Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Soucis démontage amortisseur arrière

Aller en bas 
AuteurMessage
laudet
débutant
débutant
laudet


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 56
Localisation : romillé (rennes)
Vos autos : renault safrane 2.1 dt rn
Date d'inscription : 25/08/2009

Soucis démontage amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Soucis démontage amortisseur arrière   Soucis démontage amortisseur arrière EmptyJeu 26 Mai - 6:54

Bonjour,je me retrouve avec un gros soucis j'ai changé les deux avant sans gros problème mais les arrières ça ce complique l'écrou de maintiens de l'amortisseur inférieur a cassé net,la je me suis dis pas de problème je change le boulon pour un neuf,et la à ma grande surprise impossible d'enlever la vis qui sert d'axe (essais avec clef à choc, dégrippé pourtant toute la nuit)ma question est est-ce bien une vis démontable? si oui une idée serais la bienvenue.je précise train arrière à tambour.une dernière chose sur la revue technique il disent de démonter le flexible hydraulique mais je ne vois pas lequel et sa position .j'ai beau être rationnel je n'arrive pas à comprendre comment avec le débattement qu'il y a on peu enlever l'amortisseur complet. :214:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis démontage amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: Soucis démontage amortisseur arrière   Soucis démontage amortisseur arrière EmptyJeu 26 Mai - 11:40

Salut, je viens de sortir mes amortisseurs arrières ce week-end sur une turbo dx phase2.

Au début la taille de l'amortisseur surprends mais en fait tu dois juste rentrer la partie supérieure de l'amortisseur dans le tube, la partie du haut coulisse vers le bas et réduit la hauteur.
Une fois l'amortisseur réduit à sa plus petite taille j'ai passé une sangle entre le pied de l'amortisseur et la tête (tige filetée qui apparait dans le coffre en position normale) pour le garder en petite longueur. Une fois cela fait il suffit de bouger l'amortisseur pour le sortir, il passe juste sous l'aile. cheers
Voilà je n'ai pas de photo mais je pense avoir été clair salut
Revenir en haut Aller en bas
laudet
débutant
débutant
laudet


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 56
Localisation : romillé (rennes)
Vos autos : renault safrane 2.1 dt rn
Date d'inscription : 25/08/2009

Soucis démontage amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: Soucis démontage amortisseur arrière   Soucis démontage amortisseur arrière EmptyJeu 26 Mai - 11:49

BONJOUR, et merci pour la réponse mais en fait mon plus gros soucis c'est d'arriver à extraire le boulon de fixation inférieur celui ou tu dois écarter la fusée pour enlever le bas de l amortisseur impossible résultat écrou cassé sur un et sur l'autre même avec clef choc et massette et dégrippé rien y fais ,as tu rencontré ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis démontage amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: Soucis démontage amortisseur arrière   Soucis démontage amortisseur arrière EmptyJeu 26 Mai - 12:17

En bas de l'amortisseur j'ai juste démonté les deux boulons fixés avec des écrous de 18 sans toucher le gros boulon fixé sur le train arrière (je crois du 22).
Ensuite en manipulant l'amortisseur il sort en le contortionnant un peu.
Pour toi c'est plus embêtant car il faut que tu enlèves ce boulon pour pouvoir en remettre un autre puisqu'il est cassé Shit
Revenir en haut Aller en bas
laudet
débutant
débutant
laudet


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 56
Localisation : romillé (rennes)
Vos autos : renault safrane 2.1 dt rn
Date d'inscription : 25/08/2009

Soucis démontage amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: Soucis démontage amortisseur arrière   Soucis démontage amortisseur arrière EmptyJeu 26 Mai - 12:24

OUI JE SAIS ,j'ai commandé chez renault deux neuf et c'est le boulon en 16 celui qui resserre le bas de l amortisseur je vais essayer au chalumeau pour dilater l ensemble ,mais je suis sur que renault les collent à la glu .comme pour les cardan à l'avant .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis démontage amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: Soucis démontage amortisseur arrière   Soucis démontage amortisseur arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis démontage amortisseur arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appareil démontage amortisseur Avant
» amortisseur arriere
» amortisseur arrière Safrane phase I
» (question)amortisseur arriere
» Ressort amortisseur arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: