Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ordinateur de bord volume trop fort

Aller en bas 
+2
gp50
TRANCART
6 participants
AuteurMessage
TRANCART
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 48
Date d'inscription : 04/08/2006

ordinateur de bord volume trop fort Empty
MessageSujet: ordinateur de bord volume trop fort   ordinateur de bord volume trop fort EmptyJeu 10 Aoû - 15:27

bonjour y a t'il une possibilité de diminuer le volume de l'ordinateur de bord car lorsqu'elle m'indique quelques chose comme carburant niveau réserve je risque à chaque fois l'arret cardiaque

pour coeur d'avance merci!!

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
gp50
Expert
Expert
gp50


Masculin
Nombre de messages : 1008
Age : 73
Localisation : Vauréal
Vos autos : SAFRANE 2.5 RXE BVA et Twingo 16s
Date d'inscription : 20/08/2005

ordinateur de bord volume trop fort Empty
MessageSujet: Re: ordinateur de bord volume trop fort   ordinateur de bord volume trop fort EmptyJeu 10 Aoû - 16:53

+ 1 ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

ordinateur de bord volume trop fort Empty
MessageSujet: Re: ordinateur de bord volume trop fort   ordinateur de bord volume trop fort EmptyJeu 10 Aoû - 17:28

et ben en theorie, elle parle plus ou moins fort en fonction du regime moteur;
de 0 à 2000 tr/min elle parle normalement, de 2000 à 4000tr elle parle assez fort et à plus de 4000 tr elle parle très très fort!!! Laughing
donc ca doit poser soucis à ce niveau là, mais je ne serai te renseigner plus, car ce truc je ne sais pas du tout comment ca marche, si c'est une dynamotachy. qui prend la frequence de rotation du moteur ou autre chose
au pire debranches ton boitier et rebranches le, peut etre que ca y fera quelque chose, il est sous le siege concucteur
Revenir en haut Aller en bas
fonf
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 50
Localisation :
Vos autos :
Date d'inscription : 27/08/2005

ordinateur de bord volume trop fort Empty
MessageSujet: Re: ordinateur de bord volume trop fort   ordinateur de bord volume trop fort EmptyJeu 10 Aoû - 17:56

bah pourquoi diminuer le son en amont, ce qui à l'air plutot complexe (simuler un régime moteur moins elevé, sur un système que l'on ne connait pas).
en aval, ce serait plus simple: il suffit de mettre une resistance pour faire chuter la tension, donc l'amplitude du signal analogique qui va sur le hp.
le plus dur va etre de calculer la valeur de cette resistance, car si elle est trop grande, tu n'entendra plus rien...
il faudrait mesurer le courant qui va vers le hp, au moment ou la synthese parle (une valeur approximative, mais je pense qu'une resistance de 120 ohm devrait faire l'affaire... au pire, tu fait des test... ou tu met carrément un potard... tiens c'est pas con ça Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

ordinateur de bord volume trop fort Empty
MessageSujet: Re: ordinateur de bord volume trop fort   ordinateur de bord volume trop fort EmptyJeu 10 Aoû - 19:43

120 ohms me parait beaucoup

quand nous savons que la resistance interne de la bobine des HP pour voiture est de 4 ohms.

le calcul de la résitance et bien plus simple:

je passe le calcul matheux

il faut juste savoir que une resistance de 8 ohms ajouée diminuera le volume de 1/3 une resistance de 16 ohms de 2/3 et au dessus de ces valeurs la bobine du HP "fritera" car sa course sera diminuée d'autant

un potentiomètre multitours de 120 homs me semble plus indiqué.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
fonf
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 50
Localisation :
Vos autos :
Date d'inscription : 27/08/2005

ordinateur de bord volume trop fort Empty
MessageSujet: Re: ordinateur de bord volume trop fort   ordinateur de bord volume trop fort EmptyJeu 10 Aoû - 20:58

bah tout dépend qd mm de l'impédance de la bobine (ça peut eussi etre du 8ohms), mais l'idée est là...

ouais c'est vrai sino que 120 est très élévé, j'pensais plutot 12ohms, mais j'ai tapé vite fais... et j'aime pas me relire, surtout qd je colle de grosses tartine comme là Laughing

sinon l'idée du potard me parrait interessante, car comme ça tu règle comme tu veux... ça laisse de la marge de maneuvre, pour qd on sera un peu plus vieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

ordinateur de bord volume trop fort Empty
MessageSujet: Re: ordinateur de bord volume trop fort   ordinateur de bord volume trop fort EmptyJeu 10 Aoû - 21:04

je pense comme toi fonf, un potard serait le mieux.

on peut même intercaler un mini ampli avec correcteur de son, on en trouve en kit pour une dizaine d'euro

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
fonf
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 50
Localisation :
Vos autos :
Date d'inscription : 27/08/2005

ordinateur de bord volume trop fort Empty
MessageSujet: Re: ordinateur de bord volume trop fort   ordinateur de bord volume trop fort EmptyJeu 10 Aoû - 22:29

ouais, et un boitier pour changer la voix en voix d'homme... pour ceux qui préfèrrent Laughing

moi sinon j'avait penser à mettre un hp 2 voix coax de 10cm, à la place de celui d'origine, pour que la dame ait une voix plus sexy... mais bon j'vais pas non plus investir exprès... tant que ça marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
TRANCART
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 48
Date d'inscription : 04/08/2006

ordinateur de bord volume trop fort Empty
MessageSujet: Re: ordinateur de bord volume trop fort   ordinateur de bord volume trop fort EmptyVen 11 Aoû - 5:53

bonjour a tous

ho la la ça parle super techique!!

je suis complètement largé y aurait il une bonne âme qui puisse me traduire comment faire oubien à qui faire suivre vos réponces pour le faire.

par exemple si je fais lire vos réponces à mon garagiste va t il pouvoir le faire?

ou est ce finalement assez simple et me dire ou trouver les pièces et comment l'intaller

merci d'avance

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
fonf
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 50
Localisation :
Vos autos :
Date d'inscription : 27/08/2005

ordinateur de bord volume trop fort Empty
MessageSujet: Re: ordinateur de bord volume trop fort   ordinateur de bord volume trop fort EmptyVen 11 Aoû - 8:42

pour un potentiomètre, compte qq centime dans un magasin d'electronique.
après pour le montage, ya qu'a démonter le plastique sous le tableau de bord (celui avec le hp !), et ensuit couper le fil du +, et mettre le potard en série (un coup de fer à souder, ou mieux de gaine thermorétractable, du scotch, etc....) et après tu règle comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Christobal33
Expert
Expert
Christobal33


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 56
Localisation : Carbon -Blanc (Gironde)
Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL
Date d'inscription : 01/07/2005

ordinateur de bord volume trop fort Empty
MessageSujet: Re: ordinateur de bord volume trop fort   ordinateur de bord volume trop fort EmptyLun 4 Sep - 16:33

TRANCART, tu en es ou avec ta modif?????
Revenir en haut Aller en bas
TRANCART
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 48
Date d'inscription : 04/08/2006

ordinateur de bord volume trop fort Empty
MessageSujet: Re: ordinateur de bord volume trop fort   ordinateur de bord volume trop fort EmptyMar 5 Sep - 10:36

Bonjour Christobal33
le volume de ma voiture n'est qu'un détail au vue de mes nouveaux problèmes
j'ai cassé ma butée d'embraillage résultat j'en ai profiter pour le changer seulement la réparation a pris trois semaines avec les retour de vacances et la pédale est resté en compression pendant ce temps résultat je dois aussi changer la pédale assisté 250 euros en plus
seulement après je m'occuperais du reste plus tard et te tiens informé

bonne journée

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ordinateur de bord volume trop fort Empty
MessageSujet: Re: ordinateur de bord volume trop fort   ordinateur de bord volume trop fort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ordinateur de bord volume trop fort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ordinateur de bord
» ordinateur de bord
» ordinateur de bord
» ordinateur de bord qui clignote
» Pb ordinateur de bord.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: