Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 demare et cale en accelerant

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
piczoul
amateur
amateur
piczoul


Nombre de messages : 257
Age : 52
Localisation : noyelle goldault 62950
Vos autos : safrane 2.1td alysé
Date d'inscription : 16/04/2012

demare et cale en accelerant Empty
MessageSujet: demare et cale en accelerant   demare et cale en accelerant EmptyLun 12 Nov - 18:22

bonjour a tous
voila j'ai un gros soucis de demarage, sur ma safrane 2.1td donc voila
hier ma voiture rouler tres bien,sauf qu'elle fumer beaucoup,donc en rentrant hier apres midi
je change mon filtre a gazoil , repurge et la je la demare ,bruit de tracteur et cale en accelerant Sad
donc ont ma parler de la membrane de ma pompe,donc aujourd'hui je la fais changer(neuf)
et toujour pareil :214:
sachant que mes bougie de prechauffage sont neuf et tester
j'ai aussi changer le relais au cas ou, mais toujour pareil Sad
en testent les bougies je me suis appercu quand prechauffant et en testant en meme temp (a deux)
sa s'allumer avec la lampe temoin ,mais des en route sa ne s'allume plus pouvez vous me dire si c'est normale ou pas
et pouvoir m'aider merci a vous par avance :merci!:
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7459
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

demare et cale en accelerant Empty
MessageSujet: Re: demare et cale en accelerant   demare et cale en accelerant EmptyLun 12 Nov - 20:34

des que ton moteur est demarre,tes bougies de prechauffage ne servent a rien,donc deja cherche pas de ce cote si elle demarre bien.ça sent la prise d'air plein tuyaux ton histoire.le moteur tourne sur ces 4 cylindres?quel couleur la fume?a quel moment ça fume?tout le temps?reverifier deja si les 3 joints du filtre a gasoil sont bien en place.pas de bruit suspect avant le fume?faudrait pas que la pompe d'injection se soit decale d'une dents....
Revenir en haut Aller en bas
piczoul
amateur
amateur
piczoul


Nombre de messages : 257
Age : 52
Localisation : noyelle goldault 62950
Vos autos : safrane 2.1td alysé
Date d'inscription : 16/04/2012

demare et cale en accelerant Empty
MessageSujet: Re: demare et cale en accelerant   demare et cale en accelerant EmptyMar 13 Nov - 5:52

bonjour et merci pour ta reponse,
tout d'abord hier soir j'ai pomper le filtre et mis en route,elee a demarer impec au ralentit
donc je l'ai laisser pendant 30 bonne minute au ralentit mais des que j'accelere vers les 20.000
tour elle reste 2 a 3 seconde et redescend a 4 a5000 tour et cale apres essaye de redemare et
a du mal a repartir .
oui elle tourne bien sur ses 4 cylindre
elle fume un peu bleue plutot a l'acceleration
pas du bruit suspect,sauf que jai 2 culbuteur a regler qui font un peu de bruit
je vais reverifier les joint , a savoir aussi que j'ai remis les meme joint et meme filtre car
celui que j'ai reçu est pas le meme (a voir si celas a une incidence ) mais ce dernier a 4 mois et il n'ais pas sale ,pourtant meme dimanche toute la journer elle rouler impecable
sauf quelle fumer beaucoup certain moment jusque je decide de demonter le filtre et plus rien
meme regarder le relais (j'avais d'avance ainsi que le boitier de prechauffage
ha si j'avais su :7842:
je ne pourrais pas aller au taf aujoud'hui pfff
si vous avez d'autre ider je suis preneur :1006:
et merci encore a vous de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7459
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

demare et cale en accelerant Empty
MessageSujet: Re: demare et cale en accelerant   demare et cale en accelerant EmptyMar 13 Nov - 13:53

quand tu pompe sur la pompette ou la poire ça durçit bien?aucun sifflement vers le filtre gasoil/porte filtre?pompe 5 ou 6 coups puis ecoute si t'entend un sifflement.si c'est le cas,t'as une prise d'air,plus qu'a la trouver.aucune fuite da gasoil sur tout le circuit?
Revenir en haut Aller en bas
piczoul
amateur
amateur
piczoul


Nombre de messages : 257
Age : 52
Localisation : noyelle goldault 62950
Vos autos : safrane 2.1td alysé
Date d'inscription : 16/04/2012

demare et cale en accelerant Empty
MessageSujet: Re: demare et cale en accelerant   demare et cale en accelerant EmptyMar 13 Nov - 19:17

voila les nouvelle,cette apres midi , j'ai tenter de mettre le tuyau de sortie de gazoil
dans un recipient ploger dans le gazoil,mis en route ,et :coool: ça marche,
donc j'ai etait cher un filtre a gazoil neuf,remis ,et demarer et la Thumb down
negatif toujour pareil ,donc partie chercher une autre pompe en casse ,remont purge ,elle fuit de la tete harfff maudit ,donc demain je vais faire un echange ,
par contre j'ai réésayer dans le récipient tout va bien,elle monte bien et surtout ne cale pas
donc je vous donnerais des nouvelle demain matin
merci encore a vous thumleft
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7459
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

demare et cale en accelerant Empty
MessageSujet: Re: demare et cale en accelerant   demare et cale en accelerant EmptyMar 13 Nov - 21:38

si c'est un bouton poussoir sur ta safrane et non une poire pour amorçer,la fia ou flauraud vend un kit appele kit menbranne pour refaire le tient si yu veut,comme ça tu repart sur du neuf.ça vaut moins de 30e normallement
Revenir en haut Aller en bas
piczoul
amateur
amateur
piczoul


Nombre de messages : 257
Age : 52
Localisation : noyelle goldault 62950
Vos autos : safrane 2.1td alysé
Date d'inscription : 16/04/2012

demare et cale en accelerant Empty
MessageSujet: Re: demare et cale en accelerant   demare et cale en accelerant EmptyMer 14 Nov - 16:43

alors voila les nouvelle, j'ai échanger la pompe et remonter tel que je l'ai eux (ce que le gars ma dit avec le filtre pour essayer pendant plusieur jour pour voir)
donc demarer ,résultat elle tourne impecable ,elle ne cale plus en accélérant cheers
le seul probleme c'est q'elle fume beaucoup au démarage 1 fois sur deux (bleu ,blanc )
apres quelque km normale mais pratiquement a chaque démarage ,et ce dut au filtre a gazoil :8912: ,sinon elle toune impecable
si vous avez une réponse je suis preneur :coool:
merci a vous :1006:
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7459
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

demare et cale en accelerant Empty
MessageSujet: Re: demare et cale en accelerant   demare et cale en accelerant EmptyMer 14 Nov - 21:22

aucune conso d'huile ou liquide?si non,change ton filtre a gasoil pour etre sur que ce soit pas lui le fautif.a voir au bout de 3 ou 4 jours ce que ça donne.tient au courant
Revenir en haut Aller en bas
piczoul
amateur
amateur
piczoul


Nombre de messages : 257
Age : 52
Localisation : noyelle goldault 62950
Vos autos : safrane 2.1td alysé
Date d'inscription : 16/04/2012

demare et cale en accelerant Empty
MessageSujet: Re: demare et cale en accelerant   demare et cale en accelerant EmptyJeu 15 Nov - 5:44

bonjour yannick david ,ok merci pour ta réponse
je ne consomme pas d'huile, j'ai une légère fuite de refroidissement minime
au niveau de la purge radiateur faut que j'en trouve un autre mais pas évident a trouver
mais je refait mes niveau avec purge a chaque fois mais minime
sinon pour le filtre je le changerais demain soir pour etre sur car je ne peut plus me permettre d'etre absent au taf donc je ferais cela vendredi soir ,et tiendrais au courant
merci encore a toi
Revenir en haut Aller en bas
robin5wood
Expert
Expert
robin5wood


Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 36
Localisation : 06
Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988
Date d'inscription : 21/04/2007

demare et cale en accelerant Empty
MessageSujet: Re: demare et cale en accelerant   demare et cale en accelerant EmptyJeu 15 Nov - 8:01

Bonjour,

Elle fume quand tu démarres à froid ou bien même à chaud ?
Si ce n'est qu'à froid, c'est peut être à cause de l'humidité de ces derniers temps ?
Ça me fait ça régulièrement quand je vais en Normandie, à froid pendant 5min j'ai beaucoup beaucoup de fumée surtout si elle couche dehors, alors qu'en Bretagne presque rien.
Penses à faire ton filtre à air, si elle fume c'est peut être plutôt à cause de lui ?
Revenir en haut Aller en bas
piczoul
amateur
amateur
piczoul


Nombre de messages : 257
Age : 52
Localisation : noyelle goldault 62950
Vos autos : safrane 2.1td alysé
Date d'inscription : 16/04/2012

demare et cale en accelerant Empty
MessageSujet: Re: demare et cale en accelerant   demare et cale en accelerant EmptyVen 16 Nov - 17:30

ok merci pour ta réponse ,je regarde cela demain matin
ce matin (7heure) elle ne fumée pratiquement pas ,vers 12h pareil et a 13h30idem
alors que quand je suis repartie avec vers15h c'etait un nuage continu et idem vers16.30
bizarre cela quand meme, scratch
et elle pue le gazoil
merci encore a vous et vous tiendrez au courant :1006:
Revenir en haut Aller en bas
robin5wood
Expert
Expert
robin5wood


Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 36
Localisation : 06
Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988
Date d'inscription : 21/04/2007

demare et cale en accelerant Empty
MessageSujet: Re: demare et cale en accelerant   demare et cale en accelerant EmptyVen 16 Nov - 17:43

ça pourrait peut être être causé par un injecteur qui crache mal mais des fois pas trop mal? lol!

essayes un bon coup de décrassant injecteur peut être?
Et puis faudra peut être prévoir une révision des injecteurs? Elle a combien de bornes?
Sur ma 25 GTD j'ai changé les injecteurs (par des occasion mais en super état) cet été et elle fume moins, surtout au démarrage et pue moins.
Revenir en haut Aller en bas
piczoul
amateur
amateur
piczoul


Nombre de messages : 257
Age : 52
Localisation : noyelle goldault 62950
Vos autos : safrane 2.1td alysé
Date d'inscription : 16/04/2012

demare et cale en accelerant Empty
MessageSujet: Re: demare et cale en accelerant   demare et cale en accelerant EmptyVen 16 Nov - 18:08

bonjour et merci pour ta réponse
elle a 405.000km thumleft ,j'ai des autre injecteur sur un autre moteur au garage
qui n'a que 160000km,je vais essayer cela dés que le beauf vient , car opéré du bras donc pas evident ,sinon dès que je pourrais a nouveau ,j'essayerais de changer le moteur ,en plus il est complet ,y a plus qu'a le mettre .mais bon j'en ai pour un moment ,donc on commenceras
par les injecteurs.
merci encore thumleft
Revenir en haut Aller en bas
robin5wood
Expert
Expert
robin5wood


Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 36
Localisation : 06
Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988
Date d'inscription : 21/04/2007

demare et cale en accelerant Empty
MessageSujet: Re: demare et cale en accelerant   demare et cale en accelerant EmptyVen 16 Nov - 18:35

Ok !

Je ne sais pas comment c'est sur les injecteurs de safrane, mais pour injecteur à bride j'ai eu besoin d'avoir en neuf à chaque remontage (en théorie...) rondelles pare flamme et joint.
Sur les injecteurs visés peut être qu'il n'y a que la rondelles pare flamme ou rien du tout ? lol! ?
A confirmer par ceux connaissant cette mécanique.
Si les injecteurs de l'autre moteur sont en bon état tu verras la différence, je te conseille quand même de les faire vérifier, pression et jet...

De rien, tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
piczoul
amateur
amateur
piczoul


Nombre de messages : 257
Age : 52
Localisation : noyelle goldault 62950
Vos autos : safrane 2.1td alysé
Date d'inscription : 16/04/2012

demare et cale en accelerant Empty
MessageSujet: Re: demare et cale en accelerant   demare et cale en accelerant EmptyVen 16 Nov - 18:46

ok merci a toi et je vous tienderais au courant sans problème ,dès que c'est instaler
merci encore thumleft :merci!:
Revenir en haut Aller en bas
piczoul
amateur
amateur
piczoul


Nombre de messages : 257
Age : 52
Localisation : noyelle goldault 62950
Vos autos : safrane 2.1td alysé
Date d'inscription : 16/04/2012

demare et cale en accelerant Empty
MessageSujet: Re: demare et cale en accelerant   demare et cale en accelerant EmptySam 17 Nov - 4:12

bonjour , je ne sais pas si sa une importance ,mais le porte filtre de la pompe a gazoil
que j'ai acheter a la casse est l'amoitier de celle que j'avait dessus ,est ce possible que cela vienne de la ? a votre avis
merci a vous thumleft
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7459
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

demare et cale en accelerant Empty
MessageSujet: Re: demare et cale en accelerant   demare et cale en accelerant EmptySam 17 Nov - 11:44

piczoul a écrit:
bonjour , je ne sais pas si sa une importance ,mais le porte filtre de la pompe a gazoil
que j'ai acheter a la casse est l'amoitier de celle que j'avait dessus ,est ce possible que cela vienne de la ? a votre avis
merci a vous thumleft
pas compris :mdr: reexplique ou photos stp
Revenir en haut Aller en bas
robin5wood
Expert
Expert
robin5wood


Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 36
Localisation : 06
Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988
Date d'inscription : 21/04/2007

demare et cale en accelerant Empty
MessageSujet: Re: demare et cale en accelerant   demare et cale en accelerant EmptySam 17 Nov - 13:03

yannick david a écrit:
piczoul a écrit:
bonjour , je ne sais pas si sa une importance ,mais le porte filtre de la pompe a gazoil
que j'ai acheter a la casse est l'amoitier de celle que j'avait dessus ,est ce possible que cela vienne de la ? a votre avis
merci a vous thumleft
pas compris :mdr: reexplique ou photos stp

:+1:
tu veux dire que le support du filtre est plus petit?
bof tant qu'il fuit pas, je ne vois pas de pb...
des photos?
Revenir en haut Aller en bas
piczoul
amateur
amateur
piczoul


Nombre de messages : 257
Age : 52
Localisation : noyelle goldault 62950
Vos autos : safrane 2.1td alysé
Date d'inscription : 16/04/2012

demare et cale en accelerant Empty
MessageSujet: Re: demare et cale en accelerant   demare et cale en accelerant EmptySam 17 Nov - 15:41

bonjour a vous dur dur pour souligner lol!
alors le numeros 1 c'est celui d'origine ,le num 2 celui de la casse
le filtre est a peu près a moitié de différence
cela serait'il le problème Embarassed enfin moi je dit cela , j'en sais rien mais du tout ,du tout lol!
merci a vous et j'éspère que vous m'avais compris avec du mal (de ma part) :145451:
Revenir en haut Aller en bas
piczoul
amateur
amateur
piczoul


Nombre de messages : 257
Age : 52
Localisation : noyelle goldault 62950
Vos autos : safrane 2.1td alysé
Date d'inscription : 16/04/2012

demare et cale en accelerant Empty
MessageSujet: Re: demare et cale en accelerant   demare et cale en accelerant EmptySam 17 Nov - 19:19

hé m...., j'ai oublier la photo :145145: :mdr:
en plus j'y arrive pas ,y a bien héberger une image mais réctangle blanc Mr. Green
et pas de fenetre qui s'ouvre pour aller sur parcourir futfut Thumb down Thumb down lol! lol! bon je réésayerais après :3687:

Revenir en haut Aller en bas
robin5wood
Expert
Expert
robin5wood


Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 36
Localisation : 06
Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988
Date d'inscription : 21/04/2007

demare et cale en accelerant Empty
MessageSujet: Re: demare et cale en accelerant   demare et cale en accelerant EmptySam 17 Nov - 19:41

T'as essayé avec quel navigateur?
Chez moi avec chrome ça marche et firefox il me semble que ça marche bien aussi...
Courage ange on attend patiemment :1016:
Revenir en haut Aller en bas
piczoul
amateur
amateur
piczoul


Nombre de messages : 257
Age : 52
Localisation : noyelle goldault 62950
Vos autos : safrane 2.1td alysé
Date d'inscription : 16/04/2012

demare et cale en accelerant Empty
MessageSujet: Re: demare et cale en accelerant   demare et cale en accelerant EmptySam 17 Nov - 20:09

merci a toi moi aussi c'est chrome ,la maintenant je l'ai eu parcourir ,tout a l'heure non ,enfin j'éspère que ça
ira lol!

demare et cale en accelerant Photo020
Revenir en haut Aller en bas
robin5wood
Expert
Expert
robin5wood


Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 36
Localisation : 06
Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988
Date d'inscription : 21/04/2007

demare et cale en accelerant Empty
MessageSujet: Re: demare et cale en accelerant   demare et cale en accelerant EmptySam 17 Nov - 20:45

Ah ok, ton filtre est plus court en fait?
t'aurais pas récupéré un comme ça:?
demare et cale en accelerant Filtre%20%E0%20gazoil-huile
Revenir en haut Aller en bas
piczoul
amateur
amateur
piczoul


Nombre de messages : 257
Age : 52
Localisation : noyelle goldault 62950
Vos autos : safrane 2.1td alysé
Date d'inscription : 16/04/2012

demare et cale en accelerant Empty
MessageSujet: Re: demare et cale en accelerant   demare et cale en accelerant EmptyDim 18 Nov - 6:37

non en faite c'est le meme,sauf que la partie du bas
en alu (ou ont met le filtre )fait la moitié de celuis que j'avais ,donc plus court
j'espere que vous m'avez compris Very Happy
merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
robin5wood
Expert
Expert
robin5wood


Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 36
Localisation : 06
Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988
Date d'inscription : 21/04/2007

demare et cale en accelerant Empty
MessageSujet: Re: demare et cale en accelerant   demare et cale en accelerant EmptyDim 18 Nov - 12:51

:1022: Non

Fais nous des photos, prends des photos sur internet, fais des schémas si tu veux mais là ... Je ne vois pas.
Est ce que le support vient d'une safrane ?
Même motorisation/phase ?

Si oui alors ça doit être bon. Si non prend le filtre du modèle de l'origine du filtre si y a des différences (je connais mal les safranes) et ce sera bon.
Le risque si le filtre est pas bon c'est principalement soit risque de prise d'air et là ça cafouille soit que la filtration soit mauvaise et c'est pas bon pour ton circuit d'injection mais tu ne dois pas le voir tout de suite (fonctionnement correct)

Si c'est un filtre cartouche vissée, le filtage et la taille est bonne, je pense que t'as pas à te poser de question, c'est ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demare et cale en accelerant Empty
MessageSujet: Re: demare et cale en accelerant   demare et cale en accelerant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demare et cale en accelerant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruit à l'avant en accelérant et en ralentissant.
» safrane 2,5dt ne demare plus
» ma safrane ne demare plus
» [RESOLU] Safrane qui ne demare plus
» safrane qui cale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: