Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 rouler avec un amortisseur qui fuit?

Aller en bas 
+4
dodo_82
Bruno97480
papauto
Seb39
8 participants
AuteurMessage
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

rouler avec un amortisseur qui fuit?  Empty
MessageSujet: rouler avec un amortisseur qui fuit?    rouler avec un amortisseur qui fuit?  EmptyVen 18 Mai - 11:30

Bonjour,

je voulais savoir si l'on pouvait rouler avec un amortisseur qui fuit?

je compte le changer mais je ne pourrait pas avant fin de semaine prochaine et entre temps j'ai 2 000 km a faire.

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
papauto
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 740
Age : 67
Localisation : saint denis
Vos autos : plus de r25
Date d'inscription : 05/06/2008

rouler avec un amortisseur qui fuit?  Empty
MessageSujet: Re: rouler avec un amortisseur qui fuit?    rouler avec un amortisseur qui fuit?  EmptyVen 18 Mai - 11:35

le problème est que si la fuite est importante arrivé a un moment la voiture se comportera comme une deux chevaux du coté de l'amortisseur vide il n'y aura que le ressort pour stabilisé la voiture il te faudra être très prudent surtout s'il y a du vent et faudra éviter la vitesse
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

rouler avec un amortisseur qui fuit?  Empty
MessageSujet: Re: rouler avec un amortisseur qui fuit?    rouler avec un amortisseur qui fuit?  EmptyVen 18 Mai - 12:25

papauto a écrit:
le problème est que si la fuite est importante arrivé a un moment la voiture se comportera comme une deux chevaux du coté de l'amortisseur vide il n'y aura que le ressort pour stabilisé la voiture il te faudra être très prudent surtout s'il y a du vent et faudra éviter la vitesse

Merci pour ces précisions, ce n'est pas un souci d'économie, il serra remplacé mais pas avant fin de semaine prochaine. je serrais très prudent et je roule tout le temps pèpère

merci a toi pour tes conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bruno97480
Expert
Expert
Bruno97480


Masculin
Nombre de messages : 1258
Age : 49
Localisation : Ile de la Réunion
Vos autos : R25 Turbo D 90, 271000km / Passat 1,9tdi 100, 2002, 225000km / Honda Rebel 1999, 21000km
Date d'inscription : 20/03/2008

rouler avec un amortisseur qui fuit?  Empty
MessageSujet: Re: rouler avec un amortisseur qui fuit?    rouler avec un amortisseur qui fuit?  EmptyVen 18 Mai - 13:57

Salut,

J'en ai un qui fuit à l'avant depuis 2ans, et pour le CT, j'y avais mis un coup de karcher, et le plus étonant, c'est que le coté qui fuyait avait eu une meilleure éfficacité lors des mesures!!
Si par fuite, tu veux dire un petit suintement, pas d'inquiétude, roule tranquille jusqu'au remplacement!!
Revenir en haut Aller en bas
dodo_82
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 31
Localisation : Lorgues
Vos autos : R25 Txi 90 + R25 V6t Baccara 91 + R25 V6i Baccara 91
Date d'inscription : 11/10/2009

rouler avec un amortisseur qui fuit?  Empty
MessageSujet: Re: rouler avec un amortisseur qui fuit?    rouler avec un amortisseur qui fuit?  EmptyVen 18 Mai - 14:22

Fait attention avec les amortisseurs.

Sur une de mes voitures les deux arrières étaient très très fatigués et a l'avant fatigués.
C'est bien quant tu veux faire le con dans les rond points a faire chasser l'arrière mais c'est moins marrant quand tu fais un tout droit en roulant a 20km/h sur un rond point quand il pleut!

De plus sa freine beaucoup moins bien, surtout en courbe, on sent la voiture s'emporter même avec un léger freinage.
En ligne droite, ne t'attends pas a un freinage convaincant. J'en ais malheureusement fait l’expérience sur un chat au milieu de la route en sortie de virage: Tu freines 15m avant et tu t'arrête 30m après et ce a 50km/h. Je peux te dire que sa refroidit!
Revenir en haut Aller en bas
robin5wood
Expert
Expert
robin5wood


Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 37
Localisation : 06
Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988
Date d'inscription : 21/04/2007

rouler avec un amortisseur qui fuit?  Empty
MessageSujet: Re: rouler avec un amortisseur qui fuit?    rouler avec un amortisseur qui fuit?  EmptySam 19 Mai - 21:27

dodo_82 : Et comment tu détermines que les amortisseurs sont fatigués?
Quand ça passe difficilement le CT ou alors c'est pas suffisant comme contrôle?
Revenir en haut Aller en bas
papauto
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 740
Age : 67
Localisation : saint denis
Vos autos : plus de r25
Date d'inscription : 05/06/2008

rouler avec un amortisseur qui fuit?  Empty
MessageSujet: Re: rouler avec un amortisseur qui fuit?    rouler avec un amortisseur qui fuit?  EmptyDim 20 Mai - 9:53

robin5wood a écrit:
dodo_82 : Et comment tu détermines que les amortisseurs sont fatigués?
Quand ça passe difficilement le CT ou alors c'est pas suffisant comme contrôle?

quand tu appuie sur la voiture et quelle rebondie plus de d'une fois , contrôle amortisseur: tu appuie sur le coté que tu veux contrôler tu lâche la voiture monte et stabilise a la descente
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7470
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

rouler avec un amortisseur qui fuit?  Empty
MessageSujet: Re: rouler avec un amortisseur qui fuit?    rouler avec un amortisseur qui fuit?  EmptyDim 20 Mai - 10:33

cette methode est moyenne je trouve pour controler les amortisseurs.le meilleur moyen de tester a mon avis c'est sur la route,quand ça commence a chalouper severe dans les courbes et de plonger severe sur les coup de freins appuyes la tu peut te dire qui l'est temps de les changer
Revenir en haut Aller en bas
dodo_82
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 31
Localisation : Lorgues
Vos autos : R25 Txi 90 + R25 V6t Baccara 91 + R25 V6i Baccara 91
Date d'inscription : 11/10/2009

rouler avec un amortisseur qui fuit?  Empty
MessageSujet: Re: rouler avec un amortisseur qui fuit?    rouler avec un amortisseur qui fuit?  EmptyDim 20 Mai - 15:47

Le CT ne détermine pas vraiment l'état des amortisseurs.

Si l'usure des amortisseurs est égale des deux cotés de la voiture tu passe même avec des amortisseurs HS (tant qu'il n'y a pas de traces de fuites d'huile).
Par exemple:
Tu as les deux amortisseurs arrière HS: tu passe le CT.
Tu as un amortisseur arrière HS et l'autre en bon état: tu est récalé (déséquilibre).

Pour voir si en bon état déja tu inspecte visuellement. Après tu appuies sur la voiture, tu dois entendre l'huile circuler dans l'amortisseur.

Après c'est difficile a savoir sans démonter. C'est une usure lente donc tu ne t'en rends pas forcement compte. C'est après quand tu les changes que tu remarque la différence!.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

rouler avec un amortisseur qui fuit?  Empty
MessageSujet: Re: rouler avec un amortisseur qui fuit?    rouler avec un amortisseur qui fuit?  EmptyDim 20 Mai - 15:55

sbd a écrit:
Bonjour,

je voulais savoir si l'on pouvait rouler avec un amortisseur qui fuit?

je compte le changer mais je ne pourrait pas avant fin de semaine prochaine et entre temps j'ai 2 000 km a faire.

merci Smile


Salut! Mr. Green

Si tu as une grosse dissymétrie de suspensions, la ça craint un peu de faire 2000 bornes... Par contre si tu n'as pas de dissymétrie importante, tu peut continuer a rouler sans soucis!


A savoir: Par exemple, TOUTES les peugeot 206, tous millésimes confondus, ont les amortisseurs avant qui suintent!!! Nous avns reçu une note de peugeot au CT. Et kasi 100% d'entres elles, ont pas de soucis de dissymétrie! Smile
Revenir en haut Aller en bas
robin5wood
Expert
Expert
robin5wood


Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 37
Localisation : 06
Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988
Date d'inscription : 21/04/2007

rouler avec un amortisseur qui fuit?  Empty
MessageSujet: Re: rouler avec un amortisseur qui fuit?    rouler avec un amortisseur qui fuit?  EmptyDim 20 Mai - 23:00

interessant Smile merci pour vos réponses !
donc les amortisseurs c'est important, mais on sait pas trop quand les changer... a part au km donné Rolling Eyes

suinter n'est pas vraiment fuir, c'est le film protecteur n'est-ce pas? comme pour le moteur Laughing
tendancieux ce "nouveau" point du CT...

et désolé sbd d'avoir un peu dévié le sujet original.
Revenir en haut Aller en bas
papauto
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 740
Age : 67
Localisation : saint denis
Vos autos : plus de r25
Date d'inscription : 05/06/2008

rouler avec un amortisseur qui fuit?  Empty
MessageSujet: Re: rouler avec un amortisseur qui fuit?    rouler avec un amortisseur qui fuit?  EmptyLun 21 Mai - 4:09

se qui est sur est qu'un amortisseur qui fuit il faut le changer car petit a petit il perd son huile donc son efficacité et que contrairement a un moteur avec des joints qui fuit ou l'on peut rajouter de l'huile, un amortisseur on ne peut pas et qu'une fuite ne se colmate pas seule, et comme dit plus haut au CT il ne mesure pas l'efficacité mais la dissymétrie
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

rouler avec un amortisseur qui fuit?  Empty
MessageSujet: Re: rouler avec un amortisseur qui fuit?    rouler avec un amortisseur qui fuit?  EmptyLun 21 Mai - 6:41

papauto a écrit:
se qui est sur est qu'un amortisseur qui fuit il faut le changer car petit a petit il perd son huile donc son efficacité et que contrairement a un moteur avec des joints qui fuit ou l'on peut rajouter de l'huile, un amortisseur on ne peut pas et qu'une fuite ne se colmate pas seule, et comme dit plus haut au CT il ne mesure pas l'efficacité mais la dissymétrie


Faux! lol! Au CT, on mesure aussi l'efficacité! Wink Regardes sur ton rapport de CT! Smile
Revenir en haut Aller en bas
dodo_82
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 31
Localisation : Lorgues
Vos autos : R25 Txi 90 + R25 V6t Baccara 91 + R25 V6i Baccara 91
Date d'inscription : 11/10/2009

rouler avec un amortisseur qui fuit?  Empty
MessageSujet: Re: rouler avec un amortisseur qui fuit?    rouler avec un amortisseur qui fuit?  EmptyLun 21 Mai - 10:21

Oui l’efficacité est aussi mesurée! Mais je pense qu'il veut dire que cela ne rentre pas en compte directement pour le passage au CT.

Si je me souviens bien c'est une unité EuSAMA Shocked, rapportée en %, espèce de truc qui ne veut absolument rien dire.

Par exemple prends une Fiat Panda avec des amortisseurs neufs et a coté une Audi a8 dernier cri toute neuve avec suspension "hyper pilotées a anti rebond de machin truc +".
Tu verra ta Panda même avec des amortos neufs aura un pourcentage d’efficacité faible.
A coté de sa l'Audi dernier cri aura plus d’efficacité car technique d'amortissement mieux étudiée.

C'est une mesure qui n'est pas rapporté a l’efficacité qu'avait une même voiture sortie d'usine et comparée a la tienne. Cette mesure ne sert donc en quelques sortes que a voir la dissymétrie, pas pour savoir l'usure.

Je crois que Maitre Fayot et contrôleur technique Wink, il pourra dire si je me trompe ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

rouler avec un amortisseur qui fuit?  Empty
MessageSujet: Re: rouler avec un amortisseur qui fuit?    rouler avec un amortisseur qui fuit?  EmptyLun 21 Mai - 10:26

Eh bien justement, ton audi ne sera pas forcément plus efficac,e que la panda niveau amortissement!

Pourquoi? J'en sais foutrement rien, mais c'est ce que constate souvent! Ma 25 a 430000 kms! Ses amortos sont d'origine.....ils sont aussi efficaces, que ceux d'une auto avec environ 100000 kms!
Revenir en haut Aller en bas
dodo_82
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 31
Localisation : Lorgues
Vos autos : R25 Txi 90 + R25 V6t Baccara 91 + R25 V6i Baccara 91
Date d'inscription : 11/10/2009

rouler avec un amortisseur qui fuit?  Empty
MessageSujet: Re: rouler avec un amortisseur qui fuit?    rouler avec un amortisseur qui fuit?  EmptyLun 21 Mai - 10:36

Oui mais en gros l’efficacité ne sert que a mesurer la dissymétrie.

Je pense que du moment que la roue colle au banc de contrôle c'est bon, même si la caisse fait du yoyo.

Ce qu'il aurait été intéressant de faire c'est de prendre les valeurs d'origine et comparer avec la voiture a contrôler. La sa aurait donné une mesure exploitable. La c'est exprimé en % de quoi...ben rien du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

rouler avec un amortisseur qui fuit?  Empty
MessageSujet: Re: rouler avec un amortisseur qui fuit?    rouler avec un amortisseur qui fuit?  EmptySam 8 Déc - 16:28

je déterre Mr.Red

ma 2ème 25 et sa recommence, d'ou sa peut venir? car surtout ceux la n'était pas vieux il avait 3 ans et 25 000 km c'est des moneroe.

sa m'embête, car j'en ais vraiment besoin de ma 25 pour le taf, pour la vie de tout les jours, ect....

la fuite est nettement moins importante que la première fois,

quel élément peuvent les faire fuirent??? sa fait 2 fois que sa m'arrive.



Revenir en haut Aller en bas
ALLAN764
Expert
Expert
ALLAN764


Masculin
Nombre de messages : 12565
Age : 41
Localisation : sur l'itinéraire du convoi de l'Airbus A380 (en pleine forêt Landaise)
Vos autos : R25 GTX ABS Havane 178 millésime 1987; Clio Dynamique TomTom 2012 ;ex R25 TX Arabica 127 de 1988;ex R25 GTS Arabica 1988 et l'ex Safrane Pack Cuir 2.2 dT rouge Nacré de mon père
Date d'inscription : 17/12/2007

rouler avec un amortisseur qui fuit?  Empty
MessageSujet: Re: rouler avec un amortisseur qui fuit?    rouler avec un amortisseur qui fuit?  EmptySam 8 Déc - 16:42

Email envoyé SBD
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

rouler avec un amortisseur qui fuit?  Empty
MessageSujet: Re: rouler avec un amortisseur qui fuit?    rouler avec un amortisseur qui fuit?  EmptyDim 9 Déc - 10:39

sbd a écrit:
je déterre Mr.Red

ma 2ème 25 et sa recommence, d'ou sa peut venir? car surtout ceux la n'était pas vieux il avait 3 ans et 25 000 km c'est des moneroe.

sa m'embête, car j'en ais vraiment besoin de ma 25 pour le taf, pour la vie de tout les jours, ect....

la fuite est nettement moins importante que la première fois,

quel élément peuvent les faire fuirent??? sa fait 2 fois que sa m'arrive.




Remets des suspils d'origine!! Les miens on bientot 445000 kms......... :cyp: Et ils ont 75% d'efficacité en moyenne....malgré les bornes! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rouler avec un amortisseur qui fuit?  Empty
MessageSujet: Re: rouler avec un amortisseur qui fuit?    rouler avec un amortisseur qui fuit?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rouler avec un amortisseur qui fuit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compresseur de clim qui fuit.
» cardant qui fuit
» Echappement qui fuit
» radiateur de chauffage qui fuit......
» radiateur de chauffage qui fuit !!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: