Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 passage de vitesses très difficile

Aller en bas 
+3
zebrasoma
safrane
xaerox
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xaerox
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : toulouse
Vos autos : Safrane 2.2
Date d'inscription : 06/11/2010

passage de vitesses très difficile Empty
MessageSujet: passage de vitesses très difficile   passage de vitesses très difficile EmptyDim 13 Fév - 11:04

Bonjour tout le monde !

J'ai fait ma vidange de boite de vitesse y a quelques jours mais malheureusement ça n'as pas aidé pour le passage de mes vitesses. Les vitesses 1, 2 et 3 sont dur par moment, facile à d'autres. La 4 et la 5 j'ai presque jamais eu de problème. en revanche la marche arrière reste impossible a passer. Du coup obligé d'éteindre le moteur et la ça passe comme dans du beurre ! (idem pour les autres à l’arrêt ou c'est parfait).

Du coup j'aimerais savoir qu'elle est le prochain point à regarder avant d'envisager de changer ma boite ? Les cables de passages/sélections des vitesses ou autres choses ? je ne sais pas ou regarder ? je m'y connais peu et ma seule connaissance est basée sur ce que j'ai pu lire des autres posts concernant le sujet sur le forum.

Ha oui et je sais pas si ca a un vrai lien mais ma pédale d’embrayage a du mal des fois a se remettre en place. Je n'ai aucune idée de ce que je dois faire.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

passage de vitesses très difficile Empty
MessageSujet: Re: passage de vitesses très difficile   passage de vitesses très difficile EmptyDim 13 Fév - 12:20

Ta commande d'embrayage hydraulique commence surement a être fatiguée.

C'est quoi comme boite et comme moteur que tu as ?
Revenir en haut Aller en bas
xaerox
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : toulouse
Vos autos : Safrane 2.2
Date d'inscription : 06/11/2010

passage de vitesses très difficile Empty
MessageSujet: Re: passage de vitesses très difficile   passage de vitesses très difficile EmptyDim 13 Fév - 13:08

Merci de ton aide. Je vais chercher sur le forum pour voir sur la commande d'embrayage si je peux faire quelque chose.

J'ai un moteur 2.2 Dt. Théoriquement j'ai une boite PK1, mais je ne l'ai pas confirmé en faisant ma vidange et j'ai fait mis 2.7 L sans vérifier avec une jauge fabriqué maison car ça n'avait pas l'air de donner le vrai niveau en la mettant dedans.
Revenir en haut Aller en bas
zebrasoma
Expert
Expert
zebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 39
Localisation : essonne 91540
Vos autos : renault safrane 2.2dt rxe, mégane III RS 250
Date d'inscription : 05/11/2009

passage de vitesses très difficile Empty
MessageSujet: Re: passage de vitesses très difficile   passage de vitesses très difficile EmptyDim 13 Fév - 14:09

ton embrayage est peut être fatigué...? ta pedale est dur?? mais regarde ta commande d'embrayage, selon l'année tu as un petit reservoir derriere le bocal de liquide de frein... regarde s'il est plein, il doit y être.
Revenir en haut Aller en bas
xaerox
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : toulouse
Vos autos : Safrane 2.2
Date d'inscription : 06/11/2010

passage de vitesses très difficile Empty
MessageSujet: Re: passage de vitesses très difficile   passage de vitesses très difficile EmptyDim 13 Fév - 14:32

Ouaip la pédale est dur a passer. Ca muscle la jambe, mais ca me ne gene pas... apres c'est vrai que ca ne doit etre bon pour la voiture qui de décembre 98.

Je vois un petit bloc derrière le liquide de frein mais c'est attaché et avec le même support du coup une photo vaut mieux qu'une longue explication ! C'est bien ca ? j'y met du liquide DOT 4 ? c'est pas comme du liquide de frein ?

passage de vitesses très difficile Img20111

Revenir en haut Aller en bas
zebrasoma
Expert
Expert
zebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 39
Localisation : essonne 91540
Vos autos : renault safrane 2.2dt rxe, mégane III RS 250
Date d'inscription : 05/11/2009

passage de vitesses très difficile Empty
MessageSujet: Re: passage de vitesses très difficile   passage de vitesses très difficile EmptyDim 13 Fév - 15:12

c'est pas bon, si c'est dur...
oui c'est bien ca, par contre il est détachable le reservoir, il est clipsé dessus
tu as regardé le niveau dedans???regarde par transparence, tu peux y mettre du DOT 4 ou 5, il y en a qui peuvent s'ouvrir est d'autre non.
si il en manque il faut changer car difficile a purger, et ca va etre que du provisoire
le système coute environ 250€ emmetteur plus recepteur


Dernière édition par zebrasoma le Dim 13 Fév - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zebrasoma
Expert
Expert
zebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 39
Localisation : essonne 91540
Vos autos : renault safrane 2.2dt rxe, mégane III RS 250
Date d'inscription : 05/11/2009

passage de vitesses très difficile Empty
MessageSujet: Re: passage de vitesses très difficile   passage de vitesses très difficile EmptyDim 13 Fév - 15:12

sais tu si l'embrayage est d'origine???
Revenir en haut Aller en bas
xaerox
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : toulouse
Vos autos : Safrane 2.2
Date d'inscription : 06/11/2010

passage de vitesses très difficile Empty
MessageSujet: Re: passage de vitesses très difficile   passage de vitesses très difficile EmptyDim 13 Fév - 15:55

Je viens de l'ouvrir et il est vide. J'en mettrais dans la semaine. Si je comprend bien c'est provisoire, il faut donc que je le change bientôt. Du coup j'aurais du le regarder régulièrement et refaire le plein au fur et a mesure ?

Je pense qu'elle est d'origine. Elle est dans la famille depuis un moment je demanderais pour être sur.

J'ai trouvé ca sur le forum ? ca pourrait m'éviter de le changer rapidement ?

Citation :
moi, je vous conseille de faire cette manoeuvre a deux personne, une dans la voiture , et une au compartiment moteur.
pas de vis de purge sur ce principe, mais moi, j'ai reussi a remédier a ce bleme et depuis plus de probleme.
1er ,, ouvrir le bocale
2eme,, appuyer a fond sur la pedale
sous la voiture avec un petit tube , continuer la lancer de la fourchette d'embrayage en la poussant un peu plus et caler le tube , revenir sur le bocal et remplir avec du liquide dot4, la pedale toujour enfoncer enfoncer a fond bien sur, ce principe sert a purger.
3eme,, remetre la menbrane et refermer pour ne pas remetre de l'air.
maintenant relacher la pedale et faire un essai sur route.
voila voili.
safrane40

Ou est ce que je peux trouver la fourchette d'embrayage ? Elle ressemble a quoi ? Je n'ai pas trouvé de photos ou d'aide sur cette fourchette.

Revenir en haut Aller en bas
zebrasoma
Expert
Expert
zebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 39
Localisation : essonne 91540
Vos autos : renault safrane 2.2dt rxe, mégane III RS 250
Date d'inscription : 05/11/2009

passage de vitesses très difficile Empty
MessageSujet: Re: passage de vitesses très difficile   passage de vitesses très difficile EmptyDim 13 Fév - 16:15

ba normalement il y a pas a le remplir, en faite le liquide diminue avec l'usure de ton embrayage je crois.

oui ca peut peut être marché... a essayé,
la fourchette n'est pas accessible, je pense qu'il voulait dire de pousser un max au niveau du recepeteur de l'embrayage (piston qui pousse l'axe de la fourchette et donc ta butée d'embrayage)

t'as voiture a combien de kilomètre??
Revenir en haut Aller en bas
xaerox
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : toulouse
Vos autos : Safrane 2.2
Date d'inscription : 06/11/2010

passage de vitesses très difficile Empty
MessageSujet: Re: passage de vitesses très difficile   passage de vitesses très difficile EmptyDim 13 Fév - 16:28

Elle va atteindre bientot les 230 000 Km. Le recepteur de l embrayage est situé ou ? par dessus ou par dessous ?
Revenir en haut Aller en bas
zebrasoma
Expert
Expert
zebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 39
Localisation : essonne 91540
Vos autos : renault safrane 2.2dt rxe, mégane III RS 250
Date d'inscription : 05/11/2009

passage de vitesses très difficile Empty
MessageSujet: Re: passage de vitesses très difficile   passage de vitesses très difficile EmptyDim 13 Fév - 16:30

ok,par dessous si je me souviens bien
Revenir en haut Aller en bas
jeanbatman
débutant
débutant



Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : Ile de france
Vos autos : twingo, safrane 2.2 si rt 93 et 2.2 dt rxe 98
Date d'inscription : 25/01/2009

passage de vitesses très difficile Empty
MessageSujet: Re: passage de vitesses très difficile   passage de vitesses très difficile EmptyVen 18 Fév - 21:14

J'ai le même type de symptomes... pédale d'embrayage dure et surtout 1ere et marche arrière difficile à passer voire très dure, limite à faire craquer la boite...

ce serait donc simplement ce petit boitier à remplir à ras bord (pédale relachée) pour que ça règle temporairement le problème (jusqu'à réparation...).

Ce serait génial si aussi simple...
Revenir en haut Aller en bas
xaerox
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : toulouse
Vos autos : Safrane 2.2
Date d'inscription : 06/11/2010

passage de vitesses très difficile Empty
MessageSujet: Re: passage de vitesses très difficile   passage de vitesses très difficile EmptySam 19 Fév - 9:34

Alors apparement ca ne serait pas pédale relaché ! mais pédale appuyé a fond et en plus pousser le récepteur d'embrayage un peu plus et le coincé.

Pour mon coté je recherche des infos sur le recepteur qui pousserait la fourchette. Je sais pas trop a quoi ca va ressemblais... Sinon je vais peut etre sauté cette étape.

J'espere pouvoir essayer ce week end.
Tiens moi au jus si tu le teste aussi.
Revenir en haut Aller en bas
zebrasoma
Expert
Expert
zebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 39
Localisation : essonne 91540
Vos autos : renault safrane 2.2dt rxe, mégane III RS 250
Date d'inscription : 05/11/2009

passage de vitesses très difficile Empty
MessageSujet: Re: passage de vitesses très difficile   passage de vitesses très difficile EmptySam 19 Fév - 10:23

oui les gas, c'est bien ca, mais je pense que vos embrayage sont fatigués... c'est une solution provisoire

il faudra d'ici peut le changer..., le liquide descend au fur et a mesure de l'usure du disque...,de plus vous forcez sur vos emmeteur et recepteur , risque de casse.
de plus avec le temps l'arbre de la fourchette a tendance a grippé, et la butée aussi, elle coulisse mal, je parle en connaissance de cause, après tout le changement la pédale est un nuage...
le kit embrayage coute environ 100€ sur oscaro plus l'huile de boite, et les diffèrents joints, il faut compter environ 200€, pensez y... et bien sur du temps, il faut compter une journée de boulot pour le changer , et il faut être au moins deux ou trois pour remettre la boite, car elle est assez lourde.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbatman
débutant
débutant



Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : Ile de france
Vos autos : twingo, safrane 2.2 si rt 93 et 2.2 dt rxe 98
Date d'inscription : 25/01/2009

passage de vitesses très difficile Empty
MessageSujet: Re: passage de vitesses très difficile   passage de vitesses très difficile EmptySam 19 Fév - 11:23

Ok, merci pour l'info mais je ne me sens pour ma part vraiment pas assez calé pour m'attaquer à ce genre de réparations... à moins qu'un courageux accepte de me filer un coup de main... Pour ma part ça risque de finir en "GARAGE" !

Merci pour toute votre aide c'est super sympa et encore merci pour ce merveilleux forum sur lequel on ne rencontre que des passionnés toujours prêts à rendre service... ça manque un peu de nos jours les gens comme vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
zebrasoma
Expert
Expert
zebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 39
Localisation : essonne 91540
Vos autos : renault safrane 2.2dt rxe, mégane III RS 250
Date d'inscription : 05/11/2009

passage de vitesses très difficile Empty
MessageSujet: Re: passage de vitesses très difficile   passage de vitesses très difficile EmptySam 19 Fév - 11:26

t'es ou en ile de france???
Revenir en haut Aller en bas
nicoceline
amateur
amateur
nicoceline


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 42
Localisation : rocquefort
Vos autos : renault safrane 2.2l turbo diesel
Date d'inscription : 03/04/2010

passage de vitesses très difficile Empty
MessageSujet: Re: passage de vitesses très difficile   passage de vitesses très difficile EmptySam 19 Fév - 11:35

tu aurait habite en normandie sa aurait ete avec plaisir je lai fait sur la miene
c pas si sorcier
une fois que tu la fait une fois sa va
et je dirais meme plus c'est pas plus dificil que sur une clio ou 205 lol!
Revenir en haut Aller en bas
xaerox
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : toulouse
Vos autos : Safrane 2.2
Date d'inscription : 06/11/2010

passage de vitesses très difficile Empty
MessageSujet: Re: passage de vitesses très difficile   passage de vitesses très difficile EmptyDim 20 Fév - 9:43

zebrasoma tu parle de la boite de vitesse a remettre. Il faut la déplacer pour démonter/remonter pour changer la commande d'embrayage ? ou tu penses que la boite est morte aussi ?

J'aimerais essayer de le faire moi même pour apprendre, mais vu que j'ai très peu de connaissance dans le domaine. Je veux pas non plus me retrouver avec une épave en bas de chez moi.

Vous ne connaissez pas un safraniste sur Toulouse à tout hasard ? Very Happy

Merci beaucoup pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

passage de vitesses très difficile Empty
MessageSujet: Re: passage de vitesses très difficile   passage de vitesses très difficile EmptyDim 20 Fév - 10:07

salut si il y a henriIV!
Revenir en haut Aller en bas
jeanbatman
débutant
débutant



Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : Ile de france
Vos autos : twingo, safrane 2.2 si rt 93 et 2.2 dt rxe 98
Date d'inscription : 25/01/2009

passage de vitesses très difficile Empty
MessageSujet: Re: passage de vitesses très difficile   passage de vitesses très difficile EmptyDim 20 Fév - 10:23

Pour ma part Zebrasoma, je suis sur Meudon (92)... tu serais motivé pour me filer un coup de main ?

Par contre, je suis en appartement ce qui fait que la place de parking n'est pas très vaste... est-ce que ça ira tu pense ?
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

passage de vitesses très difficile Empty
MessageSujet: Re: passage de vitesses très difficile   passage de vitesses très difficile EmptyDim 20 Fév - 10:34

sa ce fait en 3 ou 4 heure! donc prevoir la journée et pas de flotte.
Revenir en haut Aller en bas
zebrasoma
Expert
Expert
zebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 39
Localisation : essonne 91540
Vos autos : renault safrane 2.2dt rxe, mégane III RS 250
Date d'inscription : 05/11/2009

passage de vitesses très difficile Empty
MessageSujet: Re: passage de vitesses très difficile   passage de vitesses très difficile EmptyDim 20 Fév - 10:37

xaerox a écrit:
zebrasoma tu parle de la boite de vitesse a remettre. Il faut la déplacer pour démonter/remonter pour changer la commande d'embrayage ? ou tu penses que la boite est morte aussi ?

J'aimerais essayer de le faire moi même pour apprendre, mais vu que j'ai très peu de connaissance dans le domaine. Je veux pas non plus me retrouver avec une épave en bas de chez moi.

Vous ne connaissez pas un safraniste sur Toulouse à tout hasard ? Very Happy

Merci beaucoup pour vos réponses !

je parle de remettre la boite quand tu change l'embrayage, pas quand tu changes le dispositif hydraulique d'embrayage,

oui parle en a Henri, très connaisseur!!!!je recommande comme tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
zebrasoma
Expert
Expert
zebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 39
Localisation : essonne 91540
Vos autos : renault safrane 2.2dt rxe, mégane III RS 250
Date d'inscription : 05/11/2009

passage de vitesses très difficile Empty
MessageSujet: Re: passage de vitesses très difficile   passage de vitesses très difficile EmptyDim 20 Fév - 10:38

jeanbatman a écrit:
Pour ma part Zebrasoma, je suis sur Meudon (92)... tu serais motivé pour me filer un coup de main ?

Par contre, je suis en appartement ce qui fait que la place de parking n'est pas très vaste... est-ce que ça ira tu pense ?

que veux tu faire, l'embrayage???
Revenir en haut Aller en bas
jeanbatman
débutant
débutant



Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : Ile de france
Vos autos : twingo, safrane 2.2 si rt 93 et 2.2 dt rxe 98
Date d'inscription : 25/01/2009

passage de vitesses très difficile Empty
MessageSujet: Re: passage de vitesses très difficile   passage de vitesses très difficile EmptyDim 20 Fév - 10:45

Ben à priori oui puisqu'il semblerait que ce soit ça...
Revenir en haut Aller en bas
zebrasoma
Expert
Expert
zebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 39
Localisation : essonne 91540
Vos autos : renault safrane 2.2dt rxe, mégane III RS 250
Date d'inscription : 05/11/2009

passage de vitesses très difficile Empty
MessageSujet: Re: passage de vitesses très difficile   passage de vitesses très difficile EmptyDim 20 Fév - 10:57

ok,
et t'as ragardé ton dispositif hydraulique???
t'as combien de kilomètre au compteur...???
franchement, sur un parking, pas facile, moi je l'ai fait avec pas mal de matos chez mon frère, clef a choc, rampe... tout le matos quoi que je ne dispose pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passage de vitesses très difficile Empty
MessageSujet: Re: passage de vitesses très difficile   passage de vitesses très difficile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passage de vitesses très difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passage de vitesses
» Démarrage safrane 2.5 l difficile passage ethanol
» Démarrage Très difficile
» frenage tres difficile
» [Safrane 2.5 essence) Démarrage très difficile puis cale si accélère...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: