Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Remplacer son maitre cylindre Baccara V6T

Aller en bas 
+3
MATTHIEU
jossr25v6
Rwind
7 participants
AuteurMessage
Rwind
débutant
débutant



Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : lyon
Vos autos : Baccara V6 Turbo
Date d'inscription : 28/12/2017

Remplacer son maitre cylindre Baccara V6T Empty
MessageSujet: Remplacer son maitre cylindre Baccara V6T   Remplacer son maitre cylindre Baccara V6T EmptyJeu 4 Jan - 17:59

J'ai que question sur la purge après avoir tout remonté.
Pour les freins (contact coupé)
- AV gauche
- AV droit
- AR gauche
- AR droit

Pour l'embrayage il y a une purge a faire vue que c'est pris sur le liquide de frein ?
Si ou comment Smile

Je vais purger avec un purgeur qui se met sur la roue
Revenir en haut Aller en bas
jossr25v6
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : LEGE 44650
Vos autos : bmw 525TDS ,R25 V6I,407 2.2 hdi griffe
Date d'inscription : 15/01/2014

Remplacer son maitre cylindre Baccara V6T Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son maitre cylindre Baccara V6T   Remplacer son maitre cylindre Baccara V6T EmptySam 20 Jan - 18:41

Bonsoir , a tu reussie la purge? De mémoire il y a une purge sur le récepteur d embrayage,mais je ne pense qu'il y est besoin de le faire 😊
Revenir en haut Aller en bas
Rwind
débutant
débutant



Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : lyon
Vos autos : Baccara V6 Turbo
Date d'inscription : 28/12/2017

Remplacer son maitre cylindre Baccara V6T Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son maitre cylindre Baccara V6T   Remplacer son maitre cylindre Baccara V6T EmptySam 20 Jan - 20:48

Non, j'ai pas attaqué, je viens de recevoir le purgeur, fo que je commande le maitre cylindre.
Je pense aussi qu'il faut purger, enfin ça paraitrait logique
Revenir en haut Aller en bas
MATTHIEU
connaisseur
connaisseur
MATTHIEU


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 41
Localisation : VERTOU
Vos autos : R25 GTX 1987 (Vendue à un autre amoureux du modèle...) + Laguna 2 phase 2 2.0l 16v Luxe Dynamique, à venir en remplacement: Mégane Estate Hybride rechargeable RS Line
Date d'inscription : 03/02/2006

Remplacer son maitre cylindre Baccara V6T Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son maitre cylindre Baccara V6T   Remplacer son maitre cylindre Baccara V6T EmptyDim 21 Jan - 8:51

Salut,

Ordre de purge: Arr G , Arr D, Av D, Av G ( De la purge la plus éloignée à celle la plus proche du maître cylindre).

Les 4 roues posées au sol à cause du répartiteur de freinage situé sur l'essieu arrière.

Pas besoin de purger l'embrayage, tu peux le faire si tu le souhaites, la purge est située sur le cylindre émetteur il me semble.

Je te conseille de mettre ton circuit légèrement sous pression afin de pouvoir purger correctement, pour ma part j'utilise ça et c'est hyper efficace:

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/purgeur-de-frein-manuel-2l_UO20133.htm?utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=acquisition-produit&utm_content=UO20133&gclid=EAIaIQobChMIqe_zlNbo2AIVQTPTCh1NMATvEAQYBCABEgIuw_D_BwE
Revenir en haut Aller en bas
flecky
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 42
Localisation : Champigny sur Marne
Vos autos : Renault Safrane 2.5 20v RXT
Date d'inscription : 27/10/2014

Remplacer son maitre cylindre Baccara V6T Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son maitre cylindre Baccara V6T   Remplacer son maitre cylindre Baccara V6T EmptyDim 21 Jan - 12:13

Vous pouvez me dire comment vous faites pour purger avec les roues au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57636
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Remplacer son maitre cylindre Baccara V6T Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son maitre cylindre Baccara V6T   Remplacer son maitre cylindre Baccara V6T EmptyDim 21 Jan - 16:01

Pour l’arriere, en passant sous la voiture.
À l’avant il faut braquer les roues. Smile

_________________
Remplacer son maitre cylindre Baccara V6T Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com En ligne
Rwind
débutant
débutant



Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : lyon
Vos autos : Baccara V6 Turbo
Date d'inscription : 28/12/2017

Remplacer son maitre cylindre Baccara V6T Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son maitre cylindre Baccara V6T   Remplacer son maitre cylindre Baccara V6T EmptyDim 21 Jan - 19:07

C'est pas de modèle, mais c est le même principe avec pompe et réservoir de 2L.
Si je peux éviter de toucher à l embrayage ça m'arrange

Pour l'arrière, je pensais la poser sur chandelle à la même hauteur comme ça pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Blitz
débutant
débutant



Nombre de messages : 65
Age : 59
Localisation : 77
Vos autos : R25 V6 Baccara
Date d'inscription : 18/10/2014

Remplacer son maitre cylindre Baccara V6T Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son maitre cylindre Baccara V6T   Remplacer son maitre cylindre Baccara V6T EmptyLun 29 Jan - 16:27

MATTHIEU a écrit:
Salut,

Ordre de purge: Arr G , Arr D, Av D, Av G ( De la purge la plus éloignée à celle la plus proche du maître cylindre).

Les 4 roues posées au sol à cause du répartiteur de freinage situé sur l'essieu arrière.


Aie aie aie ce qu'il ne faut pas entendre comme bêtises des fois Rolling Eyes

Ces voitures sont équipées d'un système de freinage en X, l'ordre de purge est donc le suivant :

- ARD
- AVG
- ARG
- AVD

Pour la purge avec roues au sol, fait comme il t'a été dit, à moins que tu ne puisse disposer d'un pont 4 colonnes, la c'est super..
Revenir en haut Aller en bas
MATTHIEU
connaisseur
connaisseur
MATTHIEU


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 41
Localisation : VERTOU
Vos autos : R25 GTX 1987 (Vendue à un autre amoureux du modèle...) + Laguna 2 phase 2 2.0l 16v Luxe Dynamique, à venir en remplacement: Mégane Estate Hybride rechargeable RS Line
Date d'inscription : 03/02/2006

Remplacer son maitre cylindre Baccara V6T Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son maitre cylindre Baccara V6T   Remplacer son maitre cylindre Baccara V6T EmptyLun 29 Jan - 20:25

Aie aie aie ce qu'il ne faut pas lire comme commentaire désobligeant Rolling Eyes

Cela fait à peu près 17 ans que j'entretien ma 25, je suis au courant qu'il s'agit d'un circuit en X, grand merci à toi pour cette précision...

La disposition d'un circuit en "X" n'empêche aucunement de suivre l'ordre que j'ai cité plus haut: Cet ordre de purge est d'ailleurs écrite noir sur blanc dans la Revue Technique, à savoir "de la roue la plus éloignée vers la roue la plus proche du maître-cylindre".
Revenir en haut Aller en bas
flecky
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 42
Localisation : Champigny sur Marne
Vos autos : Renault Safrane 2.5 20v RXT
Date d'inscription : 27/10/2014

Remplacer son maitre cylindre Baccara V6T Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son maitre cylindre Baccara V6T   Remplacer son maitre cylindre Baccara V6T EmptyLun 29 Jan - 20:26

MATTHIEU a écrit:
Aie aie aie ce qu'il ne faut pas lire comme commentaire désobligeant Rolling Eyes

Cela fait à peu près 17 ans que j'entretien ma 25, je suis au courant qu'il s'agit d'un circuit en X, grand merci à toi pour cette précision...

La disposition d'un circuit en "X" n'empêche aucunement de suivre l'ordre que j'ai cité plus haut: Cet ordre de purge est d'ailleurs écrite noir sur blanc dans la Revue Technique, à savoir "de la roue la plus éloignée vers la roue la plus proche du maître-cylindre".

Tout comme sur la safrane.
Revenir en haut Aller en bas
claude62
Expert
Expert
claude62


Masculin
Nombre de messages : 2340
Age : 51
Localisation : LENS(62)
Vos autos : Safrane 2.5i RXE 1997, R25 V6turbo Baccara 1990 black cherry, R25 TXI Alberville 1992, Sandéro 1.4MPI(gpl)
Date d'inscription : 29/05/2014

Remplacer son maitre cylindre Baccara V6T Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son maitre cylindre Baccara V6T   Remplacer son maitre cylindre Baccara V6T EmptyLun 29 Jan - 21:27

Pour la purge d'embrayage, tu as un tuyau rigide qui part du récepteur et qui descend coté gauche de la boite à vitesse, au bout il y a une vis de purge comme sur les freins, donc la purge embrayage se fait par dessous la voiture.
ça serait dommage de laisser du vieux liquide de frein traîner dans le circuit.

Profite en pour vérifier que le tube qui va du bocal de frein jusqu'à l’émetteur n'est pas craquelé, car le mien à lâché avec 1 bar de pression lors de la purge des freins, il était fatigué par la chaleur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blitz
débutant
débutant



Nombre de messages : 65
Age : 59
Localisation : 77
Vos autos : R25 V6 Baccara
Date d'inscription : 18/10/2014

Remplacer son maitre cylindre Baccara V6T Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son maitre cylindre Baccara V6T   Remplacer son maitre cylindre Baccara V6T EmptyMar 30 Jan - 11:26

MATTHIEU a écrit:
Cet ordre de purge est d'ailleurs écrite noir sur blanc dans la Revue Technique, à savoir "de la roue la plus éloignée vers la roue la plus proche du maître-cylindre".

La revue technique ? bien sur....... encore faut-il savoir l'interpréter.

Moi, je te renverrai vers les Manuels de réparations du constructeur (MR249 page 30-51), il me semble qu'il s'agisse de la meilleure des références.

On commence donc bien par la roue la plus éloignée (ARD), mais comme il s'agit d'un circuit en X, la suivante sera obligatoirement la roue AVG. On poursuit par la roue la plus éloignée n'ayant pas encore été purgée, la roue ARG pour terminer par la roue AVD.

Maintenant, on ne va pas se prendre la tête pour cela, chacun fera son choix en son ame et conscience
Revenir en haut Aller en bas
MATTHIEU
connaisseur
connaisseur
MATTHIEU


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 41
Localisation : VERTOU
Vos autos : R25 GTX 1987 (Vendue à un autre amoureux du modèle...) + Laguna 2 phase 2 2.0l 16v Luxe Dynamique, à venir en remplacement: Mégane Estate Hybride rechargeable RS Line
Date d'inscription : 03/02/2006

Remplacer son maitre cylindre Baccara V6T Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son maitre cylindre Baccara V6T   Remplacer son maitre cylindre Baccara V6T EmptyMar 30 Jan - 18:51

Circuit en X ou pas, aucune incidence sur le résultat de la purge. Ta méthode fonctionnera et la mienne aussi, j'en ai encore eu la confirmation il y a peu par mon agent Renault pour un autre de mes véhicules également équipé d'un circuit en X.

Quant à mes facultés à interpréter les procédures décrites dans les "MR", ne te tracasse pas trop pour moi ça va bien... Tu as tendance à juger les gens bien rapidement à travers ton clavier, c'est pas cool.

Bonne continuation à toi, je ne polluerai pour ma part pas plus longtemps le sujet de notre ami Rwind salut .

Revenir en haut Aller en bas
Rwind
débutant
débutant



Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : lyon
Vos autos : Baccara V6 Turbo
Date d'inscription : 28/12/2017

Remplacer son maitre cylindre Baccara V6T Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son maitre cylindre Baccara V6T   Remplacer son maitre cylindre Baccara V6T EmptyMar 30 Jan - 20:01

Merci à tous pour les conseils, et désolé mais je suis "novice" en mécanique
J'ai pas une taille de guêpe, faudra lever pour purger l'embrayage ou enlever une roue Smile

Si le tube qui va du bocal à l’émetteur est fatigué ça se trouve à l’unité, c'est de la durite, ou au contraire il faut changer l’émetteur (il me semble que sur certaine voiture c'est monobloc)
Revenir en haut Aller en bas
claude62
Expert
Expert
claude62


Masculin
Nombre de messages : 2340
Age : 51
Localisation : LENS(62)
Vos autos : Safrane 2.5i RXE 1997, R25 V6turbo Baccara 1990 black cherry, R25 TXI Alberville 1992, Sandéro 1.4MPI(gpl)
Date d'inscription : 29/05/2014

Remplacer son maitre cylindre Baccara V6T Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son maitre cylindre Baccara V6T   Remplacer son maitre cylindre Baccara V6T EmptyMar 30 Jan - 20:56

Il faut lever le véhicule pour accéder à la purge d'embrayage.

La durite du lien ci dessous est adaptable parfaitement, elle est vendu au mètre, c'est ce que j'ai mis moi  Very Happy
elle se démonte très facilement, c'est un peu plus dur à remettre la neuve coté émetteur, moi j'avais démonté l'émetteur pour avoir plus de facilité à l'enfoncer.
"lien durite"

Mais vérifie avant tout l'état de cette durite Wink
voici la mienne au démontage Rolling Eyes
Remplacer son maitre cylindre Baccara V6T 20141210

Il était temps de la changer Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rwind
débutant
débutant



Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : lyon
Vos autos : Baccara V6 Turbo
Date d'inscription : 28/12/2017

Remplacer son maitre cylindre Baccara V6T Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son maitre cylindre Baccara V6T   Remplacer son maitre cylindre Baccara V6T EmptyMar 30 Jan - 22:20

Merci Claude pour le lien

Durite souple pour liquide de frein
- Diamètre interne: 7 mm (+/- 0,3 mm)
- Diamètre externe: 13 mm
- Pression maximale: 8 bars
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacer son maitre cylindre Baccara V6T Empty
MessageSujet: Re: Remplacer son maitre cylindre Baccara V6T   Remplacer son maitre cylindre Baccara V6T Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacer son maitre cylindre Baccara V6T
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maitre cylindre
» pd au niveau du maitre cylindre
» PB FUITE MAITRE CYLINDRE
» problème de maitre cylindre
» Renseignement maitre cylindre R25 Turbo DX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: