Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [RESOLU] Voyant température fantaisiste et rétros électriques en grève !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sétubal
Expert
Expert
sétubal


Nombre de messages : 3097
Age : 81
Localisation : fontainebleau
Vos autos : safrane 2.2 si rt ......Safrane 3.0 V6 Baccara bva
Date d'inscription : 10/06/2011

[RESOLU] Voyant température fantaisiste et rétros électriques en grève !!! Empty
MessageSujet: [RESOLU] Voyant température fantaisiste et rétros électriques en grève !!!   [RESOLU] Voyant température fantaisiste et rétros électriques en grève !!! EmptyMar 9 Fév - 15:06

Bonjour,

Bon alors mon voyant de température extérieure affiche dès le premier démarrage la température extérieure normale ... 14 ° .....et soudain ça monte à 35 ° d'un coup !!! puis ça varie de 23 ° en passant par toutes les températures....de Nice à Tombouctou !!! et ça se passe en Seine et Marne.....et le pire, les rétros ne veulent plus obéir ....y compris quand je mets la MA pour faire un créneau ....les fusibles sont intacts....la Dame planqué dans le tableau ne dit rien non plus.....si l'un de vous a une idée.......merci d'avance !!! Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

[RESOLU] Voyant température fantaisiste et rétros électriques en grève !!! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Voyant température fantaisiste et rétros électriques en grève !!!   [RESOLU] Voyant température fantaisiste et rétros électriques en grève !!! EmptyMar 9 Fév - 15:48

Pour les rétroviseurs as tu la mémorisations des sièges?
Revenir en haut Aller en bas
sétubal
Expert
Expert
sétubal


Nombre de messages : 3097
Age : 81
Localisation : fontainebleau
Vos autos : safrane 2.2 si rt ......Safrane 3.0 V6 Baccara bva
Date d'inscription : 10/06/2011

[RESOLU] Voyant température fantaisiste et rétros électriques en grève !!! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Voyant température fantaisiste et rétros électriques en grève !!!   [RESOLU] Voyant température fantaisiste et rétros électriques en grève !!! EmptyMar 9 Fév - 17:24

Oui j'ai la mémorisation des sièges ........il y a un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

[RESOLU] Voyant température fantaisiste et rétros électriques en grève !!! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Voyant température fantaisiste et rétros électriques en grève !!!   [RESOLU] Voyant température fantaisiste et rétros électriques en grève !!! EmptyMar 9 Fév - 18:41

Sa peut avoir un lien, elle fonctionne?

Voir aussi le capteur de marche arrière Smile

Voyant de température, tu parle de l'indicateur sur l'afficheur?

ta sonde doit être HS
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57616
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

[RESOLU] Voyant température fantaisiste et rétros électriques en grève !!! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Voyant température fantaisiste et rétros électriques en grève !!!   [RESOLU] Voyant température fantaisiste et rétros électriques en grève !!! EmptyMar 9 Fév - 19:31

La sonde est situé dans le rétroviseur extérieur côté passager Smile
Référence : 77 00 773 858 --> 67€

Ou sur Ebay :
http://www.ebay.fr/itm/Sonde-temperature-exterieure-Renault-Capteur-air-exterieur-Ref-7700773858-/281928936330?hash=item41a4462b8a:g:35QAAOSwymxVJi~D

http://www.ebay.fr/itm/Sonde-temperature-air-exterieur-renault-7700773858-/252278360779?hash=item3abcf64acb:g:SusAAOSwnGJWSrER

_________________
[RESOLU] Voyant température fantaisiste et rétros électriques en grève !!! Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com En ligne
sétubal
Expert
Expert
sétubal


Nombre de messages : 3097
Age : 81
Localisation : fontainebleau
Vos autos : safrane 2.2 si rt ......Safrane 3.0 V6 Baccara bva
Date d'inscription : 10/06/2011

[RESOLU] Voyant température fantaisiste et rétros électriques en grève !!! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Voyant température fantaisiste et rétros électriques en grève !!!   [RESOLU] Voyant température fantaisiste et rétros électriques en grève !!! EmptyMar 9 Fév - 22:52

Merci Bertrand....

En effet vu le prix,je ne vais pas m'en priver !!!
Revenir en haut Aller en bas
sétubal
Expert
Expert
sétubal


Nombre de messages : 3097
Age : 81
Localisation : fontainebleau
Vos autos : safrane 2.2 si rt ......Safrane 3.0 V6 Baccara bva
Date d'inscription : 10/06/2011

[RESOLU] Voyant température fantaisiste et rétros électriques en grève !!! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Voyant température fantaisiste et rétros électriques en grève !!!   [RESOLU] Voyant température fantaisiste et rétros électriques en grève !!! EmptyMar 9 Fév - 22:57

Seb39 a écrit:
Sa peut avoir un lien, elle fonctionne?

Voir aussi le capteur de marche arrière Smile

Voyant de température, tu parle de l'indicateur sur l'afficheur?

ta sonde doit être HS

Re.....oui la mémorisation, le chauffage des sièges, tout fonctionne......je vais regarder ce capteur de MA si on peut me dire où il se trouve....quant à la sonde extérieure, maintenant que je sais où elle se situe, et vu son prix, la je vais l'acheter sur les liens que Bertrand vient de me donner .....

Merci Messieurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
tauzia
amateur
amateur
tauzia


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 46
Localisation : nimes,gard(30)
Vos autos : renault safrane phase 2 2.2td camargues de 97,clio 2 phase 2 1.5 dci de 2004,renault 11 diesel de 1986
Date d'inscription : 05/10/2013

[RESOLU] Voyant température fantaisiste et rétros électriques en grève !!! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Voyant température fantaisiste et rétros électriques en grève !!!   [RESOLU] Voyant température fantaisiste et rétros électriques en grève !!! EmptyMar 9 Fév - 23:59

En premier moi je te conseille de regarder ta fiche du rétro avant tout achat par mesure de sécurité surtout si ton rétro ne marche pas .
Revenir en haut Aller en bas
sétubal
Expert
Expert
sétubal


Nombre de messages : 3097
Age : 81
Localisation : fontainebleau
Vos autos : safrane 2.2 si rt ......Safrane 3.0 V6 Baccara bva
Date d'inscription : 10/06/2011

[RESOLU] Voyant température fantaisiste et rétros électriques en grève !!! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Voyant température fantaisiste et rétros électriques en grève !!!   [RESOLU] Voyant température fantaisiste et rétros électriques en grève !!! EmptyMer 10 Fév - 17:36

Merci à ceux qui m'ont aimablement conseillé ici....j'ai effectivement tripoté les touches de la mémorisation des sièges et miracle, les rétros fonctionnent à nouveau " fallait le savoir !!! " Very Happy

Pour la sonde je vais aller sur EBAY sur le lien de Bertrand.....vu que j'avais 35 ° d'affichés !!!! et y remédier au plus tôt !!!!!! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

[RESOLU] Voyant température fantaisiste et rétros électriques en grève !!! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Voyant température fantaisiste et rétros électriques en grève !!!   [RESOLU] Voyant température fantaisiste et rétros électriques en grève !!! EmptyMer 10 Fév - 18:12

Content pour toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
keregard
débutant
débutant



Nombre de messages : 22
Age : 66
Localisation : Nulle part ailleurs
Vos autos : R25 GTX, R25 V6i Baccara
Date d'inscription : 21/09/2008

[RESOLU] Voyant température fantaisiste et rétros électriques en grève !!! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Voyant température fantaisiste et rétros électriques en grève !!!   [RESOLU] Voyant température fantaisiste et rétros électriques en grève !!! EmptyVen 12 Fév - 14:46

sétubal a écrit:
Bonjour,

Bon alors mon voyant de température extérieure affiche dès le premier démarrage la température extérieure normale ... 14 ° .....et soudain ça monte à 35 ° d'un coup !!! puis ça varie de 23 ° en passant par toutes les températures....de Nice à Tombouctou !!! et ça se passe en Seine et Marne.....DD

Cela peut être dû également à l'oxydation des cosses sur le faisceau électrique qui part de la sonde de température du rétroviseur. Cette oxydation entraîne une variation de la résistance électrique du circuit qui alors est lue comme une variation de la résistance interne de la sonde.

sétubal a écrit:
et le pire, les rétros ne veulent plus obéir ....y compris quand je mets la MA pour faire un créneau ....les fusibles sont intacts....la Dame planqué dans le tableau ne dit rien non plus.....si l'un de vous a une idée.......merci d'avance !!! Mr. Green Mr.Red

L'alimentation des rétroviseurs est indépendante du circuit de la sonde. Le problème n'est pas lié.
Revenir en haut Aller en bas
sétubal
Expert
Expert
sétubal


Nombre de messages : 3097
Age : 81
Localisation : fontainebleau
Vos autos : safrane 2.2 si rt ......Safrane 3.0 V6 Baccara bva
Date d'inscription : 10/06/2011

[RESOLU] Voyant température fantaisiste et rétros électriques en grève !!! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Voyant température fantaisiste et rétros électriques en grève !!!   [RESOLU] Voyant température fantaisiste et rétros électriques en grève !!! EmptyVen 12 Fév - 18:37

Bonsoir....

Les rétros, c'est réglé,juste une manipulation sur les touches mémoire des sièges......pour la sonde température, j'attends qu'il arrête de pleuvoir pour aller voir ce qui déconne, je n'ai plus de local pour bricoler !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] Voyant température fantaisiste et rétros électriques en grève !!! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Voyant température fantaisiste et rétros électriques en grève !!!   [RESOLU] Voyant température fantaisiste et rétros électriques en grève !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Voyant température fantaisiste et rétros électriques en grève !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retros électriques qui font des caprices !...
» Petits soucis rétros électriques ..
» Retros électriques et essuis glaces en pannes !
» [RESOLU] voyant qui s allume au contact
» Voyant pression d'huile, température ... etc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: