Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [RESOLU] Remontee d'huile par les bougies d'allumage.

Aller en bas 
+5
Bertrand29
saf71
ERROR_404
flecky
David60
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
David60
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 1195
Age : 99
Localisation : 51
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 26/03/2015

[RESOLU] Remontee d'huile par les bougies d'allumage. Empty
MessageSujet: [RESOLU] Remontee d'huile par les bougies d'allumage.   [RESOLU] Remontee d'huile par les bougies d'allumage. EmptyLun 4 Fév - 20:49

Salut,je ne sais pas si ça sent le paté ou pas mais de l'huile remonte par certaines bougies,environ 2 ou 3.
Quand il y a trop d'huile,le voyant serv et injection s'allument.

Le niveau d'huile est juste sous le maxi.

il y a de l'huile dans les petites cavités sur la culasse.

A votre avis,c'est la fin du moteur?

Fuite au niveau du joint cache culbuteur?

Est-ce que le reniflard peut poser ce genre de soucis?
Revenir en haut Aller en bas
flecky
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 42
Localisation : Champigny sur Marne
Vos autos : Renault Safrane 2.5 20v RXT
Date d'inscription : 27/10/2014

[RESOLU] Remontee d'huile par les bougies d'allumage. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Remontee d'huile par les bougies d'allumage.   [RESOLU] Remontee d'huile par les bougies d'allumage. EmptyLun 4 Fév - 21:07

Ce n'est pas ton joint de remplissage qui est mort?
Revenir en haut Aller en bas
David60
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 1195
Age : 99
Localisation : 51
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 26/03/2015

[RESOLU] Remontee d'huile par les bougies d'allumage. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Remontee d'huile par les bougies d'allumage.   [RESOLU] Remontee d'huile par les bougies d'allumage. EmptyLun 4 Fév - 21:11

Tu parles du joint du bouchon de remplissage?

De plus,quand je le remet,je ne sent aucun resistance

Il y a en effet de l'huile qui suinte par ce bouchon.
Revenir en haut Aller en bas
flecky
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 42
Localisation : Champigny sur Marne
Vos autos : Renault Safrane 2.5 20v RXT
Date d'inscription : 27/10/2014

[RESOLU] Remontee d'huile par les bougies d'allumage. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Remontee d'huile par les bougies d'allumage.   [RESOLU] Remontee d'huile par les bougies d'allumage. EmptyLun 4 Fév - 21:12

Cherche pas c'est surement ça.
Revenir en haut Aller en bas
David60
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 1195
Age : 99
Localisation : 51
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 26/03/2015

[RESOLU] Remontee d'huile par les bougies d'allumage. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Remontee d'huile par les bougies d'allumage.   [RESOLU] Remontee d'huile par les bougies d'allumage. EmptyLun 4 Fév - 21:13

Sur un autre sujet,un membre avez mis un lien pour acheter ce bouchon,helas,je ne le trouve plus.
Revenir en haut Aller en bas
flecky
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 42
Localisation : Champigny sur Marne
Vos autos : Renault Safrane 2.5 20v RXT
Date d'inscription : 27/10/2014

[RESOLU] Remontee d'huile par les bougies d'allumage. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Remontee d'huile par les bougies d'allumage.   [RESOLU] Remontee d'huile par les bougies d'allumage. EmptyLun 4 Fév - 21:15

Le bouchon n’existe plus chez renault, il faut trouver un de chez volvo. C'est moi qui ai posté le lien.
Revenir en haut Aller en bas
David60
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 1195
Age : 99
Localisation : 51
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 26/03/2015

[RESOLU] Remontee d'huile par les bougies d'allumage. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Remontee d'huile par les bougies d'allumage.   [RESOLU] Remontee d'huile par les bougies d'allumage. EmptyLun 4 Fév - 21:18

Je vais aussi orienter mes recherches vers 1 bouchon d'occasion.

J'ai trouvé ce site.

https://www.carparts-pros.com/page_20_1.php?PHPSESSID=fa243aa4f89fca9c5edcc671e1eb9c33&showwk=1&cms_backurl=page_1_3.php%23oeformo
Revenir en haut Aller en bas
flecky
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 42
Localisation : Champigny sur Marne
Vos autos : Renault Safrane 2.5 20v RXT
Date d'inscription : 27/10/2014

[RESOLU] Remontee d'huile par les bougies d'allumage. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Remontee d'huile par les bougies d'allumage.   [RESOLU] Remontee d'huile par les bougies d'allumage. EmptyLun 4 Fév - 21:23

https://www.ebay.fr/itm/GENUINE-VOLVO-OIL-FILLER-CAP-WITH-SEAL-8692888-S80-V70-S60-S40-V40-C70-S70-/321991904633

T'as un neuf ici, la partie métallique se démonte, tu l'installe sur ton bouchon.
Revenir en haut Aller en bas
David60
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 1195
Age : 99
Localisation : 51
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 26/03/2015

[RESOLU] Remontee d'huile par les bougies d'allumage. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Remontee d'huile par les bougies d'allumage.   [RESOLU] Remontee d'huile par les bougies d'allumage. EmptyLun 4 Fév - 21:25

Je venais juste de trouver ce site!!!
Ok,je commande ça,en esperant que ce soit ça.

Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
ERROR_404
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 449
Age : 33
Localisation : nord
Vos autos : safranes 2.5 20V Pack + 2.5 20V Camargue + 2.5 20V RXT + 2.5 20V RXE
Date d'inscription : 14/02/2018

[RESOLU] Remontee d'huile par les bougies d'allumage. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Remontee d'huile par les bougies d'allumage.   [RESOLU] Remontee d'huile par les bougies d'allumage. EmptyMar 5 Fév - 11:27

Perdu ce n'est pas ça ! C'est ton reniflard pcv qui est bouché donc l'huile remonte par où elle peut suite à une surpression. Le pcv est sous l'admission. Il faut démonter la rampe d'injection et l'admission et t'auras ce boîtier relier par les durites.

Tapes sur youtube pcv volvo 850 t'auras des tuto en anglais du dépannage. Relativement simple à faire.

Et même si c'était pas ça, ca lui fera le plus grand bien de rincer ce boitier qui s'encrasse. Mais si l'huile cherche à s'échapper c'est pas qu'une histoire de simple joint.
Revenir en haut Aller en bas
saf71
Modérateur
Modérateur
saf71


Masculin
Nombre de messages : 3015
Age : 33
Localisation : marmagne 71
Vos autos : SAFRANE - R25
Date d'inscription : 26/07/2016

[RESOLU] Remontee d'huile par les bougies d'allumage. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Remontee d'huile par les bougies d'allumage.   [RESOLU] Remontee d'huile par les bougies d'allumage. EmptyMar 5 Fév - 11:44

A voir

Mais tu peux le savoir facilement , quand elle est tourner tu dévisse ton bouchon de remplissage

Si un ( pchitttt ) se fait entendre dans ce cas c’est une surpression

Mais aussi il ce peur simplement que l’huile fuit part le bouchon surtout si le niveau d’huile est au Max bien chaude , ça coule part ici

Le joint à la longue ne fait plus son boulot
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57634
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

[RESOLU] Remontee d'huile par les bougies d'allumage. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Remontee d'huile par les bougies d'allumage.   [RESOLU] Remontee d'huile par les bougies d'allumage. EmptyMar 5 Fév - 12:02

J’avais eu le souci de reniflard bouché.
En symptômes j’avais eu l’aiguille de pression d’huile très élevé malgré le moteur bien chaud.

Et une pression importante quand je levais la jauge de niveau d’huile et le bouchon d’huile.

J’avais débranché la durite du reniflard qui est située près du bouchon de remplissage. La pression était revenue normale.

_________________
[RESOLU] Remontee d'huile par les bougies d'allumage. Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
JG45
amateur
amateur
JG45


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 54
Localisation : Berry/Indre
Vos autos : Laguna 3 Estate 2.0 DCI 175 BVA, Saviem SG2 essence, et de nouveau Safrane 2.5 20V + Scenic 1 1.8 16V GPL
Date d'inscription : 29/10/2005

[RESOLU] Remontee d'huile par les bougies d'allumage. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Remontee d'huile par les bougies d'allumage.   [RESOLU] Remontee d'huile par les bougies d'allumage. EmptyMar 5 Fév - 20:06

Bonsoir,

La maladie du bouchon qui fuit avec le temps est assez courante, si ta voiture a des kms et forcément des années comme toutes les nôtres....

J'ai eu en tout cas le même problème sur mes deux 2.5.
Revenir en haut Aller en bas
David60
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 1195
Age : 99
Localisation : 51
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 26/03/2015

[RESOLU] Remontee d'huile par les bougies d'allumage. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Remontee d'huile par les bougies d'allumage.   [RESOLU] Remontee d'huile par les bougies d'allumage. EmptyMar 5 Fév - 21:13

ERROR_404 a écrit:
Perdu ce n'est pas ça ! C'est ton reniflard pcv qui est bouché donc l'huile remonte par où elle peut suite à une surpression. Le pcv est sous l'admission. Il faut démonter la rampe d'injection et l'admission et t'auras ce boîtier relier par les durites.

Tapes sur youtube pcv volvo 850 t'auras des tuto en anglais du dépannage. Relativement simple à faire.

Et même si c'était pas ça, ca lui fera le plus grand bien de rincer ce boitier qui s'encrasse. Mais si l'huile cherche à s'échapper c'est pas qu'une histoire de simple joint.

Oui bien vu,j'avais un doute sur le reniflard depuis le debut,j'ai deboité la durite au niveau ou ça se deboite et il y a plein de mayonnaise.
Ca semble bien encrassé.
Revenir en haut Aller en bas
David60
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 1195
Age : 99
Localisation : 51
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 26/03/2015

[RESOLU] Remontee d'huile par les bougies d'allumage. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Remontee d'huile par les bougies d'allumage.   [RESOLU] Remontee d'huile par les bougies d'allumage. EmptyMar 5 Fév - 21:14

Bertrand29 a écrit:
J’avais eu le souci de reniflard bouché.
En symptômes j’avais eu l’aiguille de pression d’huile très élevé malgré le moteur bien chaud.

Et une pression importante quand je levais la jauge de niveau d’huile et le bouchon d’huile.

J’avais débranché la durite du reniflard qui est située près du bouchon de remplissage. La pression était revenue normale.

Est-ce que je peux rouler en debranchant la durite au niveau de la culasse?
Ou je laisse comme j'ai fait en la deboitant un peu plus en aval?
Revenir en haut Aller en bas
David60
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 1195
Age : 99
Localisation : 51
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 26/03/2015

[RESOLU] Remontee d'huile par les bougies d'allumage. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Remontee d'huile par les bougies d'allumage.   [RESOLU] Remontee d'huile par les bougies d'allumage. EmptyMar 5 Fév - 21:15

saf71 a écrit:
A voir

Mais tu peux le savoir facilement , quand elle est tourner tu dévisse ton bouchon de remplissage

Si un ( pchitttt ) se fait entendre dans ce cas c’est une surpression

Mais aussi il ce peur simplement que l’huile fuit part le bouchon surtout si le niveau d’huile est au Max bien chaude , ça coule part ici

Le joint à la longue ne fait plus son boulot

Il n'y a pas de surpression mais la je suis sûr que c'est le reniflard.
Il y en de plus en plus d'huile dans les cavités de la culasse.
Revenir en haut Aller en bas
David60
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 1195
Age : 99
Localisation : 51
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 26/03/2015

[RESOLU] Remontee d'huile par les bougies d'allumage. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Remontee d'huile par les bougies d'allumage.   [RESOLU] Remontee d'huile par les bougies d'allumage. EmptyMar 5 Fév - 22:12

JG45 a écrit:
Bonsoir,

La maladie du bouchon qui fuit avec le temps est assez courante, si ta voiture a des kms et forcément des années comme toutes les nôtres....

J'ai eu en tout cas le même problème sur mes deux 2.5.

J'ai commandé 1 bouchon,par contre pour me le faire livrer,ça va être un peu long,entre le 11 et 21 fevrier.

A mon avis,j'ai le probleme du reniflard et du bouchon qui fuit.
Revenir en haut Aller en bas
David60
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 1195
Age : 99
Localisation : 51
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 26/03/2015

[RESOLU] Remontee d'huile par les bougies d'allumage. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Remontee d'huile par les bougies d'allumage.   [RESOLU] Remontee d'huile par les bougies d'allumage. EmptySam 9 Fév - 11:27

Salut.

Je réitère ma demande suite à la petite durite du reniflard qui est branchée sur la culasse.

Est-ce que je peux la debrancher et mettre une sorte d'objet qui laisse partir les vapeurs d'huile ou faire un trou sous cette durite?

Je sais qu'au ct,ça peut poser probleme,je me renseigne. Smile


Je ne sais pas si c'est du placebo ou pas mais j'ai l'impression que le moteur est plus reactif depuis que j'ai deboité la durite au niveau du papillon et que j'ai entre ouvert la jauge à huile,pas trop pour eviter que de l'huile sorte par le puit de jauge.
Revenir en haut Aller en bas
David60
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 1195
Age : 99
Localisation : 51
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 26/03/2015

[RESOLU] Remontee d'huile par les bougies d'allumage. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Remontee d'huile par les bougies d'allumage.   [RESOLU] Remontee d'huile par les bougies d'allumage. EmptySam 9 Fév - 20:59

Probleme resolu,j'ai demonté et nettoyer tout ça,quelques photos de la creme patissiere qui se trouver dans le circuit.

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2019/06/6/1549745784-img-20190209-130215.jpg
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2019/06/6/1549745785-img-20190209-130701.jpg
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2019/06/6/1549745785-img-20190209-130819.jpg
Revenir en haut Aller en bas
molosse41
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 50
Localisation : orleans
Vos autos : safrane 2.0 16s rxe de 1998
Date d'inscription : 21/10/2011

[RESOLU] Remontee d'huile par les bougies d'allumage. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Remontee d'huile par les bougies d'allumage.   [RESOLU] Remontee d'huile par les bougies d'allumage. EmptySam 9 Fév - 23:41

ouaip forcement ça pouvait pas fonctionner correctement.
Bien joué.
Revenir en haut Aller en bas
ERROR_404
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 449
Age : 33
Localisation : nord
Vos autos : safranes 2.5 20V Pack + 2.5 20V Camargue + 2.5 20V RXT + 2.5 20V RXE
Date d'inscription : 14/02/2018

[RESOLU] Remontee d'huile par les bougies d'allumage. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Remontee d'huile par les bougies d'allumage.   [RESOLU] Remontee d'huile par les bougies d'allumage. EmptyDim 10 Fév - 6:51

Je pense que vu l'état du reniflard, le pcv doit pas être top non plus.
Revenir en haut Aller en bas
cleced
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 44
Localisation : Chabrillan
Vos autos : Safrane 2.5 rxt
Date d'inscription : 19/08/2018

[RESOLU] Remontee d'huile par les bougies d'allumage. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Remontee d'huile par les bougies d'allumage.   [RESOLU] Remontee d'huile par les bougies d'allumage. EmptyDim 10 Fév - 6:53

Forcément ça va aller mieux ! Au passage tu devrais faire le boîtier papillon et bien dégresser toutes les durites connecté. Je me rappel que j'avais enlevé pas mal d'huile colmaté.
Revenir en haut Aller en bas
cleced
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 44
Localisation : Chabrillan
Vos autos : Safrane 2.5 rxt
Date d'inscription : 19/08/2018

[RESOLU] Remontee d'huile par les bougies d'allumage. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Remontee d'huile par les bougies d'allumage.   [RESOLU] Remontee d'huile par les bougies d'allumage. EmptyDim 10 Fév - 6:55

Error, du pcv c'est quoi ? Les durites d'arrivée d'air ?
Revenir en haut Aller en bas
ERROR_404
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 449
Age : 33
Localisation : nord
Vos autos : safranes 2.5 20V Pack + 2.5 20V Camargue + 2.5 20V RXT + 2.5 20V RXE
Date d'inscription : 14/02/2018

[RESOLU] Remontee d'huile par les bougies d'allumage. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Remontee d'huile par les bougies d'allumage.   [RESOLU] Remontee d'huile par les bougies d'allumage. EmptyDim 10 Fév - 7:56

C'est un boitier noir qui récolte également les remontées d'huile. Il est situé sous l'admission devant le moteur.
Tape pcv volvo 850 sur youtube. T'auras des tuto pour aller le chercher in english.
Revenir en haut Aller en bas
cleced
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 44
Localisation : Chabrillan
Vos autos : Safrane 2.5 rxt
Date d'inscription : 19/08/2018

[RESOLU] Remontee d'huile par les bougies d'allumage. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Remontee d'huile par les bougies d'allumage.   [RESOLU] Remontee d'huile par les bougies d'allumage. EmptyDim 10 Fév - 10:01

Ah ouais, je viens de voir... Pas simple à démonter cette histoire !!! Obligé de faire tomber l'admission.. C'est plus dans mes capacités là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] Remontee d'huile par les bougies d'allumage. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Remontee d'huile par les bougies d'allumage.   [RESOLU] Remontee d'huile par les bougies d'allumage. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Remontee d'huile par les bougies d'allumage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Bougies de préchauffages
» Différence entre bougies classique et bougies d’allumage à multi-électrodes ?
» [tonnerre41] remontée d'huile par le collecteur
» Les bougies!
» Bougies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: