Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Usure anormale des pneus AV et autres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Biloo
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1003
Age : 42
Localisation : Coulours (89)
Vos autos : Citroën C6 2.7 HDi bi-turbo 208cv BVA exclusive de 2006, Safrane 2.5 20V BVA fairway de 99 et Renault 9 1.7 TXE de 87.
Date d'inscription : 16/01/2010

Usure anormale des pneus AV et autres Empty
MessageSujet: Usure anormale des pneus AV et autres   Usure anormale des pneus AV et autres EmptyMar 23 Aoû - 20:41

Salut.

Depuis peu j'ai remarqué que ma saf mangeait ses pneus AV à l'intérieur sur 2 à 3 cm. J'ai pensé au parallélisme, vu qu'elle tire à droite.

Je l'ai emmené chez Renault, chez quelqu’un que je connais qui a déjà réglé le para sur mes voitures et jusque là sans aucun soucis. Il l'a retouché de quelques degrés, mais vraiment minime et rien à changé ça tire toujours à droite... Shit

La voiture à 195000 km passés, pas de coups sur les jantes, pas de coups de trottoir non plus, pas de vibrations dans le volant, pas de claquements, pas de jeu.

Les triangles sont en bon état, les amortisseurs ont l'air bon car elle réagit bien et ne pompe pas dans les creux et bosses, bref là je suis un peu paumé...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57616
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Usure anormale des pneus AV et autres Empty
MessageSujet: Re: Usure anormale des pneus AV et autres   Usure anormale des pneus AV et autres EmptyMar 23 Aoû - 20:58

Si les pneus sont usés, elle va continuer à tirer à droite malgré le réglage. Il faut désormais changer les pneus pour avoir une voiture qui file droite.

_________________
Usure anormale des pneus AV et autres Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
Biloo
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1003
Age : 42
Localisation : Coulours (89)
Vos autos : Citroën C6 2.7 HDi bi-turbo 208cv BVA exclusive de 2006, Safrane 2.5 20V BVA fairway de 99 et Renault 9 1.7 TXE de 87.
Date d'inscription : 16/01/2010

Usure anormale des pneus AV et autres Empty
MessageSujet: Re: Usure anormale des pneus AV et autres   Usure anormale des pneus AV et autres EmptyMar 23 Aoû - 21:06

Ok mais quand je l'ai fait faire ça remonte à quelques mois quand ils étaient encore potables on va dire car le mécano en a profité pour réparer la crevaison côté gauche. Il m'avait dit d'ailleurs que c'était la dernière fois qu'il pouvait le réparer car il était limite.
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Usure anormale des pneus AV et autres Empty
MessageSujet: Re: Usure anormale des pneus AV et autres   Usure anormale des pneus AV et autres EmptyMer 24 Aoû - 19:53

salut
fait contrôlé les biellette ou rotule axiale de direction , j'ai eu cette mésaventure comme toi j'ai fait refaire une geo et le con chez P.... n'a pas contrôler les biellettes avant ce qu'il aurait du faire!
sanction mes pneus neuf endommagé et opération a refaire après changement des biellettes(chez norauto)

sinon comme le dit Bertrand un pneu endommager continus a s'user réglage ou non il faut changer le pneu et refaire le réglage sinon le réglage avec les pneu endommager risque d’être mauvais, donc pneus neuf a détruire. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Biloo
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1003
Age : 42
Localisation : Coulours (89)
Vos autos : Citroën C6 2.7 HDi bi-turbo 208cv BVA exclusive de 2006, Safrane 2.5 20V BVA fairway de 99 et Renault 9 1.7 TXE de 87.
Date d'inscription : 16/01/2010

Usure anormale des pneus AV et autres Empty
MessageSujet: Re: Usure anormale des pneus AV et autres   Usure anormale des pneus AV et autres EmptyJeu 25 Aoû - 10:15

Bon je vais voir pour changer les biellettes de direction, j'ai vu chez Oscar que c'était 28€ le jeu, en plus j'ai les deux soufflets à faire, il sont juste craquelés au bout.

Y'a t'il un moyen plus simple pour changer ces biellettes sans déposer la crémaillère comme le préconise le RTA et sans aller chez Nortoto non plus?
Revenir en haut Aller en bas
florianvlatour
débutant
débutant
florianvlatour


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : GRENOBLE
Vos autos : SAFRANE 2.1 DT 1994
Date d'inscription : 03/05/2011

Usure anormale des pneus AV et autres Empty
MessageSujet: Re: Usure anormale des pneus AV et autres   Usure anormale des pneus AV et autres EmptyLun 5 Sep - 5:35

Regarde deja si tu as du jeu avant : leve la voiture sur une roue, demande a quelqu un de bloquer fort le volant et essaye de la faire tourner de gauche a droite et, d avant en arriere. Si la roue bouge de gauche a droite, regarde si le jeu viens de la rotule, ou de la biellette. Fais pareil pour l autre roue.
Revenir en haut Aller en bas
Biloo
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1003
Age : 42
Localisation : Coulours (89)
Vos autos : Citroën C6 2.7 HDi bi-turbo 208cv BVA exclusive de 2006, Safrane 2.5 20V BVA fairway de 99 et Renault 9 1.7 TXE de 87.
Date d'inscription : 16/01/2010

Usure anormale des pneus AV et autres Empty
MessageSujet: Re: Usure anormale des pneus AV et autres   Usure anormale des pneus AV et autres EmptyLun 5 Sep - 20:45

Ok merci du conseil je vais voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Usure anormale des pneus AV et autres Empty
MessageSujet: Re: Usure anormale des pneus AV et autres   Usure anormale des pneus AV et autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Usure anormale des pneus AV et autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» usure anormale des pneus
» usure pneu anormale
» [PNEUS] changement de pneus, mais j'hésite ^^
» Chauffe moteur anormale
» question chauffe anormale v6T 205

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: