Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Eau qui coule côté passager! :?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chtitamour
débutant
débutant
chtitamour


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 49
Localisation : Suisse (Jura-Bernois)
Vos autos : Renault Safrane 3.0 V6 RXE
Date d'inscription : 15/04/2006

Eau qui coule côté passager! :? Empty
MessageSujet: Eau qui coule côté passager! :?   Eau qui coule côté passager! :? EmptyDim 30 Juil - 7:12

Salut à tous,

J'ai un petit souci avec Fafane, depuis quelques temps, la vilaine s'est décidée à me faire couler de l'eau sous le tableau de bord, côté passager!
Si ce n'était que quelques gouttes ce ne serait pas trop dramatique mais là, c'est clair que c'est au goutte à goutte que ça coule, mais sur une distance de 300km comme on a fait hier, c'est une mare qui se forme petit à petit sous les pieds du passager, à vue de nez je dirais facile 1 litre!!!
Est-ce que quelqu'un a une idée de la provenance de cette flotte???

C'est tout de même étrange que des tuyaux d'eau passent dans le tableau de bord!
En plus avec tout l'électrique qu'il y a dans ce véhicule, il y a de quoi craindre!!!

Merci d'avance pour vos réponses(s'il y en a lol).

Je pense tout particulièrement à Mehdi, qui a démonté toute sa Fafane, donc je me dis qu'il doit avoir une idée sur ce qui se trame là dedans... Wink

@pluche

Seb
Revenir en haut Aller en bas
didou64
connaisseur
connaisseur
didou64


Masculin
Nombre de messages : 763
Age : 53
Date d'inscription : 27/12/2005

Eau qui coule côté passager! :? Empty
MessageSujet: Re: Eau qui coule côté passager! :?   Eau qui coule côté passager! :? EmptyDim 30 Juil - 9:06

alut !!

deux solus !
la premiere , radiateur de chaufage , la desolé pour toi !! tu coupe pas au demontage tu TB !
la deuxieme beaucoup moins grave , le tube d evacuation de la clim qui est bouché , on sans rend compte avec les temperatures qu on a car les clims tourne au taqué Laughing
voila ! donc faut juste savoir si c est du LDR au pied passager Shocked
Revenir en haut Aller en bas
chtitamour
débutant
débutant
chtitamour


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 49
Localisation : Suisse (Jura-Bernois)
Vos autos : Renault Safrane 3.0 V6 RXE
Date d'inscription : 15/04/2006

Eau qui coule côté passager! :? Empty
MessageSujet: Re: Eau qui coule côté passager! :?   Eau qui coule côté passager! :? EmptyDim 30 Juil - 9:44

Alors, petite précision pour les connaisseurs; ce liquide, flotte ou autre sort par la prise électrique d'un boitier de marque "Behr" situé sous le tableau de bord côté passager! Je ne connais pas l'utilité de ce boitier mais elle est de toute façon compromise actuellement, vu la quantité de liquide qui en sort!

Je me demande si ça n'a pas quelque chose à voir avec les suspil cette mer..!!!!
Revenir en haut Aller en bas
didou64
connaisseur
connaisseur
didou64


Masculin
Nombre de messages : 763
Age : 53
Date d'inscription : 27/12/2005

Eau qui coule côté passager! :? Empty
MessageSujet: Re: Eau qui coule côté passager! :?   Eau qui coule côté passager! :? EmptyDim 30 Juil - 9:53

pour les suspils , rien a voir !
tu as une tof de ce boitier ??
Revenir en haut Aller en bas
chtitamour
débutant
débutant
chtitamour


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 49
Localisation : Suisse (Jura-Bernois)
Vos autos : Renault Safrane 3.0 V6 RXE
Date d'inscription : 15/04/2006

Eau qui coule côté passager! :? Empty
MessageSujet: Re: Eau qui coule côté passager! :?   Eau qui coule côté passager! :? EmptyDim 30 Juil - 10:02

Merci de me répondre si vite didou, je prend une tof et je la met en ligne, dans 5 min elle est là!
Revenir en haut Aller en bas
chtitamour
débutant
débutant
chtitamour


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 49
Localisation : Suisse (Jura-Bernois)
Vos autos : Renault Safrane 3.0 V6 RXE
Date d'inscription : 15/04/2006

Eau qui coule côté passager! :? Empty
MessageSujet: Re: Eau qui coule côté passager! :?   Eau qui coule côté passager! :? EmptyDim 30 Juil - 10:09

Voici donc les images de ce boitier:

Eau qui coule côté passager! :? P1010531if9

Eau qui coule côté passager! :? P1010532bb8

Merci à ceux qui savent de me répondre....
Revenir en haut Aller en bas
chtitamour
débutant
débutant
chtitamour


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 49
Localisation : Suisse (Jura-Bernois)
Vos autos : Renault Safrane 3.0 V6 RXE
Date d'inscription : 15/04/2006

Eau qui coule côté passager! :? Empty
MessageSujet: Re: Eau qui coule côté passager! :?   Eau qui coule côté passager! :? EmptyDim 30 Juil - 10:10

Ah j'oubliais, la flotte sort de la prise que j'ai retiré...
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 48
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

Eau qui coule côté passager! :? Empty
MessageSujet: Re: Eau qui coule côté passager! :?   Eau qui coule côté passager! :? EmptyDim 30 Juil - 10:12

donc y'a de forte chance que ce soit la condensation de la clim qui ne s'evacue plus(tuyau bouché par les feuilles) et tu risques de griller ton faisceau ou ton moteur de ventilateur!
Revenir en haut Aller en bas
didou64
connaisseur
connaisseur
didou64


Masculin
Nombre de messages : 763
Age : 53
Date d'inscription : 27/12/2005

Eau qui coule côté passager! :? Empty
MessageSujet: Re: Eau qui coule côté passager! :?   Eau qui coule côté passager! :? EmptyDim 30 Juil - 10:16

bon , exact !!!!!!!!!c est bien ton tuyau d evac qui est bouché !!
sa , c est le moteur de ventilation , il est tenu par trois vis
devisse les , seche ton moteur car , si sa continu , tu vas le fumé !!!
debouche le tuyau devac , et tout va rentré dans l ordre
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

Eau qui coule côté passager! :? Empty
MessageSujet: Re: Eau qui coule côté passager! :?   Eau qui coule côté passager! :? EmptyDim 30 Juil - 10:26

oui, didou a raison, c'est les tuyaux d'evacuation, sur mon ancienne 2.5dt ca m'avait fait le meme truc, moi au debut je t'aurai dit directement que ca vient du radiateur de chauffe mais à ce moment là c'est du liquide de refroidissement qu'il y aurait, et la c'est de l'eau claire ou pas?
ou sinon, il est aussi possible que ca soit tes joins de parbrise qui soit nazes, et l'eau de pluie s'infiltrait
pour verifier, tu prends un jet d'eau, tu enleves la moquette coté passager, et tu asperge le parbrise, surtout sur les cotés et puis tu regardes si ca coule
tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
didou64
connaisseur
connaisseur
didou64


Masculin
Nombre de messages : 763
Age : 53
Date d'inscription : 27/12/2005

Eau qui coule côté passager! :? Empty
MessageSujet: Re: Eau qui coule côté passager! :?   Eau qui coule côté passager! :? EmptyDim 30 Juil - 10:31

oui lllllllllllllloooooooollllllllllllllllll , si tu fais le teste du tuyau , pense a viré le motoventilateur !! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chtitamour
débutant
débutant
chtitamour


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 49
Localisation : Suisse (Jura-Bernois)
Vos autos : Renault Safrane 3.0 V6 RXE
Date d'inscription : 15/04/2006

Eau qui coule côté passager! :? Empty
MessageSujet: Re: Eau qui coule côté passager! :?   Eau qui coule côté passager! :? EmptyDim 30 Juil - 10:41

Vous êtes super les mecs, je vais démonter ça et le sécher, je verrai ensuite si je trouve le fameux tuyau bouché!

Pour ce qui est de l'eau, c'est de l'eau claire qui coule...

Je vous tiens au courant de la suite des évennements Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

Eau qui coule côté passager! :? Empty
MessageSujet: Re: Eau qui coule côté passager! :?   Eau qui coule côté passager! :? EmptyDim 30 Juil - 10:54

hummmmmmm!!!!!!
si c'est de l'eau claire, il y a de forte chances que ca vienne de l'etancheité!!!!
c'est souvent sur les saf, les joins sont mal foutus, en tout cas si c'est ça, tu y met un bon coup de siliconne noir et terminé
Revenir en haut Aller en bas
chtitamour
débutant
débutant
chtitamour


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 49
Localisation : Suisse (Jura-Bernois)
Vos autos : Renault Safrane 3.0 V6 RXE
Date d'inscription : 15/04/2006

Eau qui coule côté passager! :? Empty
MessageSujet: Re: Eau qui coule côté passager! :?   Eau qui coule côté passager! :? EmptyDim 30 Juil - 11:20

Hé hé, j'aime bien l'agence la bricole moué Wink

Bon, là, moteur ventil démonté, plein de flotte!
Depuis le trou béant apparu après démontage, en passant la main dedans, direction de la console centrale, il y a comme un creux menant dans une boîte adjascente, celle-là pleine de flotte aussi! Confused
j'ai donc épongé tout ça, tant que j'y suis j'aimerais bien en profiter pour vérifier si ce fameux tuyau d'évacuation de la clim est bouché et, le cas échéant, le déboucher! Il est sensé se trouver où ce tuyau?

Sinon, c'est plutôt sur les côtés du pare-brise que c'est sensé couler ou le long du joint qui fait la longueur?
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

Eau qui coule côté passager! :? Empty
MessageSujet: Re: Eau qui coule côté passager! :?   Eau qui coule côté passager! :? EmptyDim 30 Juil - 12:05

verifies d'abord au niveau de l'etancheité, pour les tuyaux d'evac, on verra ensuite
en fait c'est au niveau des angles du bas du parbrise aux extremités du auvant (en particulier coté passager) que ca foire souvent
verifies deja visuellement leur etat de chaque coté du parbrise tu ne dois pas voir l'epaisseur du parbrise, si c'est le cas c'est qu'ils sont nazes et qu'il faut ou les remplacer (assez chiant) ou ymettre un coup de silicionne aux endroits où l'eau serait susceptible de s'infiltrer, regardes aussi si le join suis la baguette en plastique qui fait ta largeur du parbrise, si tu vois du jour c'est que ça vient de là, car ca donne directement sur l'habitacle
ca coule quand? en permanence, quand tu roules, quand il pleut?
as tu fait avec un tuyau d'arrosage comme je te l'ai dit?
c'est le seul moyen de le savoir
Revenir en haut Aller en bas
chtitamour
débutant
débutant
chtitamour


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 49
Localisation : Suisse (Jura-Bernois)
Vos autos : Renault Safrane 3.0 V6 RXE
Date d'inscription : 15/04/2006

Eau qui coule côté passager! :? Empty
MessageSujet: Re: Eau qui coule côté passager! :?   Eau qui coule côté passager! :? EmptyDim 30 Juil - 12:15

disons que ça coule principalement quand on roule, même s'il ne pleut pas!
Bon comme j'aime bien qu'elle soit propre c'est fort possible qu'en allant la laver de l'eau s'infiltre par le pare-brise et coule dans le système de ventilation!
Je suis allé voir les joint et effectivement, à l'angle inférieur côté passager il m'a l'air bien entamé, j'arrive à voir la tranche du pare-brise donc c'est forcément pas bon signe!!!

Dans l'immédiat je vais lui foutre un bon coup de silicone par là, et un de ces 4 j'y mettrai un coup de marteau comme ça il sera changé(bris de glace) hé hé et du coup ils me changeront aussi les joints! Laughing

Bah oui, j'ai jamais rien coûté à l'assurance, faut bien qu'elle casque une fois, ça sert à ça!
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

Eau qui coule côté passager! :? Empty
MessageSujet: Re: Eau qui coule côté passager! :?   Eau qui coule côté passager! :? EmptyDim 30 Juil - 12:32

et ben il faut pas chercher!!!!!
tu l'as toujours le join qui fait la longueur du auvant?
car c'est souvent qu'il n'y est plus
est-ce que ton join est bien plaqué sur la baguette dont je t'ai parlé?
sinon tu y met aussi du siliconne
Revenir en haut Aller en bas
chtitamour
débutant
débutant
chtitamour


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 49
Localisation : Suisse (Jura-Bernois)
Vos autos : Renault Safrane 3.0 V6 RXE
Date d'inscription : 15/04/2006

Eau qui coule côté passager! :? Empty
MessageSujet: Re: Eau qui coule côté passager! :?   Eau qui coule côté passager! :? EmptyDim 30 Juil - 12:55

Oui oui celui-là il y est, mais à un endroit j'ai cassé le clip en forme de vis torx qui plaque cette baguette, mais c'est un sur les 6 qu'il y a, un de ces 4 j'irai quand même le faire changer, si c'est possible...
Bon là avec la quantité de flotte que j'ai pompé de l'intérieur de la ventilation, j'espère que ça ne coulera plus d'ici à ce que j'aille acheter du silicone, j'en ai plein de tubes mais ils sont tous secs Confused

Sinon, juste par acquis de conscience, il est où ce tuyau d'évacuation de la clim, histoire que je vérifie quand même? il vaut mieux prévenir que guérir..!
Revenir en haut Aller en bas
didou64
connaisseur
connaisseur
didou64


Masculin
Nombre de messages : 763
Age : 53
Date d'inscription : 27/12/2005

Eau qui coule côté passager! :? Empty
MessageSujet: Re: Eau qui coule côté passager! :?   Eau qui coule côté passager! :? EmptyDim 30 Juil - 14:53

l histoire du parbrise , j y crois pas trop , c est des parbrises colés , le joint est un jont , juste pour faire la jointure entre la caisse et le parbrise Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

Eau qui coule côté passager! :? Empty
MessageSujet: Re: Eau qui coule côté passager! :?   Eau qui coule côté passager! :? EmptyDim 30 Juil - 22:07

oui mais en attendant, si le join de coté dont je parle est naze, ton eau elle va où, elle va s'envoler peut etre????
je sais de quoi je parle, j'en ai malheuresement fait l'experience, apres t'y crois pas trop ma foi, je dit des conneries!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

Eau qui coule côté passager! :? Empty
MessageSujet: Re: Eau qui coule côté passager! :?   Eau qui coule côté passager! :? EmptyMar 1 Aoû - 17:50

alors, tu en es où avec ce probleme de flotte chtitamour?
Revenir en haut Aller en bas
chtitamour
débutant
débutant
chtitamour


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 49
Localisation : Suisse (Jura-Bernois)
Vos autos : Renault Safrane 3.0 V6 RXE
Date d'inscription : 15/04/2006

Eau qui coule côté passager! :? Empty
MessageSujet: Re: Eau qui coule côté passager! :?   Eau qui coule côté passager! :? EmptyMar 1 Aoû - 20:36

Hello,

Bein écoutes, pour l'instant ça ne coule plus vu que j'ai pompé toute l'eau qu'il y avait dans le système de ventilation, maintenant il faut encore que je colmate ce joint au silicone, mais je n'ai pas encore eu le temps d'aller en acheter, je vous tiens au courant de l'évolution...

Pendant que j'y suis, ce serait sympa de me dire aussi où se trouve ce tuyau d'évacuation de la clim, que je vérifie quand même qu'il n'est pas bouché...

Merci d'avance et bonne soirée les amis.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
trand
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 51
Vos autos : 2L2 SI RXE GPL de 280000 kms
Date d'inscription : 29/05/2006

Eau qui coule côté passager! :? Empty
MessageSujet: Re: Eau qui coule côté passager! :?   Eau qui coule côté passager! :? EmptyLun 7 Aoû - 20:17

Hello,

J'ai eu exactement le meme probleme que toi: en été, sur de long trajet, de l'eau clair par le ventilateur.

C'est le tuyau d'évacuation de la clim qui est bouché. Il sort dans le compartiment moteur, au niveau de la cremaillere de direction, plutot coté passager. C'est un bout de tuyau noir, d'environ 5 à 10 cm de long qui finit dans le vide.
Tu le secoue un peu (je crois meme que tu peux l'elever pour le netoyer) et là miracle! toute l'eau de condensation reprendra le droit chemin. Tous ça parce que la majorité des Safrane ne sont pas equipée de filtre à pollen!
Revenir en haut Aller en bas
chtitamour
débutant
débutant
chtitamour


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 49
Localisation : Suisse (Jura-Bernois)
Vos autos : Renault Safrane 3.0 V6 RXE
Date d'inscription : 15/04/2006

Eau qui coule côté passager! :? Empty
MessageSujet: Re: Eau qui coule côté passager! :?   Eau qui coule côté passager! :? EmptyMar 8 Aoû - 10:16

Salut Trand,

Je vais faire ça cet après-midi et je viendrai poster ensuite pour dire si effectivement ce tuyau était bouché ou pas!

En tout cas c'est sympa de me faire partager tes expériences, c'est vrai que c'est quand même chiant que le côté passager se change en étang durant les longs trajets Wink

Sinon pour le joint, je l'ai de toute façon colmaté hier au silicone, deux précautions valent mieux qu'une...
On verra maintenant si tout va bien, surtout après la vérification de ce tuyau de clim, je vous tiens au courant.

@pluche

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

Eau qui coule côté passager! :? Empty
MessageSujet: Re: Eau qui coule côté passager! :?   Eau qui coule côté passager! :? EmptyMar 8 Aoû - 10:36

ca devrait etre bon normalement
tu m'avais pas precisé que c'etait sur les long trajets que ca le faisait si?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eau qui coule côté passager! :? Empty
MessageSujet: Re: Eau qui coule côté passager! :?   Eau qui coule côté passager! :? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau qui coule côté passager! :?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» infiltration d'eau cote passager
» Ecoulement d'eau de condensation côté passager
» prise anti-brouillard cote passager
» [RESOLU] de l eau plein la moquette cote passager
» fuite eau habitacle coté conducteur et passager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: