Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 suspension safrane

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tofun
débutant
débutant



Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : var
Vos autos : safrane 2.2 dt clio 1.9 d
Date d'inscription : 21/11/2022

suspension safrane Empty
MessageSujet: suspension safrane   suspension safrane EmptyVen 9 Déc - 11:12

bonjour
je souhaite faire la réfection de mes amortisseurs avant et arrière complet

je suis conscient des problèmes de coupelle inferieur ayant lu vos post les miennes sont bonne

par contre comment faire pour changer les butées caoutchouc avant introuvable ???
et arrière aussi ?

AURIEZ VOUS DES ASTUSES ?

ne peu t'on pas monter des jambes de force complète de laguna par exemple ?
OU CALER POUR RATTRAPER l'usure du caoutchouc (quel taille d'origine ) ?

on peu pas mettre une voiture a la casse en etat collection pour ces pièces tout de même ?

ET RACHETER de l'occasse qui aura surement les memes problemes c'est moyen .....

MERCI DE TOUTE AIDE
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7469
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

suspension safrane Empty
MessageSujet: Re: suspension safrane   suspension safrane EmptyVen 9 Déc - 20:49

les coupelles tant que t'a aucun bruit dans les trous sur la route,laisse les tranquille

celles d'origine sont de bonnes qualité,elles durent longtemps

contente toi de remplacer le roulement des coupelles et les soufflets si ils sont abimés
Revenir en haut Aller en bas
tofun
débutant
débutant



Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : var
Vos autos : safrane 2.2 dt clio 1.9 d
Date d'inscription : 21/11/2022

suspension safrane Empty
MessageSujet: Re: suspension safrane   suspension safrane EmptySam 10 Déc - 16:55

oui c'est mon probleme il y a un bruit sur les bosses de temps en temps .

je pense que l'ancien proprio a juste changer les amortisseurs .

je vais commander amorto de bonne qualité a gaz (actuellement trop souple)
roulement , butée d'amortisseur .

reste les butée caoutchouc qui sont introuvable et a l'arriere les butée anti écrasement aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Safrane_2.1dT
débutant
débutant



Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : nord
Vos autos : Safrane 2.1 dT
Date d'inscription : 01/01/2022

suspension safrane Empty
MessageSujet: Re: suspension safrane   suspension safrane EmptySam 4 Mar - 8:44

Bonjour, j'ai remplacé mes amortisseurs avants et arrières. J'en ai profité pour vérifier l'état des éléments cités. Effectivement, il faut impérativement vérifier l'état des coupelles qui sont montées sur les amortisseurs avants et qui supportent les ressorts. Dans mon cas, je les ai complètements traitées en anticorrosion et j'ai remplacé les roulements des coupelles ( qui se trouvent très facilement en pièce de rechange ) . Ne pas oublier de vérifier le petit trou au niveau des coupelles qui permet à l'eau de s'évacuer ( c'est ce petit trou qui était bouché et l'eau accumulée avait fini par tuer l'un de mes roulements ). Pour les éléments en caoutchouc, ils sont effectivement de bonne qualité ( montage d'origine ) . Pour le train arrière, je n'ai rencontré aucune usure prononcée ( j'ai quand même plus de 300 000 kms ! ). Par contre, je ne suis pas très fan des amortisseurs à gaz pour une safrane. Je préfère mettre des amortisseurs à bain d'huile, même s'ils sont plus souples, je pense que cela fatigue moins les éléments de suspension. Pour mon train avant, j'ai mis des MONROE et pour mon train arrière ( plus de monroe de dispo ) j'ai mis des records. Pour l'instant, je n'ai pas vu de différence notable dans la conduite ni le confort ( j'ai juste trouvé que les RECORDS étaient un peu plus raides que les MONROE, mais c'est un avis subjectif ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suspension safrane Empty
MessageSujet: Re: suspension safrane   suspension safrane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suspension safrane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» triangle de suspension safrane 2.2 dt
» question sur suspension safrane biturbo
» suspension pilotee safrane baccara
» probleme suspension piloté sur safrane bacara
» ressort de suspension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: