Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 trou dans l'accélération +-2000tr

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TRANCART
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 48
Date d'inscription : 04/08/2006

trou dans l'accélération +-2000tr Empty
MessageSujet: trou dans l'accélération +-2000tr   trou dans l'accélération +-2000tr EmptyLun 2 Oct - 13:15

voila j'ai remarqué qu'en conduite très calme (changement de vitesse à 2000tr) avec pas plus de 10% sur la pédale d'accélération (ce qui est ma conduite quasi habituelle)
j'ai un trou dans l'accélération dans les alentours de 2000tr si je maintiens l'accélérateur à 2000tr la voiture commence a avoir des rattés de plus en plus rapprochés m'obligeant à accélerer ou relacher la pédale.ce phénomène est encore plus flagrant lors d'un effort comme une cote ou autre
j'ai remarqué aussi qu'en conduite plus soutenu il ne se passait rien

cela aurait il avoir avec le déclanchement du turbo?

c'est toujours ma safrane 2,5td 94 rxe

merci
Revenir en haut Aller en bas
TRANCART
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 48
Date d'inscription : 04/08/2006

trou dans l'accélération +-2000tr Empty
MessageSujet: Re: trou dans l'accélération +-2000tr   trou dans l'accélération +-2000tr EmptyLun 2 Oct - 13:31

+ infos c'est en 5ème que c'est perceptible!!
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

trou dans l'accélération +-2000tr Empty
MessageSujet: Re: trou dans l'accélération +-2000tr   trou dans l'accélération +-2000tr EmptyLun 2 Oct - 15:03

toujours pareil, pas assez d'infos ????

quelle voiture ???? avec quel moteur ??? quelle boite de vitesse ?????

pour ton info, un mauvais declenchement du turbo te ferais perdre de la puissance mais ne créerait pas d'accoup ou ratés au moteur, tu aurais tout simplement une sensation bien réelle d'étouffement du moteur avec une perte de puissance, mais régulière, sans ratés.

regarde du coté des bulles d'air dans ton circuit d'alimentation qui arrive à la pompe (transparent dans la majorité des cas)

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
TRANCART
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 48
Date d'inscription : 04/08/2006

trou dans l'accélération +-2000tr Empty
MessageSujet: Re: trou dans l'accélération +-2000tr   trou dans l'accélération +-2000tr EmptyLun 2 Oct - 16:01

c'est une safrane 2,5l td RXE de 94 boite manielle elle à 340000km l'embreillage et neuf et la boite à 120000km mes supports moteur ont été changés il y a moins de 30000km

les trous s'effectuent au 5 ème rapport plus perseptible lorsque le moteur fourni un effort exemple en montée (légère) sur nationale à 90 km avec le cours controle la voiture est à 2000tours l'accélérateur s'enfonce légèrement pour fournir un effort et la sendation est la suivante:
une perte d'energie d'une seconde puis reprise ainsi de suite de plus en plus rapproché pour finir au bout de 10 secondes à la même sensation qu'un sous régime mobligant à soit enfoncer l'accélérateur pour supprimer cette vibration ou décélerer.

celle ci apparait toujours dans la zone de + ou - 2000 tours et en 5 eme

dans une conduite plus soutenue il n'y a plus rien mais je souhaite préserver mon moteur et ma conso en conduisant pépère!!!

j'espère avoir été plus clair

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
TRANCART
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 48
Date d'inscription : 04/08/2006

trou dans l'accélération +-2000tr Empty
MessageSujet: Re: trou dans l'accélération +-2000tr   trou dans l'accélération +-2000tr EmptyLun 2 Oct - 16:06

il n'y a pas de bulles apparente sur la durite de gasoil transparente même en accélérant manuellement

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

trou dans l'accélération +-2000tr Empty
MessageSujet: Re: trou dans l'accélération +-2000tr   trou dans l'accélération +-2000tr EmptyMer 4 Oct - 20:10

J'ai un peu le même phénomène avec ma safr 2,5 dt de 94 et 220 000 km sauf que je n'ai pas de "raté" mais des vibrations parasites (comme une tôle qui vibre) à 2000 tr/min !!! Exactement.
Dés 2100 tr/min cela disparait !!
Lors des relances, cela est très marqué et audessus de 2100 tr/min ca fume grave !!
C'est apparement la zone de déclenchement du turbo : piste à creuser.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

trou dans l'accélération +-2000tr Empty
MessageSujet: Re: trou dans l'accélération +-2000tr   trou dans l'accélération +-2000tr EmptyMer 4 Oct - 20:45

Je viens d'étudier justement ce phénomène identique sur une clio diesel, effectivement vers les 2000 tours un problème de perte de puissance et ensuite des ratés, avec egalement une vibration. (moteur 195 000 Kms tout d'origine)

sur la clio, apres passage au banc de la pompe , je ne trouvais rien d'anormal, repose de la pompe et rebelotte, même symptômes.

re-dépose et demontage de la pompe et examen minutieux des éléments internes, rien d'anormal sauf une légére usure des plaquettes de regulation sans conséquence,

par contre l'opercule du débit de gavage bouché à moitié, ce qui modifie le passage entre l'étage eco et le plein débit.

nettoyage et remontage et tout tourne impeccablement plus de trous, plus de ratés et plus de vibrations.

pour vous eviter ce genre de problème, et sans avoir à démonter votre pompe essayez avant un nettoyant pour circuit d'injection de bonne qualité.

le faire sur trois demis pleins, ça devrait suffire.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
france0
débutant
débutant
france0


Nombre de messages : 188
Localisation : Beauvais
Vos autos : Safrane2.2dT, 405 SRDTurbo, 19D
Date d'inscription : 27/03/2006

trou dans l'accélération +-2000tr Empty
MessageSujet: Re: trou dans l'accélération +-2000tr   trou dans l'accélération +-2000tr EmptyJeu 5 Oct - 6:32

Mike, aurais tu un nom à nous fournir pour le nettoyant circuit d'injection de bonne qualité?

Ca peut servir en "curage" préventif...

A+
Revenir en haut Aller en bas
TRANCART
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 48
Date d'inscription : 04/08/2006

trou dans l'accélération +-2000tr Empty
MessageSujet: Re: trou dans l'accélération +-2000tr   trou dans l'accélération +-2000tr EmptyJeu 5 Oct - 10:07

merci Mike

ça c'est ce que j'appelle un pro!!
dit moi as tu effectivement une marque à nous proposer car en effet a chaque fois que j'ai utilisé ce type de produit j'était bon pour refaire une pompe d'amorsage (la valve en cahoutchou devenait comme un schwinggum) et plus de compression!!

Renault ne la vend pas au détail c'est toute la partie suppérieur qui est à changer

a+

PS pour DUTE: personnellement c'est désagréable de fumer mais c'est aussi normale pour ce type de voiture et leur kilométrage

aussi je préfère fumer épais et noir que bleu ou blanc!!
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

trou dans l'accélération +-2000tr Empty
MessageSujet: Re: trou dans l'accélération +-2000tr   trou dans l'accélération +-2000tr EmptyJeu 5 Oct - 10:37

voici un produit de qualité pro, a prix raisonnable.

http://www.techboat.com/boutique/fiche.asp?id=730

je vous donne une astuce pour les mecano:

lorsque vous avez déposé votre pompe à injection, vous pouvez injecter le produit pur dans votre pompe, apres l'avoir fait tourner un peu à la main, vous la laissez tremper une heure ou deux, ensuite vous la videz et mettez un peu de gasoil dedans pour chasser le plus gros du produit, vous remontez votre pompe et réamorcez normalement votre circuit.

NB: ce produit n'attaque pas les membranes ni les caoutchoucs, et est utiliser pour le stockage des pompes.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trou dans l'accélération +-2000tr Empty
MessageSujet: Re: trou dans l'accélération +-2000tr   trou dans l'accélération +-2000tr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trou dans l'accélération +-2000tr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trou entre 1000 et 2000tr
» [RESOLU] Probléme de bulle dans gasoil et un trou dans l'acceleration
» ralanti et trou
» jantes 5 trou
» trou d'aire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: