Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 AIDE au depannage clim ! panne connecteur cramé

Aller en bas 
AuteurMessage
funboy
débutant
débutant



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/03/2006

AIDE au depannage clim ! panne connecteur cramé Empty
MessageSujet: AIDE au depannage clim ! panne connecteur cramé   AIDE au depannage clim ! panne connecteur cramé EmptyLun 20 Mar - 23:16

Bonjour,

Ce qui suit n'engage que moi, c'est en fonction de mon expérience avec la clim safrane, on peut ne pas etre daccord, mais le but est de filer un coup de main...


--------------------------------------------------------------------------------



Clim marque "service" code 7D ventilateur ne démarre pas..... (je connais ça depuis 3 ans)

- CAUSE --> Ventilateur HS (usé ou grippé, même si il tourne quand vous shunté, c'est la surconsommation de courant du a son usure qui vous fait cramer les élément du circuit electrique), chercher pas faut le changer.

- EFFET --> Ventilateur ne tourne plus, clim affiche "service", test Clim ( les 2 touches "-" de la T° et la touche "stop" appuyés simultanément pendant 3 secondes, puis faire défiler avec la touche + coté droit et gauche pour voir toutes les etapes) affiche 7D coté droit, EN CHERCHANT PHYSIQUEMENT connecteur du ventilo cramé et/ou plastique au niveau des cosses ventilo cramé et/ou fil cosse 30 du relais et support relais ventilo cramé....

- REMEDE --> Pour etre definitivement tranquille remplacer:

- Ventilateur de chauffage (voir plus bas bon plan)
- Connecteur 10 voies (8 fils) du ventilo
- support relais + relais ventilateur.


BON PLAN:

Le ventilo vaut 360€ chez renault et 150€ a la casse (quand on en trouve, et il vous durerons 1/2 ans)
J'ai réussi a en trouver sur www.pae.fr a 199€95 NEUFS, je n'ai pas de part dans la société, c'est vraiment un cadeau d'ami que je vous donne car sur toulouse et tarbes, aucun magasin de pieces auto n'en vent....

Voila, chercher pas plus loin, j'ai éssayer de renforcer les fils, les cosses etc.... a la finale ça recrame autre part tant qu'on change pas le ventilo, et le risque est de finir par cramer des trucs plus grave....

J'espere que mon aide sera utile.
Revenir en haut Aller en bas
 
AIDE au depannage clim ! panne connecteur cramé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide urgent pour un POTOS !!! boitier cramé ?
» AIDE au dépannage --> Envahi par la buée !!
» problème connecteur clim safrane 2.5 TD
» clim en panne
» Dépannage dégivrage arrière !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: