Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 changement de pot et claquement et vibration en primes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
R-safrane
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : Caudry(59)
Vos autos : safrane 2.2 SI RT (1993)
Date d'inscription : 20/07/2006

changement de pot et claquement et vibration en primes Empty
MessageSujet: changement de pot et claquement et vibration en primes   changement de pot et claquement et vibration en primes EmptySam 12 Aoû - 12:43

Bonjour

Je viens de faire changer mon pot intermédiaire chez un réparateur(très connue) je ne sais pas si je peut le nommé sur ce site

Et sa ce passe très mal , hier je vais chercher mon véhicule qui et fini et au démarrage un claquement

Le pot qui viens d’être changer cogne contre la carrosserie le mécano la remet sur le pont il bricole
Voilà je reprend mon véhicule et plus claquement mais une vibration(comme un bruit de plaquette usé) uniquement quand je freine je retourne au garage le mécano monte dans le véhicule il fait mine de ne rien entendre ils ce cherche des excuse
Comme du genre que mes plaquette de frein sont mortes il la remet sur le pont ils démonte les
Les roues pas de bol pour lui les plaquette sont neuf il me dit que sa n’est pas possible
Que sa viens du pot il re bricole et la vibration et toujours la on commence a s’énervé
Le responsable ce transforme en mécano il regarde lui même lui aussi cherche des excuse
Je me laisse pas faire ils et presque 19heure sa va fermé au finale la vibration c’est transformé
En claquement comme au départ il me propose de revenir la semaine prochaine pour changer
L’intermédiaire qui celui -ci présenterai un défaut , aujourd’hui j’ai perdu confiance a cette enseigne
Avec des mécano de mauvaise fois, j’ai comme une impression qui mont cassé ma voiture qui avant
De changer ce pot était un tapis aucun bruit , on tout cas ils ne sont plus prêt de me voir chez eux
Sauf pour réglé ce problème même si il faut allez au pénal
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57626
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

changement de pot et claquement et vibration en primes Empty
MessageSujet: Re: changement de pot et claquement et vibration en primes   changement de pot et claquement et vibration en primes EmptySam 12 Aoû - 15:22

Salut, j'ai eu et j'ai toujours le même problème que toi : Juillet 2005 je vais changer ma ligne complète d'échappement pour ma R25 V6 Baccara. Problème pour le montage puis 2 jours après, pas mal de bruit sur mauvaises routes et quand je démarre. J'y suis retourné plusieurs fois pour ce problème et aujourd'hui encore des bruits ! Je dois retourner la semaine prochaine car c'est de pire en pire Shocked

Le pire, j'ai vu une fuite en septembre 2005 et un mécano a bouché avec de la patte à échappement !! Rolling Eyes

_________________
changement de pot et claquement et vibration en primes Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

changement de pot et claquement et vibration en primes Empty
MessageSujet: Re: changement de pot et claquement et vibration en primes   changement de pot et claquement et vibration en primes EmptySam 12 Aoû - 16:15

Bien pour le bruit si c'est uniquement quand tu freines, le meccano a raison de regarder là.

Sinon, si ton intermédiaire était foutu, il a du laissé des particules de férailles dans le silencieux, et ça fait comme des congas.
Ensuite, je pense que c'est un soucis de pot catalytique où un élément s'est cassé à l'intérieur. Si c'est celui là qui t'a changé, il est déjà foutu.
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

changement de pot et claquement et vibration en primes Empty
MessageSujet: Re: changement de pot et claquement et vibration en primes   changement de pot et claquement et vibration en primes EmptySam 12 Aoû - 18:08

On nomme bien RENAULT SAFRANE, R25, motorola ... tu peu donc nous dire si c'est comme je le pense Feu vert, Norauto, Speedy.....
Revenir en haut Aller en bas
R-safrane
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : Caudry(59)
Vos autos : safrane 2.2 SI RT (1993)
Date d'inscription : 20/07/2006

changement de pot et claquement et vibration en primes Empty
MessageSujet: Re: changement de pot et claquement et vibration en primes   changement de pot et claquement et vibration en primes EmptySam 12 Aoû - 20:00

ok pour info c'est chez Midas de plus quand il ma fait passé en dessous pour voir, il y avais une fuite
Liquide au niveaux du raccord (moteur en route) je ne sais pas si c’est grave

C’est vrai je suis ignare en mécanique mais je sais reconnaître un bruit bizarre qu’il y avais pas avant !!

Quetzal tu dit que cela peut être le catalyseur dur dur pour ma tête alors !! ils n’on pas changer le catalyseur c’est juste l’intermédiaire (premier silencieux) et la safrane ne fessait pas de bruit avant qu’il Change le pot ,la voiture a passé au contrôle technique il y a à peine un mois (le CT et vierge le gars du contrôle ma fait juste remarqué qu’il va falloir changer l’intermédiaire sinon RAS)

Je me demande si ils on effectué les travaux dans les règles du constructeur et de l’art voilà tout

Une fois déjà j’ai fait réparé une Renault 21 ils on changer l’intermédiaire et le silencieux
Et la aussi il ne l’on pas bien fait la voiture avais un bruite je ne suis pas retourné
Car la voiture avais de l’age j’aurais du

Enfin mercredi je retourne chez Midas mais je ne le sens pas !!
Pour bertrand29 il faut retourné pour corriger le problème mais tu va voir ils vont cherchez des excuse et si bien sur ils trouvent le temps , une fois j’ai eu une vidange gratuite et impossible qui la face il me rabaché toujours la même choses on na pas le temps

Cette fois c’est sur je n’irais plus chez eux remarqué mon beau frère a fait réparé sa l’aguna chez feu vert
Il et partie en vacance il a perdu les silyn bloc du pot qu'il vener de changer chez eux sur la route, il ouvre le capot il trouve les outils du mécano posé, mais il na pas trouvé le mécano dans le coffre lol Smile

A qui faire confiance de nos jours
Revenir en haut Aller en bas
Duffman77
amateur
amateur
Duffman77


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 37
Localisation : Héricy (sud 77)
Vos autos : Safrane 2.2 dt RXE, Kangoo 1.9 d RTE, Xantia 1.9 turbo d VSX
Date d'inscription : 29/01/2006

changement de pot et claquement et vibration en primes Empty
MessageSujet: Re: changement de pot et claquement et vibration en primes   changement de pot et claquement et vibration en primes EmptySam 12 Aoû - 20:17

Mes parents ont eut le meme probleme quand ils ont fait changer le silencieux de la R21 turbo d qu'ils avaient (il était tombé quand nous étions arreter à un feux).
Nous sommes aller chez midas et ils nous l'on changer sans probleme.
Quelques temps apres, des bruits dans l'echapement et des claquement récalcitrants.
ils ont décidé d'enmené la voiture directement chez renault (nous évitons les enseignes comme midas, mais la c'était de l'urgence et le renault du coin était fermé).
La, le garagiste nous dis que le pot qui est installé sur la voiture n'est pas une pot d'origine et qu'il n'est pas adapter a notre véhicule.

Tout cela pour dire que les chaines de garages comme midas ou speedy nous attirent avec des prix attractifs et des temps de montage record, mais il ne faut pas regarder de trop pres le travail éffectuer et la qualité des pieces qui sont utilisée !!!

Sur ce, bonsoir a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57626
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

changement de pot et claquement et vibration en primes Empty
MessageSujet: Re: changement de pot et claquement et vibration en primes   changement de pot et claquement et vibration en primes EmptySam 12 Aoû - 20:19

Pour l'échappement, c'est chez ROADY.

J'aurai pu casser mon moteur à cause de SPEEDY ... Une vidange chez eux (et pas l'offre à 29€, c'était dans les 69€ je crois). Filtre bas de gamme et problème de pression d'huile Confused

_________________
changement de pot et claquement et vibration en primes Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
R-safrane
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : Caudry(59)
Vos autos : safrane 2.2 SI RT (1993)
Date d'inscription : 20/07/2006

changement de pot et claquement et vibration en primes Empty
MessageSujet: Re: changement de pot et claquement et vibration en primes   changement de pot et claquement et vibration en primes EmptySam 12 Aoû - 20:56

témoignage fort intéressant Duffman77 cela prouve le soit disant sérieux de leurs enseigne malheureusement Renault n’était pas disponible pour cette réparation
C’est la période des vacance et ils son débordé et leurs personnels et restreint de plus je ne sais pas pour vous mais moi j’ai toujours l’impression de les dérangés ils son deux d’tence vraiment le Renault de mon quartier n’est pas terrible sa doit être un cas unique je pence

Donc je me suis tourné vers Midas quel erreur

Je pence pour répondre a bertrand29 que la listes noir des garages non sérieux et longue et ils faut malheureusement être obliger de surveille le mécano pendant les travaux c’est vraiment terrible d’en arrivé là ,mais c’est comme sa il y a tellement d’arnaque
Revenir en haut Aller en bas
Duffman77
amateur
amateur
Duffman77


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 37
Localisation : Héricy (sud 77)
Vos autos : Safrane 2.2 dt RXE, Kangoo 1.9 d RTE, Xantia 1.9 turbo d VSX
Date d'inscription : 29/01/2006

changement de pot et claquement et vibration en primes Empty
MessageSujet: Re: changement de pot et claquement et vibration en primes   changement de pot et claquement et vibration en primes EmptyDim 13 Aoû - 15:33

Si tu veux, j'ai un autre témoignage qui concerne feuvert !
En effet, au mois de mars, apres avoir froller l'accident sur un rond point mouillé, je suisz aller faire changer les pneus de la safrane chez feuvert.
Jusque la pas de probleme, et pour quelques euros de plus, j'avais le droit a une garantie a vie sur mes pneus en fonction de leur usure (ex: usés a 75 % = 25 % de remise sur les pneus de rechange).
Il y a 2 semaine, un des 2 pneus creve.
Je me dis, pas de probleme, ils sont du mois de mars, il ne va pas me couter grands chose.

je vais chez feuvert, je vois avec un gars l'usure du pneus il me dis qu'il sont bon a 99%.

De la, je vois un autre gars qui interprete mal ce qu'a ecrit l'autre et li 99% d'usure et me présente la facture tous sourire avec 1% de remise.
Je rale un peu, on va revoir le pneu, et la il s'apercoit de son erreur et me id que ca va couter beaucoup moins chere !
Pour moi, tout est ok.

1 heure apres je vais chercher la voiture et la oh surprise le mécano qui me certifie avoir changer le pneu lui meme me dit qu"il étai usé a 75 %, je rale encore un peu mais seulement la, plus de pneu pour confirmé mes dires, donc couillonner !

Je me suis di qu'avec le prix de la garanti déduit des 25 % de remise j'ai acheter mon pneu neuf moins chere que si je n'avait pas eu de garanti, donc je laisse coulé !

tous cela pour dire qu'il faut se méfier de tout avec ce genre d'enseignes et que malgré un tarif un peut plus élevé, je prefere faire réparer ma voiture chez un garage de la marque qui utilisera des pieces d'origines et fera son travail un peut plus soigneusement sans vouloir forcement vous avoir !

Voila, c'était un peu long mais c'est pour que vous vous rendiez compte !!

Aller, bonne fin de journée a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

changement de pot et claquement et vibration en primes Empty
MessageSujet: Re: changement de pot et claquement et vibration en primes   changement de pot et claquement et vibration en primes EmptyDim 13 Aoû - 16:34

R-safrane a écrit:


Cette fois c’est sur je n’irais plus chez eux remarqué mon beau frère a fait réparé sa l’aguna chez feu vert
Il et partie en vacance il a perdu les silyn bloc du pot qu'il vener de changer chez eux sur la route, il ouvre le capot il trouve les outils du mécano posé, mais il na pas trouvé le mécano dans le coffre lol Smile

A qui faire confiance de nos jours

lol! d'un autre côté, vaut mieux éviter d'avoir ce mécano dans son coffre.

La ligne d'échappement a été modifié , ou elle était d'origine? C'est important car sur la ligne d'origine, on doit couper la canalisation entre le pot cata et l'intermédiaire, si tu veux remplacer l'intermédiaire ou le cata. Il est possible qu'il se soit tromper sur la longueur, et que la jonction a été mal fait. Faut dire que sur la saf c'est super mal foutu!
Revenir en haut Aller en bas
R-safrane
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : Caudry(59)
Vos autos : safrane 2.2 SI RT (1993)
Date d'inscription : 20/07/2006

changement de pot et claquement et vibration en primes Empty
MessageSujet: Re: changement de pot et claquement et vibration en primes   changement de pot et claquement et vibration en primes EmptyMer 16 Aoû - 23:01

Réparation chez midas suite

Je tien à dire que je suis scotché , je suis retourné chez midas aujourd’hui comme convenue

On ma donné rendez-vous a 14 h tout était a refaire le mécano a regardé avec patience le problème,
il a tout vérifier et à changer de nouveau le pot intermédiaire et tout et redevenue normale j’ai finalement repris ma voiture avec aucun bruit

Aujourd’hui je salut ce SAV exemplaire que j’ai trop vite juger et j’ai retrouvé la confiance
En eux

Je leurs est téléphoné pour dire que tous va bien et que j’était satisfait du travail effectué

Aujourd’hui tout ceci ma redonnais confiance en midas et je retournerais demain faire mes travaux sur ma voiture sans problème
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de pot et claquement et vibration en primes Empty
MessageSujet: Re: changement de pot et claquement et vibration en primes   changement de pot et claquement et vibration en primes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de pot et claquement et vibration en primes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vibration aprés changement d'embrayage
» vibrations!!!
» vibration
» vibration
» Claquement !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: