Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 triangle de suspension

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
phil77
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 74
Localisation : Seine et marne
Vos autos : Safrane 2.5initiale & Clio 1.2
Date d'inscription : 23/08/2005

triangle de suspension Empty
MessageSujet: triangle de suspension   triangle de suspension EmptyJeu 28 Avr - 13:15

bonjour à tous
Lors d'un cotrole de mes disques avant j'ai remarqué que le triangle de suspension est descendu à l'arriere et touche presque le berceau et donc on aperçoit le silenbloc au dessus du triangle . je n'ai encore pas de bruit mais je doute que ça va venir . D'autre part pensez vous que ce problème puisse provoquer une usure des pneus à l'interieur? . je vais certainement changer les triangles à 265000 ce ne sera pas un luxe. merci pour votre avis . Vaut-il mieux changer les silenblocs et la rotule qu'un echange des triangles complets
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

triangle de suspension Empty
MessageSujet: Re: triangle de suspension   triangle de suspension EmptyJeu 28 Avr - 16:30

bonjour,
pour le changement vu la galére du demontage des silent-bloc et rotule je te preconise un remplacement de l'ensemble, c'est plus "simple"!
pour le soucis de pneu je dirai non mais a confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

triangle de suspension Empty
MessageSujet: Re: triangle de suspension   triangle de suspension EmptyJeu 28 Avr - 16:59

Oui pour l'usure du (ou des) pneus, en effet, la mauvaise position du triangle engendre une modification de la géométrie, et par conséquence une usure dissymétrique des pneus.
Après le remplacement du triangle (ou des silent-blocs, mais là, il faut une presse), tout devrait rentrer dans l'ordre après avoir effectué un contrôle-réglage de la géométrie.

Cdlt
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

triangle de suspension Empty
MessageSujet: Re: triangle de suspension   triangle de suspension EmptyJeu 28 Avr - 17:18

salut berbie dissymetrique mais pas forcement a l'interrieur!
sur nos safrane le plus souvent qd usure interrieure c'est les bielette ou rotule axiale de direction qui son en cause.
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

triangle de suspension Empty
MessageSujet: Re: triangle de suspension   triangle de suspension EmptyJeu 28 Avr - 17:23

Si, car en plus de "tomber", le triangle est chassé vers l'arrière, modifiant de ce fait chasse, pivot et parallélisme en donnant de l'ouverture au train, donc usure à l'intérieur.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
NathGyver67
Modérateur
Modérateur
NathGyver67


Masculin
Nombre de messages : 23196
Age : 36
Localisation : Alsace
Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège
Date d'inscription : 01/09/2008

triangle de suspension Empty
MessageSujet: Re: triangle de suspension   triangle de suspension EmptyJeu 28 Avr - 20:27

Bonsoir, pour Phil77 n'oublier pas de crée votre présentation. Merci Smile

_________________
********************#Nathgyver67****************
triangle de suspension Signn_11
----------------------Modérateur du forum----------------------

Revenir en haut Aller en bas
http://black-glaze.skyrock.com/
phil77
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 74
Localisation : Seine et marne
Vos autos : Safrane 2.5initiale & Clio 1.2
Date d'inscription : 23/08/2005

triangle de suspension Empty
MessageSujet: triangles de suspension   triangle de suspension EmptyJeu 28 Avr - 21:45

bonsoir à tous
merci pour vos réponses . Je me doute bien que ce probléme doit jouer sur la geometrie et je pense surtout au freinage ce qui doit limiter l'usure. Les pneus ont 35000 l'usure est visible sans plus. la semaine prochaine je vais changer tout ça . J'ai trouve un atelier de montage qui me fait un bon prix . je manque de courage en ce moment .
maintenant il faut que je fasse ma présentation . J'ai déja tenté une fois et je me suis fait jeter à la fin . ça m'avait un peu un peu gonflé .
je vous tiendrais au courant aprés réparation merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

triangle de suspension Empty
MessageSujet: Re: triangle de suspension   triangle de suspension EmptyVen 29 Avr - 5:41

phil77 a dit:
maintenant il faut que je fasse ma présentation . J'ai déja tenté une fois et je me suis fait jeter à la fin . ça m'avait un peu un peu gonflé .

ben ici l'interet c'est de connaitre ta voiture surtout(model année ect...)et ensuite peut-etre te decouvrira tu des voisins sympa. tu n'es pas obliger de detaillé ta vie.
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





triangle de suspension Empty
MessageSujet: Re: triangle de suspension   triangle de suspension Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
triangle de suspension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» triangle suspension
» Triangle de suspension cassé
» triangle de suspension safrane 2.2 dt
» référence renault triangle suspension
» Changement triangle de suspension : Refaire un parallélisme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: