Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Remplacement filtre a essence 2.5 rxt

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marty30avion
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 50
Localisation : gard
Vos autos : SAFRANE 2.5 RXT BVA;trafic passenger 2014
Date d'inscription : 19/11/2011

Remplacement filtre a essence 2.5 rxt Empty
MessageSujet: Remplacement filtre a essence 2.5 rxt   Remplacement filtre a essence 2.5 rxt EmptyDim 9 Sep - 9:11

Bonjour a tous
je viens de faire la vidange de la voiture et changer tous les filtres sauf celui du filtre a essence que je n'arrive pas démonter malgré les pinces que j'ai acheter a norauto.
Ya t'il une façon particulière de démonter ce foutu filtre ?
D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Rorronoa
connaisseur
connaisseur
Rorronoa


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 40
Localisation : Brest
Vos autos : Safrane Baccara V6i de 1995, EX Safrane 2.5l 20V GPL RXT de 1997, EX Safrane 2.0 RT de 1993
Date d'inscription : 18/04/2008

Remplacement filtre a essence 2.5 rxt Empty
MessageSujet: Re: Remplacement filtre a essence 2.5 rxt   Remplacement filtre a essence 2.5 rxt EmptyDim 9 Sep - 9:24

salut,

oui, avec la pince de chez renault, moi j'ai jamais réussi à le faire avec l'outil de norauto :519: sinon, méthode forte en coupant mais après c'est un peu la galère...
Revenir en haut Aller en bas
charbo
connaisseur
connaisseur
charbo


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 54
Localisation : haute-vienne
Vos autos : SAFRANE IniTiAle2.5 20V BVA[-ex safrane camargue finition RXT- r25 TX-r19 16S]
Date d'inscription : 04/04/2008

Remplacement filtre a essence 2.5 rxt Empty
MessageSujet: Re: Remplacement filtre a essence 2.5 rxt   Remplacement filtre a essence 2.5 rxt EmptyJeu 15 Nov - 10:48

je l'avais fait sur mon autre safrane avec des pincettes a bec fin,il suffit de pincer au niveau des formes clips qui sont sur les connections en plastique a l'entrer et a la sortie du filtre de couleur verte autant que je me rappel,ça fait 2 petites surpaisseurs sur la connection en pinçant bien les 2 simultanement et en tirant sur la connection ça vient,si c'est toute les meme evidement je sais pas si toi c'est fait pareil.attetion il y a un petit joint torique a ne pas perdre!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
saf25
Expert
Expert
saf25


Masculin
Nombre de messages : 4828
Age : 61
Localisation : METZ 57
Vos autos : 2,5i RXT BVA - Velsatis 2l turbo initiale BVA - 2,5i RXT BVA
Date d'inscription : 07/12/2008

Remplacement filtre a essence 2.5 rxt Empty
MessageSujet: Re: Remplacement filtre a essence 2.5 rxt   Remplacement filtre a essence 2.5 rxt EmptyDim 18 Nov - 12:45

tu a sa

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=pince+filtre+a+essence&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CCQQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.norauto.fr%2FAcheter-2-pinces-de-demontage-de-filtre-essence-8-et-10-mm%2FOutillage-depannage%2FPinces-Outillage-Depannage%2FDivers-Pinces%2F249294-NorautoSI-%2F1.html&ei=LNioUIGZIs61hAfJ24G4AQ&usg=AFQjCNEFtscAKbVl2fyv2j_JBHxvzHqiJg
Revenir en haut Aller en bas
gilles02310
Expert
Expert
gilles02310


Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 45
Localisation : Rennes (35)
Vos autos : BMW 523iA Pack
Date d'inscription : 09/05/2010

Remplacement filtre a essence 2.5 rxt Empty
MessageSujet: Re: Remplacement filtre a essence 2.5 rxt   Remplacement filtre a essence 2.5 rxt EmptyDim 18 Nov - 15:08

Salut ma chérie et moi avons les pinces norauto et je démonte les filtre à essence sans aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
marty30avion
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 50
Localisation : gard
Vos autos : SAFRANE 2.5 RXT BVA;trafic passenger 2014
Date d'inscription : 19/11/2011

Remplacement filtre a essence 2.5 rxt Empty
MessageSujet: Re: Remplacement filtre a essence 2.5 rxt   Remplacement filtre a essence 2.5 rxt EmptyDim 18 Nov - 17:49

Bonjour,
merci pour vos réponses et bien moi aussi j'ai les pinces de Norauto et je n'y arrive pas j'ai bo serrer comme un malade le toyo ne s'enlève pas .Est ce que je peut mettre du dégrippant sur les raccords rapide pour peut être facilité la chose?
cdt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement filtre a essence 2.5 rxt Empty
MessageSujet: Re: Remplacement filtre a essence 2.5 rxt   Remplacement filtre a essence 2.5 rxt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement filtre a essence 2.5 rxt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filtre
» remplacement filtre a essence safrane 2.0
» remplacement AD8
» filtre
» filtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: