Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 poulie elle sert a quoi ???

Aller en bas 
+4
Rs01
sétubal
gilles02310
joebarteam
8 participants
AuteurMessage
joebarteam
débutant
débutant
joebarteam


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 55
Localisation : somme
Vos autos : safrane 2.5 td rn alizée
Date d'inscription : 24/04/2011

poulie elle sert a quoi ??? Empty
MessageSujet: poulie elle sert a quoi ???   poulie elle sert a quoi ??? EmptySam 9 Juil - 14:42

Salut a tous salut
je me posais la question a quoi sert cette poulie sous la pompe a eau de mon 2.5td scratch
car le probleme est qu elle a du mal a partir quand je démarre a chaque fois le moteur , donc ca fait couiner la courroie (une bonne minute)
elle entraine quoi ou elle est entrainée par quoi scratch
j ai rien trouvé sur la doc qui parle de ca .
poulie elle sert a quoi ??? 32317010

je parle de la poulie avec tous les trous lol!
merci de vos réponses thumright
Revenir en haut Aller en bas
gilles02310
Expert
Expert
gilles02310


Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 45
Localisation : Rennes (35)
Vos autos : BMW 523iA Pack
Date d'inscription : 09/05/2010

poulie elle sert a quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: poulie elle sert a quoi ???   poulie elle sert a quoi ??? EmptySam 9 Juil - 15:56

Salut perso je pencherais pour la poulie de pompe à huile mais je me trompe peux être.
Revenir en haut Aller en bas
sétubal
Expert
Expert
sétubal


Nombre de messages : 3097
Age : 81
Localisation : fontainebleau
Vos autos : safrane 2.2 si rt ......Safrane 3.0 V6 Baccara bva
Date d'inscription : 10/06/2011

poulie elle sert a quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: poulie elle sert a quoi ???   poulie elle sert a quoi ??? EmptySam 9 Juil - 16:58

D'ailleurs fais gaffe, la courroie elle est bien malade à ce que je vois ...
Revenir en haut Aller en bas
Rs01
amateur
amateur
Rs01


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 32
Localisation : Dieppe (76)
Vos autos : Renault Safrane 2.5 20v '99, R19 16s '91, R4 F6 '85, Fiat Cinquecento '97, Lada Niva kit periquet '84
Date d'inscription : 02/11/2009

poulie elle sert a quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: poulie elle sert a quoi ???   poulie elle sert a quoi ??? EmptySam 9 Juil - 18:57

Visiblement ta courroie d'accessoires est HS Confused
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam
débutant
débutant
joebarteam


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 55
Localisation : somme
Vos autos : safrane 2.5 td rn alizée
Date d'inscription : 24/04/2011

poulie elle sert a quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: poulie elle sert a quoi ???   poulie elle sert a quoi ??? EmptySam 9 Juil - 19:44

merci de vos réponses thumright
oui j ai pensé pour la pompe a huile mais mon indicateur de préssion fonctionne normalement et pas de probleme a ce niveau la .
mais en ce moment elle a du mal a décoler , la courroie patine un bon 5mn dessus avant de se faire entrainer et mon compte tour ne dépasse pas les 500 trs temps qu elle n est pas partie.
de ou peut venir ce problème ???
Merci sétubal , je doit la changer le week prochain mais je doit résoudre ce problème avant sinon la neuve va morfler aussi .
si d autres expert en 2.5 td en connaisse plus je suis a leurs écoutent . :1010:
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

poulie elle sert a quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: poulie elle sert a quoi ???   poulie elle sert a quoi ??? EmptySam 9 Juil - 20:25

C'est la dumper...
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam
débutant
débutant
joebarteam


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 55
Localisation : somme
Vos autos : safrane 2.5 td rn alizée
Date d'inscription : 24/04/2011

poulie elle sert a quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: poulie elle sert a quoi ???   poulie elle sert a quoi ??? EmptyDim 10 Juil - 9:09

une poulie damper c est une poulie bimasse si je me trompe pas scratch
celle ci est un bloc complet .
ce que je voulais savoir c est pourquoi elle a du mal a se lancer seulement au bout de quelques minutes et me fait monter le compte tours de 500 a 800 trs d un coup quand elle se met a tourner .
elle est reliée a quoi cette poulie et c est quoi qui l entraine au niveau du bloc moteur
Revenir en haut Aller en bas
claude62
Expert
Expert
claude62


Masculin
Nombre de messages : 2340
Age : 51
Localisation : LENS(62)
Vos autos : Safrane 2.5i RXE 1997, R25 V6turbo Baccara 1990 black cherry, R25 TXI Alberville 1992, Sandéro 1.4MPI(gpl)
Date d'inscription : 29/05/2014

poulie elle sert a quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: poulie elle sert a quoi ???   poulie elle sert a quoi ??? EmptyDim 10 Juil - 9:29

C'est ton vilebrequin, par son axe, qui l’entraîne Smile

Donc c'est elle, par l’intermédiaire de ta courroie, qui entraîne les autres accessoires, alternateur, direction assisté, clim.

Ton compte tour monte quand ton alternateur réussi enfin à tourner

Vu l'état de ta courroie, ce n'est pas un luxe de la changer Wink et très vite Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

poulie elle sert a quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: poulie elle sert a quoi ???   poulie elle sert a quoi ??? EmptyDim 10 Juil - 11:22

C'est bien la dumper Smile
Revenir en haut Aller en bas
gilles02310
Expert
Expert
gilles02310


Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 45
Localisation : Rennes (35)
Vos autos : BMW 523iA Pack
Date d'inscription : 09/05/2010

poulie elle sert a quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: poulie elle sert a quoi ???   poulie elle sert a quoi ??? EmptyDim 10 Juil - 15:00

La damper ce serait pas plutôt le bout de poulie que l'ont voit apparaître à droite de la photo?
Revenir en haut Aller en bas
claude62
Expert
Expert
claude62


Masculin
Nombre de messages : 2340
Age : 51
Localisation : LENS(62)
Vos autos : Safrane 2.5i RXE 1997, R25 V6turbo Baccara 1990 black cherry, R25 TXI Alberville 1992, Sandéro 1.4MPI(gpl)
Date d'inscription : 29/05/2014

poulie elle sert a quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: poulie elle sert a quoi ???   poulie elle sert a quoi ??? EmptyDim 10 Juil - 16:03

gilles02310 a écrit:
La damper ce serait pas plutôt le bout de poulie que l'ont voit apparaître à droite de la photo?

Serait'il possible d'avoir la photo avec un plus grand angle Question lol!
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam
débutant
débutant
joebarteam


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 55
Localisation : somme
Vos autos : safrane 2.5 td rn alizée
Date d'inscription : 24/04/2011

poulie elle sert a quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: poulie elle sert a quoi ???   poulie elle sert a quoi ??? EmptyDim 10 Juil - 16:13

poulie elle sert a quoi ??? Galet_10
j ai trouvé ca comme autre photo .
donc si j ai bien compris cette poulie est entrainé par le vilbrequin (donc toujours en mouvement) qui fait tourner la poulie de pompe a eau et actionne aussi la double poulie qui fait tourner l alternateur . je crois etre clair .
si la grande courroie n est pas bien tendu elle aura du mal a faire tourner la double poulie donc ma perte sur mon compte tours Wink
Revenir en haut Aller en bas
burner
connaisseur
connaisseur
burner


Masculin
Nombre de messages : 473
Age : 51
Localisation : dombasle
Vos autos : safrane dedicace 2.5 dt /espace 2.2dt
Date d'inscription : 02/10/2009

poulie elle sert a quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: poulie elle sert a quoi ???   poulie elle sert a quoi ??? EmptyMar 12 Juil - 20:49

Cette poulie doit etre fixe sur le vilbrequin .C'est elle qui entraine ta pompe à eau et la poulie double (qui entraine l'alternateur) .La pompe de clim est entrainée par une poulie secondaire (a droite sur le schéma) sur la cascade de pignons .
Vérifies si la vis centrale n'est pas tout simplement déssérée .  Si il te vient l'idée de la dévisser completement  pour vérifier l'état du filetage   ,tu n'auras pas de mal à retirer la poulie qui tourne sur elle-même .Profites en pour changer le joint spi vilo vu l'huile qu'il y a sur le front du moteur .
https://www.oscaro.com/bague-d-etancheite-vilebrequin-corteco-12014728b-1454976-572-p
Comme te la dit Claude 62 ta courroie est en fin de vie ,ne tardes pas
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

poulie elle sert a quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: poulie elle sert a quoi ???   poulie elle sert a quoi ??? EmptyMer 13 Juil - 9:55

Les gars, .... la poulie double, c'est le tendeur de courroies.

La poulie du vilebrequin, celle à trous donc, semble effectivement monobloc .... si elle n'est pas entraînée, cela ne peut avoir qu'une raison : la rupture de la clavette ! ! !

Dans ce cas, il faut intervenir de toute urgence sous peine de détruire la poulie ET le vilebrequin ! ! !

Par contre, comme c'est elle qui entraîne tous les accessoires, il est impossible que ce soit l'origine du couinement de la courroie .... ce dernier provient certainement d'un manque de tension ou de l'usure prononcée d'une des courroies.

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
joebarteam
débutant
débutant
joebarteam


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 55
Localisation : somme
Vos autos : safrane 2.5 td rn alizée
Date d'inscription : 24/04/2011

poulie elle sert a quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: poulie elle sert a quoi ???   poulie elle sert a quoi ??? EmptyMer 13 Juil - 16:25

voila travail éffectué et tout tourne rond Cool
3 petite heures de travail en comptant les pose clope et la petite 1664 Laughing
merci a tous pour vos conseils et surtout a claude62 et bernie2b thumright
la courroie était vraiment en fin de vie elle s arrachée sur ca longueur et il y avait presque plus de tension.
toutes les poulies ont était démontée comme ca j ai pus tout nettoyer au dégraissant toute cette partie.

merci a tous :1006:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poulie elle sert a quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: poulie elle sert a quoi ???   poulie elle sert a quoi ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poulie elle sert a quoi ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment s'appelle cette piece? et à quoi sert t'elle?
» A quoi sert ce capteur?
» A quoi sert la fiche...
» connecteur non brancher a quoi ça sert ?
» a quoi sert le contacteur de demarrage ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: