Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Correspondance - Poulie AAC safrane 2.2

Aller en bas 
+2
yannick david
swix
6 participants
AuteurMessage
swix
débutant
débutant



Nombre de messages : 140
Age : 33
Localisation : bordeaux
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 02/01/2009

Correspondance - Poulie AAC safrane 2.2  Empty
MessageSujet: Correspondance - Poulie AAC safrane 2.2    Correspondance - Poulie AAC safrane 2.2  EmptyVen 25 Aoû - 9:29

Bonjour tout le monde,


Alors j'ai une petite question qui me taraude la tête, actuellement possesseur d'une 2.2DT 1999 ( 350 000kms)
Je suis partie pour faire un grand entretient ( Kit distri PAE, kit accessoir, support moteur, poulie damper... )
Cependant, je suis tombé sur un gros nonosse la poulie AAC.

Introuvable chez renault ( évidemment) référence 7700867475, en UK pareil j'essaie dans les pays style pologne etc j'attends des réponses mais je pense pas en avoir. J'ai aussi fais une demande dans les casse de france, ca resterai de l'occasion mais contrôlé quand même je pense ...

Ma question est que j'ai lu sur le forum que certain avait changer cette poulie pour une poulie AAC style laguna.  Quelqu'un pourrais il me donner le modèle exact de cette poulie de remplacement ?  

Ca serait en dernier recours mais au moins il y aura quelque chose ...


Merci tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7467
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

Correspondance - Poulie AAC safrane 2.2  Empty
MessageSujet: Re: Correspondance - Poulie AAC safrane 2.2    Correspondance - Poulie AAC safrane 2.2  EmptyVen 25 Aoû - 19:37

la poulie sans le silent bloc dedans,c'est celles des laguna 2.2d atmo sans turbo

est ce que c'est le bon choix,j'en sait rien

démonte déja le cache et regarde ce que dit la tienne

avec un peu de chances...
Revenir en haut Aller en bas
swix
débutant
débutant



Nombre de messages : 140
Age : 33
Localisation : bordeaux
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 02/01/2009

Correspondance - Poulie AAC safrane 2.2  Empty
MessageSujet: Re: Correspondance - Poulie AAC safrane 2.2    Correspondance - Poulie AAC safrane 2.2  EmptyVen 25 Aoû - 19:47

Je vais allez chercher si je peux trouver celle de la laguna 2.2D et voir a quoi elle ressemble.

Ben .... j'ai démonter le cache on en voit que 3 mais il y en a un déjà qui est mort ^^
Elle n'a jamais été changé et la distri à 10 ans ....

J'attends encore quelques réponse pour la poulie mais bon ...

Après ... selon l'état final (même si je pense qu'elle va pas être jolie) je pense qu'il vaut mieux mettre une poulie arbre à came neuve (même si elle diffère un peu) que l'autre casse ...

Je vous tiendrai au courant mais j'avoue ... (c'est comme les barre stab AR introuvable en neuf XD)
Revenir en haut Aller en bas
swix
débutant
débutant



Nombre de messages : 140
Age : 33
Localisation : bordeaux
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 02/01/2009

Correspondance - Poulie AAC safrane 2.2  Empty
MessageSujet: Re: Correspondance - Poulie AAC safrane 2.2    Correspondance - Poulie AAC safrane 2.2  EmptySam 2 Sep - 16:28

Alors petite MAJ si un jour quelqu'un tombe sur ce topic ( vu qu'il est récent ^^)

Introuvable sauf "potentiellement" sur : https://www.autoaibe.lt/en/ ( attention il m'ont expressement dit que ce n'était pas remboursable et qu'il fallait attendre 1 à 3 semaines.

ou encore:

https://www.autospares.eu/search.html?article=7700867475&sort___search_results_by=final_price&smode=A1&g=2&term=

Mais là pareil un bon mois d'attente ...

j'en ai trouvé une d'occas en casse 345€ j'ai rigolé mais qui sait.

Sinon leboncoin .... ou chercher les pièces.


Voilà ce que je peux apporter de plus concernant cette fameuse poulie AAC de la safrane 2.2DT 1999 moteur G8T Smile

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Beline
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 62
Localisation : Le Mans
Vos autos : Laguna 1
Date d'inscription : 06/01/2015

Correspondance - Poulie AAC safrane 2.2  Empty
MessageSujet: Re: Correspondance - Poulie AAC safrane 2.2    Correspondance - Poulie AAC safrane 2.2  EmptyMer 6 Sep - 10:24

Bonjour,
La Safrane a toujours eu sur son G8T 740 une poulie d'AAC réf 7700867475.
Les Laguna ont eu des G8T aves plusieurs indices.
- G8T 706, 752, 790, 792, 794 avec la poulie 7700858703
- G8T 760 (turbo + clim) avec la poulie 7700867475 comme la Safrane.
Ma Laguna Nevada K569 avec le G8T 760 a plus de 500000km avec la poulie d'origine et no problemo.
Quel problème pourrait arriver ?, rupture de l'amortisseur caoutchouc ?
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

Correspondance - Poulie AAC safrane 2.2  Empty
MessageSujet: Re: Correspondance - Poulie AAC safrane 2.2    Correspondance - Poulie AAC safrane 2.2  EmptyJeu 14 Sep - 18:25

J'ai une poulie de laguna 2.2d montée sur mon 2.2dt et aucun problème, vous pouvez y aller les yeux fermés.
Revenir en haut Aller en bas
pyc29
débutant
débutant



Nombre de messages : 55
Age : 74
Localisation : finistere
Vos autos : camargue 2.2dt 1998 clio 1.5dci 2002
Date d'inscription : 09/08/2008

Correspondance - Poulie AAC safrane 2.2  Empty
MessageSujet: Re: Correspondance - Poulie AAC safrane 2.2    Correspondance - Poulie AAC safrane 2.2  EmptyDim 17 Sep - 7:44

safrane a écrit:
J'ai une poulie de laguna 2.2d montée sur mon 2.2dt et aucun problème, vous pouvez y aller les yeux fermés.
Pour quelles raisons ont-ils modifié cette poulie?
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

Correspondance - Poulie AAC safrane 2.2  Empty
MessageSujet: Re: Correspondance - Poulie AAC safrane 2.2    Correspondance - Poulie AAC safrane 2.2  EmptyDim 17 Sep - 8:17

Bonjour à vous toutes et tous,

Je viens de lire toutes vos communications très intéressantes, car à une époque je me posais les mêmes questions.

A mon humble avis, le fait d'interposer du caoutchouc entre deux masses métalliques, (la poulie en contact avec la courroie de distribution et son moyeu) permet d'éradiquer certaines vibrations (générées à des fréquences particulières) qui pourraient être néfastes à certaines pièces incluses dans le système.

Mais l'expérience vécue en réel (J'ai une poulie de laguna 2.2d montée sur mon 2.2dt et aucun problème, vous pouvez y aller les yeux fermés.),
nous montre que visiblement c'est sans conséquence et tant mieux !

Tu devrais visualiser ces deux articles :

https://www.r25-safrane.net/t18636-reportage-photos-remplacement-distribution-sur-2-2dt

https://www.r25-safrane.net/t42878-ce-tuto-m-a-ete-tres-utile

Ils pourraient être très utiles pour tes différentes interventions à venir.
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

Correspondance - Poulie AAC safrane 2.2  Empty
MessageSujet: Re: Correspondance - Poulie AAC safrane 2.2    Correspondance - Poulie AAC safrane 2.2  EmptyMar 19 Sep - 19:10

pyc29 a écrit:
Pour quelles raisons ont-ils modifié cette poulie?

C'est une connaissance mécano qui me l'a montée à la place de la poulie d'origine.

Ma distri avait pété par négligence car elle avait plus de 9 ans, on a changé 6 linguets, remplacé la poulie par une de laguna 2.2d car le caoutchouc de celle d'origine était craquelé et elle est repartie comme en 40
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

Correspondance - Poulie AAC safrane 2.2  Empty
MessageSujet: Re: Correspondance - Poulie AAC safrane 2.2    Correspondance - Poulie AAC safrane 2.2  EmptyMar 19 Sep - 19:18

Looping71600 a écrit:
Mais l'expérience vécue en réel (J'ai une poulie de laguna 2.2d montée sur mon 2.2dt et aucun problème, vous pouvez y aller les yeux fermés.),
nous montre que visiblement c'est sans conséquence et tant mieux !

Je n'ai jamais vu de différences elle est posée depuis 2017 et j'ai 315000km
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Correspondance - Poulie AAC safrane 2.2  Empty
MessageSujet: Re: Correspondance - Poulie AAC safrane 2.2    Correspondance - Poulie AAC safrane 2.2  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Correspondance - Poulie AAC safrane 2.2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dépose poulie villebrequin safrane 2.5TD
» démontage poulie DA sur safrane I V6 1994
» poulie d aac !!
» poulie de vilebrequin
» POULIE DAMPER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: