Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Help! problème ABS (résolu)

Aller en bas 
+2
baccaraboss
cyrille89
6 participants
AuteurMessage
cyrille89
débutant
débutant



Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : centre
Vos autos : R25 GTX, R5GTL, R5Alpine turbo, R15 TL, R16 super, R16TX, R17 TS, SG2, R2087
Date d'inscription : 14/05/2019

Help! problème ABS (résolu) Empty
MessageSujet: Help! problème ABS (résolu)   Help! problème ABS (résolu) EmptyMar 7 Jan - 14:48

J'ai un souci d'ABS sur ma 25 GTX 87 et je passe le CT demain :214: :
Je l'ai acheté avec le voyant allumé, après tous les contrôles il s'est avéré que le fusible interne du relais de protection était grillé. Ne trouvant pas de pièce j'ai soudé 2 brins de fils de cuivre souple pour remplacer le morceau de circuit imprimé grillé. Tout fonctionnait normalement. J'ai fait 50km avec et ce matin dans un rond point avec route humide le voyant qui se rallume... Je me suis dit que ma réparation n'avait pas tenu mais c'est toujours en place Evil or Very Mad
Une idée? Crying or Very sad
Qu'est-ce qui a pu faire griller le fusible la 1ère fois?


Dernière édition par cyrille89 le Mer 8 Jan - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baccaraboss
Expert
Expert



Nombre de messages : 1481
Age : 43
Localisation : yvetot
Vos autos : renault 25 v6 turbo et turbo dx
Date d'inscription : 08/12/2013

Help! problème ABS (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Help! problème ABS (résolu)   Help! problème ABS (résolu) EmptyMar 7 Jan - 15:07

salut
as tu regarder le relais qui est sous le bocal de refroidissement, il arrive qu'avec l'humidité il ne fonctionne pas il se demonte et refaire les soudures aussi
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
débutant
débutant



Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : centre
Vos autos : R25 GTX, R5GTL, R5Alpine turbo, R15 TL, R16 super, R16TX, R17 TS, SG2, R2087
Date d'inscription : 14/05/2019

Help! problème ABS (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Help! problème ABS (résolu)   Help! problème ABS (résolu) EmptyMar 7 Jan - 19:49

C'est le relais de sécurité que j'ai réparé la première fois. Il est bon ce coup-ci...
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
débutant
débutant



Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : centre
Vos autos : R25 GTX, R5GTL, R5Alpine turbo, R15 TL, R16 super, R16TX, R17 TS, SG2, R2087
Date d'inscription : 14/05/2019

Help! problème ABS (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Help! problème ABS (résolu)   Help! problème ABS (résolu) EmptyMar 7 Jan - 21:23

J'ai de nouveau testé ce relais et effectivement le problème vient de lui. Tout à l'heure je n'avais regardé que la partie réparée qui n'a pas bougée, mais quand je l'alimente il ne colle pas. J'en ai monté un que j'ai récupéré la semaine dernière ça marche. Par contre j'ai tellement peur qu'il claque à nouveau avant le CT que je l'ai débranché, il ne sera re-branché que quelques minutes avant ça limite le risque de refus. Laughing
Une idée de ce qui peut faire lâcher le relais?
Revenir en haut Aller en bas
baccaraboss
Expert
Expert



Nombre de messages : 1481
Age : 43
Localisation : yvetot
Vos autos : renault 25 v6 turbo et turbo dx
Date d'inscription : 08/12/2013

Help! problème ABS (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Help! problème ABS (résolu)   Help! problème ABS (résolu) EmptyMer 8 Jan - 10:25

cyrille89 a écrit:
J'ai de nouveau testé ce relais et effectivement le problème vient de lui. Tout à l'heure je n'avais regardé que la partie réparée qui n'a pas bougée, mais quand je l'alimente il ne colle pas. J'en ai monté un que j'ai récupéré la semaine dernière ça marche. Par contre j'ai tellement peur qu'il claque à nouveau avant le CT que je l'ai débranché, il ne sera re-branché que quelques minutes avant ça limite le risque de refus. Laughing
Une idée de ce qui peut faire lâcher le relais?
a part une sur tension et la veillesse pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
débutant
débutant



Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : centre
Vos autos : R25 GTX, R5GTL, R5Alpine turbo, R15 TL, R16 super, R16TX, R17 TS, SG2, R2087
Date d'inscription : 14/05/2019

Help! problème ABS (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Help! problème ABS (résolu)   Help! problème ABS (résolu) EmptyMer 8 Jan - 15:33

Elle a eu son sésame, mais je faisais pas le fier: juste avant de partir pour le CT je remonte mon relais et le voyant reste allumé!!!
Je teste le relais, il colle... je bidouille un peu le connecteur de ce fameux relais et j'entends le groupe hydraulique qui se met en fonction ou non suivant les positions... J'ai réussi à caler ça pour que le voyant soit éteint le temps du contrôle.
Il y a un faux contact, je suppose que c'est ce qui est à l'origine de mes pannes d'ABS. Reste plus qu'à trouver le temps de démonter ça et de refaire ça proprement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
baccaraboss
Expert
Expert



Nombre de messages : 1481
Age : 43
Localisation : yvetot
Vos autos : renault 25 v6 turbo et turbo dx
Date d'inscription : 08/12/2013

Help! problème ABS (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Help! problème ABS (résolu)   Help! problème ABS (résolu) EmptyMer 8 Jan - 18:25

oui regarde les cosses elles sont peu etre trop écartées ils suffit de mettre une petit cou de pince pour les resserrés
Revenir en haut Aller en bas
Driouch
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 67
Localisation : Maroc
Vos autos : Renault Safrane Essence 2.5
Date d'inscription : 13/11/2019

Help! problème ABS (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Help! problème ABS (résolu)   Help! problème ABS (résolu) EmptyLun 9 Mar - 18:30

Bonjour,
J'ai un problème ABS aussi sur ma Renault Safrane 2.5 essence. Depuis qu'on avait changé le tambour de frein arrière droit, la pédale est devenue très molle malgré la purge effectuée à plusieurs reprise. S'il y a un coup de frein à l'improviste ça tient pas. Je dois toujours bien veiller à freiner à l'avance pour s'arrêter à temps. Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une agréable semaine.
Revenir en haut Aller en bas
vosgepat
Expert
Expert
vosgepat


Masculin
Nombre de messages : 4322
Age : 56
Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace
Vos autos : R 25 TX - R25 TXI
Date d'inscription : 28/11/2008

Help! problème ABS (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Help! problème ABS (résolu)   Help! problème ABS (résolu) EmptyMar 10 Mar - 17:30

Salut Driouch, t'es dans la section R25, mais peu importe.
Je ne connais pas de freins ABS avec des tambours.
Étant déjà intervenu plusieurs sur les freins de mes R25, il est possible que ce soit les coupelles du maître cylindre.
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7468
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

Help! problème ABS (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Help! problème ABS (résolu)   Help! problème ABS (résolu) EmptyMar 10 Mar - 22:17

déjà,toutes les safrane ph2 sont en disques derrière donc...
Revenir en haut Aller en bas
Driouch
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 67
Localisation : Maroc
Vos autos : Renault Safrane Essence 2.5
Date d'inscription : 13/11/2019

Help! problème ABS (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Help! problème ABS (résolu)   Help! problème ABS (résolu) EmptyMer 11 Mar - 23:58

Bonjour Vosgepat.
Désolé je suis novice en mécanique et je me suis mal exprimé.
C'est vrai ma Safrane phase 2 a des disques en arrière. Le mécanicien a remplacé le module où il y a les 2 cylindres qui sortent des deux cotés pour presser les plaquettes de freins contre le disque. C'est le module où arrive le tuyau de l'huile de frein. Le mécanicien a remplacé ce module tout entier. Il purgé les freins mais je pense qu'il ne maîtrise pas bien le système de freinage de la Safrane. L'ABS fonctionnait très bien avant cette opération.
Je vous remercie et vous souhaite une agréable semaine.
Driouch
Revenir en haut Aller en bas
Driouch
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 67
Localisation : Maroc
Vos autos : Renault Safrane Essence 2.5
Date d'inscription : 13/11/2019

Help! problème ABS (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Help! problème ABS (résolu)   Help! problème ABS (résolu) EmptyJeu 12 Mar - 0:01

Désolé encore une fois, je suis toujours dans la section R25.
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
débutant
débutant



Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : centre
Vos autos : R25 GTX, R5GTL, R5Alpine turbo, R15 TL, R16 super, R16TX, R17 TS, SG2, R2087
Date d'inscription : 14/05/2019

Help! problème ABS (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Help! problème ABS (résolu)   Help! problème ABS (résolu) EmptyJeu 12 Mar - 23:11

Bon finalement, le problème est réapparu... Un peu différemment ce coup-ci:
Le voyant s'éteint à chaque démarrage et reste éteint tant que je ne roule pas. A peine ai-je fait 10m qu'il s'allume. Ca peut venir de quoi? Capteur de roue?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57634
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Help! problème ABS (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Help! problème ABS (résolu)   Help! problème ABS (résolu) EmptyVen 13 Mar - 10:47

Un capteur doit être en défaut.
Dès que tu roules, si un est hs. Le voyant apparaît.

Idéalement c’est un passage à la valise pour détecter le capteur hs.

_________________
Help! problème ABS (résolu) Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
cyrille89
débutant
débutant



Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : centre
Vos autos : R25 GTX, R5GTL, R5Alpine turbo, R15 TL, R16 super, R16TX, R17 TS, SG2, R2087
Date d'inscription : 14/05/2019

Help! problème ABS (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Help! problème ABS (résolu)   Help! problème ABS (résolu) EmptySam 14 Mar - 21:58

Je n'ai pas de valise, on peut les contrôler à l'ohmmètre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help! problème ABS (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Help! problème ABS (résolu)   Help! problème ABS (résolu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help! problème ABS (résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» re probleme clignotant URGENT !!!probleme resolu
» A SUPPRIMER PROBLEME RESOLU
» [RESOLU] Problème de clignotants
» [résolu]Problème de démarrage 2.5l 20v GPL
» [RESOLU] R25 et le probléme electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: