Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [RESOLU] Vibration ou plutôt balourd

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
KAMANO
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 60
Localisation : Cléon
Vos autos : Safrane 2.2 Dt et Audi quattro V6 2.5 tdi 180Ch et ex R25 GTX 515 000 Km
Date d'inscription : 28/11/2005

[RESOLU] Vibration ou plutôt balourd Empty
MessageSujet: [RESOLU] Vibration ou plutôt balourd   [RESOLU] Vibration ou plutôt balourd EmptyMer 26 Jan - 20:15

Bonjour,

Je viens de remplacer mon cardan droit sur ma saf 2.2dt de 1998.
Je suis allé faire un tour et a chaque accélération (surtout en courbe) j'ai une grosse vibration mais qui ressemble plus a un balourd. J'ai l'impression que c'est plus flagrant en tournant à droite et en accélérant en meme temps.
Par contre j'ai poussé jusqu'à 160 sur l'autoroute en ligne droite et la rien.
Précision : quand j'ai monté le cardant, le roulement intermédiaire je n'ai pas pu le rentrer dans son logement entièrement comme si il était en butée sur contre dans le logement de boite.
Autre détail, quand je lâche d'un seul coup l'embrayage, un bruit de claquement survient.
Ne me demande pas de quel cote, je n'arrive pas a le situer.
Voila, j'espère avoir été précis.

Je compte sur vous, pour des pistes de recherches.

@+
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

[RESOLU] Vibration ou plutôt balourd Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Vibration ou plutôt balourd   [RESOLU] Vibration ou plutôt balourd EmptyJeu 27 Jan - 14:22

Perso, j'ai changé aussi ce cardan ... ce qui a supprimé cet effet balourd. Je ne me rappelle pas d'un quelconque soucis pour remonter le roulement intermédiaire : il était rentrer tout seul dans sa cage !!! ... tu n'as donc peut être pas le bon roulement ou le bon cardan. C'est curieux, car lorsque j'ai acheté le mien, tout les revendeurs et mêmes les sites sur le net demandaient d'abord l'échange standard ... pour vérifier !!!

Pour le claquement quand tu débrayes brutalement, il y a plein de possibilités : biellettes de reprise de couple sous la voiture ; silentbloc de boite (parfois il y a du "gel" dans ce dernier .. qui "sèche") ; silentbloc des triangles inférieurs ; disque d'embrayage (ressort d'amortissement) ... et peut être encore d'autres causes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

[RESOLU] Vibration ou plutôt balourd Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Vibration ou plutôt balourd   [RESOLU] Vibration ou plutôt balourd EmptyJeu 27 Jan - 14:58

Salut! Franchement, je pense que tu est bon pour démonter ton cardan! Ca doit pas ètre le bon modèle, puisque tu dis, que tu ne peux pas le faire entrer complettement.
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

[RESOLU] Vibration ou plutôt balourd Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Vibration ou plutôt balourd   [RESOLU] Vibration ou plutôt balourd EmptyVen 28 Jan - 16:42

fais attention redemonte vite
regarde la mesaventure qui m'es arrivé:
[RESOLU] Vibration ou plutôt balourd Dscf0192-xnlb.t
le circlips c'est detacher liberant les aiguilles je t'explique pas pour recup tous sa.
Revenir en haut Aller en bas
KAMANO
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 60
Localisation : Cléon
Vos autos : Safrane 2.2 Dt et Audi quattro V6 2.5 tdi 180Ch et ex R25 GTX 515 000 Km
Date d'inscription : 28/11/2005

[RESOLU] Vibration ou plutôt balourd Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Vibration ou plutôt balourd   [RESOLU] Vibration ou plutôt balourd EmptySam 29 Jan - 11:14

Bonjour,

Ça y est, je suis allé chez Renault en acheté un autre, je vais le monter cet apres-midi. En fait, celui d'avant, la cage extérieure du roulement était peinte, il y avait 0,5mm de différence.
Je vais donc monte le Renault et je vous tiens au courant.
Si tout va bien je vais me retrouver avec un cardan neuf de trop.......;-)

@+
Revenir en haut Aller en bas
KAMANO
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 60
Localisation : Cléon
Vos autos : Safrane 2.2 Dt et Audi quattro V6 2.5 tdi 180Ch et ex R25 GTX 515 000 Km
Date d'inscription : 28/11/2005

[RESOLU] Vibration ou plutôt balourd Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Vibration ou plutôt balourd   [RESOLU] Vibration ou plutôt balourd EmptySam 29 Jan - 13:40

Bonjour,

Ouf, cardan Renault monté puis essai sur route impecable.
Tout ca pour de la peinture sur le roulement.
Voici des photos. Celui du haut d'un fournisseur Lambda et celui du bas provenant de Renault.


[RESOLU] Vibration ou plutôt balourd Compar10

Celle la juste pour le fun et comment bloquer un moyeu de roue. ;-)

[RESOLU] Vibration ou plutôt balourd Astuce10

Merci encore à tous ceux se sont interressé à mon sujet.

Merci @+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] Vibration ou plutôt balourd Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Vibration ou plutôt balourd   [RESOLU] Vibration ou plutôt balourd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Vibration ou plutôt balourd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Vibration entre 90 et 130
» [RESOLU] vibration sur le train AV safrane ph2
» HELP!!!!!!!!ma r25txi ne demarre plus
» (lbc)une belle euhhh .... voyez plutot
» vibration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: