Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 bruit vibration/craquement sur route instable baie de pare brise/coupelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

bruit vibration/craquement sur route instable baie de pare brise/coupelle Empty
MessageSujet: bruit vibration/craquement sur route instable baie de pare brise/coupelle   bruit vibration/craquement sur route instable baie de pare brise/coupelle EmptyDim 17 Jan - 11:09

Bonjour,

j'ai une safrane 2.2dt de 2000 qui a 333 000km et j'ai un bruit bizarre que je trouve pas

quand je roule sur route avec des petits default j'ai un bruit qui ce trouve au niveaux des coupelles d'amortisseur/ en bas du pare brise

le bruit ne se fait pas forcement lors de trou sur la route ou trottoir, rien a voir . on l'entend surtout sur national quand le route est pas droite, par exemple sur l'autoroute je l'entend quasiment pas.

Le bruit est typiquement celui d'un coupelle d'amortisseur défectueuse mais:

piece changé :

coupelle droite
amortisseur ( la paire il y a 1 an monroe reflex a gaz)
ressort ( monroe 6 mois)
crémaillère d'occasion donc rotule axiale et biellette direction neuve avec parra
biellette de barre stabilisatrice droite neuve
triangles complet 1 an

j'ai changer en priorité les pièce coté passage car c'est de ce coter que le bruit s'entend le plus

j'ai demonter la bais de pare brise pour voir si le cache plastique vibré mais non ( j'ai meme roulé sans pour être sur et rien a voir)
j'ai roulé sans les biellettes de barre stab et pareil toujours le bruit

j'ai bien fixé les pare boue des roue pour être sur

j'ai roulé sans le cache moteur de dessous pour voir

on dirait une tôle qui vibre derrière les petit tweeter du tableau de bord et a gauche et a droite le bruit n'arrive pas au même moment

vous auriez des idées ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57608
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

bruit vibration/craquement sur route instable baie de pare brise/coupelle Empty
MessageSujet: Re: bruit vibration/craquement sur route instable baie de pare brise/coupelle   bruit vibration/craquement sur route instable baie de pare brise/coupelle EmptyDim 17 Jan - 12:56

Bonjour,
Tu as regardé si les boitiers derrière la boite à gants sont bien fixés ?
Pas facile de trouver l'origine d'un tel bruit ...

_________________
bruit vibration/craquement sur route instable baie de pare brise/coupelle Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

bruit vibration/craquement sur route instable baie de pare brise/coupelle Empty
MessageSujet: Re: bruit vibration/craquement sur route instable baie de pare brise/coupelle   bruit vibration/craquement sur route instable baie de pare brise/coupelle EmptyDim 17 Jan - 14:18

salut

oui je pense j'ai démonter même l'airbag passager pour voir mais l'origine vient plutôt d'un rapport avec la suspension, et puis le bruit et un coup a droite un coup a gauche et pas de boite a gant a gauche.

sur route abimé des fois ça le fait pas et des fois on dirait que le bruit ce contient et que d'un coup il ce lache et la c'est pas possible ! c'est ma 3eme safran et j'ai jamais eu ce bruit ce m'enerve car je trouve pas...

Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57608
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

bruit vibration/craquement sur route instable baie de pare brise/coupelle Empty
MessageSujet: Re: bruit vibration/craquement sur route instable baie de pare brise/coupelle   bruit vibration/craquement sur route instable baie de pare brise/coupelle EmptyDim 17 Jan - 14:22

Le bidon de lave glace c'est bien fixé ? Il est dans le passage de roue passager.

_________________
bruit vibration/craquement sur route instable baie de pare brise/coupelle Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
sétubal
Expert
Expert
sétubal


Nombre de messages : 3097
Age : 81
Localisation : fontainebleau
Vos autos : safrane 2.2 si rt ......Safrane 3.0 V6 Baccara bva
Date d'inscription : 10/06/2011

bruit vibration/craquement sur route instable baie de pare brise/coupelle Empty
MessageSujet: Re: bruit vibration/craquement sur route instable baie de pare brise/coupelle   bruit vibration/craquement sur route instable baie de pare brise/coupelle EmptyDim 17 Jan - 14:32

Moi j'ai eu ces vibrations petit à petit quand le catalyseur commençait à se détruire, je croyais que ça venait du tube principal d'échappement relié au collecteur .....puis ensuite un bruit de gamelle qui s'amplifiait avec les vibrations jusqu'au jour ou j'ai découvert que c'était dans le catalyseur que ça se passait....ça a pris du temps, j'étais même parti en vacances comme ça....et depuis que j'ai viré la cartouche en céramique déjà explosée, plus de bruit et Titine a retrouvé des ailes !!! :1003:
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

bruit vibration/craquement sur route instable baie de pare brise/coupelle Empty
MessageSujet: Re: bruit vibration/craquement sur route instable baie de pare brise/coupelle   bruit vibration/craquement sur route instable baie de pare brise/coupelle EmptyDim 17 Jan - 14:37

le cat est vide de puis longtemps, on entend bin le bruit qui viens de la gauche et de la droite a des moments différent et en rapport avec le route a l'arrêt impossible de reproduire le bruit même en secouant la voiture ou en l'écrasant en s'appuyant dessus il arrive a partir de 20hm/h et diminue a partir de 90 km/h
Revenir en haut Aller en bas
sétubal
Expert
Expert
sétubal


Nombre de messages : 3097
Age : 81
Localisation : fontainebleau
Vos autos : safrane 2.2 si rt ......Safrane 3.0 V6 Baccara bva
Date d'inscription : 10/06/2011

bruit vibration/craquement sur route instable baie de pare brise/coupelle Empty
MessageSujet: Re: bruit vibration/craquement sur route instable baie de pare brise/coupelle   bruit vibration/craquement sur route instable baie de pare brise/coupelle EmptyDim 17 Jan - 14:50

Des fois un truc con, tu as secoué ton échappement ? si une bride en caoutchouc s'est cassée,un silencieux peut vibrer contre un déflecteur de chaleur et ça le fait qu'à un certain régime .....et comme un bruit d'amortisseur quand ça tape franchement .....
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

bruit vibration/craquement sur route instable baie de pare brise/coupelle Empty
MessageSujet: Re: bruit vibration/craquement sur route instable baie de pare brise/coupelle   bruit vibration/craquement sur route instable baie de pare brise/coupelle EmptyDim 17 Jan - 14:56

oui j'ai vérifier merci, on l'entend vraiment du haut du tableau de bord j'ai même démonter les tweeter pour voir si ça venait pas de derrière, on dirait un default d'amortisseur qui ferai du bruit mais je trouve rien sur les monroe reflex sur le net, j'ai redemonter pour voir et a vide il a l'air de bien bouger, pas de point dure ou de bruit et le bruit le faisait avant le changement des ressort je les ai changer car la voiture s'enfoncer trop au dos d'âne
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

bruit vibration/craquement sur route instable baie de pare brise/coupelle Empty
MessageSujet: Re: bruit vibration/craquement sur route instable baie de pare brise/coupelle   bruit vibration/craquement sur route instable baie de pare brise/coupelle EmptyDim 17 Jan - 16:09

c'est une voiture qui appartient a mon père et que je vend ( 1000euro) elle roule parfaitement bien mais y'a ce bruit qui me gene et j'aurais bien aimé trouver ( satisfaction personnelle) et pendant que j'arrive pas a la vendre je roule avec si je la vend pas je roule avec car elle roule super bien , si j'avais pu la garder je l'aurais fait mais en attendant c'est ma voiture principal du coup !
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7457
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

bruit vibration/craquement sur route instable baie de pare brise/coupelle Empty
MessageSujet: Re: bruit vibration/craquement sur route instable baie de pare brise/coupelle   bruit vibration/craquement sur route instable baie de pare brise/coupelle EmptyDim 17 Jan - 22:49

sur certaines 2.2dT dont la mienne,le support moteur coté distri fait du bruit

c'est le limiteur de débattement qui frotte sous le support alu

tu met de la graisse,plus de bruit pendant 4/5 mois et ça recommence....
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

bruit vibration/craquement sur route instable baie de pare brise/coupelle Empty
MessageSujet: Re: bruit vibration/craquement sur route instable baie de pare brise/coupelle   bruit vibration/craquement sur route instable baie de pare brise/coupelle EmptyLun 18 Jan - 6:12

bonjour

j'y ai penser aussi donc j'ai démonter et tout graissé mais rien a faire, au début le bruit arrivé a droite donc c'était tout a fait possible mais vu que maintenant je l'entend aussi a gauche donc rien a voir...

on dirait un truc en plastique qui vibre sur de la tôle en fait

j'ai meme pensez au ressort qui frotte la caisse mais j'ai l'impression que sa frotte pas, quand je la met sur calle et que la roue est en l'air le ressort touche la caisse partie haute mais je pense que c'est normal car il est détendue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit vibration/craquement sur route instable baie de pare brise/coupelle Empty
MessageSujet: Re: bruit vibration/craquement sur route instable baie de pare brise/coupelle   bruit vibration/craquement sur route instable baie de pare brise/coupelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit vibration/craquement sur route instable baie de pare brise/coupelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit vibration courroie accessoire
» Pare-brise dégivrant fonctionnant à moitié
» fuite au pare brise
» rempacement pare brise 2.5 20v
» buée sur pare-brise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: