Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pb avec une clef à bougie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

Pb avec une clef à bougie Empty
MessageSujet: Pb avec une clef à bougie   Pb avec une clef à bougie EmptyMar 17 Déc - 17:01

Bonsoir,

J’ai acheté une clef pour mes bougies suffisamment longue pour aller dans ce moteur j7r mais le souci c’est qu’elle n’est pas utilisable avec tous les emplacements bougies.
Il faudrait en fait qu’elle soit courbée pour aller sur la bougie car des pièces moteurs ne permettent pas à cette clef d’aller droit sur la bougie.

Une solution serait de chauffer cette longue clef pour lui donner un angle approprié, mais j’ai peur qu’en serrant ou desserrant ça casse.
Une idée ?
Ce jour c'était pourtant bien pour faire ce remplacement bougie, pas de pluie et pas froid en RP, dommage
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

Pb avec une clef à bougie Empty
MessageSujet: Re: Pb avec une clef à bougie   Pb avec une clef à bougie EmptyMar 17 Déc - 18:30

Bonsoir à vous toutes et tous,


Tu as peut être la possibilité d'utiliser ta clé ou douille avec un cardan !

Certaines fois il faut démonter certaines pièces pour pouvoir faciliter l’accès à d'autres endroits adjacents !
Revenir en haut Aller en bas
garett
Expert
Expert
garett


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 20/12/2005

Pb avec une clef à bougie Empty
MessageSujet: Re: Pb avec une clef à bougie   Pb avec une clef à bougie EmptyMar 17 Déc - 20:15

Je comprends pas....
Si t'as qq chose qui te gene, tu lenleves pour te faciliter l'accès, non?
Tu dois avoir la durite de vanne de ralenti, et commande d'accélérateur qui genent un peu sur cylindre 1 côté distribution.
Sinon douille longue de 16 avec cardan et cliquet et rien besoin de démonter.
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

Pb avec une clef à bougie Empty
MessageSujet: Re: Pb avec une clef à bougie   Pb avec une clef à bougie EmptyMer 18 Déc - 14:28

Bonjour,

Voici ma clef actuelle expliquez moi comment l'utiliser avec un cardans?
https://nsa40.casimages.com/img/2019/12/18/191218032859224298.jpg

Voici les pièces qui gênent sur la seconde bougie, la première bougie ne posant pas de problème.
https://nsa40.casimages.com/img/2019/12/18/191218031947658772.jpg

par le passé on m'avait prêté du matériel et pas besoin de démontage mais il y a tellement longtemps que je ne me souviens plus de ce c'était. ce fut d'ailleurs très rapide à faire.

Au passage elle sert à quoi la fiche avec la flèche noire?

douille longue de 16 avec cardan et cliquet et rien besoin de démonter, ça me va mais je la trouve où de bonne qualité car quand je vois les commentaires de personnes (sur norauto) qui ont eu la clef cassée à la seconde bougie, j'ai des doutes, sinon il y a solide comme  facom mais c'est la ruine chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
vosgepat
Expert
Expert
vosgepat


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 56
Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace
Vos autos : R 25 TX - R25 TXI
Date d'inscription : 28/11/2008

Pb avec une clef à bougie Empty
MessageSujet: Re: Pb avec une clef à bougie   Pb avec une clef à bougie EmptyMer 18 Déc - 15:59

J'ai une clef à cliquet avec rallonge et cardan, qui permet l'utilisation dans beaucoup de conditions.

Une clef à bougie ne peut casser dans une utilisation normale. A froid, il faut serrer la bougie d'à peine 1/4 de tour.

J'ai déjà galéré pour débloquer les miennes. Il faut le faire quand le moteur est chaud, t'y gagne en effort de desserrage.
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

Pb avec une clef à bougie Empty
MessageSujet: Re: Pb avec une clef à bougie   Pb avec une clef à bougie EmptyMer 18 Déc - 16:10

Je le fais toujours moteur chaud pour le désserage et moteur froid pour le serra. J'ai bien fais sur la première 1/4 de tour.
Tu as une photo (clef à cliquet avec rallonge et cardan,) our me faire une idée plus précise de ce que je dois prendre sachant que l'on tous les deux une TX, là au moins pas d'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
espace 51
connaisseur
connaisseur
espace 51


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 73
Localisation : champagne-ardennes 51150
Vos autos : r 25 gts 1985
Date d'inscription : 07/06/2015

Pb avec une clef à bougie Empty
MessageSujet: Re: Pb avec une clef à bougie   Pb avec une clef à bougie EmptyMer 18 Déc - 22:24

Slt,

pour ma 25 gts j'ai acheter ça.

Pb avec une clef à bougie Clef_t10
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

Pb avec une clef à bougie Empty
MessageSujet: Re: Pb avec une clef à bougie   Pb avec une clef à bougie EmptyJeu 19 Déc - 12:08

espace 51 a écrit:
Slt,

pour ma 25 gts j'ai acheter ça.

Pb avec une clef à bougie Clef_t10

Cette clef me semble trop petite sur sa partie courte pour aller sur un j7r où les bougies sont dans une espace assez profond.
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

Pb avec une clef à bougie Empty
MessageSujet: Re: Pb avec une clef à bougie   Pb avec une clef à bougie EmptyJeu 19 Déc - 16:58

Bonsoir à vous toutes et tous,

Peut être utilise-t-il la partie longue pour aller chercher la bougie et aidé d'une clé à pipe introduite dans la partie courte en guise de levier !!


Dernière édition par Looping71600 le Jeu 19 Déc - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

Pb avec une clef à bougie Empty
MessageSujet: Re: Pb avec une clef à bougie   Pb avec une clef à bougie EmptyJeu 19 Déc - 18:35

Dans ce cas ça veut dire 6 pans de chaque côté. Il ne reste plus qu'à attendre sa confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
espace 51
connaisseur
connaisseur
espace 51


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 73
Localisation : champagne-ardennes 51150
Vos autos : r 25 gts 1985
Date d'inscription : 07/06/2015

Pb avec une clef à bougie Empty
MessageSujet: Re: Pb avec une clef à bougie   Pb avec une clef à bougie EmptyJeu 19 Déc - 22:44

oui looping, au moins un qui si connais. lol!
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

Pb avec une clef à bougie Empty
MessageSujet: Re: Pb avec une clef à bougie   Pb avec une clef à bougie EmptyVen 20 Déc - 9:32

OK on la trouve où ce type clef ?
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

Pb avec une clef à bougie Empty
MessageSujet: Re: Pb avec une clef à bougie   Pb avec une clef à bougie EmptyVen 20 Déc - 10:19

Bonjour à vous toutes et tous

espace 51 a écrit:
Oui looping, au moins un qui s'y connait :lol !:

Faites votre choix :

https://www.google.com/search?sxsrf=ACYBGNQ-N99xCbnNK5UZ6WpZStvIizeunw:1576836734659&q=SAM+cl%C3%A9+en+tube+coud%C3%A9e+r%C3%A9f+86&tbm=isch&source=univ&client=firefox-b-d&sa=X&ved=2ahUKEwj8qsDL_sPmAhVSQkEAHU9wC7YQsAR6BAgJEAE&biw=1536&bih=728

https://www.google.com/search?sxsrf=ACYBGNSn2cdmrrGp58DVQHgMPDQ2RKqfWQ:1576837366675&q=cl%C3%A9+en+tube+coud%C3%A9e+FACOM+6+pans&tbm=isch&source=univ&client=firefox-b-d&sa=X&ved=2ahUKEwjWue_4gMTmAhWRyYUKHXS7C1IQsAR6BAgJEAE&biw=1536&bih=728

D'après la photo il s'agit d'une clé en tube coudée réf 86 de marque SAM (équivalent du point de vue qualité professionnelle à FACOM) qui est bien à 6 pans on le voit très bien.

Après il suffit de choisir celle adaptée (côte sur plat) à la bougie à démonter, (du 16mm si j'en crois ce qui est relaté plus haut).

De mémoire je dois en posséder un modèle dans la marque FACOM. Pour ma part, pour les seuls moteurs essence que je possède Biggs et Stratton de mes tondeuses, les clés FACOM à tube débouchées de 19 et 21 mm me font parfaitement l'affaire, mais l'accès aux bougies est direct !!

Personnellement AD chez moi sont très compétents pour m'approvisionner en outillage de qualité, FACOM en général.Sinon la solution de "garett et vosgepat"  : Sinon douille longue de 16 avec cardan et cliquet et rien besoin de démonter me semble très appropriée et en plus peut être utile à d'autres utilisations.....

Lorsque j'ai réalisé la distribution de ma Safrane, pratiquement chaque jour il me fallait acheter une douille à empreinte TORX tellement il y en a de têtes de vis de tailles différentes, sans compter qu'il y a en plus des mâles et des femelles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

Pb avec une clef à bougie Empty
MessageSujet: Re: Pb avec une clef à bougie   Pb avec une clef à bougie EmptyVen 20 Déc - 18:36

Bonsoir,

Merci pour cette recherche

Une clef codée sur la partie courte est bouchée. Est-ce que ça veut dire qu'elle ne peut pas être utilisée avec une bougie et pourquoi est-elle bouchée? On trouve de l'outillage dans tous les garages AD? j'en ai un à 1 kms de chez moi.

Sinon Norauto à coté à pied.

Je vais juste mesurer la profondeur pour arriver à la bougie ainsi que l'espace nécessaire pour pourvoir visser et dévisser et voir après si la clef AEG vendu à Auchan est bonne ou non pour 12€. elle a plusieurs douilles dont une de 16 avec cardan sans cliquet. il n'y a pas d'urgence. Mon frère en avait une mais son fils l'a prêté à un copain et il ne l'a plus revu.
Revenir en haut Aller en bas
espace 51
connaisseur
connaisseur
espace 51


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 73
Localisation : champagne-ardennes 51150
Vos autos : r 25 gts 1985
Date d'inscription : 07/06/2015

Pb avec une clef à bougie Empty
MessageSujet: Re: Pb avec une clef à bougie   Pb avec une clef à bougie EmptyVen 20 Déc - 22:47

faut utiliser la grande longueur !
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

Pb avec une clef à bougie Empty
MessageSujet: Re: Pb avec une clef à bougie   Pb avec une clef à bougie EmptyDim 22 Déc - 11:47

C'est aussi bon pour un moteur de GTS que pour celui de la TX (moteur J7r) si c'est ok, alors je peux en avoir une en magasin pas trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb avec une clef à bougie Empty
MessageSujet: Re: Pb avec une clef à bougie   Pb avec une clef à bougie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb avec une clef à bougie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clef à bougie sur V6i
» Perte de la clef avec le plip
» clef plip
» au secours !
» Bougie V6 24S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: