Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème frein à main arrière gauche safrane 2.5 20v

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yannok
débutant
débutant



Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : haguenau
Vos autos : safrane 2.5 20v
Date d'inscription : 28/02/2017

Problème frein à main arrière gauche safrane 2.5 20v Empty
MessageSujet: Problème frein à main arrière gauche safrane 2.5 20v   Problème frein à main arrière gauche safrane 2.5 20v EmptyJeu 24 Mai - 18:09

Bonsoir,

Voilà sur mon étrier arrière gauche, le système frein à main est grippé.
La c'est comme si le frein à main était toujours serré a gauche même si le levier dans l'habitacle est entièrement baissé.
Les freins fonctionnent normalement.
J'ai déjà essayé de faire bouger le levier sur l'étrier au quel le câble de frein a main est fixé il bouge mais rien à faire la roue est toujours bloquée.
Si quelqu'un à une solution je suis preneur car la je suis un peu bloqué.
Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

Problème frein à main arrière gauche safrane 2.5 20v Empty
MessageSujet: Re: Problème frein à main arrière gauche safrane 2.5 20v   Problème frein à main arrière gauche safrane 2.5 20v EmptyJeu 24 Mai - 23:41

Bonjour à vous toutes et tous,

J'ai personnellement expérimenté un échauffement anormal sur le frein ARG de ma 2.2dt de 2000.

De mémoire j'avais tout démonté, nettoyé et vérifié tout le système. Et toujours de mémoire j'avais du échanger l'étrier complet.

Après les disques AR et flexibles avaient été changés ainsi que les roulements.

Depuis sans agir sur la pédale de frein, il m'arrive souvent de contrôler leur température avec le bout du doigt sur le disque après avoir parcouru au moins 6 kilomètres.

Attention il n'est pas possible d'écarter les plaquettes comme pour celles de l'avant. Le piston ne rentre que si l'on le tourne en appliquant une force. Il existe également un appareillage pour cela.

Il faut également que la purge soit super bien réalisée.
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

Problème frein à main arrière gauche safrane 2.5 20v Empty
MessageSujet: Re: Problème frein à main arrière gauche safrane 2.5 20v   Problème frein à main arrière gauche safrane 2.5 20v EmptySam 26 Mai - 6:46

Bonjour à vous toutes et tous,

Alors quelles sont les nouvelles à propos de ce dépannage ?
Revenir en haut Aller en bas
yannok
débutant
débutant



Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : haguenau
Vos autos : safrane 2.5 20v
Date d'inscription : 28/02/2017

Problème frein à main arrière gauche safrane 2.5 20v Empty
MessageSujet: Re: Problème frein à main arrière gauche safrane 2.5 20v   Problème frein à main arrière gauche safrane 2.5 20v EmptySam 26 Mai - 7:23

Bonjour déjà merci pour la réponse.
Je pense que je serais obligé de démonter l’étrier.
Par contre comment démonter un étrier avec les plaquettes bloquées sur le disque?
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

Problème frein à main arrière gauche safrane 2.5 20v Empty
MessageSujet: Re: Problème frein à main arrière gauche safrane 2.5 20v   Problème frein à main arrière gauche safrane 2.5 20v EmptySam 26 Mai - 8:05

Ca c'est LA bonne question ! ! ! !

Sans conviction, mais tentes de relâcher un peu la pression à l'aide de la vis de purge ...... mais attention, c'est sous pression ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

Problème frein à main arrière gauche safrane 2.5 20v Empty
MessageSujet: Re: Problème frein à main arrière gauche safrane 2.5 20v   Problème frein à main arrière gauche safrane 2.5 20v EmptySam 26 Mai - 8:12

Bonjour à vous toutes et tous,

Penser dans un premier temps à nettoyer à l'aide d'une brosse métallique et air comprimé l'ensemble et de pulvériser du dégrippant.

Toujours de mémoire, il y a un axe a enlever à l'aide d'un petit chasse goupille.(Celui-ci est maintenu en translation à l'une de ses extrémité par une petite olive fendue).

Il y a également deux petites épingles à enlever qui maintiennent deux cales (type queue d'aronde) sur lesquelles les plaquettes reposent de part et d'autre.

Une fois ces deux épingles ôtées, il faut chasser ces deux cales.

Après il peut y avoir des disques creusés par l'usure antérieure, donc présentant un petit rebord en périphérie de disque, mais je pense qu'avec la possibilité donnée aux plaquettes d'être beaucoup moins bridées de pouvoir échapper à ce petit rebord.

https://www.r25-safrane.net/t40414-probleme-frein-a-main

Sinon, au pire à l'aide d'une clé allen démonter  les deux vis qui fixent l'étrier de son support, et encore au pire, il sera possible de démonter les deux vis TORX de maintient du disque sur son palier.

J'ai souvenir de photos qui pourraient décrire mes écrits.


Dernière édition par Looping71600 le Sam 26 Mai - 8:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yannok
débutant
débutant



Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : haguenau
Vos autos : safrane 2.5 20v
Date d'inscription : 28/02/2017

Problème frein à main arrière gauche safrane 2.5 20v Empty
MessageSujet: Re: Problème frein à main arrière gauche safrane 2.5 20v   Problème frein à main arrière gauche safrane 2.5 20v EmptySam 26 Mai - 8:27

De toute façon il faut que je change l’étrier.
Car elle ne passe pas au CT à cause du système de frein à main bloqué.
Donc autant tout démonter.
Une fois tout démonté j’y verrais plus clair pour désolidariser l’étrier du disque.
Il y a deux vis de fixation de l’étrier sur son support + le flexible de frein + le câble de frein à main et
les deux vis torx de maintient du disque? C’est ça?
Ensuite je peux enlever disque et étrier ?
Et pour le flexible de frein je pense que le liquide va couler pas de précaution particulière à prendre?
Je sais beaucoup de questions mais là mecanique et moi ça fait deux.
Encore merci pour votre aide et vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

Problème frein à main arrière gauche safrane 2.5 20v Empty
MessageSujet: Re: Problème frein à main arrière gauche safrane 2.5 20v   Problème frein à main arrière gauche safrane 2.5 20v EmptySam 26 Mai - 8:28

Bonjour à vous toutes et tous,

Un lien qui pourrait te donner des idées avec surtout les solutions :

https://www.r25-safrane.net/t37484-changement-plaquettes-frein-arriere

Peut être que ce sujet concernait les R25, mais pour moi les systèmes peut être identiques semblent très proches.
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

Problème frein à main arrière gauche safrane 2.5 20v Empty
MessageSujet: Re: Problème frein à main arrière gauche safrane 2.5 20v   Problème frein à main arrière gauche safrane 2.5 20v EmptySam 26 Mai - 8:44

Bonjour à vous toutes et tous,

yannok a écrit:
De toute façon il faut que je change l’étrier.=> Une fois le problème bien analysé si c'est effectivement le faiseur de troubles il sera à changer.

Car elle ne passe pas au CT à cause du système de frein à main bloqué.=> Oui bien sûr !!
Donc autant tout démonter.=> Pour moi OUI

Une fois tout démonté j’y verrai plus clair pour désolidariser l’étrier du disque.

Il y a deux vis de fixation de l’étrier sur son support + le flexible de frein + le câble de frein à main et
les deux vis torx de maintient du disque ? C’est ça ? => OUI

Ensuite je peux enlever disque et étrier ?=> Normalement OUI.
Et pour le flexible de frein je pense que le liquide va couler pas de précaution particulière à prendre ?
=> Moi personnellement je me suis fabriqué un petit outillage (Composé de deux plats reliés par deux vis) qui peut venir pincer un tuyau ou durit. Si cet orifice restait ouvert le liquide frein s'échapperait et l'air rentrerait et de mémoire il vaut mieux éviter la chose car après la purge devient beaucoup plus problématique surtout si cet air remonte jusqu'au bloc ABS !!

Je sais beaucoup de questions mais là mécanique et moi ça fait deux !!
Encore merci pour votre aide et vos conseils

En plus , je te conseille de changer le liquide de frein.
Revenir en haut Aller en bas
yannok
débutant
débutant



Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : haguenau
Vos autos : safrane 2.5 20v
Date d'inscription : 28/02/2017

Problème frein à main arrière gauche safrane 2.5 20v Empty
MessageSujet: Re: Problème frein à main arrière gauche safrane 2.5 20v   Problème frein à main arrière gauche safrane 2.5 20v EmptySam 26 Mai - 9:23

De toute façon il faudrait que je purge car j’ai aussi les deux flexibles de freins avant à changer et je voulais également changer le liquide de frein qui se fait vieux.
Donc je n’y échapperais pas.
Bon je vais voir si j’arrive à quelque chose avec cet étrier.
Revenir en haut Aller en bas
yannok
débutant
débutant



Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : haguenau
Vos autos : safrane 2.5 20v
Date d'inscription : 28/02/2017

Problème frein à main arrière gauche safrane 2.5 20v Empty
MessageSujet: Re: Problème frein à main arrière gauche safrane 2.5 20v   Problème frein à main arrière gauche safrane 2.5 20v EmptyMar 29 Mai - 16:51

Bonsoir problème résolu
Quelques coups de marteau sur l’étrier et le levier du système de frein à main ont réglé mon problème.
Je peux enfin changer mon étrier.
Si jamais quelqu’un a un étrier arrière gauche montage brembo de côté faites moi signe.
Encore merci à tous😉😉
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

Problème frein à main arrière gauche safrane 2.5 20v Empty
MessageSujet: Re: Problème frein à main arrière gauche safrane 2.5 20v   Problème frein à main arrière gauche safrane 2.5 20v EmptyMer 30 Mai - 6:27

Bonjour à vous toutes et tous,
yannok a écrit:
Bonsoir, problème résolu.
Quelques coups de marteau sur l’étrier et le levier du système de frein à main ont réglé mon problème.
Je peux enfin changer mon étrier.
Si jamais quelqu’un a un étrier arrière gauche montage Brembo de côté faites moi signe.
Encore merci à tous😉😉

Donc pour moi en réalité, le problème n'est pas entièrement résolu !!

Comme déjà relaté, peut être que seulement un nettoyage complet de l'ensemble et un graissage au pied de l'axe d'articulation du système de frein à main feront que celui-ci ne reste plus bloqué !!

Est ce qu'après avoir agi sur le frein à main dans l'habitacle, le levier du système de frein à main de l'étrier revient à la position obtenue après intervention lorsque l'on le supprime ?
Revenir en haut Aller en bas
yannok
débutant
débutant



Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : haguenau
Vos autos : safrane 2.5 20v
Date d'inscription : 28/02/2017

Problème frein à main arrière gauche safrane 2.5 20v Empty
MessageSujet: Re: Problème frein à main arrière gauche safrane 2.5 20v   Problème frein à main arrière gauche safrane 2.5 20v EmptyMer 30 Mai - 13:34

Salut

Comme déjà relaté, peut être que seulement un nettoyage complet de l'ensemble et un graissage au pied de l'axe d'articulation du système de frein à main feront que celui-ci ne reste plus bloqué !!
=>Alors j'ai essayé mais rien à faire le système de frein à main de l'étrier reste bloquer.


Est ce qu'après avoir agi sur le frein à main dans l'habitacle, le levier du système de frein à main de l'étrier revient à la position obtenue après intervention lorsque l'on le supprime ?
=>Et non le levier du système frein à main sur l'étrier ne revient pas à sa position.

Je vais le changer comme ça je suis tranquille pour le ct.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème frein à main arrière gauche safrane 2.5 20v Empty
MessageSujet: Re: Problème frein à main arrière gauche safrane 2.5 20v   Problème frein à main arrière gauche safrane 2.5 20v Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème frein à main arrière gauche safrane 2.5 20v
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème frein à main sur safrane V6 RXE
» probleme frein a main
» probleme de frein a main .
» remplacement plaquette et disque frein arriere safrane 2
» comment changer les plaquettes de frein arrière sur safrane 2.5 i rxt 1998

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: