Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 ampoule du tableau de bord à changer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bobson_b_67
débutant
débutant



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 29/04/2006

ampoule du tableau de bord à changer Empty
MessageSujet: ampoule du tableau de bord à changer   ampoule du tableau de bord à changer EmptyMar 18 Juil - 19:51

Salut tout le monde j'ai un petit soucis je souhaite faire remplacer l'ampoule qui eclaire l'afficheur de l'ordinateur de bord (autonomie du vehicule, consommation, etc;;;Wink je compte sur vous pour m'aider à le faire !! en me disant comment faire et ce à quoi je dois faire attention !! merci bien!! :idea: :idea:
Revenir en haut Aller en bas
bobson_b_67
débutant
débutant



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 29/04/2006

ampoule du tableau de bord à changer Empty
MessageSujet: Re: ampoule du tableau de bord à changer   ampoule du tableau de bord à changer EmptyMar 18 Juil - 19:52

au fait la voiture c'est une V6i rxe phase 1
Revenir en haut Aller en bas
fonf
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 50
Localisation :
Vos autos :
Date d'inscription : 27/08/2005

ampoule du tableau de bord à changer Empty
MessageSujet: Re: ampoule du tableau de bord à changer   ampoule du tableau de bord à changer EmptyMar 18 Juil - 23:08

bah faut démonter la casquette du tableau de bord, l' "e
ntourage ", les 2 cache autour de la colonne de direction, puis enfin, le combiné d'instrumentation...

c'est à ce truc là qu'il faut faire gaffe : suivant les versions (et dans le doute je dirais toute les version !), il faut le maintenir à la vertical, car c'est un système à bain d'huile. si tu le secoue trop fort ou le penche, après tes aiguilles risque de ne plus bouger correctement, et peuvent rester coincé... yen a qui ont déjà eu le pb d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

ampoule du tableau de bord à changer Empty
MessageSujet: Re: ampoule du tableau de bord à changer   ampoule du tableau de bord à changer EmptyMer 19 Juil - 10:40

exact, c'est sur tous les compteurs électroniques, ici c'est le cas
Revenir en haut Aller en bas
Djé42
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 49
Localisation : 42
Vos autos : safrane 2.2dt, .r5 alpine turbo.r19 turbo d
Date d'inscription : 25/12/2005

ampoule du tableau de bord à changer Empty
MessageSujet: Re: ampoule du tableau de bord à changer   ampoule du tableau de bord à changer EmptyDim 23 Juil - 16:47

je l'est fait la semaine derniere, sa c'est bien passer je suis juste emerder avec la molette pour le reglage de la lumonisiter qui ne veut pas se remetre en place la s......
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

ampoule du tableau de bord à changer Empty
MessageSujet: Re: ampoule du tableau de bord à changer   ampoule du tableau de bord à changer EmptyDim 23 Juil - 16:49

tu la clipse d'abord par en haut puis par en bas
Revenir en haut Aller en bas
bobson_b_67
débutant
débutant



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 29/04/2006

ampoule du tableau de bord à changer Empty
MessageSujet: Re: ampoule du tableau de bord à changer   ampoule du tableau de bord à changer EmptyMar 25 Juil - 18:45

ok merci pour les infos je vais me lancer demain soir le temps que j'achete des ampoules vue qu'on ne les trouve que chez grand R...
Revenir en haut Aller en bas
justi94
débutant
débutant



Nombre de messages : 12
Localisation : vitry sur seine
Vos autos : safrane 2.2SI
Date d'inscription : 10/01/2006

ampoule du tableau de bord à changer Empty
MessageSujet: Re: ampoule du tableau de bord à changer   ampoule du tableau de bord à changer EmptyMar 25 Juil - 20:12

Bonjour,
Je l'ai fait aussi sans problème. Pour le conseil j'ai changé toutes les ampoules d'éclairage, compte tenu du prix par rapport au temps passé ça vaut le coup, surtout que si les une après les autres claquent c'est qu'elles sont arrivées à leur durée de vie !!
Ne pas oublier de baisser le volant ça aide !
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

ampoule du tableau de bord à changer Empty
MessageSujet: Re: ampoule du tableau de bord à changer   ampoule du tableau de bord à changer EmptyMer 26 Juil - 10:03

il ne se baisse pas le volant, il se regle seulement en profondeur, c'est vrai que pour que ca soit plus simple, il faut le tirer au maxi vers soi lors du demontage
Revenir en haut Aller en bas
bobson_b_67
débutant
débutant



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 29/04/2006

ampoule du tableau de bord à changer Empty
MessageSujet: Re: ampoule du tableau de bord à changer   ampoule du tableau de bord à changer EmptySam 29 Juil - 9:03

Je ne sais comment vous remercier beni siot celui qui a eu l'idée de creer ce site ça fait plaisir de savoir que les explications que l'on reçoit ici son tres tres precise et utile merci pour votre aide bye
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

ampoule du tableau de bord à changer Empty
MessageSujet: Re: ampoule du tableau de bord à changer   ampoule du tableau de bord à changer EmptySam 29 Juil - 10:59

c'est très gentil de ta part de dire cela!!!!! Very Happy
et ben en priorité remercie notre cher ami bertrand qui est l'administrateur de ce forum cheers
quant à nous, je pense que nous seront ravi de te venir en aide et de te fournir un max d'infos quand tu en as besoin (pas seulement toi, tout le monde)
Revenir en haut Aller en bas
bobson_b_67
débutant
débutant



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 29/04/2006

ampoule du tableau de bord à changer Empty
MessageSujet: Re: ampoule du tableau de bord à changer   ampoule du tableau de bord à changer EmptyMar 1 Aoû - 4:48

merci à tout la monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ampoule du tableau de bord à changer Empty
MessageSujet: Re: ampoule du tableau de bord à changer   ampoule du tableau de bord à changer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ampoule du tableau de bord à changer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ampoule tableau de bord
» ampoule tableau de bord
» pb connection ampoule tableau de bord
» Changer l'ampoule de l'allume cigare arrière
» pb tableau de bord r25 td ph1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: