Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Amortisseur ou ressort avant gauche qui claque quand le tourne le volant.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
David60
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 1195
Age : 99
Localisation : 51
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 26/03/2015

Amortisseur ou ressort avant gauche qui claque quand le tourne le volant. Empty
MessageSujet: Amortisseur ou ressort avant gauche qui claque quand le tourne le volant.   Amortisseur ou ressort avant gauche qui claque quand le tourne le volant. EmptySam 4 Avr - 7:59

Salut.
Lors du ct,le controleur l a detecter,ainsi qu un mecano.
Est-ce que je dois changer les 2 amortos avant,les ressorts et les 2 butees d amortisseurs?

Amortisseur(y compris ancrages):Mauvaise fixation-AVG.

Est-ce que c est dangereux de rouler ainsi?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57629
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Amortisseur ou ressort avant gauche qui claque quand le tourne le volant. Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur ou ressort avant gauche qui claque quand le tourne le volant.   Amortisseur ou ressort avant gauche qui claque quand le tourne le volant. EmptySam 4 Avr - 9:57

C'est la coupelle qui doit claquer je pense Wink

Donc changement des 2 coupelles avant et en général, on change les amortisseurs aussi vu qu'on doit les démonter pour accéder aux coupelles.

Par contre, vu l'année de ta Safrane regardes ici :
https://www.r25-safrane.net/t35797-safrane-danger-de-mort?highlight=mort

_________________
Amortisseur ou ressort avant gauche qui claque quand le tourne le volant. Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
David60
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 1195
Age : 99
Localisation : 51
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 26/03/2015

Amortisseur ou ressort avant gauche qui claque quand le tourne le volant. Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur ou ressort avant gauche qui claque quand le tourne le volant.   Amortisseur ou ressort avant gauche qui claque quand le tourne le volant. EmptySam 4 Avr - 10:06

Je n ai pas d autres choix que de commander 2 nouveaux amortisseurs et 2 coupelles.
Le probleme,c est de trouver les bonnes references...

Pour les 2 amortos,tu me conseilles lesquels?

http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-avant-renault-safrane-2-5-i-168cv-10004-8146-1194-gt?lnk=breadcrumb%3fq55%3damorti


Pour les coupelles,c est quoi exactement qu il faut commander?

http://www.oscaro.com/kit-de-reparation-coupelle-de-suspension-renault-safrane-2-5-i-168cv-1632-8146-1194-gt?lnk=breadcrumb%3fq55%3dcoupelle
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57629
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Amortisseur ou ressort avant gauche qui claque quand le tourne le volant. Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur ou ressort avant gauche qui claque quand le tourne le volant.   Amortisseur ou ressort avant gauche qui claque quand le tourne le volant. EmptySam 4 Avr - 10:12

Tu as 2 choix. Soit à huile comme à l'origine, plus souple. Ou à gaz. Plus dur mais tenue de route plus précis.

Pour ma part, j'ai monté une fois du gaz (marque KYB) et j'ai trouvé ça un peu dur. Avec les jantes 17" en plus ...

Concernant les coupelles, je préfère laisser l'avis d'un pro Smile


_________________
Amortisseur ou ressort avant gauche qui claque quand le tourne le volant. Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
David60
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 1195
Age : 99
Localisation : 51
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 26/03/2015

Amortisseur ou ressort avant gauche qui claque quand le tourne le volant. Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur ou ressort avant gauche qui claque quand le tourne le volant.   Amortisseur ou ressort avant gauche qui claque quand le tourne le volant. EmptySam 4 Avr - 10:18

Pour les amortos,je vais donc prendre a huile.
Maintenant reste a connaitre la bonne reference des coupelles..
Apres la contre visite pour la pollution,je vais remedier a ce probleme au plus vite.

Pour l instant,cette caisse me revient pas trop chere etant donné que m on l a donner.

J ai juste acheter un cata a 120 euros,une tresse a 80 euros,une sonde lambda a 110 euros+ 2 pneus a 50 euros piece+200 euros de carte grise donc a peu pres 700 euros,a ca,il faut rajouter 2 amortos et 2 coupelles.
En gros,elle va me revenir a 1000 euros.

Apres,logiquement je serai tranquille mais bon une voiture sera tjs un oeuf kinder.

Je viens de regarder pour les amortisseurs,je ne trouve pas de kyb a huile,tout ce qui est Monroe ou Record,beaucoup de personnes s en plaignent et les autres marques sont a pression de gaz.

PS:apparemment il existe des kits de reparations de coupelles:

http://www.oscaro.com/kit-de-reparation-coupelle-de-suspension-sachs-802-202-842325-1632-p
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

Amortisseur ou ressort avant gauche qui claque quand le tourne le volant. Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur ou ressort avant gauche qui claque quand le tourne le volant.   Amortisseur ou ressort avant gauche qui claque quand le tourne le volant. EmptySam 4 Avr - 14:39

Bonjour à vous toutes et tous,

Attention : la photo pour le kit de réparation-coupelle-de suspension Oscaro représente la partie caoutchouc qui ne se détruit pas et qui ne risque pas de créer du bruit avec la butée à bille qui est positionnée sous la coupelle de suspension inférieure  avant.

Si la butée à bille ne fait plus son office ou ne remplie plus sa fonction butée bloquée lorsque tu braques, je ne suis pas sûr que cela génère du bruit.

Si il y a réellement un claquement à ce niveau ça pourrait être créée par un mouvement relatif entre la coupelle et sa butée à billes qui resterait fixe ou la butée à billes avec son support qui fait partie de l'amortisseur !!

As tu  bien visualisé toutes les pages de l'article dont Bertrand a joint le lien  ? :
https://www.r25-safrane.net/t35797-safrane-danger-de-mort?highlight=mort

Il me semble me souvenir y avoir posté le plan en coupe de l'ensemble.

En résumé les coupelles inférieures ne sont plus disponibles nulle part. A ma connaissance seules des coupelles de phase 1achetées en casse sauveront ta Safrane. Ou de phase 2 si toujours en bon état ce qui n'est pas gagné !!

1 -A ta place je démonterai l'ensemble amortisseur AVG là où l'on observe le claquement en assurant le coup en positionnant 3 griffes à 120° sur le ressort au cas où ce soit la coupelle couverte de caoutchouc qui serait en train de se déchirer !!

2 Après démontage complet de l'ensemble et inspection de toutes les pièces en cause tu devrais être fixé si celles-ci pouvait être la cause de ce claquement.

3 Les amortisseurs actuellement installés sont peut être pas encore en fin de vie !!

Moi personnellement j'avais installé des Monroe à huile.

A+ looping71600
Revenir en haut Aller en bas
David60
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 1195
Age : 99
Localisation : 51
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 26/03/2015

Amortisseur ou ressort avant gauche qui claque quand le tourne le volant. Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur ou ressort avant gauche qui claque quand le tourne le volant.   Amortisseur ou ressort avant gauche qui claque quand le tourne le volant. EmptySam 4 Avr - 17:22

Merci pour ta reponse,oui je l ai lu jusqu au bout,j ai trouvé une annonce d amortisseurs complet avec ressort,tampon,coupelle,en gros ils sont complets,je suis vert,pour l instant,une personne est deja preneuse,elle doit aller les chercher demain,si elle ne les prend pas.
La personne me les vendra.

Je ne repare pas moi-meme mes voitures,la,je suis un peu dans le flou car une occasion d acheter des amortos complet se presente peut-etre a moi et maintenant j ai le doute vu que c est un probleme qui est revenu plusieurs fois sur le forum.

Looping,tu cites:
- Si ta Safrane possède des phares Xénon as tu pensé avant de démonter les amortisseurs d'enlever au moins d'un côté la biellette qui relie le potentiomètre côté AVD et ARG ?


As tu une photo de cette biellette?



Ps:cette voiture est originaire de Vendee donc milieu salin...

Voici la paire d amortos que vend la personne.

Amortisseur ou ressort avant gauche qui claque quand le tourne le volant. Amorti10
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

Amortisseur ou ressort avant gauche qui claque quand le tourne le volant. Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur ou ressort avant gauche qui claque quand le tourne le volant.   Amortisseur ou ressort avant gauche qui claque quand le tourne le volant. EmptyDim 5 Avr - 9:22

Bonjour à vous toutes et tous,

Les coupelles sur ta photo ne possèdent du caoutchouc que seulement vers le bas du ressort c'est très bien.

Pour la photo de la biellette AVD là voila :

Amortisseur ou ressort avant gauche qui claque quand le tourne le volant. 2_102410

Le plus simple serait de dévisser la rotule inférieure avant de changer l'amortisseur AVD et de ne pas oublier de la réinstaller une fois le nouvel amortisseur installé.

Joyeuses Pâques

A+ looping71600
Revenir en haut Aller en bas
David60
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 1195
Age : 99
Localisation : 51
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 26/03/2015

Amortisseur ou ressort avant gauche qui claque quand le tourne le volant. Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur ou ressort avant gauche qui claque quand le tourne le volant.   Amortisseur ou ressort avant gauche qui claque quand le tourne le volant. EmptyDim 5 Avr - 9:29

Salut looping,merci a nouveau pour ta reponse,j espere que la personne qui est preneuse ne viendra pas les chercher aujourdhui car des occases comme ca,ca doit etre tres rare.
Il faut donc deboiter au niveau de la fleche du bas?

En tout cas,j ai vu les photos sur le sujet,ca craint vraiment.

Certaines coupelles ressemblent a des obus rouillés de la 2eme guerre mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

Amortisseur ou ressort avant gauche qui claque quand le tourne le volant. Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur ou ressort avant gauche qui claque quand le tourne le volant.   Amortisseur ou ressort avant gauche qui claque quand le tourne le volant. EmptyDim 5 Avr - 9:40

Bonjour à vous toutes et tous,

Oui c'est bien la rotule inférieure donc celle pointée par la flèche du bas.

Le problème avec ces coupelles recouvertes complètement de caoutchouc : est que ton véhicule réussisse le CT et que juste en repartant tu ais un accident très grave dû à cause d'elles !!

Et Renault et la soit disant "Sécurité routière" s'en lave ouvertement les mains !!

A+ looping71600
Revenir en haut Aller en bas
David60
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 1195
Age : 99
Localisation : 51
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 26/03/2015

Amortisseur ou ressort avant gauche qui claque quand le tourne le volant. Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur ou ressort avant gauche qui claque quand le tourne le volant.   Amortisseur ou ressort avant gauche qui claque quand le tourne le volant. EmptyDim 5 Avr - 9:43

Je n avais jamais entendu parler de ce probleme.
Bon c est vrai,je ne m interessais pas aux Renault.
Je vais attendre qu elle passe en contre visite pour la pollution(si elle passe) et je vais remedier a ce probleme tres vite.

Moi dans le doute,je prefere tout changer.

J ai pas envie d avoir les accidents dont les membres ont parler.
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

Amortisseur ou ressort avant gauche qui claque quand le tourne le volant. Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur ou ressort avant gauche qui claque quand le tourne le volant.   Amortisseur ou ressort avant gauche qui claque quand le tourne le volant. EmptyDim 5 Avr - 10:08

Bonjour à vous toutes et tous,

J'ai vu cette annonce, avec cette photo l'on voit mieux les caoutchoucs inférieurs (de phases 1) sur les deux coupelles :

Amortisseur ou ressort avant gauche qui claque quand le tourne le volant. Sans_t11

Il est clair qu'il ne faut surtout pas prendre le moindre risque hautement sécuritaire avec un véhicule équipé avec des coupelles entièrement recouvertes de caoutchouc !!

Un démontage et inspection s'imposent et si détectées correctes une mise à jour des caoutchoucs comme celles des phases 1 s'imposera également.

Tiens nous informés de la suite.

A+ looping71600
Revenir en haut Aller en bas
David60
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 1195
Age : 99
Localisation : 51
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 26/03/2015

Amortisseur ou ressort avant gauche qui claque quand le tourne le volant. Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur ou ressort avant gauche qui claque quand le tourne le volant.   Amortisseur ou ressort avant gauche qui claque quand le tourne le volant. EmptyDim 5 Avr - 10:16

Si ces amortos ne sont pas vendu,je vais les acheter.
Ca reglera le probleme.
Je n aime pas le glong que j entend quand je tourne.

Les amortos sur la photo,je dois les verifier ou pas?
Apparemment ils sont tres recents.
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

Amortisseur ou ressort avant gauche qui claque quand le tourne le volant. Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur ou ressort avant gauche qui claque quand le tourne le volant.   Amortisseur ou ressort avant gauche qui claque quand le tourne le volant. EmptyDim 5 Avr - 19:15

Bonsoir à vous toutes et tous,

Je n'ai plus souvenir de l'annonce du vendeur demandes lui le nombre de kilomètres qu'ils ont parcourus.
Une photo peut être trompeuse, un bon nettoyage et un badigeonnage au gazole de vieux amortisseurs peuvent faire croire qu'ils sont récents alors que ce n'est forcément pas le cas.

Les coupelles me semblent avoir été repeintes, peut être ont-elles été rénovées !

Moi, avant de les installer je démonterai chaque ensemble au moins pour avoir le cœur net sur l'état de conservation des coupelles.
Ainsi que sur l'état des butées à billes en ayant pas peur de les noyer  dans la graisse si ce n'est pas le cas.

Regardes également les couleurs sur les ressorts actuellement installés sur ta Safrane qui doivent être les mêmes que ceux convoités.

Moi j'ai une doute sur les couleurs des ressorts pour une 2.2dt, car de mémoire il doit y avoir la couleur verte (à vérifier).

A+ looping71600

PS : Description du vendeur :
Vends 2x amortisseurs Renault Safrane Phase 1 ou 2
Les amortisseurs sont en parfait état pas de rouille.
Ils sont complets avec ressorts / tampons / coupelles.
Marque: Renault : 7700815919
Le prix est à venir les chercher sur place.
Les frais d'envoi sont à votre charge.
Couleur des ressorts : Bleu et Violet.
Prix ferme pour la paire.

Monte d'origine : V6 - 2.2dt - 2.2Si - 2.0 - 2.5i
Revenir en haut Aller en bas
David60
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 1195
Age : 99
Localisation : 51
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 26/03/2015

Amortisseur ou ressort avant gauche qui claque quand le tourne le volant. Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur ou ressort avant gauche qui claque quand le tourne le volant.   Amortisseur ou ressort avant gauche qui claque quand le tourne le volant. EmptyDim 5 Avr - 19:27

Salut,apparemment ils ont etaient vendu aujourdhui,la personne ne m a pas recontacter.
Si la personne me contacte,je lui demanderai de quand date ces amortos et le cas echeant la facture.

C est vrai qu il y a enormement de gens pas honnetes,pret a tout pour recuperer quelques dizaines d euros,si cette personne fait croire qu ils sont neufs,alors que c est pas le cas,c est presque criminel car il doit surement connaitre le defaut des coupelles aussi.

J ai vu d autres annonces d amortisseurs et de phases 2.

Apparemment certaines personnes ne sont pas au courant que vendre des amortos de phase 2 rouillés ou non peut etre mortel pour la personne qui va les acheter.

J ai vu des paires d occase bien rouillés.

Je ne connais personne qui puissent demonter les amortos pour les verifier.

J ai contacter un membre qui est inscrit sur caradisiac et ici et qui habite pas trop loin de chez moi,il a une safrane et m a dit qu il pourrait faire des reparations sur ma safrane au cas ou.

Si tu connais un membre du forum qui vend des amortos complet,fait moi signe!!!!

Pour la couleur des ressorts,je suppose que ca a un rapport avec la longueur et le dureté des ressorts,non?


Dernière édition par David60 le Lun 6 Avr - 7:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
David60
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 1195
Age : 99
Localisation : 51
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 26/03/2015

Amortisseur ou ressort avant gauche qui claque quand le tourne le volant. Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur ou ressort avant gauche qui claque quand le tourne le volant.   Amortisseur ou ressort avant gauche qui claque quand le tourne le volant. EmptyLun 6 Avr - 7:14

Salut,bon la personne a vendu les 4 amortisseurs... :214:
Revenir en haut Aller en bas
David60
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 1195
Age : 99
Localisation : 51
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 26/03/2015

Amortisseur ou ressort avant gauche qui claque quand le tourne le volant. Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur ou ressort avant gauche qui claque quand le tourne le volant.   Amortisseur ou ressort avant gauche qui claque quand le tourne le volant. EmptyVen 17 Avr - 15:53

Bonjour,bon j ai une bonne et des mauvaises nouvelles.

Les 2 amortos sont montés mais un des amortos a une vis de cassée dans le pas de vis donc j ai du signer une decharge pour que le mecano le monte.
Je vais etre obligé de faire appel a un chaudronnier pour qu il perce et taraude pour mettre la 3eme vis.

Ensuite,il manquait les 2 vis pour serrer le cata et la tresse entre eux,il manque aussi une bague d etancheité conique de 52 mm,la,le mecano a fait au mieux en mettant une bague plate mais ca fait un boucan d enfer.

Dans l immediat,je ne peux donc pas la faire passer a la contre visite.

Je ne sais pas ou je vais trouver une bague conique de 52mm.
Peut-etre que 50mm est la bonne cote,il a mesurer au pied a coulisse mais je sais pas si il a bien mesurer,52mm,ca le semble bizarre.

La bonne nouvelle,c est que ca ne claque plus quand je tourne donc ca venait bien des amortos.
J ai enlever les caoutchouc,la rouille avait bien commencer a faire sont travail de sape.

L interieur du cata et de la tresse etait tout blanc,pas bon a mon avis.
Il y avait même du blanc qui sortait sur le coté du catalyseur.
Je sais pas si c est l ethanol qui fait ca mais la ligne etait dans un sale etat,y compris la sonde.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57629
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Amortisseur ou ressort avant gauche qui claque quand le tourne le volant. Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur ou ressort avant gauche qui claque quand le tourne le volant.   Amortisseur ou ressort avant gauche qui claque quand le tourne le volant. EmptyVen 17 Avr - 19:11

Pour le boulon hs, tu parles d'un situé ici ?

Amortisseur ou ressort avant gauche qui claque quand le tourne le volant. 14-440ae29

Si oui, ce n'est pas non plus "dramatique". A l'occasion si tu peux réparer c'est mieux. Mais j'ai déjà vu des Safrane avec que 2 boulons. Ils semblent assez fragile.

_________________
Amortisseur ou ressort avant gauche qui claque quand le tourne le volant. Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
David60
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 1195
Age : 99
Localisation : 51
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 26/03/2015

Amortisseur ou ressort avant gauche qui claque quand le tourne le volant. Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur ou ressort avant gauche qui claque quand le tourne le volant.   Amortisseur ou ressort avant gauche qui claque quand le tourne le volant. EmptySam 18 Avr - 2:10

Oui je parle d une de ces 3 vis.
Revenir en haut Aller en bas
piczoul
amateur
amateur
piczoul


Nombre de messages : 257
Age : 52
Localisation : noyelle goldault 62950
Vos autos : safrane 2.1td alysé
Date d'inscription : 16/04/2012

Amortisseur ou ressort avant gauche qui claque quand le tourne le volant. Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur ou ressort avant gauche qui claque quand le tourne le volant.   Amortisseur ou ressort avant gauche qui claque quand le tourne le volant. EmptySam 18 Avr - 7:49

salit david 60
avant de percer, j'ai eu le tour y a 3 semaine, essaye de sortir la vis par en dessous ,tu met du dégrippant,sur le reste de pas de visse en dessous et du met un écrou de 13 ,tu le sert au max,et tu le  déserre,pour ma part celas a déja fonctionner plusieur fois
vue du dessu
Amortisseur ou ressort avant gauche qui claque quand le tourne le volant. Photo010

sous la coupelle ,avec l'écrou en place  bien sérrer au max
Amortisseur ou ressort avant gauche qui claque quand le tourne le volant. Photo015

et déserre
Amortisseur ou ressort avant gauche qui claque quand le tourne le volant. Photo016

et nikel ,si tu veux tu peut aussi le chauffer un peut
j'ai deja éffectuer plusieur fois cette opération sans souçis Wink
Revenir en haut Aller en bas
David60
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 1195
Age : 99
Localisation : 51
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 26/03/2015

Amortisseur ou ressort avant gauche qui claque quand le tourne le volant. Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur ou ressort avant gauche qui claque quand le tourne le volant.   Amortisseur ou ressort avant gauche qui claque quand le tourne le volant. EmptySam 18 Avr - 8:07

Salut piczoul,le mecano a essayer par dessous mais pas moyen,par contre,il n a pas chauffer car c est un mecano qui se deplace a domicile.
Il avait mis la dose de degrippant.

Par contre,il a pas mis l ecrou de 13,il essayer de desserer a la pince donc pas de vis foutu,donc la methode de l ecrou,c est dead.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amortisseur ou ressort avant gauche qui claque quand le tourne le volant. Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur ou ressort avant gauche qui claque quand le tourne le volant.   Amortisseur ou ressort avant gauche qui claque quand le tourne le volant. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amortisseur ou ressort avant gauche qui claque quand le tourne le volant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma saf qui couine quand on tourne à gauche
» Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.
» Ressort amortisseur arrière
» sa claque a l'arriere roue gauche
» bruits quand je tourne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: