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 Test batterie - Courant de fuite (en mA)

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2 participants
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Yann
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Yann


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Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Test batterie - Courant de fuite (en mA) Empty
MessageSujet: Test batterie - Courant de fuite (en mA)   Test batterie - Courant de fuite (en mA) EmptySam 17 Mar - 22:43

Bonsoir à tous ! Very Happy

Une petite question que je me pose depuis longtemps.  Mr. Green

Lorsque j'effectue le test qui permet de voir si ma 25 aurait une consommation anormale de courant lorsqu'elle est à l'arrêt (donc avec mon multimètre réglé et branché en conséquence, c'est à dire en mode "10A", les 2 fils correctement connectés sur le "COM" et sur le "A", puis sur la 25 entre le câble avec la cosse du "+" et le + de la batterie). Smile

Jusque là, tout va bien.
Idem lors du test où le multimètre m'affiche qu'elle consomme 0,04 A (donc 40 mA). Wink

Mais ce qui me surprend, c'est que j'ai pu lire à différents endroits sur le net que lors du test, on peut fermer la voiture avec le plip ou encore si on laisse les portes ouvertes, les plafonniers s'allument (comme si la batterie était normalement raccordée).

Hors lorsque j'effectue cette manipulation, d'une part dès que mon multimètre touche le "+" de la batterie, j'entends des relais s'activer un peu partout, le multimètre m'affiche très furtivement 9A Shocked puis les 0,04 A mais si je laisse les portes ouvertes ou que je veux l'ouvrir ou la fermer au plip, rien ne se passe !!! scratch


Sachant qu'elle est équipée d'une alarme / coupe-circuit, je ne peux donc pas savoir réellement combien elle consomme une fois verrouillée avec le plip !  Neutral

Est-ce normale ?
Ça vous fait la même chose lorsque vous effectuez ce test ? (En somme même portes ouvertes, les plafonniers restent éteints etc. ?)  Surprised
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https://www.instagram.com/yannkopf/
robin5wood
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robin5wood


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Date d'inscription : 21/04/2007

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MessageSujet: Re: Test batterie - Courant de fuite (en mA)   Test batterie - Courant de fuite (en mA) EmptySam 14 Avr - 11:15

Yann a écrit:

Mais ce qui me surprend, c'est que j'ai pu lire à différents endroits sur le net que lors du test, on peut fermer la voiture avec le plip ou encore si on laisse les portes ouvertes, les plafonniers s'allument (comme si la batterie était normalement raccordée).
Tout à fait

Yann a écrit:

Hors lorsque j'effectue cette manipulation, d'une part dès que mon multimètre touche le "+" de la batterie, j'entends des relais s'activer un peu partout, le multimètre m'affiche très furtivement 9A Shocked puis les 0,04 A
Est-ce que tu as un hayon à fermeture électrique? C'est normal si tu l'as, il se reverrouille quand tu branches la batterie

Yann a écrit:

mais si je laisse les portes ouvertes ou que je veux l'ouvrir ou la fermer au plip, rien ne se passe !!! scratch

Sachant qu'elle est équipée d'une alarme / coupe-circuit, je ne peux donc pas savoir réellement combien elle consomme une fois verrouillée avec le plip !  Neutral

Est-ce normale ?
Ça vous fait la même chose lorsque vous effectuez ce test ? (En somme même portes ouvertes, les plafonniers restent éteints etc. ?)  Surprised
Chez moi (ph1), tout marche normalement tant que ça consomme pas trop pour le multimètre, tu risques de griller le multimètre si il n'est pas protégé d'ailleurs.

Ce qu'on peut se dire c'est que peut être ton circuit d'alarme arrête de fonctionner lors du passage à 9A...

je te propose 2 idées:
- tu débranches le hayon électrique (je ne crois pas qu'il y ait un fusible spécifique) et vois ce qu'ils se passe si il y a toujours le pic à 9A
- tu branches ta batterie normalement, tu verrouilles ta voiture et tu sépares les cosses en gardant bien le multimètre branché, comme ça tu n'auras pas le pic et tu auras la consommation de ta voiture sous alarme.
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Test batterie - Courant de fuite (en mA)
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