Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 nettoyage circuit de DA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
joebarteam
débutant
débutant
joebarteam


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 55
Localisation : somme
Vos autos : safrane 2.5 td rn alizée
Date d'inscription : 24/04/2011

nettoyage circuit de DA Empty
MessageSujet: nettoyage circuit de DA   nettoyage circuit de DA EmptyVen 25 Mai - 19:30

salut a tous welcome
comme j ai toujours mon probléme de direction (volant assez dur) je suis tombé sur un ancien mécano qui ma dit que lui nettoyé les circuit de DA avec du pétrole a poéle scratch
je me suis renseigné pour un produit de traitement de circuit de DA ecotec tdca 1126 a 45€ le bidon de 2 litres :1024: et le gars ma dit que c est trop chére et un produit assez corosif qui n est pas bon pour les joints du circuit de da
bonne solution au pétrole ou avez vous une autres idée pour remetre au propre avant de mettre de la bonne huile scratch

merci de vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

nettoyage circuit de DA Empty
MessageSujet: Re: nettoyage circuit de DA   nettoyage circuit de DA EmptyVen 25 Mai - 19:48

salut une DA c'est une pompe a engrenage avec des joint de compensation,je peus poser la question a ma boite puisque je bosse dedans.
mais pour moi il faut désolidariser la pompe du circuit pour la nettoyée le distributeur risque de pas aimer le pétrole, si il en reste ds le circuit sa risque de ne pas être miscible avec le liquide de DA..
Revenir en haut Aller en bas
arpege
débutant
débutant



Nombre de messages : 125
Age : 67
Localisation : VAL DE MARNE
Vos autos : SAFRANE 2.2 SI 1995
Date d'inscription : 10/04/2009

nettoyage circuit de DA Empty
MessageSujet: Re: nettoyage circuit de DA   nettoyage circuit de DA EmptyVen 25 Mai - 20:40

Bonsoir

:+1:

au commentaire de tonnerre41.

Depuis fort longtemps, les "apprentis" en mécanique se sont gentiment abimé les mains en nettoyant les pieces au pétrole au fond des ateliers, mais des lors que l'on touche à de l'hydraulique, et donc à des joints qui n'ont rien à voir avec de la simple plomberie, il y a danger.

Dans le doute (mais est-ce vraiment réalisable ?) démonter l'ensemble de ce qui est "mécanique", nettoyer, remplacer la collection de joints, bien rincer le circuit deux ou trois fois avant de remettre en route.


Revenir en haut Aller en bas
joebarteam
débutant
débutant
joebarteam


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 55
Localisation : somme
Vos autos : safrane 2.5 td rn alizée
Date d'inscription : 24/04/2011

nettoyage circuit de DA Empty
MessageSujet: Re: nettoyage circuit de DA   nettoyage circuit de DA EmptyVen 25 Mai - 21:52

merci pour ta reponse tonnerre41 et si tu peut avoir des infos la dessus ca serai nickel thumright
donc le pétrole a exclure
je vais etre obligé de me rabatre sur le produit de traitement mais a environ 50€ les 2 litres ca fait mal au c.. :214:
si un membre a déja fait cette opération je serai content de savoir comment il a procédé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

nettoyage circuit de DA Empty
MessageSujet: Re: nettoyage circuit de DA   nettoyage circuit de DA EmptySam 26 Mai - 7:51

salut donc je vois cela mardi

arpége : demonter c'est possible remonter sa risque de l'etre moins, les joints seront surement fragile, peut-etre existe-t-il une pochette?
Revenir en haut Aller en bas
arpege
débutant
débutant



Nombre de messages : 125
Age : 67
Localisation : VAL DE MARNE
Vos autos : SAFRANE 2.2 SI 1995
Date d'inscription : 10/04/2009

nettoyage circuit de DA Empty
MessageSujet: Re: nettoyage circuit de DA   nettoyage circuit de DA EmptySam 26 Mai - 11:33

Bonjour
tonnerre41 a écrit:

arpége : demonter c'est possible remonter sa risque de l'etre moins, les joints seront surement fragile, peut-etre existe-t-il une pochette?

C'est la raison pour laquelle j'ai mis cette parenthese:"est-ce vraiment réalisable..."
Parce que si la pochette de joints n'existe pas, personnellement, je ne prendrais pas le risque du démontage, nous sommes bien d'accord.

Revenir en haut Aller en bas
joebarteam
débutant
débutant
joebarteam


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 55
Localisation : somme
Vos autos : safrane 2.5 td rn alizée
Date d'inscription : 24/04/2011

nettoyage circuit de DA Empty
MessageSujet: Re: nettoyage circuit de DA   nettoyage circuit de DA EmptySam 26 Mai - 16:31

je vais quand méme le faire avec ce produit ,si resultat bon temps mieux sinon changer la pompe de DA :1005: mais la je pensse qu il diot y avoir du taf Confused
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

nettoyage circuit de DA Empty
MessageSujet: Re: nettoyage circuit de DA   nettoyage circuit de DA EmptySam 26 Mai - 17:10

si tu veus avoir une idée du boulot donne moi ton mail en MP je t'envois la doc relatif a cela sur le 2.5dt

arpége: nous sommes bien d'accord
Revenir en haut Aller en bas
D.Price
débutant
débutant
D.Price


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : La Ville de Van Gogh
Vos autos : Safrane 2.5dT RXE 1994
Date d'inscription : 18/04/2010

nettoyage circuit de DA Empty
MessageSujet: Re: nettoyage circuit de DA   nettoyage circuit de DA EmptySam 2 Juin - 18:42

Yup ! Joebarteam ! Ca va Wink
si tu veux sortir ta pompe de DA, tu auras certes un peu de boulot et pas beaucoup d'espace car presque collée au compresseur de clim, rien de sorcier
Il faut juste savoir que la plupart des clés à pipes etc... ne passeront pas.
La solution : meuler la clé. Du 17 de mémoire.
Une fois défait les durites (profite pour changer les joints) ca sera 2 écrous de 17 puis tu tourneras pour défaire ta pompe qui viendra toute seule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nettoyage circuit de DA Empty
MessageSujet: Re: nettoyage circuit de DA   nettoyage circuit de DA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyage circuit de DA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage et purge circuit de refroidissement
» nettoyage moteur
» Nettoyage EGR sur 2.2dT ???
» Nettoyage Clim
» Nettoyage moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: