Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Diverses questions changement de moteur safrane 2.0 16v

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bouvie57
amateur
amateur
bouvie57


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 46
Localisation : Bambiderstroff
Vos autos : Safrane 2.0 Pack - Mégane 3 1.6 bifuel - 2cv6 Dolly
Date d'inscription : 19/04/2010

Diverses questions changement de moteur safrane 2.0 16v Empty
MessageSujet: Diverses questions changement de moteur safrane 2.0 16v   Diverses questions changement de moteur safrane 2.0 16v EmptyMar 9 Oct - 19:16

Salut les amis,

Je reviens parmis vous après une absence pas mal longue.

Je dois faire la distri sur ma safrane. Comme elle bouffe de l'huile comme une cochonne et que l'embrayage fatigue, j'ai l'intention de monter le moteur de mon ancienne safrane qui lui dispose d'un embrayage neuf, d'une conso d'huile nulle et de 70 000 km de moins au compteur.

Les codes moteurs sont identiques N7q710.
Ce qui me pose problème, c'est que la commande d'embrayage diffère entre les deux groupes mototracteurs. A savoir que le moteur que je souhaite monter, dispose d'une commande avec émetteur et récepteur en circuit scellé. Sur ma voiture actuelle, c'est un dispositif qui doit fonctionner avec le liquide de frein.

D'où mes questions :
- Faut il monter l'ensemble moteur boite tel qu'il est ? Auquel cas, la commande en circuit scellé serait-elle compatible avec la pédale d'embrayage et la caisse de la voiture ?

- faut-il monter seulement le moteur ? Auquel cas, le mécanisme d'embrayage sera-t-il compatible avec la commande présente sur la voiture ? Dans ce cas il faudrait que je commande la butée... S'agit-il de cette pièce ? http://www.mister-auto.com/dispositif-de-debrayage-central-embrayage/valeo-804533_g47_a021804533.html

Feue ma safrane RTE était de décembre 97 et celle que j'ai actuellement est de 2000.

Merci d'avance pour vos éclaircissements
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/web.821/pages/indexpag.html
frede61
Expert
Expert
frede61


Masculin
Nombre de messages : 4046
Age : 40
Localisation : caligny
Vos autos : safrane 2l5 pack cuir gpl une 2001 et ex 2l1
Date d'inscription : 20/07/2011

Diverses questions changement de moteur safrane 2.0 16v Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions changement de moteur safrane 2.0 16v   Diverses questions changement de moteur safrane 2.0 16v EmptyMar 9 Oct - 21:03

tu mai que ton moteur et tu recuper tout du vieu qui bouffe l huille
Revenir en haut Aller en bas
B94turbo21
Expert
Expert
B94turbo21


Masculin
Nombre de messages : 1960
Age : 60
Localisation : Val de Marne
Vos autos : safrane quadra / safrane biturbo / R21 Turbo / grand voyager V6 3.3
Date d'inscription : 20/02/2010

Diverses questions changement de moteur safrane 2.0 16v Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions changement de moteur safrane 2.0 16v   Diverses questions changement de moteur safrane 2.0 16v EmptyMar 9 Oct - 22:37

bouvie57 a écrit:
Salut les amis,

Je reviens parmis vous après une absence pas mal longue.

Je dois faire la distri sur ma safrane. Comme elle bouffe de l'huile comme une cochonne et que l'embrayage fatigue, j'ai l'intention de monter le moteur de mon ancienne safrane qui lui dispose d'un embrayage neuf, d'une conso d'huile nulle et de 70 000 km de moins au compteur.

Les codes moteurs sont identiques N7q710.
Ce qui me pose problème, c'est que la commande d'embrayage diffère entre les deux groupes mototracteurs. A savoir que le moteur que je souhaite monter, dispose d'une commande avec émetteur et récepteur en circuit scellé. Sur ma voiture actuelle, c'est un dispositif qui doit fonctionner avec le liquide de frein.

D'où mes questions :
- Faut il monter l'ensemble moteur boite tel qu'il est ? Auquel cas, la commande en circuit scellé serait-elle compatible avec la pédale d'embrayage et la caisse de la voiture ?

- faut-il monter seulement le moteur ? Auquel cas, le mécanisme d'embrayage sera-t-il compatible avec la commande présente sur la voiture ? Dans ce cas il faudrait que je commande la butée... S'agit-il de cette pièce ? http://www.mister-auto.com/dispositif-de-debrayage-central-embrayage/valeo-804533_g47_a021804533.html

Feue ma safrane RTE était de décembre 97 et celle que j'ai actuellement est de 2000.

Merci d'avance pour vos éclaircissements

Oui tu peu sa ne change rien !
sur les deux mpodel se son des commande hydro donc rien a changé !
Revenir en haut Aller en bas
bouvie57
amateur
amateur
bouvie57


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 46
Localisation : Bambiderstroff
Vos autos : Safrane 2.0 Pack - Mégane 3 1.6 bifuel - 2cv6 Dolly
Date d'inscription : 19/04/2010

Diverses questions changement de moteur safrane 2.0 16v Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions changement de moteur safrane 2.0 16v   Diverses questions changement de moteur safrane 2.0 16v EmptyMer 10 Oct - 19:06

ok, merci les gars ! :1006:
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/web.821/pages/indexpag.html
Contenu sponsorisé





Diverses questions changement de moteur safrane 2.0 16v Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions changement de moteur safrane 2.0 16v   Diverses questions changement de moteur safrane 2.0 16v Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diverses questions changement de moteur safrane 2.0 16v
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement moteur Safrane 2.0 16V
» Changement de moteur sur ma safrane 2.1 turbo D
» Changement de moteur de ma safrane petit soucis
» problème après changement moteur Safrane
» Changement de moteur de Safrane pour un de Laguna !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: