Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 probleme de direction

Aller en bas 
+3
B94turbo21
yannick david
joebarteam
7 participants
AuteurMessage
joebarteam
débutant
débutant
joebarteam


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 55
Localisation : somme
Vos autos : safrane 2.5 td rn alizée
Date d'inscription : 24/04/2011

probleme de direction Empty
MessageSujet: probleme de direction   probleme de direction EmptyMer 21 Mar - 20:53

je vous explique le soucci de direction sur ma 2.5 td de 96
il y a 1 mois et demi j avais ma direction qui etait dure au niveau du volant,en tournant a droite ou a gauche le volant il donnai des acoups de dureté et si je ne laidé pas a revenir les roues restés braquée Shocked
donc pendent plus d un mois je nai pas utilisé titine et batterie vide
j ai tout rechargé mardi dernier et réinstalé puis la ma surprise la direction fonctionne tres bien What the fuck ?!?
tout mes niveau sont correct,la da ,l huile moteur,l eau enfin tout méme les courroies et ce soir je la prend et rebelotte le méme probléme qu il y a eu il y a 1 bon mois des que je tourne le volant il y a une duretée presque tout les quart de tour de volant, bizare quand méme :1022:
j ai un bras de suspenssion a changer coté chauffeur dont les rotules sont presque hs
cela peut il influencer a mon soucci de direction????
je suis novice dans la mecanique renault et c est ma premiere voiture avec da

merci pour toutes l aide que vous pourrai m apporter car sans voiture c est galére Wink
:merci!:
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7467
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

probleme de direction Empty
MessageSujet: Re: probleme de direction   probleme de direction EmptyJeu 22 Mar - 11:44

elle a la dirrection a assistance varriable?si dirrection assistee classique,sans doute la pompe qui commence a rendre l'ame.si dirrection a assistance variable la c'est plus chaud a trouver.deja je serait toi je vidangerai le fluide de la dirrection,ont c'est jamais c'est tellement bete des fois.il te faudrait d'autres avis,je suis pas un pro des dirrection assiste
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam
débutant
débutant
joebarteam


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 55
Localisation : somme
Vos autos : safrane 2.5 td rn alizée
Date d'inscription : 24/04/2011

probleme de direction Empty
MessageSujet: Re: probleme de direction   probleme de direction EmptyVen 23 Mar - 16:23

je vais déja m occuper de vidanger tout le systéme ce week end et je vérai le resultat
mais je trouve ca bizare car j ai roulé avec aujourdhui et apres une bonne dizaine de kms et le moteur bien chaud elle est moins dure,alors la je séche scratch
Revenir en haut Aller en bas
B94turbo21
Expert
Expert
B94turbo21


Masculin
Nombre de messages : 1960
Age : 60
Localisation : Val de Marne
Vos autos : safrane quadra / safrane biturbo / R21 Turbo / grand voyager V6 3.3
Date d'inscription : 20/02/2010

probleme de direction Empty
MessageSujet: Re: probleme de direction   probleme de direction EmptyVen 23 Mar - 23:39

Comme dit Yannick

As tu une DAV Direction asistance variable OU classic ? scratch

Deux chose a voir : Soit la pompe de DA ou si DAV sa peut etre le moteur pa à pa qui deconne !!!
la oui c'es assez chaud !

La pompe est pas facile a changer la dessus ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
HERBET
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 77
Localisation : cambrésis
Vos autos : r25 et safrane 2,2Dt de 1999
Date d'inscription : 09/02/2008

probleme de direction Empty
MessageSujet: Re: probleme de direction   probleme de direction EmptyMer 6 Juin - 13:20

Bonjour,Au ralenti et par moment selon les routes ,la Safrane 2,2DT(RTE) phase 2 .tangue légérement de droite à gauche sans problème de tenue de route .Au controle tehnique ils n'ont rien trouvés.Les pneus arrières sont d'origine.Devant ,ils ont étés changés avant que je l'achète(sous marque )et pas de trace d'équilibrage ,pas de chimie.à vive allure tout est OK ??
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

probleme de direction Empty
MessageSujet: Re: probleme de direction   probleme de direction EmptyMer 6 Juin - 13:38

heu herbet................ c'est quoi la question? qu'est-ce qui te pose problème?
si tu pouvais ouvrir un post sa éviterai un mélange. merci

joebarteam:
as-tu contrôler le cardant de direction? surtout le roulement a aiguille.
Revenir en haut Aller en bas
HERBET
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 77
Localisation : cambrésis
Vos autos : r25 et safrane 2,2Dt de 1999
Date d'inscription : 09/02/2008

probleme de direction Empty
MessageSujet: Re: probleme de direction   probleme de direction EmptyMer 6 Juin - 14:01

Merci Tonnerre 41 L'ancien proprio à demander au controle technique de vérifier la provenance ,rien ,moi j'ai vu avec le garage toujours rien. Jai ouvert un post .MERCI
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam
débutant
débutant
joebarteam


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 55
Localisation : somme
Vos autos : safrane 2.5 td rn alizée
Date d'inscription : 24/04/2011

probleme de direction Empty
MessageSujet: Re: probleme de direction   probleme de direction EmptyMer 6 Juin - 19:09

joebarteam:
as-tu contrôler le cardant de direction? surtout le roulement a aiguille.

salut tonnerre41,non je nai pas controlé le cardant de direction mais ce qui m éttone c est que quand la température exterieure est assez élévé jai moins de dureté sur la direction et la c est une chose que je ne comprend pas comment cela peut influencer dessus
je sais que j ai un triangle coté conducteur a changer comme il y a du jeu pas énorme mais il claque légérement quand je passe sur un nid de poule
jai trouvé normalement une pompe de DA ,donc je vais tout revider et remetre la nouvelle et apres on vera bien les resultats Wink
Revenir en haut Aller en bas
slim-mike
Expert
Expert
slim-mike


Masculin
Nombre de messages : 1781
Age : 42
Localisation : douarnenez
Vos autos : Safrane Initiale 2.5 20v bva 1999 + Volvo S80 3.2 AWD Executive 2010 + Clio II RS2 2004
Date d'inscription : 30/05/2006

probleme de direction Empty
MessageSujet: Re: probleme de direction   probleme de direction EmptyMer 13 Juin - 16:49

Salut,

Pour la direction dure a froid, j'avais le meme soucis. Elle était dure pdt 10 min et apres etait normale, et si la temperatuer ext etait elevée, elle n'etait presque pas dure moteur froid. J'ai changé la courroie de pompe de DA et fini direction nickel.
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam
débutant
débutant
joebarteam


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 55
Localisation : somme
Vos autos : safrane 2.5 td rn alizée
Date d'inscription : 24/04/2011

probleme de direction Empty
MessageSujet: Re: probleme de direction   probleme de direction EmptyDim 22 Juil - 20:19

slim-mike a écrit:
Salut,

Pour la direction dure a froid, j'avais le meme soucis. Elle était dure pdt 10 min et apres etait normale, et si la temperatuer ext etait elevée, elle n'etait presque pas dure moteur froid. J'ai changé la courroie de pompe de DA et fini direction nickel.

oui mais moi sur mon 2.5 td y a pas de courroie,c est un entrainement par saccades de pigons

on ma dit de vérifier les "butée tournantes" qui peuvent influencer sur la direction si elle commence a etre fatiguée,en plus quand je me manoeuvre pour me garer j entend un legé couinnement
puis je les remplacer moi méme Question si je sort les ammortisseurs pour éffectuer les travaux je doit obligatoirement faire apres un paralellisme complet ou que le train avant

merci de vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
vieuxroutard
débutant
débutant



Nombre de messages : 65
Age : 57
Localisation : centre
Vos autos : safrane 2.2dt rte
Date d'inscription : 22/07/2012

probleme de direction Empty
MessageSujet: Re: probleme de direction   probleme de direction EmptyLun 23 Juil - 7:09

bonjour,
j'ai lu votre post et inutile de refaire un parallélisme

si vous savez démonter l'amortisseur et désolidariser le ressort de la jambe de force (avec les griffes ou outils spécifique) sa va bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de direction Empty
MessageSujet: Re: probleme de direction   probleme de direction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme direction
» probleme direction assistée 2l2 dt
» problème de direction sur renault 25
» Problème de direction qui flotte
» probleme de direction safrane 2.2dt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: