Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Renault 25 V6 Baccara de collection.

Aller en bas 
+5
JG77
garett
sétubal
Bertrand29
ludomax06
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ludomax06
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 10/10/2007

Renault 25 V6 Baccara de collection. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renault 25 V6 Baccara de collection.   Renault 25 V6 Baccara de collection. - Page 3 EmptyMar 30 Jan - 16:53

Quand je regarde les photos de ta 25, on voit que l’avant est un peu plus haut qu’à l’origine, un peu comme la mienne. Sauf qu’à l’arrière rien n’a été touché sur le mienne, donc ça accentue un peu l’espace qu’il y a entre l’aile avant et la roue, contrairement à la tienne. Ma 25 n’est pas encore avachie à l’arrière donc je n’y touche pas, le faible kilométrage y fait certainement aussi.
J’ai eu que des bons retours des propriétaires de 25 ayant mis des Kayaba hydrauliques à l’avant, alors que pour les Monroe, je ne suis pas le premier à avoir l’avant surélevé et l’effet de pompage.
Mais comme tu le soulignes il s’agit peut-être aussi d’une mauvaise série, parce qu’il n’y a pas 50 façons de monter des amortisseurs sur une R25.
Renault 25 V6 Baccara de collection. - Page 3 2jJ6JY
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Renault 25 V6 Baccara de collection. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renault 25 V6 Baccara de collection.   Renault 25 V6 Baccara de collection. - Page 3 EmptyMar 30 Jan - 17:21

Oui tu as raison, comme sur la tienne l'avant est un poil plus haut que la normale. Wink

En fait le haut du cerclage de mes jantes (AV et AR) est juste en dessous du bas des baguettes de portes alors que d'origine, il doit être situé au milieu ! Very Happy
Mes parents ont acheté 2 R25 : en 1984 une Turbo-D et en 1988 une Turbo-DX phase 2.
Elles étaient neuves (donc 100% d'origine) et sur la phase 2, le haut des jantes arrivaient bien au centre des protections latérales.


A l'arrière sur ma TXI, ce ne sont pas des Monroe que j'avais fait installer (je ne me souviens plus de la marque mais je ne mets jamais de "sous-marque") et sans les ressorts additionnels qui ont été montés quelques mois après, l'arrière était bel et bien au niveau d'origine. Smile

A voir si un jour je ne ferai pas remplacer les Monroe (ils ont déjà 9 ans), mais tant qu'ils sont OK, je ne touche à rien.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
ludomax06
connaisseur
connaisseur
ludomax06


Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 48
Localisation : côte d'azur
Vos autos : Renault Safrane initiale V6. R25 V6 Baccara + R25 V6 turbo Baccara 91.
Date d'inscription : 10/10/2007

Renault 25 V6 Baccara de collection. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renault 25 V6 Baccara de collection.   Renault 25 V6 Baccara de collection. - Page 3 EmptyVen 2 Fév - 17:50

Ca y est j'ai changé mes amortisseurs avant, j'ai remplacé les Monroe par des Kyb Kayaba hydrauliques Wink
Premièrement elle a retrouvé sa hauteur normale à l'avant et le comportement routier est transfiguré Very Happy

Les irrégularités de la chaussé sont beaucoup mieux filtrées et la tenue de route est bien meilleure Laughing

Donc si vous voulez de la qualité pour votre R25 à l'avant, il vaut mieux éviter les amortisseurs Monroe !
Revenir en haut Aller en bas
JG77
débutant
débutant
JG77


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 64
Localisation : SEINE ET MARNE
Vos autos : R5alpine atmo78,R5turbo2 84,R25V6 TURBO Baccara90,Citroen C6essence 2008
Date d'inscription : 12/06/2015

Renault 25 V6 Baccara de collection. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renault 25 V6 Baccara de collection.   Renault 25 V6 Baccara de collection. - Page 3 EmptySam 3 Fév - 11:27

Super Ludo je vois que tu prends bien soin de mon ex bébé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ludomax06
connaisseur
connaisseur
ludomax06


Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 48
Localisation : côte d'azur
Vos autos : Renault Safrane initiale V6. R25 V6 Baccara + R25 V6 turbo Baccara 91.
Date d'inscription : 10/10/2007

Renault 25 V6 Baccara de collection. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renault 25 V6 Baccara de collection.   Renault 25 V6 Baccara de collection. - Page 3 EmptySam 3 Fév - 11:47

JG77 a écrit:
Super Ludo je vois que tu prends bien soin de mon ex bébé Laughing
Tu peux compter sur moi JB, je la bichonne comme il se doit Very Happy salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renault 25 V6 Baccara de collection. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renault 25 V6 Baccara de collection.   Renault 25 V6 Baccara de collection. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renault 25 V6 Baccara de collection.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Renault 25 baccara
» [LBC] RENAULT 25 V6 BACCARA
» RENAULT 25 V6 BACCARA
» RENAULT V6 BACCARA
» renault 25 baccara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: Annonces du net-
Sauter vers: