Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Toujours de légères vibration...

Aller en bas 
+3
Looping71600
Bertrand29
cleced
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cleced
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 44
Localisation : Chabrillan
Vos autos : Safrane 2.5 rxt
Date d'inscription : 19/08/2018

Toujours de légères vibration...  Empty
MessageSujet: Toujours de légères vibration...    Toujours de légères vibration...  EmptyLun 12 Nov - 2:46

Hello les safranistes !
Alors voilà, toujours mon souci de vibration, j'ai pu mieux la localiser après changement du support moteur.
A 70/80 km/h, en accélérant légèrement, en tournant légèrement le volant sur la droite, en courbe par exemple, il y a une légère vibration dans le volant, dans la voiture en général et sur le train avant, en l'occurrence la roue avant gauche.
Changement de pneus effectués, Michelin Energy, c'est un peu mieux mais il y a encore...
Je pense donc à plusieurs choses possibles :
# un cardan qui fatigue (contrôle chez Renault, ras, pas de jeu, rien, mais bon...
#un triangle
#la suspension qui "saute" quand la voiture est en appui dessus.
#support de boîte,(l'inversé, celui qui est sous le vase)
#autre.... 🤔
En gros, on sens que c'est dans la transmission car c'est en accélérant. Tourner légèrement à 80 km/h, il n'y a rien...
Si l'un d'entre vous a une piste...
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
cleced
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 44
Localisation : Chabrillan
Vos autos : Safrane 2.5 rxt
Date d'inscription : 19/08/2018

Toujours de légères vibration...  Empty
MessageSujet: Re: Toujours de légères vibration...    Toujours de légères vibration...  EmptyDim 9 Déc - 19:18

Hello hello, personne n'aurait une idée de l'origine de cette vibration ? En général quand le volant tremble, c'est plutôt facile à trouver l'origine
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57630
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Toujours de légères vibration...  Empty
MessageSujet: Re: Toujours de légères vibration...    Toujours de légères vibration...  EmptyDim 9 Déc - 21:57

Tu as déjà changé le support moteur supérieur côté distribution ?

_________________
Toujours de légères vibration...  Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
cleced
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 44
Localisation : Chabrillan
Vos autos : Safrane 2.5 rxt
Date d'inscription : 19/08/2018

Toujours de légères vibration...  Empty
MessageSujet: Re: Toujours de légères vibration...    Toujours de légères vibration...  EmptyLun 10 Déc - 3:58

Oui oui ça a était fait. Le truc c'est que une fois changé, effectivement il n'y avait plus vibration en ligne droite à l'accélération, mais je n'avais pas pu me rendre compte qu'elle vibré aussi en tournant légèrement le volant en accélérant.
Revenir en haut Aller en bas
cleced
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 44
Localisation : Chabrillan
Vos autos : Safrane 2.5 rxt
Date d'inscription : 19/08/2018

Toujours de légères vibration...  Empty
MessageSujet: Re: Toujours de légères vibration...    Toujours de légères vibration...  EmptyLun 10 Déc - 12:01

Pense tu Bertrand, que ça peu venir des disques de frein car ils seraient à changer ? Je vais redemonter cette aprem si le temps me permet, pour tout bien regarder une fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

Toujours de légères vibration...  Empty
MessageSujet: Re: Toujours de légères vibration...    Toujours de légères vibration...  EmptyLun 10 Déc - 15:38

Bonjour à vous toutes et tous,

Pour moi, les disques de freins sont plus à mettre en cause lors d'un freinage. En effet si leur volage est trop important, mettons 0,20mn, alors que de mémoire il faut avoir de l'ordre de 0,05mn.

Après il y a l'usure : une cote d'épaisseur de ceux-ci est également à respecter avant dépose (En général frappée sur la tranche de ceux-ci très visible lorsqu'ils sont neufs).

Je suppose que lors du montage des pneus, un équilibrage a été réalisé sur chacune des deux roues avant.

Question : un corps étranger ne serait-il pas venu se coller après coup sur une des jantes ?

Ou un plomb d'équilibrage qui aurait pris la tangente (peut probable car le phénomène serait perceptible également en ligne droite).

Après avoir parcouru mettons 4 à 5 km sans aucun freinage, as tu contrôlé avec le doigt que les températures de chacun des disques étaient semblables ?

Supports moteur, si c'est comme sur les 2,2dt en plus du support moteur côté distribution qui a été changé, il doit y avoir un silent-bloc côté boîte à vitesse  et la cuisse de poulet en plus du fer à cheval qui amortissent le débattement du moteur lors des phases d'accélération et décélération et donc de la réaction d'appui du moteur sur la carrosserie.
Revenir en haut Aller en bas
cleced
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 44
Localisation : Chabrillan
Vos autos : Safrane 2.5 rxt
Date d'inscription : 19/08/2018

Toujours de légères vibration...  Empty
MessageSujet: Re: Toujours de légères vibration...    Toujours de légères vibration...  EmptyLun 10 Déc - 15:58

OK merci looping. J'enlève la possibilité des disques. Le support de boîte ? Celui sous le vase peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
cleced
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 44
Localisation : Chabrillan
Vos autos : Safrane 2.5 rxt
Date d'inscription : 19/08/2018

Toujours de légères vibration...  Empty
MessageSujet: Re: Toujours de légères vibration...    Toujours de légères vibration...  EmptyLun 10 Déc - 16:11

Effectivement, un équilibrage à était effectué, ça a un peu diminué la vibration mais c'est pas flagrant...
Que pensez-vous des silent bloc des triangle ?
Toujours de légères vibration...  Img_2042
Revenir en haut Aller en bas
cleced
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 44
Localisation : Chabrillan
Vos autos : Safrane 2.5 rxt
Date d'inscription : 19/08/2018

Toujours de légères vibration...  Empty
MessageSujet: Re: Toujours de légères vibration...    Toujours de légères vibration...  EmptyLun 10 Déc - 16:14

Toujours de légères vibration...  Img_2043
Revenir en haut Aller en bas
sétubal
Expert
Expert
sétubal


Nombre de messages : 3097
Age : 81
Localisation : fontainebleau
Vos autos : safrane 2.2 si rt ......Safrane 3.0 V6 Baccara bva
Date d'inscription : 10/06/2011

Toujours de légères vibration...  Empty
MessageSujet: Re: Toujours de légères vibration...    Toujours de légères vibration...  EmptyLun 10 Déc - 17:11

Ils ont été changés quand les triangles ? sur la photo, les silentbloc semblent fatigués ....
Revenir en haut Aller en bas
cleced
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 44
Localisation : Chabrillan
Vos autos : Safrane 2.5 rxt
Date d'inscription : 19/08/2018

Toujours de légères vibration...  Empty
MessageSujet: Re: Toujours de légères vibration...    Toujours de légères vibration...  EmptyLun 10 Déc - 17:26

Oui il m'a l'air fatigué. Aucune idée pour le changement. Une vibration en tournant peut être un symptôme ?
Revenir en haut Aller en bas
cleced
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 44
Localisation : Chabrillan
Vos autos : Safrane 2.5 rxt
Date d'inscription : 19/08/2018

Toujours de légères vibration...  Empty
MessageSujet: Re: Toujours de légères vibration...    Toujours de légères vibration...  EmptyLun 10 Déc - 17:32

Et j'ai une autre question, à quoi sert cette petite biellette, relié à la biellette de barre stab et à ce petit boîtier électronique ?

Toujours de légères vibration...  Img_2044
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7467
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

Toujours de légères vibration...  Empty
MessageSujet: Re: Toujours de légères vibration...    Toujours de légères vibration...  EmptyLun 10 Déc - 20:13

correcteur d'assiete pour les xénon
Revenir en haut Aller en bas
cleced
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 44
Localisation : Chabrillan
Vos autos : Safrane 2.5 rxt
Date d'inscription : 19/08/2018

Toujours de légères vibration...  Empty
MessageSujet: Re: Toujours de légères vibration...    Toujours de légères vibration...  EmptyLun 10 Déc - 20:25

OK merci yannick 👍. Tu en pense quoi du silent bloc du triangle ? Ça peu venir de là ? Franchement, les cardans, il n'y a aucun jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57630
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Toujours de légères vibration...  Empty
MessageSujet: Re: Toujours de légères vibration...    Toujours de légères vibration...  EmptyLun 10 Déc - 21:11

Visuellement c’est difficile de s’en rendre compte.
Tu as du jeu ?

Tu peux regarder si ta roue de chaque côté, bouge comme dans la vidéo
https://youtu.be/zGEBIXRuzwo

_________________
Toujours de légères vibration...  Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
cleced
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 44
Localisation : Chabrillan
Vos autos : Safrane 2.5 rxt
Date d'inscription : 19/08/2018

Toujours de légères vibration...  Empty
MessageSujet: Re: Toujours de légères vibration...    Toujours de légères vibration...  EmptyMar 11 Déc - 2:10

J'avais déjà fait, ce ne bouge pas... 🤔 🤔 Arf! C'est peut-être pas ça du coup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

Toujours de légères vibration...  Empty
MessageSujet: Re: Toujours de légères vibration...    Toujours de légères vibration...  EmptyMar 11 Déc - 8:47

Bonjour à vous toutes et tous,

Sur la première photo l'on aperçoit des traces de coup de marteau !!

Pour moi les silents blocs des triangles me paraissent HS.

Le caoutchouc central n'est plus solidaire du bâti du triangle partie caoutchouc déchirée !!
Toujours de légères vibration...  Forum_10

Quel était l'état des pneus avant que tu les fasses changer ?

Surtout quelle type d'usure observée ? (De mémoire ils doivent être usés à l'intérieur).

Toujours de légères vibration...  2_pneu10

Toujours de légères vibration...  3_pneu10

Est ce identique sur les deux côtés AVD et AVG ?

ATTENTION : les triangles neufs de même marque que ceux d'origine proposés par les sites internet genre OSCARO , MISTER AUTO sont des produits de piètre qualité (en fait de la vraie merde).

Ceux d'origine TRW de ma Safrane étaient en fin de vie à 250 000KM, je dois les échanger  de nouveaux 20 000Km après avoir constaté que les pneus étaient HS !! Soit une espérance de vie 10 fois moindre !!!!!

J'ai du poster une vidéo dans un article. J'avais réalisé la vidéo alors que ma Safrane était sur le pont du CT et en la poussant d'avant en arrière : le silent bloc arrière du triangle bougeait exagérément de droite à gauche constat du contrôleur silentbloc pas assez dur ou trop élastique !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cleced
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 44
Localisation : Chabrillan
Vos autos : Safrane 2.5 rxt
Date d'inscription : 19/08/2018

Toujours de légères vibration...  Empty
MessageSujet: Re: Toujours de légères vibration...    Toujours de légères vibration...  EmptyMar 11 Déc - 9:25

OK merci pour ton retour looping. Effectivement les pneus étaient mangé à l'intérieur, et malgré un géométrie de faite après changement des pneus, la voiture part un peu à droite en lâchant le volant.
Il vos mieux prendre tu TRW alors !? Il me semblé que l'on pouvait changer que le silent bloc, il a pas l'air sertie sur le triangle
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

Toujours de légères vibration...  Empty
MessageSujet: Re: Toujours de légères vibration...    Toujours de légères vibration...  EmptyMar 11 Déc - 9:38

Bonjour à vous toutes et tous,

Oui il est possible de changer que les silent-blocs, mais il faut les choisir dans la marque Huchinson.

Il faut une presse que j'ai achetée mais qui est toujours dans le coffre de ma 25 !

J'ai retrouvé la vidéo mais je ne sais la poster !!!
Revenir en haut Aller en bas
cleced
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 44
Localisation : Chabrillan
Vos autos : Safrane 2.5 rxt
Date d'inscription : 19/08/2018

Toujours de légères vibration...  Empty
MessageSujet: Re: Toujours de légères vibration...    Toujours de légères vibration...  EmptyMar 11 Déc - 9:42

D'accord, c'est celui-ci ?

https://m.piecesauto24.com/hutchinson/7282559
Revenir en haut Aller en bas
tdd
Expert
Expert



Nombre de messages : 1237
Age : 55
Localisation : 78
Vos autos : safrane 2.5 BVA Initiale
Date d'inscription : 10/07/2013

Toujours de légères vibration...  Empty
MessageSujet: Re: Toujours de légères vibration...    Toujours de légères vibration...  EmptyMar 11 Déc - 10:09

non

c'est ça :

https://www.piecesauto24.com/hutchinson/7827321

à contrôler avant de commander si réellement en stock (pour pas te faire refiler autre chose à la place)



et attention en le remplaçant de garder le même angle (orientation)
Revenir en haut Aller en bas
cleced
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 44
Localisation : Chabrillan
Vos autos : Safrane 2.5 rxt
Date d'inscription : 19/08/2018

Toujours de légères vibration...  Empty
MessageSujet: Re: Toujours de légères vibration...    Toujours de légères vibration...  EmptyMar 11 Déc - 10:16

OK merci tdd. Si j'ai un peu de temps, je regarderais le côté conducteur. Ok pour l'angle, de toute façon c'est pas moi qui vait le faire mais je le rappellerai.
Revenir en haut Aller en bas
cleced
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 44
Localisation : Chabrillan
Vos autos : Safrane 2.5 rxt
Date d'inscription : 19/08/2018

Toujours de légères vibration...  Empty
MessageSujet: Re: Toujours de légères vibration...    Toujours de légères vibration...  EmptyMar 11 Déc - 10:32

Et quitte à démonter, il faudrait peut être que je change les deux silent bloc et la rotule au passage non ?
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

Toujours de légères vibration...  Empty
MessageSujet: Re: Toujours de légères vibration...    Toujours de légères vibration...  EmptyMar 11 Déc - 15:28

Bonjour à vous toutes et tous,

cleced a écrit:
Et quitte à démonter, il faudrait peut être que je change les deux silent bloc et la rotule au passage non ?

Oui bien sûr comme cela tu repars sur de bonnes bases.

Toujours de légères vibration...  Hutchi10
Revenir en haut Aller en bas
cleced
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 44
Localisation : Chabrillan
Vos autos : Safrane 2.5 rxt
Date d'inscription : 19/08/2018

Toujours de légères vibration...  Empty
MessageSujet: Re: Toujours de légères vibration...    Toujours de légères vibration...  EmptyMar 11 Déc - 15:34

OK super, tu n'aurais pas aussi par hasard, les 2 autres références ? Le silent bloc du milieu et la rotule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toujours de légères vibration...  Empty
MessageSujet: Re: Toujours de légères vibration...    Toujours de légères vibration...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours de légères vibration...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Légères ratés sur accélérations
» vibrations!!!
» vibration
» vibration
» vibration a froid ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: