Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Effet Turbo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pascal
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 3643
Age : 52
Localisation : 29
Vos autos : RENAULT 25 V6 TURBO BACCARA 1990 + V6 INJECTION BVA 1991 + 25 V6 TURBO 1989 + SAFRANE 2.5 20V RXT 1996 + Mercedes 500 CL 2000 + Mercedes SL55 AMG 2002 + Alfa Roméo 156 V6 24v sw 2000 + Abarth 500 2011
Date d'inscription : 01/07/2005

Effet Turbo Empty
MessageSujet: Effet Turbo   Effet Turbo EmptySam 17 Juin - 22:27

Sur une TXI? Wink

http://www.power-tuning.fr/fr/moteur/turbo_popoff/p16517160.html
Un turbo 12S thumleft

D'une simple pression sur l'interrupteur, notre CEA va comprimer l'air extérieur et
l'envoyer en force dans le système d'admission !...
Résultat : jusqu’à 12 bars Psi en moins de 1 seconde ! (Accélérations et Effet Turbo garantis !)

Pression de suralimentation max 0,82 bar lol!
Prix assez élevé: 1100 en 12 Psi auxquels il on doit rajouter le kit d'adaptation à 699 soit : 1799 euros tout compris affraid
Pour le délire geek

_________________
Effet Turbo Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/SiteForumR25Safrane
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Effet Turbo Empty
MessageSujet: Re: Effet Turbo   Effet Turbo EmptySam 17 Juin - 23:20

1100 euros + 699 de kit d'adaptation + 2 batteries et divers accessoires comptez environ 2000 euros.

le 12 bars psi est conçu pour des moteurs atmosphériques à multi carburateurs et d'une cylindrée de 3 Litres minimum

le 8 bars psi pour les moteurs à carburateurs de 2 à 3 litres

le 5 bars psi pour les moteurs à injection monopoint et multipoint de 1,8 a 3 litres

1 bar Psi = 0,068 bar

autant un ou des carburateurs peuvent supporter un surdébit de carburant

autant un moteur à injection ne le peut pas mais
bien sûr en augmentant le débit d'air dans les admissions de 5 bars psi on supprime 1/3 de la resistance d'aspiration du moteur et celui-ci va monter dans les tours plus rapidement (d'ou l'effet turbo) mais au dela de 8 à 10 secondes le mélange va s'appauvrir tellement qu'en fin du "run" vous aurez un moteur chutant brutalement, et qui va subir des variations thermiques importantes, nuisant considérablement à la fiabilité et à la longévité du moteur. (sans compter les efforts sur les transmissions.)

Attention, je ne dis pas que cela ne fonctionne pas, je dis simplement que c'est un peu cher.

maintenant si il y a des personnes interessées par ce genre de booster, j'ai une option supplémentaire à ajouter a ce genre de compresseur qui permet d'injecter une charge de carburant afin de ne pas avoir une grosse chute moteur à la fin du "run".

Jeunesse quand tu nous tiens

Amicalement
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 3643
Age : 52
Localisation : 29
Vos autos : RENAULT 25 V6 TURBO BACCARA 1990 + V6 INJECTION BVA 1991 + 25 V6 TURBO 1989 + SAFRANE 2.5 20V RXT 1996 + Mercedes 500 CL 2000 + Mercedes SL55 AMG 2002 + Alfa Roméo 156 V6 24v sw 2000 + Abarth 500 2011
Date d'inscription : 01/07/2005

Effet Turbo Empty
MessageSujet: Re: Effet Turbo   Effet Turbo EmptyDim 18 Juin - 8:15

Merci Mike t'es un as Wink

_________________
Effet Turbo Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/SiteForumR25Safrane
Pascal
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 3643
Age : 52
Localisation : 29
Vos autos : RENAULT 25 V6 TURBO BACCARA 1990 + V6 INJECTION BVA 1991 + 25 V6 TURBO 1989 + SAFRANE 2.5 20V RXT 1996 + Mercedes 500 CL 2000 + Mercedes SL55 AMG 2002 + Alfa Roméo 156 V6 24v sw 2000 + Abarth 500 2011
Date d'inscription : 01/07/2005

Effet Turbo Empty
MessageSujet: Re: Effet Turbo   Effet Turbo EmptyDim 18 Juin - 11:37

J'ai trouvé ce CEA après avoir cherché des infos sur les dump valves :
http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_15022.html
est-ce vraiment bon pour un turbo? et combien cela peut coûter d'en mettre un à piston sur ma rouge ? (V6 Turbo 182ch)
merci Wink

_________________
Effet Turbo Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/SiteForumR25Safrane
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Effet Turbo Empty
MessageSujet: Re: Effet Turbo   Effet Turbo EmptyDim 18 Juin - 12:50

Pascal, mon ami,

Apres lecture du post auquel on accede par le lien que tu donnes, je suis complètement attéré par les conn.... que j'ai pu lire.

cela frise l'escroquerie pure.

en résumé, cela veut dire: - << Ma caisse fait un bruit d'enfer, donc elle marche mieux qu'avant !!!! >>

Je ne ferai pas ici, un cour sur les Turbo-compresseur ou Turbo-economiseur, a intercooler ou pas, ce serait trop long et fastidieux pour les non professionnel

mais je vais vous rappeler ceci

tous les principes de suralimentation ont été étudié à fond. par des ingénieurs, techniciens et autres professionnels, et sont parfaitement au point dans la limite de fiabilité et performances otpimales.

Le principe des dump Valves et simplement une inversion des clapets de décharge des turbo-xxx, et hormis le bruit de decharge (qui ressemble a un bruit de frein sur les poids-lourds) leurs principes de gaver les admissions donnent de violents coups de frein sur la turbine AF des turbo qui n'est pas prévue pour supporter de tel coups bien longtemps.

c'est vrai qu'en conduisant un véhicule equipé de ce genre de dump valve, la sensation de conduite est différente, gros frein moteur et impression de meilleure reprise, (je dis bien impression car tout est relatif)

d'ou vient ce petit montage ?????

tout simplement de l'adaptation d'une technique intégrée dans les derniers modèles de turbo compresseur, mais silencieux ceux la, et surtout prévu pour.

Pour ta voiture Pascal, le top pour avoir plus de performances, c'est d'augmenter la pression de ton turbo de 200g maxi. ou de monter un turbo plus récent a intercooler mécanique voir electrique.

pour résumer:

1) pas bon pour ton turbo
2) pour une a piston compte en gros 300 euros en tout et 2 heures de travail.

PS: j'ai trop souvent vu des conducteurs pleurer sur leur belle voitures cassées pas des montages de ce genre. et à chaque fois cela m'a fait de la peine pour eux, car ils aiment vraiment leurs voitures et ont été victimes de la publicité de commerciaux prêts à tout pour faire du fric.

voila ami, c'est ma réponse

Cordialement
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 3643
Age : 52
Localisation : 29
Vos autos : RENAULT 25 V6 TURBO BACCARA 1990 + V6 INJECTION BVA 1991 + 25 V6 TURBO 1989 + SAFRANE 2.5 20V RXT 1996 + Mercedes 500 CL 2000 + Mercedes SL55 AMG 2002 + Alfa Roméo 156 V6 24v sw 2000 + Abarth 500 2011
Date d'inscription : 01/07/2005

Effet Turbo Empty
MessageSujet: Re: Effet Turbo   Effet Turbo EmptyDim 18 Juin - 13:19

Merci Mike,
comme je disais aussi à un membre, ne pas mettre en admission direct un V6 Turbo, car dans ce cas plus d extraction d'air chaud à l'arrêt du moteur (prévu 12 minutes)
l'huile risque de se cokéfier et à la longue boucher les conduits du Turbo, adieu le souffle magique Shocked
sur la 205 ch ils ont même rajouté une circulation d'eau entre cylindres et dans le turbo pendant 12 minutes, ceci pour le fiabiliser et repousser les vidanges à 10 000km comme sur les autres modèles de la gamme, au lieu de 7500km en 182ch.
c'est dire l'extrème importance de l'extaction d'air chaud, qui est par ailleurs conservée en 205 ch, mais seulement actionnée quand le compartiment moteur atteint 92°.
Un filtre KN laissant passer davantage d'air en remplacement de celui d'origine est plus raisonnable.
Tout ceci pour te donner raison Mike nos titines sont très bien comme elles sont thumleft

Cordialement ami
Pascal

_________________
Effet Turbo Signat14


Dernière édition par le Dim 18 Juin - 15:40, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/SiteForumR25Safrane
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Effet Turbo Empty
MessageSujet: Re: Effet Turbo   Effet Turbo EmptyDim 18 Juin - 13:52

Excellent conseil Pascal, rien à enlever, ni à ajouter

c'est vraiment du "pro" comme on dit.

bravo à toi

cordialement
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effet Turbo Empty
MessageSujet: Re: Effet Turbo   Effet Turbo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Effet Turbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [safbac] renseignement sur les ampoules effet xenon
» y-a-t-il sur la turbo DX un cable pour le compteur de vitesse comme sur la turbo D?
» turbo en zone rouge sur V6 Turbo 205ch
» turbo d ou monte votre aiguille de turbo
» Aiguille pression de turbo bloquée sur R25 turbo D 90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: