Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 pas de démarrage après casse distribution 2.2dT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chimie
débutant
débutant



Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : SENLIS
Vos autos : Espace 3
Date d'inscription : 03/08/2018

pas de démarrage après casse distribution 2.2dT Empty
MessageSujet: pas de démarrage après casse distribution 2.2dT   pas de démarrage après casse distribution 2.2dT EmptyVen 8 Mar 2019 - 23:32

bonjour à tous,
pour la troisième fois j'ai refait la distrib cassée de mon Espace 3 2.2dT (changement des linguets, courroie et galets).

problème : lors des deux premières casses elle redémarrait par la suite mais pas pour cette troisième fois  Sad

je suspecte un problème de compression, il y a du gasoil qui sort (peu) de la pompe à injection mais la voiture le toussote pas pour démarrer :
(j'ai déjà vérifié une seconde fois le calage avec les trois poulies (aac vilo et pompe à injection) et ça ne change rien)

la sortie de la pompe à injection
https://youtu.be/1LH8MCH7D0c?t=14

la sortie d'une tuyauterie HP
https://youtu.be/_hFZO4DoRyc?t=9

le bloc moteur
https://youtu.be/_GyCUXAcQug?t=9
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7470
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

pas de démarrage après casse distribution 2.2dT Empty
MessageSujet: Re: pas de démarrage après casse distribution 2.2dT   pas de démarrage après casse distribution 2.2dT EmptyVen 8 Mar 2019 - 23:40

une question:

rassure moi quand t'a fait ces différentes vidéo,les bougies de préchauffage était enlevé?

non parce que au son,clairement y'a aucune compression qui se fait la

je connais le bruit du lancement d'un G8T et c'est beaucoup plus saccadé dut aux compressions

la y'a rien
Revenir en haut Aller en bas
chimie
débutant
débutant



Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : SENLIS
Vos autos : Espace 3
Date d'inscription : 03/08/2018

pas de démarrage après casse distribution 2.2dT Empty
MessageSujet: Re: pas de démarrage après casse distribution 2.2dT   pas de démarrage après casse distribution 2.2dT EmptyVen 8 Mar 2019 - 23:42

non je n'avais enlevé aucune bougie de préchauffage (quel merdier !)

pour répondre à tes questions :
- 5 linguets pour cette fois je viens de compter dans mon carton-poubelle, les 12 linguets sont neufs et la poulie aac a été changée (casse de la clavette comme d'habitude avec la distri cassée)
- oui tout tourne bien comme il faut, cf les vidéos
- le préchauffage à l'air ok j'avais vérifié en enlevant une cosse ça faisait bien une étincelle avec la masse
- la gasoil arrive bien aux injecteurs cf les vidéos

Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y a pas de bruit de compression ni de bruit métallique bizarre Sad

(merci de cette réponse rapide)
Revenir en haut Aller en bas
chimie
débutant
débutant



Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : SENLIS
Vos autos : Espace 3
Date d'inscription : 03/08/2018

pas de démarrage après casse distribution 2.2dT Empty
MessageSujet: Re: pas de démarrage après casse distribution 2.2dT   pas de démarrage après casse distribution 2.2dT EmptySam 9 Mar 2019 - 11:55

Ça devrait faire ce bruit là on est d'accord ?
https://youtu.be/kqS2tsigcWs
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7470
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

pas de démarrage après casse distribution 2.2dT Empty
MessageSujet: Re: pas de démarrage après casse distribution 2.2dT   pas de démarrage après casse distribution 2.2dT EmptySam 9 Mar 2019 - 22:22

plus ou moins oui

la clairement t'a un truc qui a laché autre que les linguets et la poulie d'AAC

essaye voir de virer le collecteur d'admission et le couvre culasse et voir ce que ça dit sous démarreur au niveau linguets,aac et poussoirs hydrau

j'ai jamais été confronté a une casse distri sur la mienne je touche du bois(et du bon,la distri a 8 ans et 3 mois sur la mienne :cyp: )

je vais la faire a la fin du mois

désolé de pas pouvoir t'aider plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chimie
débutant
débutant



Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : SENLIS
Vos autos : Espace 3
Date d'inscription : 03/08/2018

pas de démarrage après casse distribution 2.2dT Empty
MessageSujet: Re: pas de démarrage après casse distribution 2.2dT   pas de démarrage après casse distribution 2.2dT EmptyMar 12 Mar 2019 - 23:00

Bon j'ai tenté de mesurer les compressions pour les cylindres 1 et 4 en partant du côté distrib -> que dalle... (ça ne m'étonne pas)

Pour les cylindres 2-3 on dirait que la collerette de la bougie s'est cassée et tourne dans le vide donc ça risque d'être la merde pour les enlever...

La prochaine étape (avant une éventuelle mise à la casse) c'est le déculassage pour voir les dégâts ? Ça peut se faire moteur en place ? (j'ai lancé le démarreur cache-culbuteurs enlevé et l'AAC tourne correctement)
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7470
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

pas de démarrage après casse distribution 2.2dT Empty
MessageSujet: Re: pas de démarrage après casse distribution 2.2dT   pas de démarrage après casse distribution 2.2dT EmptyMar 12 Mar 2019 - 23:27

oui tu peut déculasser sur place sans problème

ou tu trouve un autre G8T ça se trouve pour pas bien chère maintenant

si ton espace est propre….

un G8T de laguna ou de safrane se monte,mais de ce que j'ai déjà entendue y'a 2/3 modifications a faire

le top ça serait que tu t'en trouve un d'espace...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas de démarrage après casse distribution 2.2dT Empty
MessageSujet: Re: pas de démarrage après casse distribution 2.2dT   pas de démarrage après casse distribution 2.2dT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas de démarrage après casse distribution 2.2dT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Distribution cassé sur Safrane 2.2 DT
» Ne démarre plus après le changement de la distribution
» Casse Courroie distribution safrane 2,5 20v
» Remise à zéro ODB après demarrage
» besoin de conseil suite a une casse de distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: