Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Reparation de colonne de direction

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vinces37
amateur
amateur



Nombre de messages : 376
Age : 57
Vos autos : Safrane 2.2 si RT 1993
Date d'inscription : 15/09/2006

Reparation de colonne de direction Empty
MessageSujet: Reparation de colonne de direction   Reparation de colonne de direction EmptyJeu 1 Mar - 8:45

Bonjour a tous,

D'apres vous,existe t-il une boite qui repare les colonnes de direction ?

La mienne a du jeu dans le croisillon du cardan inferieur, je suis allé a la casse,il en avait bien une,mais meme probleme

Je pense qu'avec l'age et le nombre de kilometres nos safranes vont toutes avoir ce souci,au moins sur phase 1

J'ai regardé,mais ce cardan est sertis,trop dangereux de le faire soit meme,et de toutes facons pas de croisillons de rechange chez renault

Merci
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7466
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

Reparation de colonne de direction Empty
MessageSujet: Re: Reparation de colonne de direction   Reparation de colonne de direction EmptyJeu 1 Mar - 13:26

le dernier recours c'est de faire souder le croisillon c'est un peu hard mais bon.le probleme c'est qu'en cas d'accident tu risque de te prendre le volant par les dents.je te dit pas de le faire mais bon en dernier recours au lieu de la basarder.apres il faut trouver quelqun qui veut bien te le faire.je connait quelqun qui l'avait fait sur une clio et ça marchait plus de jeu dans le volant
Revenir en haut Aller en bas
vinces37
amateur
amateur



Nombre de messages : 376
Age : 57
Vos autos : Safrane 2.2 si RT 1993
Date d'inscription : 15/09/2006

Reparation de colonne de direction Empty
MessageSujet: Re: Reparation de colonne de direction   Reparation de colonne de direction EmptyJeu 1 Mar - 14:00

Bon alors la,je crois que tu dis une betise !

1/Le croisillon se situe sur le cardan (partie articulée)
donc imposible a immobilisé (le volant ne ferait plus 360 degrés)

2/Meme si il etait soudé,je ne pourrais prendre le volant dans les dents,car rien a voir avec la partie retractable de la colonne

Pour ton info sur clio,c'est la partie retractable qui prend du jeu !

Attention a ne pas dire trop n'importe quoi,surtout des choses comme ca !
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

Reparation de colonne de direction Empty
MessageSujet: Re: Reparation de colonne de direction   Reparation de colonne de direction EmptyJeu 1 Mar - 14:24

Je pense que vous ne parlez pas du tout de la même chose ! ! ! , même si cela reste situé à proximité.
Renault ne détaille pas les croisillons sur Safrane, mais vends la colonne entière Mad

Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Reparation de colonne de direction Empty
MessageSujet: Re: Reparation de colonne de direction   Reparation de colonne de direction EmptyJeu 1 Mar - 16:14

bonjour,
perso pas de "bricolage (soudure ou autre..) sur un élément de sécurité. :1004:
qu'est-ce que tu appelle croisillon?
Reparation de colonne de direction Dir_11
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

Reparation de colonne de direction Empty
MessageSujet: Re: Reparation de colonne de direction   Reparation de colonne de direction EmptyJeu 1 Mar - 16:36

Ben pour moi, le croisillon est la partie mobile du cardan, partie où se trouvent les cages à aiguilles
Pour beaucoup, le terme croisillon définit le cardan complet.

Donc, un cardan : Reparation de colonne de direction Images?q=tbn:ANd9GcRJt9Jk1TVPAPWEn5dnjtbbdYKuyUfU8Ej_KvWx4Ll9PR83RPP3


Et un croisillon : Reparation de colonne de direction Images?q=tbn:ANd9GcQZfi4DvQ6Q4QpsyxbyK9h_rYPgLzwRddz0k2zCahagufMVHWnGeQ


Et donc : Reparation de colonne de direction Images?q=tbn:ANd9GcQ_R99XeuhK4ULEtraF7s-L64gxdylv8LmGqwl-86qZr_7n3Xnfyw

Le tout est de savoir si le jeu se situe au niveau des croisillons, donc des cages à aiguilles ou entre les cardan et l'axe de la colonne.


Après, ........ des fois les appellations peuvent avoir des définitions personnelles, mais moi je me comprends lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
vinces37
amateur
amateur



Nombre de messages : 376
Age : 57
Vos autos : Safrane 2.2 si RT 1993
Date d'inscription : 15/09/2006

Reparation de colonne de direction Empty
MessageSujet: Re: Reparation de colonne de direction   Reparation de colonne de direction EmptyJeu 1 Mar - 18:33

C'est exactement ca Bernie,le croisillon et bien la partie mobile !

Et le jeu est bien au niveau du croisillon lui meme

Effectivement,renault ne detail pas ce croisillon,et pour cause,la Nacam l'a sertis !

Et d'accord avec toi Thery,pas de bricolage sur cette piece !

C'est la raison pour laquelle je demandais si une boite serieuse faisais la reparation,car techniquement,cela reste possible
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Reparation de colonne de direction Empty
MessageSujet: Re: Reparation de colonne de direction   Reparation de colonne de direction EmptyJeu 1 Mar - 18:43

il me semble que RECAM le faisait.
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Expert
Expert
fred9545


Masculin
Nombre de messages : 3219
Age : 62
Localisation : au pied de la vigne
Vos autos : safrane 2.5
Date d'inscription : 19/06/2010

Reparation de colonne de direction Empty
MessageSujet: Re: Reparation de colonne de direction   Reparation de colonne de direction EmptyJeu 1 Mar - 19:09

vinces37 a écrit:


C'est la raison pour laquelle je demandais si une boite serieuse faisais la reparation,car techniquement,cela reste possible

combien prends une boite pour reparer un croisillon ? en sachant que la colonne vaut 300€ en neuf chez escroc heu rono affraid et en sachant que cela peut se trouver d'occas , est ce que ca vaut le cout d'immobiliser le vehicule X temps et de reparer ce croisillon scratch
a mon avis une societe va te demander un minimun de 200€ pour reparer ca
donc renseigne toi bien

les safranes phase 1 2,0 - 2,2si - et 2,1 ont les memes colonnes

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&q=colonne+de+direction+safrane
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7466
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

Reparation de colonne de direction Empty
MessageSujet: Re: Reparation de colonne de direction   Reparation de colonne de direction EmptyJeu 1 Mar - 21:04

vinces37 a écrit:
Bon alors la,je crois que tu dis une betise !

1/Le croisillon se situe sur le cardan (partie articulée)
donc imposible a immobilisé (le volant ne ferait plus 360 degrés)

2/Meme si il etait soudé,je ne pourrais prendre le volant dans les dents,car rien a voir avec la partie retractable de la colonne

Pour ton info sur clio,c'est la partie retractable qui prend du jeu !

Attention a ne pas dire trop n'importe quoi,surtout des choses comme ca !
mille excuse mais ont parlait effectivement pas de la meme partie.je te disait ça car j'ai quelqun de ma famille qui avait du jeu au niveau de la collone et il avait fait souder une partie mais j'etait pas sur que c'etait le croisillon.mille excuse de mon erreur.
Revenir en haut Aller en bas
vinces37
amateur
amateur



Nombre de messages : 376
Age : 57
Vos autos : Safrane 2.2 si RT 1993
Date d'inscription : 15/09/2006

Reparation de colonne de direction Empty
MessageSujet: Re: Reparation de colonne de direction   Reparation de colonne de direction EmptyVen 2 Mar - 8:01

Bonjour a tous,

Pour yannick david,
Il n'y a pas de problemes,de toutes facons comme dit Thery,je ne fais pas n'importe quoi concernant les organes de securité

Pour fred9545,
J'y ai bien pensé a la changer en neuf,le probleme est que la mienne est a reglage electrique,et la pas le meme prix

pour les occasions,beaucoup ont du jeu aussi !
Sinon,compatible 2.2 si a partir de la finition rt (certaines) rxe,v6 rt,rxe,bacara
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Reparation de colonne de direction Empty
MessageSujet: Re: Reparation de colonne de direction   Reparation de colonne de direction EmptyVen 2 Mar - 11:15

j'ai une bac pas loin je vais aller jeter un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reparation de colonne de direction Empty
MessageSujet: Re: Reparation de colonne de direction   Reparation de colonne de direction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reparation de colonne de direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a coups direction à froid et point dur direction
» Direction assistée qui silfe= blocage direction
» Remplacement colonne de direction ?
» Verrou colonne de direction.
» reparation bva ad8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: