Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Safrane ne démarre plus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Victor69
débutant
débutant



Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Avignon
Vos autos : Safrane 2.2L dt RXT / R25 V6 Turbo 182cv
Date d'inscription : 01/11/2016

Safrane ne démarre plus  Empty
MessageSujet: Safrane ne démarre plus    Safrane ne démarre plus  EmptySam 22 Juil - 5:41


Bonjour à tous,


Depuis deux jours ma safrane 2.2L DT de 1998 ne démarre plus et est immobilisée chez moi. Le problème est survenu sans prévenir un matin alors que je n'ai jamais eu la moindre difficulté à ce niveau. Habituellement 1/4 de tour suffit.


Voila dans l'ordre les étapes par lesquelles je suis passé :


La safrane démarre après 10 coups de clé et en appuyant légèrement sur l'accélérateur. Le ralenti n'est pas stable, le moteur ne tourne pas rond et n'a aucune puissance. Plus j'accélère, plus le moteur donne l'impression de s'étouffer. Je coupe volontairement pour tenter à nouveau un essai.


La safrane redémarre 1 fois sur deux, toujours avec un ralenti instable et très bas.


Au bout de la troisième fois lorsque j'enlève la clé le moteur continue de tourner malgré tout pendant 2 ou 3 secondes alors que j'ai la clé dans la main.


Je tente à nouveau l'expérience, cette fois-ci elle ne tient plus le ralenti. Le régime moteur baisse de lui-même et de plus en plus jusqu'à caler irrémédiablement au bout d'une vingtaine de secondes. Je répète mais systématiquement le ralenti baisse jusqu'à ce que le moteur se coupe. Toujours peu de puissance lorsque j'accélère au point mort, le moteur ne répond pas en même temps que j'accélère mais plutôt décalé d'une seconde ou deux. Difficile de lui faire prendre des tours.


Dernier essai malgré moi puisque après toute cette évolution la safrane ne démarre plus du tout.



Je ne peux pas vous dire grand chose de plus excepté que je ne vois pas de prise d'air et je suis à jour niveau bougie préchauffe.


Au cas où cette info puisse être utile à vos idées :

Le mois dernier je n'avais pas vu que mon silencieux était cassé net au niveau du réservoir. J'ai fais 800klm sans le savoir et mon réservoir a fondu, laissant place à un trou de 5cm de diamètre. Bien évidement je perdais du gasoil dans les virages et je trouvais qu'elle avait parfois des pertes de puissance. J'avais aussi remarqué des difficultés pour démarrer mais rien d'alarmant. J'imaginais que le trou faisait appel d'air et que cela expliquait la perte de puissance ainsi que le démarrage légèrement plus long que d'habitude. De plus avec le pot d'échappement cassé je pensais que la voiture respirait moins bien. Bref je n'étais pas alarmé.


J'ai changé le pot d'échappement ainsi que le réservoir immédiatement. Tout était revenu dans l'ordre. La voiture repart au quart de tour, plus de perte de puissance, plus de fuite de gasoil.


Dans quelle mesure cela pourrait-il être en lien avec mon problème actuel ? Je précise que je n'ai aucun voyant d'allumé.


Un ami mecano pense à l'électrovanne, ce qui expliquerait pourquoi le moteur tournait encore 1 secondes ou deux après avoir enlevé la clé.

J'ai une question importante :

Pourriez-vous me confirmer la difficulté du changement de cette électrovanne qui a priori serait aussi une sécurité pour éviter les vols de voiture. Elle aurait des vis autocassante ???


Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7468
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

Safrane ne démarre plus  Empty
MessageSujet: Re: Safrane ne démarre plus    Safrane ne démarre plus  EmptySam 22 Juil - 9:55

t'a fait le filtre a gasoil en meme temps que le remplacement du reservoir?

non parce que le reservoir éventré comme tu raconte,il a dut y rentrer de la merde dedans....

pour l'electrovanne c'est bien ça,elle est codée et vis auto cassante a peter pour y acceder

très chaud voir impossible pompe en place

moi je commencerait par un filtre a gasoil neuf+vérifier le filtre a air des fois qu'une grosse merde y soit rentré....
Revenir en haut Aller en bas
Victor69
débutant
débutant



Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Avignon
Vos autos : Safrane 2.2L dt RXT / R25 V6 Turbo 182cv
Date d'inscription : 01/11/2016

Safrane ne démarre plus  Empty
MessageSujet: Re: Safrane ne démarre plus    Safrane ne démarre plus  EmptyDim 23 Juil - 7:20

J'ai effectivement changé le filtre à gasoil.
La pompe est censé se durcir quand je presse plusieurs fois de suite n'est-ce pas ? Je pense à une prise d'air que je vois pas... La pompe reste mole
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7468
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

Safrane ne démarre plus  Empty
MessageSujet: Re: Safrane ne démarre plus    Safrane ne démarre plus  EmptyDim 23 Juil - 9:44

oui,au bout de 3/4 pompés elle doit durcir

pas a 100% mais elle doit durcir

pompe 3/4 coups et écoute si t'entend un sifflement

t'a pas fait une connerie en remontant le filtre a gasoil,bien remit les joints?

de l'air+du gasoil qui arrivent aux injecteurs + un capteur pmh ok et ça tourne logiquement
Revenir en haut Aller en bas
Victor69
débutant
débutant



Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Avignon
Vos autos : Safrane 2.2L dt RXT / R25 V6 Turbo 182cv
Date d'inscription : 01/11/2016

Safrane ne démarre plus  Empty
MessageSujet: Re: Safrane ne démarre plus    Safrane ne démarre plus  EmptyLun 24 Juil - 6:57

J'ai bien remit les joints a priori pas fait de bêtise.
Alors je pompe 3/4 fois ça durcie légèrement. Les tuyau sont transparent donc je vois le gasoil arriver quand je pompe mais j'entends pas de sifflement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Safrane ne démarre plus  Empty
MessageSujet: Re: Safrane ne démarre plus    Safrane ne démarre plus  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Safrane ne démarre plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» safrane ne démarre plus !
» Ma safrane ne démarre plus
» SAFRANE 2.5 20V NE DEMARRE PLUS
» safrane qui demarre plus pb BVA
» Ma Safrane 2.5 BVA ne démarre plus !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: