27 Aoû - 9:19

Exact, 20W40 pour les GO !
Pour le reste, je suis en parfait accord avec la fréquence des vidanges de philgrive36, pour ma part, c'est vidange + filtre tous les 7500 aussi.

J'utilise de la 15W40, ma pression d'huile est la suivante :
- Au ralenti, moteur froid (1er démarage du jour : aiguille entre la 3ème et 4ème coche)
- Moteur chaud, au ralenti, aiguille un peu en dessous de la 1ère coche
- Moteur chaud, à 2000 trs, aiguille à la 2ème coche
- Moteur chaud à 3000 trs, aiguille au dessus de la 3ème coche.

Dommage que ce ne soit pas gradué en bars, ce serait plus simple !

Cdlt
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
Contenu sponsorisé





Probléme  de ventilation BIG PROBLEMO et beaucoup de questions ??? Empty
MessageSujet: Re: Probléme de ventilation BIG PROBLEMO et beaucoup de questions ???   Probléme  de ventilation BIG PROBLEMO et beaucoup de questions ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probléme de ventilation BIG PROBLEMO et beaucoup de questions ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur ventilation / climatisation
» probleme de ventilation
» probleme, plus de ventilation!!
» Problème de ventilation
» safrane 2.1 TD alizée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: