Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 De l'eau dans le carter d'huile et de la fumée sous le capot

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




De l'eau dans le carter d'huile et de la fumée sous le capot Empty
MessageSujet: De l'eau dans le carter d'huile et de la fumée sous le capot   De l'eau dans le carter d'huile et de la fumée sous le capot EmptyDim 17 Sep - 17:54

Bonjour et bonsoir à tout les passionés de la Safrane, je voudrais vous exposé mon petit souci.
Voila depuis environ 2 mois que je ne roule plus avec ma Safrane V6i RXE Quadra de 1992 (133500 km) pour cause:
Après avoir démarré le moteur pendant 5 minute, voiture à l'arret, elle commence à fumée noir au niveau de la culasse arrière et survient aussi une odeur d'huile chaud ou brulé et quand j'ouvre le bouchon de vidande sur la couvre culasse, il y a de l'eau qui se mélange avec l'huile, de la mayo comme le dise certain.
Quelqu'un peut il me dire si c'est le joint de culasse qui est HS ou y'a t il autre chose qui pourrait en être la cause.
J'attend vos réponse avec impatient a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

De l'eau dans le carter d'huile et de la fumée sous le capot Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le carter d'huile et de la fumée sous le capot   De l'eau dans le carter d'huile et de la fumée sous le capot EmptyDim 17 Sep - 18:03

trois possibilités

1) culasse fendue

2) joint de culasse HS

3) joint de bas de chemise HS

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'eau dans le carter d'huile et de la fumée sous le capot Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le carter d'huile et de la fumée sous le capot   De l'eau dans le carter d'huile et de la fumée sous le capot EmptyDim 17 Sep - 18:14

Merci de ta réponse rapide.
Je suis passé chez Renault pour ce problème et il m'ont répondu:
-Nous refaisons le joint de culasse que sur les 4 cylindre et pour le V6 il faut oublié car il ya beaucoup de travail dessu, il vaut mieux changé de moteur.
Là je lui demande le prix du moteur avec main d'oeuvre TTC et il me dit qu'il faut compté 5000 euro pour le moteur et 2000 euro de main d'oeuvre.
Je suis tombé bien bas, j'espèrais juste qu'il me refasse les joints de culasse, mais la c'est trop chère.
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

De l'eau dans le carter d'huile et de la fumée sous le capot Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le carter d'huile et de la fumée sous le capot   De l'eau dans le carter d'huile et de la fumée sous le capot EmptyDim 17 Sep - 18:43

Va voir ailleur, chez renault ils veulent te vendre un moteur neuf pour pas se faire chier. Trouve un autre garage ou ils te la reparerons et ou ils te demanderons beaucoup moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'eau dans le carter d'huile et de la fumée sous le capot Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le carter d'huile et de la fumée sous le capot   De l'eau dans le carter d'huile et de la fumée sous le capot EmptyDim 17 Sep - 18:49

Merci du conseil, d'ailleur je vais prendre tout mon temps pour consulté plusieur garage ou même cherché un moteur en état de marche au cas ou la note de la réparation deviendrais trop salé.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

De l'eau dans le carter d'huile et de la fumée sous le capot Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le carter d'huile et de la fumée sous le capot   De l'eau dans le carter d'huile et de la fumée sous le capot EmptyDim 17 Sep - 20:48

changes de moteur, ca sera plus simple en plus ce n'est pas bien dur et des Z7X d'occaz ce n'est pas ce qui manque, je t'aurais bien proposé le mien qui etait à vendre, mais j'ai demonté pas mal de trucs dessus
sinon, comment se fait-il qu'il te fasse ça le moulin?
pourtant le Z7X il est solide comme un roc!!
as-t-elle deja chauffé excessivement?
as-tu roulé sans flotte?
les ventilos ou calorstat morts?
j'en connais combien qui ont foutu en l'air des moulins à cause d'un ridicule calorstat!!! Shocked
c'est une BVM ou une BVA?
ca t'a fait ça du jour a lendemain ou progressivement?
sinon autre solution, mets la en pieces et revends les pieces, puis rachetes-en une autre si ça te chantes!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'eau dans le carter d'huile et de la fumée sous le capot Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le carter d'huile et de la fumée sous le capot   De l'eau dans le carter d'huile et de la fumée sous le capot EmptyDim 17 Sep - 21:22

Salut Mehdi, c'est ma V6 Quadra (boite manuel) qui a ce problème je l'ai acheté le 30 Mars 2006 129000 km et jusqu'a maintenant je n'ai pu fair que 4000 bornes, pas de surchauffe moteur, c'est lors de la banal entretient comme tous les weekend de la mi Juillet que je me suis aperçu qu'il y avait de la mayo sur le bouchon de vidange, depuis je ne roule plus avec en attendant un moteur de remplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'eau dans le carter d'huile et de la fumée sous le capot Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le carter d'huile et de la fumée sous le capot   De l'eau dans le carter d'huile et de la fumée sous le capot EmptyDim 17 Sep - 21:51

ça alors le hasard fait bien les choses, je viens de voir mon voisin et on a discuté un peu de tout, de n'importe quoi et sur tout de moteur, il m'a dit qu'il à un ami qui un moteur Z7X à vendre à cause d'un grand choc latéral droite, il à appelé et il me le propose 750 euro moteur complète (démarreur, Alternateur) + boite.
Est-ce que ça vaut le cout? le moteur n'a que 122000 km d'après le vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

De l'eau dans le carter d'huile et de la fumée sous le capot Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le carter d'huile et de la fumée sous le capot   De l'eau dans le carter d'huile et de la fumée sous le capot EmptyDim 17 Sep - 22:11

à ce prix, moi je n'hesiterais pas une seconde.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

De l'eau dans le carter d'huile et de la fumée sous le capot Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le carter d'huile et de la fumée sous le capot   De l'eau dans le carter d'huile et de la fumée sous le capot EmptyLun 18 Sep - 15:31

Oui c'est clair et demande lui toutes ses factures d'entretien tu va bien pouvoir determiner son vrai kilometrage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'eau dans le carter d'huile et de la fumée sous le capot Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le carter d'huile et de la fumée sous le capot   De l'eau dans le carter d'huile et de la fumée sous le capot EmptyLun 18 Sep - 19:12

J'aurais le moteur que la mi Novembre, je l'ai déja réservé.
Dès que je l'ai le moteur je vous tiens au courant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

De l'eau dans le carter d'huile et de la fumée sous le capot Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le carter d'huile et de la fumée sous le capot   De l'eau dans le carter d'huile et de la fumée sous le capot EmptyLun 18 Sep - 19:18

moi je trouve aussi que c'est correct en plus il y a la boite et pas beaucoup de bornes, par contre, la caisse dont ton voisin te parle, c'est une quadra ou pas?
car sans ca la boite tu ne pourras rien en faire, c'est une PK1 sur les V6i et sur les Quadra c'est une PK7
je tiens aussi à te dire qu'à ce prix là, il t'es possible de trouver une caisse complete mais il y aura peut etre plus de bornes aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'eau dans le carter d'huile et de la fumée sous le capot Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le carter d'huile et de la fumée sous le capot   De l'eau dans le carter d'huile et de la fumée sous le capot EmptyLun 18 Sep - 23:12

C'est une V6i Baccara 1995, mon voisin va en parlé avec son ami pour qu'il me vend que le moteur, ainsi je garde ma boite de Quadra PK7, mais il me semble que la reférence exacte c'est PK1 007.
Il va essayé de me le négocié pour environ 500 euro.
PS:Je suis pas sur,mais les Baccara son tous en automatique non?
Car si c'est le cas va faloir que je recupère aussi mon volant moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'eau dans le carter d'huile et de la fumée sous le capot Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le carter d'huile et de la fumée sous le capot   De l'eau dans le carter d'huile et de la fumée sous le capot EmptyDim 22 Oct - 18:29

aujourd'hui, j'ai démarré ma V6 Quadra, parce qu'elle ma pas roulé depuis le 14 ou 15 Juillet, après environs 20 minute de chauffe

De l'eau dans le carter d'huile et de la fumée sous le capot Dsc00043ib7

De plus dès qu'elle à bien chauffé elle commence à avoir des trous à l'accelération, dès que le ventilateur s'est mise en route, le moteur commence à s'étouffé et s'eteint tout seul et après impossible de démarré, il faut attendre une bonne demi heure et elle veut bien redémarré. En plus je sent comme de la poudre à pétard brûlé à la sorti d'échappement, est-ce normal? celui-ci est percé, il à un trou de la taille d'une pièce d'un Euro un peu près.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'eau dans le carter d'huile et de la fumée sous le capot Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le carter d'huile et de la fumée sous le capot   De l'eau dans le carter d'huile et de la fumée sous le capot EmptyDim 22 Oct - 18:46

Bon va falloir économisé un peu pour acheté un bon moteur d'occaz.
Ah si il y avait pas les impôts, l'assurance, taxe d'habitation + redevance TV... Sad
Ma Quadra serait déjà sur roue, heureusement que j'ai ma V6i RXE Auto pour mes déplacement. bounce

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'eau dans le carter d'huile et de la fumée sous le capot Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le carter d'huile et de la fumée sous le capot   De l'eau dans le carter d'huile et de la fumée sous le capot EmptyVen 17 Nov - 19:26

Bonne nouvelle (enfin pour moi) ma Quadra n'a pas de problème de joint de culasse, j'ignore comment il y a eu de l'eau dans le moteur,mais en la faisant roulé une bonne quarantaine de km, j'ai contaté que le bouchon de de remplissage d'huile été propre, plus de mayo. cheers
Une fois le moteur à la bonne température, à bas régime, le contour moteur est stable à 700tr/min et cale dès que j'accélère, puis impossible de redémaré (parfois elle redémare mais il faut insisté à plusieur reprise) sinon elle redémare bien dès que le moteur à un peu refoidi.
Vendredi prochaine c'est ma journée RTT, je vais prendre RDV avec mon mécano pour voir ça de plus près. scratch
D'après vous d'où pourrait venir cette panne à chaud?
Je pricise que la voiture n'a pas roulé depuis Juillet et je la fait chauffé environs 15 minute, une à deux fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
gp50
Expert
Expert
gp50


Masculin
Nombre de messages : 1008
Age : 73
Localisation : Vauréal
Vos autos : SAFRANE 2.5 RXE BVA et Twingo 16s
Date d'inscription : 20/08/2005

De l'eau dans le carter d'huile et de la fumée sous le capot Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le carter d'huile et de la fumée sous le capot   De l'eau dans le carter d'huile et de la fumée sous le capot EmptyVen 17 Nov - 19:47

Stratkurt ---> humour style Boulet ...

Plus d'eau, plus de mayo sur le bouchon d'huile ... OK ...

Mais es-tu sur qu'il y avait encore de l'eau dans le cicuit de refroidissement ?
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'eau dans le carter d'huile et de la fumée sous le capot Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le carter d'huile et de la fumée sous le capot   De l'eau dans le carter d'huile et de la fumée sous le capot EmptyVen 17 Nov - 20:02

Circuit de refoidissement Ok pas de perte de liquide.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

De l'eau dans le carter d'huile et de la fumée sous le capot Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le carter d'huile et de la fumée sous le capot   De l'eau dans le carter d'huile et de la fumée sous le capot EmptyVen 17 Nov - 22:02

pour le mauvais démarrage à chaud,

1) la bobine est malade

2 ) la sonde de température moteur est HS

ps: je penche plus pour un défaut de la bobine.

pour la mayonnaise:

tout dépends ou est garée ta voiture si elle est dehors, a l'humidité, l'eau (ou plutôt l'humidité) peut entrer par l'echappement ou l'admission,

rappelez vous toujours que des soupapes restent ouvertes quand le moteur est à l'arrêt.

j'ai ouvert une fois le moteur d'une voiture qui était stationnée sur du gazon depuis 15 jours.

j'ai trouvé sous le cache culbuteur plus de 2 verres d'eau dû à la condensation venue de l'extérieur. et en faisant la vidange pareil: 2 verres d'eau dans l'huile.

nettoyage et vidange, et la voiture fonctionne depuis plus de deux ans sans aucuns problèmes.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'eau dans le carter d'huile et de la fumée sous le capot Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le carter d'huile et de la fumée sous le capot   De l'eau dans le carter d'huile et de la fumée sous le capot EmptySam 18 Nov - 2:10

Merci infiniment Mike, t'es trop fort, t'as réponse à tout cheers
Quand j'ai découvert de l'eau dans le moteur, la voiture était garé dans le parking près des verdures dans ma résidence et n'as pas roulé depuis plus de deux semaine.
Maintenant tout est Ok à part que la voiture cale à chaud, et je vais suivre tes conseil et voir mon mécano pour cette bobine.
Et encore un grand merci Mike.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'eau dans le carter d'huile et de la fumée sous le capot Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le carter d'huile et de la fumée sous le capot   De l'eau dans le carter d'huile et de la fumée sous le capot EmptyMer 13 Déc - 22:45

Ce matin, j'ai récupéré la Quadra au Garage Renault, j'en ai eu pour 1028 Euro et 21 Centime. Elle démarre nikel, plus de fumée sous le capot, plus de bruit de roulement HS.
Les travaux effectué sont:

-Changement des joint des couvres culasse.
-Changement du roulement moyeux droit.
-Changement de la tête et doit d'allumage.
-Changement des 6 bougies.
-Contrôle + paramètrage des suspension piloté.
-Géomètrie + parallèlisme du train avant et arrière (Pneu usé anormalement).
-Nettoyage du train avant.

Le véhicule est resté 6 jours au garage.
Véhicule réparé, sujet à locker.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

De l'eau dans le carter d'huile et de la fumée sous le capot Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le carter d'huile et de la fumée sous le capot   De l'eau dans le carter d'huile et de la fumée sous le capot EmptyMer 13 Déc - 23:00

Content pour toi

essaye de la faire coucher dans un endroit sec

bonne route ami

Mike
Revenir en haut Aller en bas
Christobal33
Expert
Expert
Christobal33


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 56
Localisation : Carbon -Blanc (Gironde)
Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL
Date d'inscription : 01/07/2005

De l'eau dans le carter d'huile et de la fumée sous le capot Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le carter d'huile et de la fumée sous le capot   De l'eau dans le carter d'huile et de la fumée sous le capot EmptyJeu 14 Déc - 12:35

he be!! tu as un vehicule tout neuf! bonne route!!!!!!

je cloture ce sujet:thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'eau dans le carter d'huile et de la fumée sous le capot Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le carter d'huile et de la fumée sous le capot   De l'eau dans le carter d'huile et de la fumée sous le capot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'eau dans le carter d'huile et de la fumée sous le capot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit/grincement à la mise sous contact dans tableau de bord.
» le moteur se coupe en roulant et fumée qui sort du capot!
» une bestiole sous le capot
» fumée importante!!!
» fumée acre dans l'habitacle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: