Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Perte clef de ma safrane

Aller en bas 
+8
NathGyver67
jeanm6407
sétubal
Seb39
neesoul
Bertrand29
slim-mike
R1Master
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
R1Master
débutant
débutant



Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : Saint pierre de chandieu
Vos autos : Safrane 2.5 20V rxe
Date d'inscription : 30/06/2016

Perte clef de ma safrane Empty
MessageSujet: Perte clef de ma safrane   Perte clef de ma safrane EmptyJeu 30 Juin - 10:45

Bonjour
Je suis actuellement en vacances dans le sud et hier j'ai paumé la clef de ma safrane 2.5 rxe de 09/96
Le véhicule à donc été amené chez Renault et bien sûr je n'ai aucun double de clef. Première question est ce que la clé est codée ? Deuxième question peut on mettre kit neiman et compagnie d occasion si oui comment faire pour reprogrammer tout ça ? Car le garage me dit qu'il faut un kit neuf et il y en a pour plus de 1000 euros pour un véhicule que j'ai acquis 400 euros ! Je suis au bout de la vie j'ai deux petits dont un en bas âge et suis désespéré. Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
slim-mike
Expert
Expert
slim-mike


Masculin
Nombre de messages : 1781
Age : 42
Localisation : douarnenez
Vos autos : Safrane Initiale 2.5 20v bva 1999 + Volvo S80 3.2 AWD Executive 2010 + Clio II RS2 2004
Date d'inscription : 30/05/2006

Perte clef de ma safrane Empty
MessageSujet: Re: Perte clef de ma safrane   Perte clef de ma safrane EmptyJeu 30 Juin - 11:07

Salut,

En temps normal, on te demanderait de passer par la case "Présentation", mais ça semble être un cas de force majeur Wink

Bref, oui normalement la clé est codé pour déverrouiller l'anti-démarage, mais avec la carte grise,ils devraient pouvoir te refaire la clé quand même, et ça ne coute pas 1000€ lol!

Précision: tu n'as pas le double sous la main, ou tu n'as pas de double du tout?
Revenir en haut Aller en bas
R1Master
débutant
débutant



Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : Saint pierre de chandieu
Vos autos : Safrane 2.5 20V rxe
Date d'inscription : 30/06/2016

Perte clef de ma safrane Empty
MessageSujet: Re: Perte clef de ma safrane   Perte clef de ma safrane EmptyJeu 30 Juin - 11:13

Bonjour et merci slim Mike

Promis des ce problème règle je me présenterais en bonne et du forme.
C'est pas sur qu'il puisse refaire la clé car Renault me parle d'un code clé ? Je leur ai fourni la carte grise mais j attends. C'est pour ça qu'ils me disent qu'il faut mettre un kit complet neuf et pouvoir reprogrammé la clef et donc ça se situe aux alentours de 1000 euros. En plus je dois repartir samedi et les 2 sièges auto sont dans la voiture et visiblement ils n'arrivent pas à l'ouvrir donc peut être obligé de casser une vitre. Je n'ai pas de double de clef du tout malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57630
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Perte clef de ma safrane Empty
MessageSujet: Re: Perte clef de ma safrane   Perte clef de ma safrane EmptyJeu 30 Juin - 11:13

En effet Renault peut normalement refaire la clef sans changer le système entier.

Au pire il faut trouver une safrane en casse. En 2.5 20v. Et récupérer le calculateur, neiman, boîtier anti-démarrage derrière la boite à gants et le récepteur au plafond. Et bien entendu, la clef complète.

_________________
Perte clef de ma safrane Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57630
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Perte clef de ma safrane Empty
MessageSujet: Re: Perte clef de ma safrane   Perte clef de ma safrane EmptyJeu 30 Juin - 11:14

R1Master a écrit:
Bonjour et merci slim Mike

Promis des ce problème règle je me présenterais en bonne et du forme.
C'est pas sur qu'il puisse refaire la clé car Renault me parle d'un code clé ? Je leur ai fourni la carte grise mais j attends. C'est pour ça qu'ils me disent qu'il faut mettre un kit complet neuf et pouvoir reprogrammé la clef et donc ça se situe aux alentours de 1000 euros.  En plus je dois repartir samedi et les 2 sièges auto sont dans la voiture et visiblement ils n'arrivent pas à l'ouvrir donc peut être obligé de casser une vitre. Je n'ai pas de double de clef du tout malheureusement.  

Ils arrivent pas a ouvrir ? Ils ne sont pas doués ... Même moi j'ai réussi lol! J'ai du juste arracher le lèche vitre.

_________________
Perte clef de ma safrane Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
neesoul
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1205
Age : 51
Localisation : yvelines
Vos autos : safrane initiale BVA. Safrane 2.2SI RXE. Ex Saf 2.2 SI bva. Saf 2.5 RXE Camargue. Saf 2.5l RXT BVM
Date d'inscription : 01/08/2008

Perte clef de ma safrane Empty
MessageSujet: Re: Perte clef de ma safrane   Perte clef de ma safrane EmptyJeu 30 Juin - 11:16

Parce que si tu as le double par exemple chez toi, il y a moyen de faire un A/R en train ou covoiturage pour la récupérer. Autrement aller dans une casse par là-bas et récupérer tout le système d'ouverture et fermeture.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
slim-mike
Expert
Expert
slim-mike


Masculin
Nombre de messages : 1781
Age : 42
Localisation : douarnenez
Vos autos : Safrane Initiale 2.5 20v bva 1999 + Volvo S80 3.2 AWD Executive 2010 + Clio II RS2 2004
Date d'inscription : 30/05/2006

Perte clef de ma safrane Empty
MessageSujet: Re: Perte clef de ma safrane   Perte clef de ma safrane EmptyJeu 30 Juin - 11:17

Bertrand29 a écrit:
R1Master a écrit:
Bonjour et merci slim Mike

Promis des ce problème règle je me présenterais en bonne et du forme.
C'est pas sur qu'il puisse refaire la clé car Renault me parle d'un code clé ? Je leur ai fourni la carte grise mais j attends. C'est pour ça qu'ils me disent qu'il faut mettre un kit complet neuf et pouvoir reprogrammé la clef et donc ça se situe aux alentours de 1000 euros.  En plus je dois repartir samedi et les 2 sièges auto sont dans la voiture et visiblement ils n'arrivent pas à l'ouvrir donc peut être obligé de casser une vitre. Je n'ai pas de double de clef du tout malheureusement.  

Ils arrivent pas a ouvrir ? Ils ne sont pas doués ... Même moi j'ai réussi lol! J'ai du juste arracher le lèche vitre.

:+1: ça sent le garage qui veut se faire un bon billet ça Boulet
Revenir en haut Aller en bas
neesoul
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1205
Age : 51
Localisation : yvelines
Vos autos : safrane initiale BVA. Safrane 2.2SI RXE. Ex Saf 2.2 SI bva. Saf 2.5 RXE Camargue. Saf 2.5l RXT BVM
Date d'inscription : 01/08/2008

Perte clef de ma safrane Empty
MessageSujet: Re: Perte clef de ma safrane   Perte clef de ma safrane EmptyJeu 30 Juin - 11:19

Aussi voir sur le bon coin si toutefois dans le secteur où tu te trouves s'il n'y a pas d'annonces proposant la clé, bague, boîtier mémo derrière la boîte à gants et ....
Revenir en haut Aller en bas
R1Master
débutant
débutant



Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : Saint pierre de chandieu
Vos autos : Safrane 2.5 20V rxe
Date d'inscription : 30/06/2016

Perte clef de ma safrane Empty
MessageSujet: Re: Perte clef de ma safrane   Perte clef de ma safrane EmptyJeu 30 Juin - 11:35

J'ai fais le bon coin mais que dalle. J'ai trouvé un kit neiman serrures et coffre sur ebay mais le mec me dit que c'est pas code or tout le monde me dit le contraire ?? En plus s'il faut tout changer j'en ai pour une blinde
Revenir en haut Aller en bas
slim-mike
Expert
Expert
slim-mike


Masculin
Nombre de messages : 1781
Age : 42
Localisation : douarnenez
Vos autos : Safrane Initiale 2.5 20v bva 1999 + Volvo S80 3.2 AWD Executive 2010 + Clio II RS2 2004
Date d'inscription : 30/05/2006

Perte clef de ma safrane Empty
MessageSujet: Re: Perte clef de ma safrane   Perte clef de ma safrane EmptyJeu 30 Juin - 11:48

1- Renseignes-toi auprès d'autre garage Renault du coin (même par tel) quant à la possibilité de refaire une clé à partir de la carte grise? tu explique la situation (vacances, loin de chez toi, les gamins etc...)

2- Demande au garage où se trouve ta voiture qu'ils fassent un effort pour l'ouvrir sans casser la vitre, tu leur dit de tirer le lèche vitre. Il doit bien y avoir autre chose que des stagiaire à l'atelier Wink

Ta carte grise est restée dans la voiture ou tu l'as avec toi?
Revenir en haut Aller en bas
R1Master
débutant
débutant



Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : Saint pierre de chandieu
Vos autos : Safrane 2.5 20V rxe
Date d'inscription : 30/06/2016

Perte clef de ma safrane Empty
MessageSujet: Re: Perte clef de ma safrane   Perte clef de ma safrane EmptyJeu 30 Juin - 11:55

Non j'ai la carte grise avec moi je leur ai déjà envoyé par mail une copie
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

Perte clef de ma safrane Empty
MessageSujet: Re: Perte clef de ma safrane   Perte clef de ma safrane EmptyJeu 30 Juin - 14:03

Si ton garage est sympa,
il te serra possible d'avoir une nouvelle clé avec télécommande et transpondeur pour 200 euros avec la synchronisation de la clé.

par contre si il veut te faire banqué il te ferra remplacé la collection complète. et la c'est plus le même tarif....

La seule solution d'urgence serrait de changer le neiman et d'avoir le code de secours a rentré avec le bouton CPE si premier boitier décodeur.
Revenir en haut Aller en bas
R1Master
débutant
débutant



Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : Saint pierre de chandieu
Vos autos : Safrane 2.5 20V rxe
Date d'inscription : 30/06/2016

Perte clef de ma safrane Empty
MessageSujet: Re: Perte clef de ma safrane   Perte clef de ma safrane EmptyJeu 30 Juin - 14:06

Le problème c'est que je suis "touriste" donc il me voit venir .... Il m'a déjà dit qu'il lui fallait le.code clef quand je lui ai dit qu'il était sinon dans le plafonnier il est resté con et m à dit : oui je sais mais bizarrement m en avait pas parlé avant. Pourtant c'est une concession :-(
Revenir en haut Aller en bas
slim-mike
Expert
Expert
slim-mike


Masculin
Nombre de messages : 1781
Age : 42
Localisation : douarnenez
Vos autos : Safrane Initiale 2.5 20v bva 1999 + Volvo S80 3.2 AWD Executive 2010 + Clio II RS2 2004
Date d'inscription : 30/05/2006

Perte clef de ma safrane Empty
MessageSujet: Re: Perte clef de ma safrane   Perte clef de ma safrane EmptyJeu 30 Juin - 14:10

t'es-tu renseigné auprès d'un autre garage Renault?
Revenir en haut Aller en bas
R1Master
débutant
débutant



Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : Saint pierre de chandieu
Vos autos : Safrane 2.5 20V rxe
Date d'inscription : 30/06/2016

Perte clef de ma safrane Empty
MessageSujet: Re: Perte clef de ma safrane   Perte clef de ma safrane EmptyJeu 30 Juin - 14:23

J'ai un collègue qui est agent renault sur Lyon il m'a confirmé que Renault pouvait faire là clé à la condition qu'ils aient encore les renseignements dans leur base de données et ça c'est pas gagné étant donné que c'est une voiture de 20 ans :-(
Revenir en haut Aller en bas
sétubal
Expert
Expert
sétubal


Nombre de messages : 3097
Age : 81
Localisation : fontainebleau
Vos autos : safrane 2.2 si rt ......Safrane 3.0 V6 Baccara bva
Date d'inscription : 10/06/2011

Perte clef de ma safrane Empty
MessageSujet: Re: Perte clef de ma safrane   Perte clef de ma safrane EmptyJeu 30 Juin - 14:25

J'y pense, tu n'as pas un double chez toi, et personne n'a tes clés d'habitation pour les trouver et les expédier par Chronopost ?
Revenir en haut Aller en bas
R1Master
débutant
débutant



Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : Saint pierre de chandieu
Vos autos : Safrane 2.5 20V rxe
Date d'inscription : 30/06/2016

Perte clef de ma safrane Empty
MessageSujet: Re: Perte clef de ma safrane   Perte clef de ma safrane EmptyJeu 30 Juin - 14:26

Non je n'ai jamais eu le double et comme un con pas fait faire de double
Revenir en haut Aller en bas
slim-mike
Expert
Expert
slim-mike


Masculin
Nombre de messages : 1781
Age : 42
Localisation : douarnenez
Vos autos : Safrane Initiale 2.5 20v bva 1999 + Volvo S80 3.2 AWD Executive 2010 + Clio II RS2 2004
Date d'inscription : 30/05/2006

Perte clef de ma safrane Empty
MessageSujet: Re: Perte clef de ma safrane   Perte clef de ma safrane EmptyJeu 30 Juin - 14:28

Un truc que tu as peut être déjà fait mais bon j'essai quand même: contacte le service des objets trouvés de la commune où tu as perdu les clés.
Revenir en haut Aller en bas
R1Master
débutant
débutant



Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : Saint pierre de chandieu
Vos autos : Safrane 2.5 20V rxe
Date d'inscription : 30/06/2016

Perte clef de ma safrane Empty
MessageSujet: Re: Perte clef de ma safrane   Perte clef de ma safrane EmptyJeu 30 Juin - 14:35

Fait aussi je les harcelé depuis ce matin lol
Revenir en haut Aller en bas
jeanm6407
débutant
débutant



Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : paris
Vos autos : safrane 2,2 dt
Date d'inscription : 10/11/2013

Perte clef de ma safrane Empty
MessageSujet: Re: Perte clef de ma safrane   Perte clef de ma safrane EmptyJeu 30 Juin - 15:42

tu est de quel cote du sud moi je suis dans le 65
Revenir en haut Aller en bas
R1Master
débutant
débutant



Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : Saint pierre de chandieu
Vos autos : Safrane 2.5 20V rxe
Date d'inscription : 30/06/2016

Perte clef de ma safrane Empty
MessageSujet: Re: Perte clef de ma safrane   Perte clef de ma safrane EmptyJeu 30 Juin - 15:43

Suis sur hyeres dans le var
Revenir en haut Aller en bas
sétubal
Expert
Expert
sétubal


Nombre de messages : 3097
Age : 81
Localisation : fontainebleau
Vos autos : safrane 2.2 si rt ......Safrane 3.0 V6 Baccara bva
Date d'inscription : 10/06/2011

Perte clef de ma safrane Empty
MessageSujet: Re: Perte clef de ma safrane   Perte clef de ma safrane EmptyJeu 30 Juin - 17:36

Ou alors demander à des Manouches d'ouvrir la voiture et la démarrer ......je ne déconne pas, ils savent faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
R1Master
débutant
débutant



Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : Saint pierre de chandieu
Vos autos : Safrane 2.5 20V rxe
Date d'inscription : 30/06/2016

Perte clef de ma safrane Empty
MessageSujet: Re: Perte clef de ma safrane   Perte clef de ma safrane EmptyJeu 30 Juin - 18:17

Mdrrr ouais c'est une option
Revenir en haut Aller en bas
NathGyver67
Modérateur
Modérateur
NathGyver67


Masculin
Nombre de messages : 23196
Age : 36
Localisation : Alsace
Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège
Date d'inscription : 01/09/2008

Perte clef de ma safrane Empty
MessageSujet: Re: Perte clef de ma safrane   Perte clef de ma safrane EmptySam 2 Juil - 0:54

sétubal a écrit:
J'y pense, tu n'as pas un double chez toi, et personne n'a tes clés d'habitation pour les trouver et les expédier par Chronopost ?

Il y'a plus simple, tu peux ouvrir une voiture à distance avec un simple téléphone et le double des clés cependant !

J'explique rapidement le fonctionnement :

Qu'y a-t-il de plus rageant que de laisser ses clé dans sa voiture et qu'elle se vérouille si en plus vous n'êtes pas chez vous où se trouve bien entendu votre double? Et bien voici une petite astuce assez incroyable mais qui fonctionne vraiment: Appelez une personne qui a accès à votre double de clé, dites lui d'actionner la commande d'ouverture près de son téléphone portable et approchez le votre de votre rétroviseur d'intérieur ou collé à une vitre avant et là, comme par magie, votre voiture se dévérouille. Essayez, ça marche vraiment.

Je l'ai fais, et ça fonctionne VRAIMENT !

Mais il faut dans tous les cas avoir un double, si ça peut servir...


_________________
********************#Nathgyver67****************
Perte clef de ma safrane Signn_11
----------------------Modérateur du forum----------------------

Revenir en haut Aller en bas
http://black-glaze.skyrock.com/
R1Master
débutant
débutant



Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : Saint pierre de chandieu
Vos autos : Safrane 2.5 20V rxe
Date d'inscription : 30/06/2016

Perte clef de ma safrane Empty
MessageSujet: Re: Perte clef de ma safrane   Perte clef de ma safrane EmptySam 2 Juil - 6:24

Je savais pas du tout mais effectivement il faut avoir un double des clefs ce que je n'ai malheureusement pas. De plus je pense que ça fonctionne avec les nouvelles télécommandes mais pas les vieilles infra rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte clef de ma safrane Empty
MessageSujet: Re: Perte clef de ma safrane   Perte clef de ma safrane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte clef de ma safrane
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perte de clef, radin.
» Perte de la clef avec le plip
» double de clef safrane
» Safrane qui broute et perte de puissance
» perte de puissance moteur safrane v6 12s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: