Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 bougie et ammortisseur R25

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aramachoupi@gmail.com
débutant
débutant



Nombre de messages : 2
Age : 67
Localisation : lyon
Vos autos : r 25 TX
Date d'inscription : 06/09/2019

bougie et ammortisseur R25 Empty
MessageSujet: bougie et ammortisseur R25   bougie et ammortisseur R25 EmptyLun 29 Mai - 11:14

Bonjour,

Pouvez vous me donner un ou deux petits conseils ?

J'ai acheté des bougies pour ma R25 de 16 mm pour les changer (28 euros) car le garagiste me disais me compter 1/2 h de main d'oeuvre et bien sur sa marge sur les bougies (32.50 euros total 60 euros environ).
Je n'ai pas de clé à cliquet seulement des classiques est ce que je dois en acheter une par sécurité pour bien faire l'opération (serrage et démontage) ?
Les bougies actuellement sur la voitures ont des années de service.

Le même garagiste me propose des amortisseurs avant à gaz et pour un coût de 550 euros. A mon avis c'est correct.

J'ai mon moteur de vitre droit qui ne marche (avec le bouton de droite) que pour lever la vitre est qu'il faut que je le change en plus ça me parait assez compliqué à réalisé.
Il est toujours possible de le commander par la droite conducteur, là il monte et descend.
Il fait un caprice !
:214:

Bonne journée






Revenir en haut Aller en bas
scott29
connaisseur
connaisseur
scott29


Masculin
Nombre de messages : 424
Age : 46
Localisation : carhaix finistere
Vos autos : r25 turbo d 1986;gts 1989; v6 injection baccara 1992
Date d'inscription : 10/05/2008

bougie et ammortisseur R25 Empty
MessageSujet: Re: bougie et ammortisseur R25   bougie et ammortisseur R25 EmptyLun 29 Mai - 16:21

Bonjour aramachoupi.
Pour les bougies, il te faut une clé à bougie adapter à la taille de tes bougies. D'après mes souvenir sur ma GTS, il faut une clé relativement longue pour atteindre les bougies.
Pour les amortisseurs, je pense que le prix est correcte. D'ailleurs, certain garagiste sont réticent à les faires car c'est assez compliquer sur les r25.
Pour le lève vitre, à mon avis, ce serai l'interrupteur. Peut être un démontage et nettoyage?
Revenir en haut Aller en bas
vosgepat
Expert
Expert
vosgepat


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 56
Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace
Vos autos : R 25 TX - R25 TXI
Date d'inscription : 28/11/2008

bougie et ammortisseur R25 Empty
MessageSujet: Re: bougie et ammortisseur R25   bougie et ammortisseur R25 EmptyMar 30 Mai - 16:23

C'est vrai qu'il faut une clef relativement longue, si possible articulée.
C'est plus facile de les faire à chaud (quand tu rentres d'un petit trajet).
Revenir en haut Aller en bas
peintureauto
débutant
débutant
peintureauto


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 74
Localisation : Argenteuil 95
Vos autos : Safrane alizé
Date d'inscription : 21/06/2009

bougie et ammortisseur R25 Empty
MessageSujet: Re: bougie et ammortisseur R25   bougie et ammortisseur R25 EmptyLun 12 Juin - 19:18

Salut,
Oui il te faudra une clés à cliquet avec une douille longue, il existe aussi des clés à bougies qui feront le même travail.
Quand tu va remonter les nouvelles surtout fait très attention à être droit dans le pas de vis, a la moindre résistance que tu rencontrera fait tous de suite marche arrière ne force pas, c'est que tu n'est pas droit.
Et si tu force tu risque d'endommager le pas de vis et la c'est mer**, idem pour le serage sert normalement sans trop forcer.

Pour ta vitre change le bouton il me semble qu'il est simplement clipsé sur les r25 de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrosserie-peinture-argenteuil.com
aramachoupi@gmail.com
débutant
débutant



Nombre de messages : 2
Age : 67
Localisation : lyon
Vos autos : r 25 TX
Date d'inscription : 06/09/2019

bougie et ammortisseur R25 Empty
MessageSujet: Re: bougie et ammortisseur R25   bougie et ammortisseur R25 EmptyVen 1 Mar - 10:08

Bonjour,

Merci pour les infos
Pour les bougies j'y suis arrivé !
Les amortisseurs c'est non le garagiste ne trouve pas d'outils pour compresser le les ressort(s) et ce n'est pas assez rentable pour lui 2 h 1/2 de travail.
L'argent encore l'argent.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bougie et ammortisseur R25 Empty
MessageSujet: Re: bougie et ammortisseur R25   bougie et ammortisseur R25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bougie et ammortisseur R25
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bougie de prechauffage
» au secours !
» bougie
» 15 euros la bougie?
» Bougie de Safrane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: