Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 comment changer le repartiteur de frein arriere

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fredmelissamelvin
débutant
débutant
fredmelissamelvin


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : villaines la juhel
Vos autos : renault 25 turbo dx
Date d'inscription : 18/04/2014

comment changer le repartiteur de frein arriere Empty
MessageSujet: comment changer le repartiteur de frein arriere   comment changer le repartiteur de frein arriere EmptyLun 3 Nov - 11:33

bonjour a tous mon répartiteur fuit, j'en ai un tout neuf mes je voulais en savoir un peu sur le changement sachant que les écrous sur les tuyaux de frein son bien rouiller. et il possible de les dévisser a la pince étau ? merci
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7466
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

comment changer le repartiteur de frein arriere Empty
MessageSujet: Re: comment changer le repartiteur de frein arriere   comment changer le repartiteur de frein arriere EmptyLun 3 Nov - 11:40

il existe une clefs spécial pour ces écrous,une clefs a tuyauter il me semble que ça s'appele.

avec ça,t'est sur de pas en foirer un seul.

ou si t'a une bonne clefs plate qui a pas de jeu,ça fait l'affaire aussi,mais pas trop le droit a l'erreur,une fois foiré,après,c'est la misère....
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

comment changer le repartiteur de frein arriere Empty
MessageSujet: Re: comment changer le repartiteur de frein arriere   comment changer le repartiteur de frein arriere EmptyLun 3 Nov - 11:54

Bonjour à vous toutes et tous,

+ 1 avec Yannick, je confirme, il te faudra des clés de tuyauteur de 11 et de 13 si c'est dans la marque Facom il te faudra deux clés.

-D'autres fabricants d'outillage proposent ce type d'outil donc peut être en une seule et même clé 11 et 13mm et avec des angles qui diffèrent de ceux proposés sur le clés Facom qui sont pas si efficaces que cela lorsque tu veux démonter les tuyaux de frein qui partent du maître cylindre (il me semble avoir lu cela quelque part).

- Que cela ne te dispense pas de mettre du dégripant sur le filetage des vis de fixation longtemps à l'avance.

- Je te conseille d'avoir tes clés de tuyauteur avant d'intervenir car même avec une bonne clé plate avec l'état d'oxydation des hexagonaux des vis de blocage tu risquerais de détruire ceux-ci et te pénaliserait plus tard l'utilisation de tes futures clés de tuyauteur.

- Il me semble avoir déjà posté les photos de ces clés de tuyauteur !!

- Pour l'utilisation de la pince étau dans un premier, il vaut mieux OUBLIER, car il va falloir réutiliser ces vis de blocage avec le nouveaux répartiteur.

A+ looping71600
Revenir en haut Aller en bas
baccara 62
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1766
Age : 41
Localisation : Pas de calais
Vos autos : R25 turboD de 1989 et R25 V6turbo de 1989
Date d'inscription : 13/12/2013

comment changer le repartiteur de frein arriere Empty
MessageSujet: Re: comment changer le repartiteur de frein arriere   comment changer le repartiteur de frein arriere EmptyLun 3 Nov - 14:14

Looping71600 a écrit:
Bonjour à vous toutes et tous,

+ 1 avec Yannick, je confirme, il te faudra des clés de tuyauteur de 11 et de 13 si c'est dans la marque Facom il te faudra deux clés.

-D'autres fabricants d'outillage proposent ce type d'outil donc peut être en une seule et même clé 11 et 13mm et avec des angles qui diffèrent de ceux proposés sur le clés Facom qui sont pas si efficaces que cela lorsque tu veux démonter les tuyaux de frein qui partent du maître cylindre (il me semble avoir lu cela quelque part).

- Que cela ne te dispense pas de mettre du dégripant sur le filetage des vis de fixation longtemps à l'avance.

- Je te conseille d'avoir tes clés de tuyauteur avant d'intervenir car même avec une bonne clé plate avec l'état d'oxydation des hexagonaux des vis de blocage tu risquerais de détruire ceux-ci et te pénaliserait plus tard l'utilisation de tes futures clés de tuyauteur.

- Il me semble avoir déjà posté les photos de ces clés de tuyauteur !!

- Pour l'utilisation de la pince étau dans un premier, il vaut mieux OUBLIER, car il va falloir réutiliser ces vis de blocage avec le nouveaux répartiteur.

A+ looping71600


Je confirme, mets du dégrippant 2/3 jours avant ainsi que sur la fixation de ton répartiteur. Pour la clé surtout sans jeu après c'est mort, tu seras condamné à utiliser la pince étau pour serrer et déserrer ou changer la tuyauterie. affraid
Revenir en haut Aller en bas
garett
Expert
Expert
garett


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 20/12/2005

comment changer le repartiteur de frein arriere Empty
MessageSujet: Re: comment changer le repartiteur de frein arriere   comment changer le repartiteur de frein arriere EmptyLun 3 Nov - 15:22

Tu prends un petit chalumeau, et tu chauffes les écrous des tuyaux de freins, ca marche à tous les coups.
Tu fais bien sur juste attention de pas mettre une flamme de 3 mètres, et de rien cramer autour.
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

comment changer le repartiteur de frein arriere Empty
MessageSujet: Re: comment changer le repartiteur de frein arriere   comment changer le repartiteur de frein arriere EmptyDim 9 Nov - 8:09

Bonjour à vous toutes et tous,

-Alors tu en es où dans l'échange du répartitueur ?

-Si tu as mis du dégrippant et investi dans de bonnes  clés de tuyauteur (il n'y a que ce type d'outillage à utiliser car elles reprendront appui sur 4 des 6 plats de l'hexagone de la tête de vis (qui avec le temps a certainement du être attaquée par la rouille).

- STP postes nous des photos.

-De mémoire j'ai eu à utiliser également un chalumeau sur celui d'une R18, j'avais utilisé le dard de la flamme d'un COXYNEL à bien diriger sur l'hexagone de la tête de vis, mais attention le liquide de frein est présent dans le tuyau tout près, donc pas trop s'éterniser dessus.
-Attention à toi si il y a des corps gras ou le dégrippant que tu as mis sur ton répartiteur, ceux ci peuvent fondrent et couler il faut bien anticiper où il peuvent tomber lorsqu'il seront à l'état liquide (donc très chauds) !

- Ci dessous une photo de la scène où tu dois intervenir, un conseil démontes bien le support de la roue de secours :

comment changer le repartiteur de frein arriere 8_repa10

Une photo des clés de tuyauteur à utiliser à tout prix : Maintenant en revoyant la photo, je pense que j'ai écrits une bêtise à propos des calibres des clés car si ça avait été 13 et 11mm, une seule aurait suffit mais de mémoire il faut bien les deux dans la marque Facom bien sûr. Donc peut être 11 et 12mm !!

comment changer le repartiteur de frein arriere 17_cle10

A+ looping71600

PS : Anticipes également de déposer du dégrippant sur les vis qui fixent le répartiteur à la carrosserie.

dijielectro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fredmelissamelvin
débutant
débutant
fredmelissamelvin


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : villaines la juhel
Vos autos : renault 25 turbo dx
Date d'inscription : 18/04/2014

comment changer le repartiteur de frein arriere Empty
MessageSujet: Re: comment changer le repartiteur de frein arriere   comment changer le repartiteur de frein arriere EmptyJeu 20 Nov - 0:12

bonjour a tous, j'ai réussi a changer le répartiteur Very Happy
j'ai eu 2 souci le 1 ses 2 écrous sur la tuyauterie qui on foirer donc j'ai réussi a les avoirs avec une pince multiple et une pince étaux , et le second souci les 3 vis on casser lors du desserrage Confused alors pour bien le fixer j'ai repercé des trous sur le support du répartiteur je vous poste quelque photo demain après midi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment changer le repartiteur de frein arriere Empty
MessageSujet: Re: comment changer le repartiteur de frein arriere   comment changer le repartiteur de frein arriere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment changer le repartiteur de frein arriere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglage repartiteur de frein
» URGENT: fuite du répartiteur de frein arrière
» comment changer les ressort d'amortisseur arriere sur une r25 tdx
» [frein]comment demonter l etrier arriere gauche
» j'ai changé le repartiteur de frein, pb !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: