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 claquement a froid

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yannick david
oxyde
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oxyde
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MessageSujet: claquement a froid   claquement a froid EmptyMar 13 Oct - 7:14

Bonjour a tous

jai des claquements a froid le matin j'ai regardai un peu partout sur le net
il parle des poussoirs hydros le plus souvent qui se grippe et si on fait pas vite quelque chose sa bouffe l'arbre a came.
j'ai soulever le capot et c'est vrai que sa claque vers le cache culbuteur.

j'ai vu ce produit qu'en pensez vous ?

http://www.bardahlfrance.fr/produits/additifs-auto-huile-moteur/14-poussoirs-hydrauliques.html

j'ai deja mis du bardhal pour le radiateur nettoyant tartre parce qu'elle surchauffée le résultat a etait positif

merci

Safrane 2.2dt 2000 218000km
vidange faite a 216000km avec de la 10w40 elf
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yannick david
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MessageSujet: Re: claquement a froid   claquement a froid EmptyMar 13 Oct - 13:02

c'est la meme sur la mienne chaque hivers.c'est pas systématique,mais une fois sur 4,y'a un ou 2 poussoirs qui claquoillent,et pourtant les poussoirs ont 35 000kms a tout casser

démarrage,ça claque 5/10 secondes et plus rien

les additifs dans l'huile je suis vraiment pas fan,y'a tout ce qu'il faut dans les huiles d'aujourd'hui

si ça dure moins de 30 secondes,change rien.laisse la juste tourner au ralentie le temps que le ou les poussoirs se réamorcent

si ça claque vraiment longtemps(plus de 3 minutes) faudrait voir a changer de viscosité

de la 5w40 l'hiver,ça pourrait l'aider,mais a vidanger avant l'été pour y remettre de la 10w40
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oxyde
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MessageSujet: Re: claquement a froid   claquement a froid EmptyMar 13 Oct - 16:55

Si on laisse comme sa on risque pas de bouffer les cames c'est une maladie sur le 2.2dt en plus ?

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yannick david
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MessageSujet: Re: claquement a froid   claquement a froid EmptyMar 13 Oct - 19:51

les cames de l'arbre se bouffent sur le 2.2dT parce que l'acier utilisé pour l'aac est trop tendre,rien a voir

et aussi parce que y'en a qui croyent qu'un 2.2dT ont peut y mettre de la 15w40 et vidanger tous les 15 000kms Rolling Eyes

fait tes vidanges régulièrement (10 000kms ou 1 an) et t'aura pas de soucis thumright

après,tu peut essayer une autre viscosité,mais sans garantie du résultat

j'avait le meme problème sur 2 f7p d'R19 16S en tournat avec de la 10w40 la conso d'huile en plus

je suis passé sur de la total quartz racing 10w50,et le phénomène a presque disparut

jamais essayé cette huile sur mon g8t,a toi de voir si tu veut tester
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MessageSujet: Re: claquement a froid   claquement a froid EmptyMar 13 Oct - 21:37

moi j'utilise la 10w40 elf et je vidange tout les 15000km avec les 4 filtres a chaque fois.

c'est pas bien ?
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MessageSujet: Re: claquement a froid   claquement a froid EmptyMer 14 Oct - 13:37

je te répond des 2 cotés,pas facile lol!


vidange a 15 000:non pas bien! Mr. Green 10 000 grand max ou 1 an

filtre a huile a chaque vidange

filtre a air,20 000 grand max vue le prix que ça coute
filtre a gasoil,tu peut tirer jusqu'à 30 000 en purgeant la flotte tous les 10 000

ça,c'est des échéances a ne pas dépasser,bien sur,tu peut le faire plus souvent ça ne peut qu'etre bénéfique pour la santé de ta mécanqiue ce que je fait perso d'ailleurs
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MessageSujet: Re: claquement a froid   claquement a froid EmptyMer 14 Oct - 19:14

Les filtres je fais a  chaque vidange  les 4 filtres 43€ pour le prix je men prive pas.

cest 10000km les vidanges ? Sa fait peu pour un diesel mais si c'est mieux
renault dise 15000km

j'ai acheter le produit bardhal voir ce que donne.
Il se rajoute en plus de l'huile il faut pas vidangé apres ?
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MessageSujet: Re: claquement a froid   claquement a froid EmptyMer 14 Oct - 19:21

A l'origine c'est 15 000km mais quand le kilométrage commence à être élevé, tu peux faire à 10 000km Smile

Sur ma 2.5 20v qui à 275 000km, cela dépend. Vu que je roule pas mal avec je vais jusqu'à 15 000km car sinon je passerai mon temps à le faire. Mais je surveille l'huile.

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MessageSujet: Re: claquement a froid   claquement a froid EmptyMer 14 Oct - 20:03

non non bertrand.

les g8t jusqu'en mars 99,l'échéance,c'est bien 10 000kms

ensuite,ça passe a 15 000 pour les derniers g8t(dixit le carnet d'entretient Renault garantie or que j'ai eut avec ma safrane)

pour le produit non.il faut justement vidanger normallement et le mettre avec l'huile neuve

ça corrige la viscosité tout simplement

tu trouve que c'est peu 10 000kms?

pour info,un j8s ou un f8q,c'est 7500kms l'échéance lol!
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MessageSujet: Re: claquement a froid   claquement a froid EmptyMer 14 Oct - 20:05

C'est 20 000km en 3.0 V6 24s lol!

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MessageSujet: Re: claquement a froid   claquement a froid EmptyMer 14 Oct - 20:15

Moi c'est un année 2000 le mien c'est pour sa j'avais vu 15000km tampis maintenant je ferai a 10000km.
oui c'est vrai le 1.9d cest 7500km lol
La twingo essence a ma mere c'est 10000km c'est pour sa que je trouvais ça pas enorme entre chaque vidange
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MessageSujet: Re: claquement a froid   claquement a froid EmptyJeu 15 Oct - 20:07



J'ai mis le produit bardhal nettoyant poussoirs je verai ce que sa donne.
Quand je mets la valise c'est marquer KSB c'est une electrovanne de surcalage ksb pour mieux demarrer a froid ya til moyen de la nettoyer ou autre il la font plus a renault

merci

les claquements pourrait venir de la peut etre
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MessageSujet: Re: claquement a froid   claquement a froid EmptyMar 3 Nov - 20:34

? Pas d'idée
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MessageSujet: Re: claquement a froid   claquement a froid EmptyMar 3 Nov - 20:36

QUid des anciens J6R et J7R ou J7T ce fut tous les 7500Kms jusque 1986 et à partir de l'été de cette année ( Millésime 1987) ce fut tous les 10000 Kms
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MessageSujet: Re: claquement a froid   claquement a froid EmptyMar 3 Nov - 20:45

Merci allan764 mais je parlais au sujet du ksb lol
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MessageSujet: Re: claquement a froid   claquement a froid EmptyMar 3 Nov - 20:47

En même temps, ...... les huiles ont tout de même pas mal évolué en 30 ans Wink
CE ne sont pas tant (même si ça y contribue) les progrès réalisés sur la mécanique qui allonge les intervalles des vidanges, mais c'est surtout dû aux progrès de la chimie et donc aux évolutions des huiles.
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MessageSujet: Re: claquement a froid   claquement a froid EmptyMer 2 Déc - 1:49

J'ai vu que ma pompe a injection fuyait un peu sur le capot au niveau de laxe.
sa peut etre a cause de sa ?
elle se désamorce et le matin sa claque ?
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MessageSujet: Re: claquement a froid   claquement a froid EmptyMer 2 Déc - 12:01

oxyde a écrit:
J'ai vu que ma pompe a injection fuyait un peu sur le capot au niveau de laxe.
sa peut etre a cause de sa ?
elle se désamorce et le matin sa claque ?

j'y croit pas trop perso....
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MessageSujet: Re: claquement a froid   claquement a froid EmptyMer 2 Déc - 12:16

Sur ma 2.2 L Si....vidange tous les 6500 kms avec filtre .....et que de la 10W40
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