Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 joint de culasse HS

Aller en bas 
+2
garett
darkangel
6 participants
AuteurMessage
darkangel
débutant
débutant
darkangel


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : Rosny Sous Bois
Vos autos : Renault 25 tx - Espace Hellios2.2 - Opel Corsa
Date d'inscription : 24/04/2007

joint de culasse HS Empty
MessageSujet: joint de culasse HS   joint de culasse HS EmptyDim 27 Avr - 14:49

Slt à tt le monde

Bon ba voila encore un souci sur ma 25 ( 1 de + )

Changement de joint de démareur et après 140 kms grosse fuite d'huile presqu'au même endroit :214: 
J'ai penser que le joint avait un défaut , mais o surprise après être retourné au garage ba c'est le joint de culasse qui pisse  :4563: 

Le mécano ma dit en gros qu'il fallait aussi changer la courroie de distrib car changer il y a 3 an et 40.000kms et qui dit fuite au JDC dit aussi si la courroie moins de 1 an = ok sinon changement...

Donc prévoir un billet de 1000 euros.
Doit il changer aussi la pompe à eau , est elle comprise dans le prix??
Que pensez vous du tarif à peu près demander par le mécano??

Merci de vos réponses , en attendant je vais me  :saoul:
Revenir en haut Aller en bas
garett
Expert
Expert
garett


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 20/12/2005

joint de culasse HS Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse HS   joint de culasse HS EmptyDim 27 Avr - 16:16

C'est quoi le joint du démarreur? Je comprend pas.

Après, c'est un peu normal que si ton joint de culasse est d'origine, qu'il laisse un peu pisser l'huile.
Tu n'es pas en panne finalement.
Après c'est sur que c'est bien de le changer, j'aime pas les fuites d'huile perso! Very Happy 

Pour le tarif annoncé par le mécano, pièces et main d'oeuvre, il n'y a rien de choquant.
Mais c'est sur que tu peux bien baisser la note si tu connais un mécano au black, ou en le faisant toi mème.

Je te l'aurai bien fait, mais je crois que t'es un peu loin! Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
darkangel
débutant
débutant
darkangel


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : Rosny Sous Bois
Vos autos : Renault 25 tx - Espace Hellios2.2 - Opel Corsa
Date d'inscription : 24/04/2007

joint de culasse HS Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse HS   joint de culasse HS EmptyDim 27 Avr - 16:36

lol me suis trompé c'est le joint torique de l'allumeur...
Sur que le joint est d'origine mais la elle pisse grave l'huile quand même.
Sinon normal de changer la courroie??
Me semblait aussi que si on faisait la courroie, on faisait aussi automatiquement la pompe à eau...

Il ma parler aussi de relisser la culasse car elle serait un peu déformée...

Merci de ton aide.

Ps : l'an dernier au retour de congés faisait plus de 35° à lyon et la j'ai une durite qui à pétée , je m'en suis pas aperçu de suite donc j'ai continuer à rouler au moins 50 bornes comme ça avant que le voyant s'allume quand je me suis arréter le bocal de liquide de refroidissement était sec comme un coup de tric ,j'ai l'impression que ça à pas du arranger le joint c'thistoire..
Revenir en haut Aller en bas
vosgepat
Expert
Expert
vosgepat


Masculin
Nombre de messages : 4322
Age : 56
Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace
Vos autos : R 25 TX - R25 TXI
Date d'inscription : 28/11/2008

joint de culasse HS Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse HS   joint de culasse HS EmptyDim 27 Avr - 16:40

Sur ces modèles, la pompe à eau N'A RIEN A VOIR AVEC LA DISTRI.
 
Ensuite, il faut voir l'état de la courroie au démontage (s'assurer qu'il sagit bien de celle du véhicule, et non pas d'une récupérée qui y ressemble).
 
Si elle est correcte, je ne la changerais pas.
 
Le joint spi de la tête d'allumeur, il y a du suintement, c'est loin d'être une fuite conséquente.
 
Il est effectivement préférable de faire éprouver la culasse lorsque l'on change le joint, mais ta fuite ne semble pas être là.
Revenir en haut Aller en bas
robin5wood
Expert
Expert
robin5wood


Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 37
Localisation : 06
Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988
Date d'inscription : 21/04/2007

joint de culasse HS Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse HS   joint de culasse HS EmptyLun 28 Avr - 8:03

vosgepat a écrit:
Sur ces modèles, la pompe à eau N'A RIEN A VOIR AVEC LA DISTRI.
 
Ensuite, il faut voir l'état de la courroie au démontage (s'assurer qu'il sagit bien de celle du véhicule, et non pas d'une récupérée qui y ressemble).
 
Si elle est correcte, je ne la changerais pas.
 
Le joint spi de la tête d'allumeur, il y a du suintement, c'est loin d'être une fuite conséquente.
 
Il est effectivement préférable de faire éprouver la culasse lorsque l'on change le joint, mais ta fuite ne semble pas être là.

 :+1: avec vosgepat, hormis la courroie.
Elle est déjà à plus de moitié de vie, et c'est pas ce que ça coûte comparé au reste (au pire si il te la fait chère, tu peux la prendre chez oscaro et dire à ton mécano que t'en a une en stock) et tu repars tranquille.

Le tarif me semble convenable également.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

joint de culasse HS Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse HS   joint de culasse HS EmptyLun 28 Avr - 8:51

Salut, comme le dit Garett, tu n'est pas en panne! Smile 
Est ce qu'elle chauffe la voiture en ce moment? Moi perso si la voiture ne chauffe pas, je change le joint de culasse, et la courroie de distribution. Moi je part du principe que si tu démontes la courroie de distribution, il faut en remettre une neuve; des l'instant que cette courroie a plus de 6 mois ou 5000 kilomètres. C'est du caoutchouc renforcé...mais c'est du caoutchouc quand meme et ça vie, ça se dilate..bref tu comprends ce que je veux dire.

Si tu as des bonnes notions de mécanique auto, tu peux largement le faire toi meme, car ce moteur est ultra-simple de conception; de part sa disposition longitudinale ( fastoche pour la distri).

Une bonne journée de boulot, en faisant ça tranquille, et tu diviseras la note par 2, voire meme par 3!! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7469
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

joint de culasse HS Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse HS   joint de culasse HS EmptyLun 28 Avr - 8:54

le tout est de savoir serrer une culasse dans les règles de l'art et remonter le kit distri....
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

joint de culasse HS Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse HS   joint de culasse HS EmptyLun 28 Avr - 8:59

Avoirs les outils qui vont bien, et ne pas ètre un bourrin! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





joint de culasse HS Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse HS   joint de culasse HS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
joint de culasse HS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joint culasse 2,1l j8s, culasse fendue
» Joint de culasse ou culasse ?
» Joint de culasse ?
» joint culasse 2,1l j8s
» joint de culasse hs prv 12s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: