Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Rapport suite au réglage du parallèlisme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

Rapport suite au réglage du parallèlisme Empty
MessageSujet: Rapport suite au réglage du parallèlisme   Rapport suite au réglage du parallèlisme EmptyJeu 10 Fév - 23:50

J'ai été faire mon parallélisme aujourd'hui suite au changement de mes biellettes de direction.

- Le parallélisme est bon

- Le carrossage est bon

- Le chasse est bonne sur la roue avant gauche mais mauvaise sur la roue avant droite (2°56 alors que les données constructeur sont entre 3°12 et 4°12)

- Le pivot est mauvais sur les deux roues avant, il doit être entre 11°01 et 10°01 et j'ai 8°53 a gauche et 10°30 à droite

Pour l'arrière tout est bon

J'aimerais savoir ce que peut induire les mauvais résultat sur le comportement du véhicule et ce qu'il faut changer pour y remédier ?

A noter que seul le parallélisme est réglable sur le train avant de la safrane.

Revenir en haut Aller en bas
COULMEN
débutant
débutant
COULMEN


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 62
Localisation : saint martin du tertre 95270
Vos autos : SAFRANE Ellipse 2.5L TD 12/95
Date d'inscription : 26/10/2010

Rapport suite au réglage du parallèlisme Empty
MessageSujet: Re: Rapport suite au réglage du parallèlisme   Rapport suite au réglage du parallèlisme EmptyVen 11 Fév - 7:08

ci les pivot sont hs para impossible a régler correctement et vérifie les cilind-block des triangles ci hs jeu dans la roue (tarif triangle abordable et livré avec rotules ) simple à démonter. à voir aussi biellette de direction ci hs fausse les réglages. voila les points important à vérifier sur le train avant. ce qui m'étonne c'est normalement quand tu fait régler ton para ci ils trouvent du jeu dans l'un de ces éléments il ne doivent pas régler le para parce que c'est impossible à faire correctement donc question ?. POINT IMPORTANT le véhicule à t'il été accidenté.
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

Rapport suite au réglage du parallèlisme Empty
MessageSujet: Re: Rapport suite au réglage du parallèlisme   Rapport suite au réglage du parallèlisme EmptyVen 11 Fév - 11:55

COULMEN a écrit:
ci les pivot sont hs para impossible a régler correctement et vérifie les cilind-block des triangles ci hs jeu dans la roue (tarif triangle abordable et livré avec rotules ) simple à démonter. à voir aussi biellette de direction ci hs fausse les réglages. voila les points important à vérifier sur le train avant. ce qui m'étonne c'est normalement quand tu fait régler ton para ci ils trouvent du jeu dans l'un de ces éléments il ne doivent pas régler le para parce que c'est impossible à faire correctement donc question ?. POINT IMPORTANT le véhicule à t'il été accidenté.

Pour info les biellettes sont neuves, fallait juste régler la longueur. Ensuite le mec m'a dit qu'il vérifierait avant de faire le réglage s'il n'y a pas d'autre jeu ailleurs. Il m'a dit que non le reste des pièces du train était bonne (c'ets ce que j'avais constaté aussi avec mon mécano perso).

Les valeur du parralélisme sont bonnes puisque elles sont dans la tolérance constructeur, d'ailleur la voiture file bien droit maintenant.

Le mec m'a dit que les valeurs fausses était dues aussi à l'age et au kilométrage de la voiture, les routes étant parfois mauvaises, les voiture se déforme légèrement à la longue et rien ne peut être fait sans gros frais.

A savoir aussi que les valeurs en ° se traduise par de tout petit écarts en millimètre.
Revenir en haut Aller en bas
COULMEN
débutant
débutant
COULMEN


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 62
Localisation : saint martin du tertre 95270
Vos autos : SAFRANE Ellipse 2.5L TD 12/95
Date d'inscription : 26/10/2010

Rapport suite au réglage du parallèlisme Empty
MessageSujet: Re: Rapport suite au réglage du parallèlisme   Rapport suite au réglage du parallèlisme EmptySam 12 Fév - 8:03

donc cela vient de ton châssis et la effectivement gros frais pour corriger. mais tu peut demander à ton mécano de piger le châssis ci il a les cottes renault pour voir ci il y a danger
rapport a la tenus de route mais ci le véhicule n à pas été accidenté il n y a pas de raison avec les valeur que tu donne tu risque d user un plus rapidement les pneus. par prudence
donne le rapport à un professionnelle pour qu il l interprète . et fait un freinage d urgence
DANS UN ENDROI SUR POUR VOIR COMMENT LE VEHICULE SE COMPORTE.
mais je me répète ci le véhicule n a pas été accidenté pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

Rapport suite au réglage du parallèlisme Empty
MessageSujet: Re: Rapport suite au réglage du parallèlisme   Rapport suite au réglage du parallèlisme EmptySam 12 Fév - 12:24

non pas d'accident , pas de problème de chassis mais plutot fusée, ammortisseur etc...

il faut savoir que des voitures sortent d'usine avec des mauvaises valeurs et qu'elles peuvent même pas être réglées...
Revenir en haut Aller en bas
COULMEN
débutant
débutant
COULMEN


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 62
Localisation : saint martin du tertre 95270
Vos autos : SAFRANE Ellipse 2.5L TD 12/95
Date d'inscription : 26/10/2010

Rapport suite au réglage du parallèlisme Empty
MessageSujet: Re: Rapport suite au réglage du parallèlisme   Rapport suite au réglage du parallèlisme EmptyDim 13 Fév - 9:03

le principale étant que le véhicule ne soit pas dangereux. Et comme dis le proverbe ménage ta monture et .... cdlt
Revenir en haut Aller en bas
quatrobis
Expert
Expert
quatrobis


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 40
Localisation : Roche la Moliere 42230
Vos autos : Scenic 1.9dci 2001 / Safrane v6 1992
Date d'inscription : 05/11/2008

Rapport suite au réglage du parallèlisme Empty
MessageSujet: Re: Rapport suite au réglage du parallèlisme   Rapport suite au réglage du parallèlisme EmptyMer 2 Mar - 19:03

Salut, tu peux poster un scan du rapport de géométrie stp?
Je m'y connais pas mal dans ce domaine, je pourrais peut etre t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

Rapport suite au réglage du parallèlisme Empty
MessageSujet: Re: Rapport suite au réglage du parallèlisme   Rapport suite au réglage du parallèlisme EmptyJeu 3 Mar - 14:17

Rapport suite au réglage du parallèlisme Rappor10
Revenir en haut Aller en bas
quatrobis
Expert
Expert
quatrobis


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 40
Localisation : Roche la Moliere 42230
Vos autos : Scenic 1.9dci 2001 / Safrane v6 1992
Date d'inscription : 05/11/2008

Rapport suite au réglage du parallèlisme Empty
MessageSujet: Re: Rapport suite au réglage du parallèlisme   Rapport suite au réglage du parallèlisme EmptyJeu 3 Mar - 15:52

Arf ton rapport est en degrés minutes!!! Moi je travail en degrés centièmes et en mm!!!

Le top serait que tu me trouve une conversion entre degrés minutes et degrés centièmes, car tes valeurs ne me parlent pas trop!! Hormis ton angle de chasse droit, ta voiture ne tire pas à droite??

Et pour finir, perso, je l'aurais sortie des cotes constructeur au niveau du para, j'ai peur qu'avec ces valeurs tes pnneus s'usent à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

Rapport suite au réglage du parallèlisme Empty
MessageSujet: Re: Rapport suite au réglage du parallèlisme   Rapport suite au réglage du parallèlisme EmptyJeu 3 Mar - 16:29

Salut,
Safrane, fait moi passer ton mail en MP, je t'envois le MR Renault. Ton réglage à été fait à l'envers entre l'avant et l'arrière ! ! !
Pour les autres valeurs, il faut prendre des mesures entre certains éléments de la voiture et le sol pour avoir les bonnes valeurs.

Cdlt
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

Rapport suite au réglage du parallèlisme Empty
MessageSujet: Re: Rapport suite au réglage du parallèlisme   Rapport suite au réglage du parallèlisme EmptyJeu 3 Mar - 17:11

quatrobis a écrit:
Arf ton rapport est en degrés minutes!!! Moi je travail en degrés centièmes et en mm!!!

Le top serait que tu me trouve une conversion entre degrés minutes et degrés centièmes, car tes valeurs ne me parlent pas trop!! Hormis ton angle de chasse droit, ta voiture ne tire pas à droite??

Et pour finir, perso, je l'aurais sortie des cotes constructeur au niveau du para, j'ai peur qu'avec ces valeurs tes pnneus s'usent à l'intérieur.

pour convertir 2°56' par exemple, tu garde 2° et les 56' tu les transforme en 56/60 = 0,93333

Soit un angle de 2,93333°
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

Rapport suite au réglage du parallèlisme Empty
MessageSujet: Re: Rapport suite au réglage du parallèlisme   Rapport suite au réglage du parallèlisme EmptyJeu 3 Mar - 17:29

Quelle pièce pourrait être en cause à l'avant droit pour avoir chasse aussi mauvaise ?

Même question pour les pivots ?

Revenir en haut Aller en bas
NathGyver67
Modérateur
Modérateur
NathGyver67


Masculin
Nombre de messages : 23196
Age : 36
Localisation : Alsace
Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège
Date d'inscription : 01/09/2008

Rapport suite au réglage du parallèlisme Empty
MessageSujet: Re: Rapport suite au réglage du parallèlisme   Rapport suite au réglage du parallèlisme EmptyJeu 3 Mar - 22:44

Salut, j'ai un rapport de géométrie je m'occupe de te le scanner pour demain soir Wink

_________________
********************#Nathgyver67****************
Rapport suite au réglage du parallèlisme Signn_11
----------------------Modérateur du forum----------------------

Revenir en haut Aller en bas
http://black-glaze.skyrock.com/
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

Rapport suite au réglage du parallèlisme Empty
MessageSujet: Re: Rapport suite au réglage du parallèlisme   Rapport suite au réglage du parallèlisme EmptyVen 4 Mar - 0:10

en tout cas il est vrai que j'ai toujours une légère dérive à droite mais rien de méchant comparé à avant.

merci nath

Revenir en haut Aller en bas
quatrobis
Expert
Expert
quatrobis


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 40
Localisation : Roche la Moliere 42230
Vos autos : Scenic 1.9dci 2001 / Safrane v6 1992
Date d'inscription : 05/11/2008

Rapport suite au réglage du parallèlisme Empty
MessageSujet: Re: Rapport suite au réglage du parallèlisme   Rapport suite au réglage du parallèlisme EmptyVen 4 Mar - 17:52

Alors selon moi:

La cause de ta dérive viens de ta chasse trop faible à droite. Les valeursindividuelles ne m'interessent (presque) pas. Ce qui est important, c'est l'écart droite/gauche. Au dessus d'un degré d'écart, je ne regle plas, toi tu as 0.9° (je parle en °centiemes), ce qui est déja beaucoup.

Après, pour ce qui des valeurs de para, perso je l'aurais sortie des cotes constructeur. Avec tes valeurs actuelles, tes pneus vont s'usés à l'intérieur (carrossage négatif ajouté à de l'ouverture). J'aurais mis environ 1mm de pince en valeur totale, soit 0.9° centième.

Pour ce qui est de ta chasse trop faible à droite, c'est le triangle de suspension qui est en cause. En exagérant, ta roue droite à reculée par rapport à ta roue gauche. Un véhicule tire toujours du coté où la chasse est la plus faible.

Voila, si tu veux en savoir plus, n'hésites surtout pas!!
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

Rapport suite au réglage du parallèlisme Empty
MessageSujet: Re: Rapport suite au réglage du parallèlisme   Rapport suite au réglage du parallèlisme EmptyVen 4 Mar - 18:34

c'est bien ce que j'avais compris que la roue droite était plus en arrière que l'autre même si ç'est minime, ça suffit a foutre la merde

merci de m'avoir confirmé

j'attend quand même le rapport de nath savoir si les valeurs constructeur coïncident
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

Rapport suite au réglage du parallèlisme Empty
MessageSujet: Re: Rapport suite au réglage du parallèlisme   Rapport suite au réglage du parallèlisme EmptySam 5 Mar - 0:31

j'ai eu confirmation de mon beau frère comme quoi il fallait que je regarde le triangle
Revenir en haut Aller en bas
quatrobis
Expert
Expert
quatrobis


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 40
Localisation : Roche la Moliere 42230
Vos autos : Scenic 1.9dci 2001 / Safrane v6 1992
Date d'inscription : 05/11/2008

Rapport suite au réglage du parallèlisme Empty
MessageSujet: Re: Rapport suite au réglage du parallèlisme   Rapport suite au réglage du parallèlisme EmptySam 5 Mar - 6:06

Content d'avoir pus t'aiguiller!
Revenir en haut Aller en bas
NathGyver67
Modérateur
Modérateur
NathGyver67


Masculin
Nombre de messages : 23196
Age : 36
Localisation : Alsace
Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège
Date d'inscription : 01/09/2008

Rapport suite au réglage du parallèlisme Empty
MessageSujet: Re: Rapport suite au réglage du parallèlisme   Rapport suite au réglage du parallèlisme EmptyMar 8 Mar - 20:31

NathGyver67 a écrit:
Salut, j'ai un rapport de géométrie je m'occupe de te le scanner pour demain soir Wink

Salut, voici le rapport de géométrie :

Rapport suite au réglage du parallèlisme Dscn1312

Désolé pour le retard Smile

_________________
********************#Nathgyver67****************
Rapport suite au réglage du parallèlisme Signn_11
----------------------Modérateur du forum----------------------

Revenir en haut Aller en bas
http://black-glaze.skyrock.com/
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

Rapport suite au réglage du parallèlisme Empty
MessageSujet: Re: Rapport suite au réglage du parallèlisme   Rapport suite au réglage du parallèlisme EmptyMar 8 Mar - 21:20

merci

pour l'arrière c'est les mêmes spécifications constructeur

pour l'avant elle diffère légèrement peut être une différence phase 1/phase 2

Donc problème de chasse a l'avant droit pour moi je vais faire vérifier le triange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport suite au réglage du parallèlisme Empty
MessageSujet: Re: Rapport suite au réglage du parallèlisme   Rapport suite au réglage du parallèlisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport suite au réglage du parallèlisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parallelisme ou forfait geometrie?
» Valeurs réglage parallélisme
» revenir au reglage des feux par bouton vs reglage automatique xenon serie 2
» bruit de tole en passant les rapport
» question par rapport a l'ordinateur de bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: