Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 probléme anti-demarage codé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FLORIDE64
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 60
Localisation : MONTARGIS
Vos autos : safrane 2.1 dt de 95 ; 2.5 dt rt de 95 ; vel satis 2.2 dci 150 de 2002
Date d'inscription : 28/06/2009

probléme anti-demarage codé Empty
MessageSujet: probléme anti-demarage codé   probléme anti-demarage codé EmptyVen 9 Aoû - 20:36

bonjour , sur ma safrane 2.1 dt ma clé avec télé commande( sans transpondeur et le code alphanumérique ai composé de 5 chiffre et de 5 lettre ) n'ouvre plus les portes , j'ai changer les piles , le bouton au plafonnier ouvre et ferme bien les ouvrants , donc le voyant au tableau de bord reste clignotant et rapide , ce matin pas de problème elle ai bien parti , suite a un arrêt elle n"a jamais voulu repartir , ce n'ai pas moi qui utilisait le véhicule , donc je ne c pas vraiment ce qui c passer , enfin moi quand je suis aller voir je me suis aperçu que la clé ne fonctionnais plus du tous , même aprés avoir changer les piles (faut faire une manip après ? , j'ai deux autres safrane en 2.5 dt mais les boitier encodeur ne sont pas les même les fiches de connexion sont différente , les célule au plafond semble les même , faut que j'aille chez renault pour diagnostic pour une reprogrammation ? cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57626
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

probléme anti-demarage codé Empty
MessageSujet: Re: probléme anti-demarage codé   probléme anti-demarage codé EmptyVen 9 Aoû - 20:43

Bonsoir,

Suite au changement de pile, il n'y a rien à faire logiquement.

Tu peux essayer de reprogrammer si tu veux.

probléme anti-demarage codé Captur20

_________________
probléme anti-demarage codé Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
FLORIDE64
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 60
Localisation : MONTARGIS
Vos autos : safrane 2.1 dt de 95 ; 2.5 dt rt de 95 ; vel satis 2.2 dci 150 de 2002
Date d'inscription : 28/06/2009

probléme anti-demarage codé Empty
MessageSujet: Re: probléme anti-demarage codé   probléme anti-demarage codé EmptyVen 9 Aoû - 20:56

le probléme c'est que ma clé ne marche plus du tous sur une de mes clé quand j'appuie le voyant clignote et l'autre s'allume qu'une fois c'est peut que les piles sont faible , elle ne font aucune action sur déveroullage des portes même faible ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57626
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

probléme anti-demarage codé Empty
MessageSujet: Re: probléme anti-demarage codé   probléme anti-demarage codé EmptyVen 9 Aoû - 21:08

Tu peux tenter de débrancher la batterie et laisser se toucher la cosse + et - un bon moment (genre 1h) voir une bonne nuit.

A voir si elle redémarre bien.

La led rouge du plip indique la puissance des piles.
Alors pourquoi un plip clignote et l'autre non ... ? Aucune idée.

_________________
probléme anti-demarage codé Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
FLORIDE64
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 60
Localisation : MONTARGIS
Vos autos : safrane 2.1 dt de 95 ; 2.5 dt rt de 95 ; vel satis 2.2 dci 150 de 2002
Date d'inscription : 28/06/2009

probléme anti-demarage codé Empty
MessageSujet: Re: probléme anti-demarage codé   probléme anti-demarage codé EmptyVen 9 Aoû - 21:56

c ok pour les cosses je v bien voir demain matin , mais que c t'il passer pour que sa ne fonctionne plus c un problème connu ? cordialement
Revenir en haut Aller en bas
PLOUMF
amateur
amateur



Nombre de messages : 333
Age : 51
Localisation : 69
Vos autos : Safrane 2.1dt 1995
Date d'inscription : 28/07/2007

probléme anti-demarage codé Empty
MessageSujet: Re: probléme anti-demarage codé   probléme anti-demarage codé EmptySam 10 Aoû - 1:10

Bonsoir, J'ai déja été confronté au même souci que toi. Pour te dépanner il te faut trouver ton code antidemarrage à 4 chiffres. Pour le trouver il faut trouver un petit logiciel sur le net qui s'appelle Renaultimmcode. Il faut ouvrir ton plip en 2 pour trouver son numéro et entrer ce numéro dans le logiciel et ensuite ll te delivrera ton code antidemarrage. Il faut ensuite entrer ce code dans ta voiture à l'aide du bouton de centralisation et en comptant les clignotements de la LED d 'antidemarrage. A partir de la tu pourras demarrer ton vehicule. Ensuite avoir coupé le contact tu pourras resynchroniser tes plips avec le bouton de centralisation.
Pour ma part, ce problème se produit quelques fois et sans raison apparente. Maintenant je suis rodé et j'execute la manip machinalement.
Revenir en haut Aller en bas
FLORIDE64
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 60
Localisation : MONTARGIS
Vos autos : safrane 2.1 dt de 95 ; 2.5 dt rt de 95 ; vel satis 2.2 dci 150 de 2002
Date d'inscription : 28/06/2009

probléme anti-demarage codé Empty
MessageSujet: Re: probléme anti-demarage codé   probléme anti-demarage codé EmptySam 10 Aoû - 6:47

BONJOUR , bon je suis aller sur renaultimmcode chercher mon code , la c ok attention il faut un clavier quercy et non azerty , j'ai réussi quand même , peut tu me redire la manip pour entrer le code , c avec le bouton de centralisation au plafond qu'il faut je que compte les led , il faut que les porte soit ouvert ? la clè dans le niewman avec le contact ou pas ? sachant que ma clé ne donne rien , les piles c ok , j'ai laisser la batterie debrancher toutes le nuit les cosses ensemble , la j'ai rebrancher et toujours rien , quand je met ma clé dans le niewman et que je met le contact la led au tableau de bord est toujours clignotante donc pas possible de démarrer et lorsque j'enlève ma clé j'entends bien bip bip bip , bon la je viens de regarder dans les papier et en regardant le carnet de garantie d'époque j'ai retrouver tous mes codes je savait qu'il avait celui du poste radio mais pas celui des clés et il y a bien celui que ma donner renaultimmocode ce matin et un autre à coté de 4 chiffre également ? cordialement
Revenir en haut Aller en bas
PLOUMF
amateur
amateur



Nombre de messages : 333
Age : 51
Localisation : 69
Vos autos : Safrane 2.1dt 1995
Date d'inscription : 28/07/2007

probléme anti-demarage codé Empty
MessageSujet: Re: probléme anti-demarage codé   probléme anti-demarage codé EmptySam 10 Aoû - 7:44

Bonjour
La manip pour rentrer le code est la suivante
Mettre le contact
Rentrer le code en comptant le nbre de clignotement de la Led rouge
Par exemple le code est 4654
Pour rentrer le 4 laisser le bouton centralisation appuyé et compter 4 clignotement de la Led puis relâcher le bouton. Rappuyer sur le bouton et compter 6 clignotements pour le numéro 6 et faire pareil pour le 5 et le 4
A la fin de la procedure il est possible de démarrer la voiture. ensuite couper le contact retirer la clé Du neiman et appuyer sur le bouton de centralisation jusqu a avoir une ouverture/fermeture des portes. A ce moment il faut pliper avec le plip et celui ci devrait être reconnu. Rappuyer de nouveau sur le bouton pour synchroniser le 2ème plip
Voili, voilu
Revenir en haut Aller en bas
FLORIDE64
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 60
Localisation : MONTARGIS
Vos autos : safrane 2.1 dt de 95 ; 2.5 dt rt de 95 ; vel satis 2.2 dci 150 de 2002
Date d'inscription : 28/06/2009

probléme anti-demarage codé Empty
MessageSujet: Re: probléme anti-demarage codé   probléme anti-demarage codé EmptySam 10 Aoû - 8:23

bonjour ,super alors c bon j'ai enter le code et elle est parti , j'ai fait fonctionner la centralisation des portes et couper le contact , mais le plip ne fonctionne toujours pas ? elle redémarre , donc voila je ne peut pas fermer la voiture , j'ai essayer dans la serrure sa ne ferme que la porte conducteur et si je laisse lla voiture ouverte un certain temps anti démarrage codé va ce mettre en action ? , la chez moi les vitre baisser je peut actionner la centralisation ? mais aprés ? cordialement
Revenir en haut Aller en bas
PLOUMF
amateur
amateur



Nombre de messages : 333
Age : 51
Localisation : 69
Vos autos : Safrane 2.1dt 1995
Date d'inscription : 28/07/2007

probléme anti-demarage codé Empty
MessageSujet: Re: probléme anti-demarage codé   probléme anti-demarage codé EmptySam 10 Aoû - 8:32

Après avoir rentre le code et démarrer la voiture il faut couper le contact enlever la clé du neiman et ensuite faire la manip de ré synchronisation ( maintien bouton centralisation appuyé pendant environ 5 sec jusqu a avoir les portes qui s ouvrent et se referment à ce moment il faut pliper et ça devrait être Ok
Si ça ne marche pas c est qu un élément ne marche pas (plip, plafonnier ou boîtier décodeur)
Et pour fermer la voiture tu peux fermer les portes de l Intérieur avec le bouton puis sortir de la voiture et fermer la porte conducteur avec la clé
Revenir en haut Aller en bas
FLORIDE64
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 60
Localisation : MONTARGIS
Vos autos : safrane 2.1 dt de 95 ; 2.5 dt rt de 95 ; vel satis 2.2 dci 150 de 2002
Date d'inscription : 28/06/2009

probléme anti-demarage codé Empty
MessageSujet: Re: probléme anti-demarage codé   probléme anti-demarage codé EmptySam 10 Aoû - 8:41

ok alors si je prend le plafonnier d'un autre véhicule avec sa clé c bon ? , le décodeur se trouve bien sous le tableau de bord coté passager à coté du pulsseur d'air c dommage j'ai 2 autres safrane mais il ne sont pas identique les boitier ..
Revenir en haut Aller en bas
PLOUMF
amateur
amateur



Nombre de messages : 333
Age : 51
Localisation : 69
Vos autos : Safrane 2.1dt 1995
Date d'inscription : 28/07/2007

probléme anti-demarage codé Empty
MessageSujet: Re: probléme anti-demarage codé   probléme anti-demarage codé EmptySam 10 Aoû - 8:48

Il n y a que le plafonnier que tu peux interchanger. Le reste est appaire aux autres éléments et il faut récupérer l ensemble (plips, boîtier décodeur, calculateur ou électrovanne de pompe a injection )
Revenir en haut Aller en bas
FLORIDE64
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 60
Localisation : MONTARGIS
Vos autos : safrane 2.1 dt de 95 ; 2.5 dt rt de 95 ; vel satis 2.2 dci 150 de 2002
Date d'inscription : 28/06/2009

probléme anti-demarage codé Empty
MessageSujet: Re: probléme anti-demarage codé   probléme anti-demarage codé EmptySam 10 Aoû - 9:03

ok , merci la sa va attendre lundi vu que c le week-end voir plus vu qu'il y a le 15 aout la semaine prochaine et j'en connais pas mal qui son parti , merci quand même pour les infos .
Revenir en haut Aller en bas
PLOUMF
amateur
amateur



Nombre de messages : 333
Age : 51
Localisation : 69
Vos autos : Safrane 2.1dt 1995
Date d'inscription : 28/07/2007

probléme anti-demarage codé Empty
MessageSujet: Re: probléme anti-demarage codé   probléme anti-demarage codé EmptySam 10 Aoû - 9:09

Ok
L essentiel est déjà de pouvoir la démarrer
A+
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7466
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

probléme anti-demarage codé Empty
MessageSujet: Re: probléme anti-demarage codé   probléme anti-demarage codé EmptySam 10 Aoû - 11:44

déjà,si ton plip marche pas,c'est la le probleme,car c'est lui qui desactive l'antidemarrage en plipant vers la plafonnier,en fesant ouverture/fermeture.

avec les plips infrarouge,sans plips operationnelle,t'est oblige de rentrer le code manuellement comme tu l'a fait

avec les plips a radiofreqence,le transpondeur est dans la clefs,donc meme avec le plip hs,ça demarre

essayer de mettre 2 piles neuves deja,ça sera un bon depart,pour savoir si le plip est vraiment hs ou si c'est juste les piles usees
Revenir en haut Aller en bas
FLORIDE64
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 60
Localisation : MONTARGIS
Vos autos : safrane 2.1 dt de 95 ; 2.5 dt rt de 95 ; vel satis 2.2 dci 150 de 2002
Date d'inscription : 28/06/2009

probléme anti-demarage codé Empty
MessageSujet: Re: probléme anti-demarage codé   probléme anti-demarage codé EmptySam 10 Aoû - 13:49

bonjour , les piles c ce que j'ai changer en 1er et dans mes plip je n'ai pas de transpondeur c des plip IR , et la je viens de refaire un essai avec le code elle ne fonctionne plus le led rouge au tableau reste clignotant ?
Revenir en haut Aller en bas
NathGyver67
Modérateur
Modérateur
NathGyver67


Masculin
Nombre de messages : 23196
Age : 36
Localisation : Alsace
Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège
Date d'inscription : 01/09/2008

probléme anti-demarage codé Empty
MessageSujet: Re: probléme anti-demarage codé   probléme anti-demarage codé EmptyDim 11 Aoû - 13:03

Pour Floride64, n'oubliez pas de créer une présentation. Merci Smile 

_________________
********************#Nathgyver67****************
probléme anti-demarage codé Signn_11
----------------------Modérateur du forum----------------------

Revenir en haut Aller en bas
http://black-glaze.skyrock.com/
FLORIDE64
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 60
Localisation : MONTARGIS
Vos autos : safrane 2.1 dt de 95 ; 2.5 dt rt de 95 ; vel satis 2.2 dci 150 de 2002
Date d'inscription : 28/06/2009

probléme anti-demarage codé Empty
MessageSujet: anti-demarrrage codé    probléme anti-demarage codé EmptyJeu 22 Aoû - 15:56

bonjour , suite a mon problème d'anti -démarrage codé sur ma safrane ce sont les plips qui ne fonctionne plus , j'arrive a la faire tourner avec le code mais bon je suis aller chez renault et la il ne peuvent rien pour moi plus possible d'avoir les pièces , j'ai fait quelques casse pour essayer de trouver boitier, plip et electrovanne du même véhicule , très difficile , donc je voudrais savoir si il n'y pas moyen de faire une modif afin de contourner l'anti-démarage codé ?
Revenir en haut Aller en bas
PLOUMF
amateur
amateur



Nombre de messages : 333
Age : 51
Localisation : 69
Vos autos : Safrane 2.1dt 1995
Date d'inscription : 28/07/2007

probléme anti-demarage codé Empty
MessageSujet: Re: probléme anti-demarage codé   probléme anti-demarage codé EmptyJeu 22 Aoû - 21:29

Bonsoir,
En faisant sauter le blindage de l'electrovanne et en lui amenant un +12V APC cela marchera.
Tu auras la loupiotte de l'antidemarrage allumée en permanence par contre.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probléme anti-demarage codé Empty
MessageSujet: Re: probléme anti-demarage codé   probléme anti-demarage codé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme anti-demarage codé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme anti demarage
» anti-demarage
» anti demarage
» anti démarage
» panne electrique ou anti demarage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: