Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 schéma courroie accessoire 2.2dt

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
france0
débutant
débutant
france0


Nombre de messages : 188
Localisation : Beauvais
Vos autos : Safrane2.2dT, 405 SRDTurbo, 19D
Date d'inscription : 27/03/2006

schéma courroie accessoire 2.2dt Empty
MessageSujet: schéma courroie accessoire 2.2dt   schéma courroie accessoire 2.2dt EmptyVen 31 Mar - 20:02

quelqu'un aurait il un schéma de montage de la courroie d'accessoire pour le 2.2dT.

si je demande c'est parceque sur ma safrane, une des poulie n'est pas centré sur la bande de roulement de la courroie et j'aimerai identifier ce que c'est avant d'en parler au garageu.

en fait pratiquement toutes les poulies sont trapézoïdales mais pas celle pour laquelle j'ai remarqué le problème.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
polr38
Expert
Expert
polr38


Masculin
Nombre de messages : 2140
Age : 73
Localisation : LA TOUR DU PIN 38110
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000
Date d'inscription : 06/03/2006

schéma courroie accessoire 2.2dt Empty
MessageSujet: Re: schéma courroie accessoire 2.2dt   schéma courroie accessoire 2.2dt EmptyVen 31 Mar - 20:09

regarde là-dessus, et merci à Bertrand29:
http://bertrandc29.free.fr/Manuel%20R%e9paration%20Renault%20SAFRANE.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://pol.r.free.fr/safrane.htm
france0
débutant
débutant
france0


Nombre de messages : 188
Localisation : Beauvais
Vos autos : Safrane2.2dT, 405 SRDTurbo, 19D
Date d'inscription : 27/03/2006

schéma courroie accessoire 2.2dt Empty
MessageSujet: Re: schéma courroie accessoire 2.2dt   schéma courroie accessoire 2.2dt EmptyVen 31 Mar - 20:25

Merci, j'avais déja téléchargé et surment mal lu Shocked .

la référence moteur, quelle est elle pour le 2.2dt? parceque pour moi il n'y a pas le 2.2dt, seulement 2 courroies au totale (distri et accessoires).
Revenir en haut Aller en bas
dmx67
débutant
débutant



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/01/2006

schéma courroie accessoire 2.2dt Empty
MessageSujet: Re: schéma courroie accessoire 2.2dt   schéma courroie accessoire 2.2dt EmptyLun 10 Avr - 9:08

Citation :
quelqu'un aurait il un schéma de montage de la courroie d'accessoire pour le 2.2dT.

si je demande c'est parceque sur ma safrane, une des poulie n'est pas centré sur la bande de roulement de la courroie et j'aimerai identifier ce que c'est avant d'en parler au garageu.

en fait pratiquement toutes les poulies sont trapézoïdales mais pas celle pour laquelle j'ai remarqué le problème.

Merci d'avance.
Bonjour,

Est ce une poulie plutot au fond? Je me suis rendu compte de la meme chose ce week end (j'ai aussi un 2.2dt). C'est peut etre normal?? Moi la courroie à 60 000km, et un galet a deja été changé.
Tu as finallement trouvé la reponse à ta question ou non?
Revenir en haut Aller en bas
france0
débutant
débutant
france0


Nombre de messages : 188
Localisation : Beauvais
Vos autos : Safrane2.2dT, 405 SRDTurbo, 19D
Date d'inscription : 27/03/2006

schéma courroie accessoire 2.2dt Empty
MessageSujet: Re: schéma courroie accessoire 2.2dt   schéma courroie accessoire 2.2dt EmptyLun 10 Avr - 13:22

Effectivement, c'est plustôt une poulie "au fond" du compartiment moteur, la courroie passe par dessus.
affraid NON ce n'est pas normal car je peux t'assurer que la poulie de remplacement n'a rien à voir. La courroie ne dépasse pas!

Pour t'en persuader, regarde l'état de ta courroie d'accessoire coté lisse, elle est plus grise sur un bord que l'autre.

Dans le cas présent c'était pris en charge par une garantie donc je n'ai rien déboursé...

pour ce qui est de la référence moteur 2.2dT c'est un F54G.

je te poste plus tard ce qui as été changé, je ne l'ai pas sous les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
dmx67
débutant
débutant



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/01/2006

schéma courroie accessoire 2.2dt Empty
MessageSujet: Re: schéma courroie accessoire 2.2dt   schéma courroie accessoire 2.2dt EmptyLun 10 Avr - 18:42

pris en garantie?? Tu l'avais fait changée il n'y a pas longtemps?
Le changement de la mienne date de 2004, et un galet (à 78€) a été changé l'an passé déja!
Merci si tu peux me fournir le detail de ce qui a été changé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
france0
débutant
débutant
france0


Nombre de messages : 188
Localisation : Beauvais
Vos autos : Safrane2.2dT, 405 SRDTurbo, 19D
Date d'inscription : 27/03/2006

schéma courroie accessoire 2.2dt Empty
MessageSujet: Re: schéma courroie accessoire 2.2dt   schéma courroie accessoire 2.2dt EmptyLun 10 Avr - 19:08

Non, je viens d'acheter la safrane dans un garage avec 3 mois de garantie. j'ai pas fais 100 bornes avec qu'elle était déja de retour au garage pour cela et un suintement au niveau du raccort pompe direction assistée et durit retour (ou aller) du réservoir huile de direction. (pas trop sérieux tout de même)

La courroie avait 29000 km et date de sept 2004.

La facture (soustraitée chez Renault et pris en charge par la garantie) comprend:
- MO remplacement galet tendeur +courroie 45€
- depose pose compresseur 24€
- pièce galet tendeur courroie striée 107 + 15.18€
Revenir en haut Aller en bas
dmx67
débutant
débutant



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/01/2006

schéma courroie accessoire 2.2dt Empty
MessageSujet: Re: schéma courroie accessoire 2.2dt   schéma courroie accessoire 2.2dt EmptyMar 11 Avr - 8:20

Bonjour,

je te remercie pour ces precisions. C'est bizarre car chez moi la courroie a 65000km, et un galet a déja été changé (à 30000km), il faut tous les changer ou quoi! Encore 200€ de facture à prevoir quoi.... Sad
Quel est le risque si ça casse?? je me demande si ça peut pas tenir encore 55000km...
Revenir en haut Aller en bas
france0
débutant
débutant
france0


Nombre de messages : 188
Localisation : Beauvais
Vos autos : Safrane2.2dT, 405 SRDTurbo, 19D
Date d'inscription : 27/03/2006

schéma courroie accessoire 2.2dt Empty
MessageSujet: Re: schéma courroie accessoire 2.2dt   schéma courroie accessoire 2.2dt EmptyMar 11 Avr - 11:25

Je ne vois pas bien ce que tu veux dire par "il faut tous les changer ou quoi? car une courroie et un galet tendeur, c'est tout ce que tu as pour la courroie accessoire...

Si cela venait à lacher, je crois que LES RISQUES seraient au moins ceux là:

-plus de direction assistée
-plus de refroidissement moteur
-plus de recharge de la batterie

Je laisse à d'autre le soin de compléter la liste si nécessaire

Sur la voiture d'un ami (pas une safrane), la courroie accessoire a laché, ça a touché la courroie de distribution et il a flingué son moteur... est ce possible sur la Safrane je ne sais pas.

Quand à l'urgence de la réparation, faire rapidement = limiter les risques potentiels.
Tu peux toujours gagner 69€ sur la main d'oeuvre en effectuant le remplacement toi même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dmx67
débutant
débutant



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/01/2006

schéma courroie accessoire 2.2dt Empty
MessageSujet: Re: schéma courroie accessoire 2.2dt   schéma courroie accessoire 2.2dt EmptyMar 11 Avr - 11:34

Ben dans la rta, pour la courroie d'accessoires du 2.2dt, il y a 3 galets, et cette couroie entraine l'alternateur, le compresseur et la pompe de DA (pas la pompe a eau).

Effectivement en cas de rupture de courroie d'accessoire, elle peut endommager la couroie de distrib, et donc bouziller le moteur, c'est ce qu'on entend desfois. Mais je ne sais pas si c'est le cas sur la safrane 2.2dt.

C'est difficile à remplacer soi-meme?? A vrai dire dans rta, je n'ai rien trouvé sur le remplacement de la courroie d'accessoires, juste sur la distrib...
Revenir en haut Aller en bas
france0
débutant
débutant
france0


Nombre de messages : 188
Localisation : Beauvais
Vos autos : Safrane2.2dT, 405 SRDTurbo, 19D
Date d'inscription : 27/03/2006

schéma courroie accessoire 2.2dt Empty
MessageSujet: Re: schéma courroie accessoire 2.2dt   schéma courroie accessoire 2.2dt EmptyMar 11 Avr - 12:17

Oui, suis je bête, la pompe à eau n'est pas sur cette courroie accessoire, elle est sur la distri. c'est pour ça que Renault préconise son remplacement au moment de la distri.

Je ne sais pas si c'est compliqué, je n'ai ni RTA ni HAYNES BOOK. je cherche je cherche...

Ce que j'en ai retenu c'est qu'il n'y a pas beaucoup de place pour travailler (comparativement à mon précédent véhicule) et qu'il vallait mieux faire un shéma du chemin de la courroie sur les poulies parce qu'il est tortueux.

Hormis cela, si je n'avais pas eut de garantie c'est sure je l'aurais faite moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





schéma courroie accessoire 2.2dt Empty
MessageSujet: Re: schéma courroie accessoire 2.2dt   schéma courroie accessoire 2.2dt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
schéma courroie accessoire 2.2dt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tendeur courroie accessoire 2.5 20v
» courroie d'accessoire
» Courroie d'accessoire ?
» Courroie accessoire
» Bruit vibration courroie accessoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: