Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 2.2dt qui chauffe

Aller en bas 
+8
chris
polr38
Christobal33
france0
Renault Forever
Mehdi
Mike
bilbao
12 participants
AuteurMessage
bilbao
débutant
débutant



Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : paris 75
Date d'inscription : 01/06/2006

2.2dt qui chauffe Empty
MessageSujet: 2.2dt qui chauffe   2.2dt qui chauffe EmptyMar 27 Juin - 16:55

bonjour, ma safrane 2.2dt chauffe un peu trop a mon gout dans les fortes cotes, voiture chargée et quand il fait chaud dehors, la temperature monte presque au dernier trait et avec la clim c'est meme pas la peine...
j'ai deja entendu la 2e vitesse des ventilos, mais dans les montées, a part lever le pied et encore...

je connais une autre safrane 2.2dt qui sur le meme parcours, le voyant de temp s'est deja allumé

c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

2.2dt qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: 2.2dt qui chauffe   2.2dt qui chauffe EmptyMar 27 Juin - 16:59

nettoyage des alvéoles de ton radiateur et un nettoyage interne avec un bon produit du commerce.

ce n'est pas normal de surchauffer.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

2.2dt qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: 2.2dt qui chauffe   2.2dt qui chauffe EmptyMar 27 Juin - 17:00

en usage intensif, il est normal que ca chauffe plus, mais jusqu'à la derniere barre et jusqu'à ce que le voyant s'allume, non.
dans des montées à fortes pentes ou dans les bouchons en plein été il est deja recommandé d'arreter la clim car ca tire pas mal sur le moulin
verifies que le liquide de refroidissement soit entre le MINI et le MAXI à froid
et puis je ne te recommandes pas de faire subir à ta safrane ceci tout le temps parce que le join de culasse va en prendre un coup!!!!!!
quitte à s'arreter un moment, c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
Renault Forever
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 49
Localisation : Nantes
Vos autos : Renault 25 2.1 TurboDX 1987
Date d'inscription : 19/12/2005

2.2dt qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: 2.2dt qui chauffe   2.2dt qui chauffe EmptyMar 27 Juin - 21:05

Ma mère possède un Espace 3 de 1998 avec le moteur 2,2 DT, et pas loin de 390000 au compteur! J'ai souvent remarqué que son moulin chauffait pour un rien, même sur des parcours sans bouchon. Peut être est ce du à l'age aussi...
Revenir en haut Aller en bas
france0
débutant
débutant
france0


Nombre de messages : 188
Localisation : Beauvais
Vos autos : Safrane2.2dT, 405 SRDTurbo, 19D
Date d'inscription : 27/03/2006

2.2dt qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: 2.2dt qui chauffe   2.2dt qui chauffe EmptyMer 28 Juin - 6:26

En temps normal, l'aiguille de température doit être au centre du cadran, est ce qu'elle est au dessus sur ta safrane en dehors des fortes cotes ?
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

2.2dt qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: 2.2dt qui chauffe   2.2dt qui chauffe EmptyMer 28 Juin - 9:54

et ben suppose vu qu'il dit que le voyant s'allume c'est que c'est forcement dans les dernieres barres!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christobal33
Expert
Expert
Christobal33


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 56
Localisation : Carbon -Blanc (Gironde)
Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL
Date d'inscription : 01/07/2005

2.2dt qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: 2.2dt qui chauffe   2.2dt qui chauffe EmptyMer 28 Juin - 10:14

come le dit Mike, un remplacement du liquide de refroid serait a envisager!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
france0
débutant
débutant
france0


Nombre de messages : 188
Localisation : Beauvais
Vos autos : Safrane2.2dT, 405 SRDTurbo, 19D
Date d'inscription : 27/03/2006

2.2dt qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: 2.2dt qui chauffe   2.2dt qui chauffe EmptyMer 28 Juin - 11:44

moi je dirais qu'il y a aussi autre chose que le LDR mais je ne sais pas si ça existe sur la safrane, je mettrais en cause le calorstat qui reste fermé... donc une pièce à changer
Revenir en haut Aller en bas
Christobal33
Expert
Expert
Christobal33


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 56
Localisation : Carbon -Blanc (Gironde)
Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL
Date d'inscription : 01/07/2005

2.2dt qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: 2.2dt qui chauffe   2.2dt qui chauffe EmptyMer 28 Juin - 11:46

effectivement, il y a un calorostat!!

pour moi, il va de paire de changer liquide de refroidi et calorostat!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

2.2dt qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: 2.2dt qui chauffe   2.2dt qui chauffe EmptyMer 28 Juin - 12:44

Mike a écrit:
nettoyage des alvéoles de ton radiateur et un nettoyage interne avec un bon produit du commerce.

Infos:

Certains LDR du commerce, lors de surchauffes fréquentes, déposent dans le circuit interne du radiateur une sorte de tartre qui obture les conduits en commençant par le bas du radiateur.

c'est pourquoi je préconise un nettoyage interne (détartrage si vous préférez) suivi d'un rinçage à l'eau et d'un remplissage avec un LDR de bonne qualité (permanent si possible)

ensuite bien nettoyer les alvéoles avec une soufflette avec une pression de 8 bars.

de contrôler si il n'y a pas une grande surface de lamelles ecrasées sur les deux faces du radiateur.

et enfin: de contrôler le calorstat, dans un eau a 98° pendant une minute pleine et contrôler si le clapet s'ouvre à fond.

si non, remplacer le calorstat.

Amicalement

Mike
Revenir en haut Aller en bas
bilbao
débutant
débutant



Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : paris 75
Date d'inscription : 01/06/2006

2.2dt qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: 2.2dt qui chauffe   2.2dt qui chauffe EmptyMer 28 Juin - 23:45

le voyant allumé ce n'est pas sur la mienne, mais une autre safrane de la famille, la mienne, elle est nikel si pas trop sollicitée, quand je dis conditions extremes, je parle de fortes cotes d'espagne par 40° voiture chargée, je menage evidemment le moulin et j'essaye pas d'etouffer la voiture, ca ne montera pas plus vite

safrane de 2000 et 150 000kms

merci a tous pour ces qq renseignements, je vais jeter un oeil du coté du thermostat 🇵🇷
Revenir en haut Aller en bas
polr38
Expert
Expert
polr38


Masculin
Nombre de messages : 2140
Age : 73
Localisation : LA TOUR DU PIN 38110
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000
Date d'inscription : 06/03/2006

2.2dt qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: 2.2dt qui chauffe   2.2dt qui chauffe EmptyJeu 29 Juin - 12:12

Tes ventilos se déclenchent à quelle température? Il se peut que ce soit la sonde qui est réglée trop haut, donc la changer...
Autre solution: déconnecter les fils qui vont à la sonde, et la remplacer par un interrupteur au tableau de bord, que tu commandes toi-même: si, en foctionnant tes ventilos tout le temps, tu continues à chauffer, cherche ailleurs: circuit entartré, radiateur encrassé, calorstat défectueux...
Revenir en haut Aller en bas
http://pol.r.free.fr/safrane.htm
Christobal33
Expert
Expert
Christobal33


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 56
Localisation : Carbon -Blanc (Gironde)
Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL
Date d'inscription : 01/07/2005

2.2dt qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: 2.2dt qui chauffe   2.2dt qui chauffe EmptyJeu 29 Juin - 15:41

en fait il vaut mieux faire un montage en paralelle sur la sonde!!!
Revenir en haut Aller en bas
polr38
Expert
Expert
polr38


Masculin
Nombre de messages : 2140
Age : 73
Localisation : LA TOUR DU PIN 38110
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000
Date d'inscription : 06/03/2006

2.2dt qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: 2.2dt qui chauffe   2.2dt qui chauffe EmptyJeu 29 Juin - 15:54

Bon sang mais c'est bien sûr!, c'est plus simple
Revenir en haut Aller en bas
http://pol.r.free.fr/safrane.htm
Christobal33
Expert
Expert
Christobal33


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 56
Localisation : Carbon -Blanc (Gironde)
Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL
Date d'inscription : 01/07/2005

2.2dt qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: 2.2dt qui chauffe   2.2dt qui chauffe EmptyJeu 29 Juin - 15:57

surtout moins risque!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chris
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 67
Date d'inscription : 09/07/2006

2.2dt qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: 2.2dt qui chauffe   2.2dt qui chauffe EmptyMar 11 Juil - 19:45

Salut

c'est peu être le radiateur qui est entartré car j'ai eu un cas similaire sur ma R25
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

2.2dt qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: 2.2dt qui chauffe   2.2dt qui chauffe EmptyLun 11 Sep - 14:17

Je revient sur ce sujet car moi aussi aujourd'hui j'ai l'aiguille qui a dépassé la moitié. Mais je pense que c'est normal car j'avais la clim pleine balle, il s'est remis a faire 30 degrès (en normandie Very Happy ) et j'étais a 120. Alors que quand il fait 20 degré donc la clim tourne moin fort et que je roule a 120 et ben elle se stabilise toujour 2milli traits sous la moitié
Revenir en haut Aller en bas
serain8
débutant
débutant



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/07/2005

2.2dt qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: 2.2dt qui chauffe   2.2dt qui chauffe EmptyLun 11 Sep - 20:52

Bonsoir à tous

L'an dernier sur une route en espagne dans une cöte avec un bouchon et une forte chaleur biensûr clim à fond, j'ai connu le même cas la température est monté et la clim souflé du chaud. Arrivée en Algerie j'ai raconté mon cas un mécanicien qui m'as conseillé tant que je suis en algerie, qu'il faut enlever le calostat et changer LDR pour avoir un circuit ouvert tout le temps. Malgré tout j'ai été obligé d'arrêter la clim dans les fortes pentes. Il faut savoir que la températue à l'abri atteint des fois 47°.

voila je confirme que ça chauffe dans les forte pente quand il fait chaud.



lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bigdev
débutant
débutant
bigdev


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : alpes de haute provence
Vos autos : Safrane 2.5 TD de 94, clio 1.9D de 95, Panhard 24 BT de 1967, autefois une 25 Turbo DX de 87
Date d'inscription : 14/09/2005

2.2dt qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: 2.2dt qui chauffe   2.2dt qui chauffe EmptyJeu 14 Sep - 21:02

un truc a vérifier aussi: si la pompe a eau ne perd pas quelques gouttes, cela voudrai dire qu'elle est KO.

je pense pas que ca vienne du thermostat, dans la mesure ou les ventilo se déclanchent (si il reste fermé l'eau ne circule pas jusqu'au radiateur sur lequel est fixé le thermocontact qui met en marche le ventilo)

je vois plus un problème du genre liquide de refroidissement ou circuit de refroidissement encrassé

le premier truc a faire est de passer un bon coup d'eau sur le radiateur, la plupart des problèmes de chauffe viennent des radiateurs encrassés
Revenir en haut Aller en bas
france0
débutant
débutant
france0


Nombre de messages : 188
Localisation : Beauvais
Vos autos : Safrane2.2dT, 405 SRDTurbo, 19D
Date d'inscription : 27/03/2006

2.2dt qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: 2.2dt qui chauffe   2.2dt qui chauffe EmptyVen 15 Sep - 13:56

j'ai vu un problème de chauffe sur un autre modèle de véhicule (205) la voiture chauffait au rouge (voyant allumé) c'était des gaz chaud qui remontaient dans le circuit. la cause en était un mauvais état de la culasse. et pas de perte de LDR...

un essai en garage avec un appareil qui se monte en lieu et place du bouchon de remplissage montrait le défaut. de mémoire dans l'appareil il y a un liquide qui change de couleur s'il y a ce genre de problème.
Revenir en haut Aller en bas
mobilvetta
débutant
débutant



Nombre de messages : 6
Age : 59
Date d'inscription : 15/09/2006

2.2dt qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: 2.2dt qui chauffe   2.2dt qui chauffe EmptySam 16 Sep - 11:10

bonjour à otus
bon étant nouveau sur ce forum car j'ai l'intention d'acheter une 2.2 dt(initiale:d'apres le vendeur, mais elle n'existe pas) pour vos pb de chauffe il suffit de vidanger et de remplacer votre ldr par du ldr peugeot(pt d'ébullition plus haut ) dc votre moteur chauffe bcp moins ce pb est récurent sur les A310 v6(que j'ai) et de plus il est bcp moins corrosif(moins de mxxxe) ds le circuit de refroidissement voilà a+++ christophe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2.2dt qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: 2.2dt qui chauffe   2.2dt qui chauffe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2.2dt qui chauffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ca chauffe!!!!
» Mon moteur chauffe
» Sur-chauffe sur 2.2Dt ???
» [b]PB chauffe TS ph2[/b]
» chauffe moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: