Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.

Aller en bas 
+6
yannick david
bernie2b
sétubal
Looping71600
rem36
David60
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
David60
Expert
Expert



Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 26/03/2015

Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.    Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 19:39

Quand on est en invalidité et que l'on ne peut pas acheter une autre voiture,tout devient cher...
Le kilometrage,ça ne veut rien dire,on a des voitures qui ont 150000 km et qui ont èté tres mal entretenues.
On a des voitures à plus de 400000 km qui sont exemptes de defauts.
Revenir en haut Aller en bas
akaban
débutant
débutant



Nombre de messages : 195
Age : 28
Localisation : Yvelines
Vos autos : Safrane 2.5
Date d'inscription : 22/07/2016

Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.    Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 21:09

Il est vrai mais toute auto à un coût, quand on relativise par rapport à des véhicules de la même gamme (même de gamme en dessous) ce n'est pas si excessif. Je n'ai pas dis le contraire simplement qu'il est normal de faire des frais sur une voiture aussi kilométrée voilà tout je n'ai pas dis qu'elle était mal entretenue Smile. Je suis sûr que si tu fais les comptes d'ici 2-3 ans ta Safrane t'auras coûté moins chère que tes autre voitures !
Revenir en haut Aller en bas
David60
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 1195
Age : 99
Localisation : 51
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 26/03/2015

Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.    Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 21:12

J'en suis sûr,reste à savoir si je l'aurais encore....
Je suis le genre de personne qui se lasse des voitures et qui ne s'attachent pas aux voitures,ceci dit,pour amortir tout ce que j'ai claquer,il va falloir que je la garde au moins 2 ou 3 ans,je garde en moyenne une voiture 3 ans,la,ça fait 18 mois que j'ai ma safrane.
Revenir en haut Aller en bas
David60
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 1195
Age : 99
Localisation : 51
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 26/03/2015

Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.    Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   - Page 2 EmptyVen 17 Mar - 17:39

Salut,j'ai decider de ne plus chercher la cause de ce probleme,j'ai claquer trop d'argent dedans.
Si un de ces quatres,je veux la revendre,ça sera pour une bouchee de pain par rapport à tout ce que j'ai depenser,c'est bien dommage.

En attendant,je la garde,ah moins qu'elle interesse un acheteur se trouvant sur ce site.

Mon prix est tres haut mais c'est juste pour essayer de rentrer dans mes frais:2400 euros.

Avec en prime un kit ethanol. Cool
Revenir en haut Aller en bas
julianno
débutant
débutant
julianno


Nombre de messages : 32
Age : 52
Localisation : dargnies, somme
Vos autos : Safrane, mercedes, C15 ...
Date d'inscription : 10/02/2012

Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.    Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   - Page 2 EmptyVen 17 Mar - 19:58

David60 a écrit:
Salut,j'ai decider de ne plus chercher la cause de ce probleme,j'ai claquer trop d'argent dedans.
Si un de ces quatres,je veux la revendre,ça sera pour une bouchee de pain par rapport à tout ce que j'ai depenser,c'est bien dommage.

En attendant,je la garde,ah moins qu'elle interesse un acheteur se trouvant sur ce site.

Mon prix est tres haut mais c'est juste pour essayer de rentrer dans mes frais:2400 euros.

Avec en prime un kit ethanol. Cool

Salut, j'ai eu un problème similaire sur mon C15 il y a quelques années ...
J'ai changé un cardan mais aucun résultat, finalement c'était un pneu ballonné tout simplement mais je crois que tu as permuté ...
Un pneu ballonné, c'est vraiment la merde, ça fou un bordel terrible !

Si tes tremblement continuent, ca peut être aussi lié aux supports moteur assez fragiles sur Safrane me semble t'il !
Revenir en haut Aller en bas
David60
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 1195
Age : 99
Localisation : 51
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 26/03/2015

Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.    Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   - Page 2 EmptyVen 17 Mar - 20:22

J'ai epuisé toutes les pistes,y compris les pneus et roues.

J'ai vraiment tout changer,supports moteur,cardans,boite,embrayage etc...
Tout ce qui est en rapport avec la direction ou transmission.

Le seul truc que je n'ai pas changer,c'est la damper et je sais pas si elle peut provoquer ce genre de symptomes.

Apparemment ça peut etant donné qu'elle entraine le vilebrequin et les autres elements de la courroie accessoires.
J'ai regardé si tout etait aligné et si la damper tournait rond,elle tourne rond.

Je vais donc la changer bientôt mais j'y crois pas trop,c'est ma derniere depense en rapport avec ce probleme.

Ce probleme est incroyable.

Je vais garder cette voiture au moins encore 2 ans et apres,à mon avis,j'en changerai car ce probleme m'enerve au plus haut point.
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7469
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.    Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   - Page 2 EmptyVen 17 Mar - 20:36

tu l'a pas montré a quelqu'un qui connaît bien ce modèle?
Revenir en haut Aller en bas
David60
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 1195
Age : 99
Localisation : 51
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 26/03/2015

Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.    Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   - Page 2 EmptyVen 17 Mar - 20:39

Je ne connais personne,j'ai rencontrer 3 possesseurs de safrane 2.5 20v mais ils s'y connaissent autant que moi..C'est à dire,competences tres limitees.
Revenir en haut Aller en bas
sétubal
Expert
Expert
sétubal


Nombre de messages : 3097
Age : 82
Localisation : fontainebleau
Vos autos : safrane 2.2 si rt ......Safrane 3.0 V6 Baccara bva
Date d'inscription : 10/06/2011

Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.    Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   - Page 2 EmptyVen 17 Mar - 23:55

Les pneus Michelin ont cette maladie, ils se déforment et c'est à peine visible à l'oeil nu....il faut monter la voiture sur un pont élévateur et bien faire tourner les roues ...

J'avais eu ce problème sur un R 21 TXI Olympique , et bien plus avant sur une Opel Diplomat ....il m'avait fallu un certain temps avant de trouver la cause !!!

En fait ça se produit plus quand le pneu est chaud avec la dilatation de l'air ....
Revenir en haut Aller en bas
David60
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 1195
Age : 99
Localisation : 51
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 26/03/2015

Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.    Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   - Page 2 EmptyVen 17 Mar - 23:59

Je n'ai pas de Michelin,j'ai 2 goodyear efficient et 2 nexen blue hd et je les ais permuter.
Revenir en haut Aller en bas
sétubal
Expert
Expert
sétubal


Nombre de messages : 3097
Age : 82
Localisation : fontainebleau
Vos autos : safrane 2.2 si rt ......Safrane 3.0 V6 Baccara bva
Date d'inscription : 10/06/2011

Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.    Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   - Page 2 EmptySam 18 Mar - 0:07

Mais même, ça ne coûte rien de regarder, juste une pièce au garagiste, comme ça au moins tu auras cherché sur cette piste ..

Il faut bien être en face de l'axe de la rue, en plein champ visuel, et bien vérifier si la circonférence des pneus est parfaite en la tournant à la main .

Si il y a une infime bosse, on la sent au contact de la paume de la main .
Revenir en haut Aller en bas
David60
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 1195
Age : 99
Localisation : 51
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 26/03/2015

Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.    Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   - Page 2 EmptySam 18 Mar - 21:53

Salut,j'ai permuter les pneus avant-arriere donc j'ai eliminer la piste du pneu ayant un defaut.
Par contre,ç'est vrai que ça n'elimine pas un eventuel probleme de jante. Wink

Du moins je crois,j'ai une 5 eme jante alu,je vais essayer de la mettre des 2 côtés avant.

je commencerais par la roue avant droite car j'ai vraiment l'impression que la source est de ce côté mais bon je sais que c'est trompeur.

Ceci dit,j' crois pas trop car les tremblements peuvent être aleatoires,parfois,dans les côtes,les tremblements s'attenue fortement et parfois non.
Les 2 portieres avant tremble quand je monte dans les tours.

Quand ma voiture est en appuis du côté droit,ça amplifie les tremblements.

Les 3 supports moteur sont neuf(Corteco) et le limiteur de couple est en bon etat.

Les cardans ont été au moins changer 2 fois de chaque côté.
Revenir en haut Aller en bas
julianno
débutant
débutant
julianno


Nombre de messages : 32
Age : 52
Localisation : dargnies, somme
Vos autos : Safrane, mercedes, C15 ...
Date d'inscription : 10/02/2012

Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.    Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   - Page 2 EmptyMar 21 Mar - 9:36

Assez incroyable ton histoire en effet !
Il faudrait que tu passes me voir et me la faire essayer ...
Je suis à côté du Tréport, si jamais tu as l'occasion de passer dans le secteur, envoie-moi un MP !
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
David60
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 1195
Age : 99
Localisation : 51
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 26/03/2015

Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.    Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   - Page 2 EmptyMar 21 Mar - 12:35

Salut,eh oui problème incroyable,je sais que j'ai souvent rabâcher ce problème mais j'ai horreur de buter sur un problème,surtout quand ça touche mon porte monnaie!!!

Merci de me proposer ton aide,hélas,je ne vais jamais sur Le Treport.
Revenir en haut Aller en bas
julianno
débutant
débutant
julianno


Nombre de messages : 32
Age : 52
Localisation : dargnies, somme
Vos autos : Safrane, mercedes, C15 ...
Date d'inscription : 10/02/2012

Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.    Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   - Page 2 EmptyMar 21 Mar - 17:11

David60 a écrit:
Salut,eh oui problème incroyable,je sais que j'ai souvent rabâcher ce problème mais j'ai horreur de buter sur un problème,surtout quand ça touche mon porte monnaie!!!

Merci de me proposer ton aide,hélas,je ne vais jamais sur Le Treport.

Ok alors je te souhaite bonne chance l'ami, a plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
sétubal
Expert
Expert
sétubal


Nombre de messages : 3097
Age : 82
Localisation : fontainebleau
Vos autos : safrane 2.2 si rt ......Safrane 3.0 V6 Baccara bva
Date d'inscription : 10/06/2011

Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.    Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   - Page 2 EmptyMar 21 Mar - 17:32

David60 a écrit:
Salut,eh oui problème incroyable,je sais que j'ai souvent rabâcher ce problème mais j'ai horreur de buter sur un problème,surtout quand ça touche mon porte monnaie!!!

Merci de me proposer ton aide,hélas,je ne vais jamais sur Le Treport.



J'ai bien une solution , c'est dans le sud Seine et Marne à côté de Nemours ...

Le Garage Renault Darvaultoi

10 Rue de la liberté

Darvault 77140

0890210388

0890210400

Un garage de campagne à l'ancienne ils connaissent bien la Safrane, c'est un garage qui entretient également d'anciennes voitures de collection, et ils ont la valise R 25
Revenir en haut Aller en bas
David60
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 1195
Age : 99
Localisation : 51
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 26/03/2015

Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.    Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 15:16

Salut,merci pour ce tuyau mais c'est helas trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
sétubal
Expert
Expert
sétubal


Nombre de messages : 3097
Age : 82
Localisation : fontainebleau
Vos autos : safrane 2.2 si rt ......Safrane 3.0 V6 Baccara bva
Date d'inscription : 10/06/2011

Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.    Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 22:42

Je ne sais pas ça avait été évoqué..

Pas d'usure anormale du pneu ? intérieure ou extérieure...et si ça venait d'un problème du train AR qui contrarie le braquage par une force d'opposition ?
Revenir en haut Aller en bas
David60
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 1195
Age : 99
Localisation : 51
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 26/03/2015

Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.    Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 6:40

Salut,alors la je ne sais pas du tout,comment vérifier ça?

Non pas d usure irrégulière des pneus,je vérifie régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
bouvie57
amateur
amateur
bouvie57


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 46
Localisation : Bambiderstroff
Vos autos : Safrane 2.0 Pack - Mégane 3 1.6 bifuel - 2cv6 Dolly
Date d'inscription : 19/04/2010

Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.    Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   - Page 2 EmptyVen 14 Avr - 15:08

Salut David,

J'avais également ce problème de guidonnage, et pour les vibrations en pente, en sortie de virage, le remplacement du cardan droit par un d'occasion à 20 euros a solutionné le problème chez moi. J'ai roulé comme un porc cet après midi et pas moyen de lui arracher la moindre vibration.

EDIT : mes cardans neufs étaient de qualité, marque SKF... Comme quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/web.821/pages/indexpag.html
David60
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 1195
Age : 99
Localisation : 51
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 26/03/2015

Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.    Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   - Page 2 EmptyVen 14 Avr - 18:35

Salut Bouvie,le probleme,c'est que j'ai changer 2 fois les cardans de chaque côté!!!
J'avais mis du Dasilva et RCA et sûrement Skf,je ne me souviens plus.
Je veux bien changer le droit à nouveau mais par un d'occase d'origine mais j'en trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
bouvie57
amateur
amateur
bouvie57


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 46
Localisation : Bambiderstroff
Vos autos : Safrane 2.0 Pack - Mégane 3 1.6 bifuel - 2cv6 Dolly
Date d'inscription : 19/04/2010

Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.    Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   - Page 2 EmptyVen 14 Avr - 19:54

Moi aussi.. j'ai même mixé des cardans entre eux... une vraie histoire de dingue... vas voir dans les cimetières de voitures, tu en trouveras certainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/web.821/pages/indexpag.html
David60
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 1195
Age : 99
Localisation : 51
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 26/03/2015

Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.    Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   - Page 2 EmptyVen 14 Avr - 19:57

Il n'y a pas de de 2.5 20V dans les casses de mon coin et sur le forum,aucun membre n'en vend.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.    Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bruit quand je tourne
» Claquement quand je tourne les roues
» probleme quand je tourne bruit
» sa craque quand je tourne
» bruits quand je tourne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: